PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mieux vaut tard...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GDI




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2011

Mieux vaut tard... Empty
MessageSujet: Mieux vaut tard...   Mieux vaut tard... EmptyVen 1 Mai 2020 - 15:49

Bonjour,

Je suis inscrit depuis plusieurs années sur les deux forums, mais n'étant pas du métier, je ne me sens pas toujours à l'aise. Je n'ai jamais conduit de camion, je suis électronicien de formation - et mon père était chimiste...
Mais un peu d'histoire : mon grand-père était l'un des quatre frères DIDIER, du temps de la première société DIDIER Frères, au début des années 20. Or, c'est connu, pour se faire la guerre, rien de mieux que de la faire en famille. La société a été dissoute et l'entreprise a finalement subsisté grâce à son frère Jean, décédé en 1946. C'est ensuite un neveu, Jean TROUILLER, qui a dirigé l'entreprise des Transports Jean DIDIER jusqu'à son acquisition par les transports CHAPUIS puis sa disparition à l'aube des années 80.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
coyote 2

coyote 2


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 54
Date d'inscription : 01/10/2012

Mieux vaut tard... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard...   Mieux vaut tard... EmptyVen 1 Mai 2020 - 16:54

Bienvenue parmi nous !!

Y a pas de soucis, on accepte tout le monde ici dans la convivialité et la bonne humeur.
Il y a une multitude de sujets pour contenter tout le monde, mais tu as déjà du t'en rendre compte.

Je suis sur que tu as de vieilles photos cachées dans un coin ??
Revenir en haut Aller en bas
GDI




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2011

Mieux vaut tard... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard...   Mieux vaut tard... EmptyVen 1 Mai 2020 - 17:05

Merci de ton accueil,
Malheureusement, je n'ai aucune archive de l'époque. Je ne m'étends pas sur les questions familiales que je ne communiquerai éventuellement qu'en message privé, mais rien n'a subsisté de l'entreprise familiale. J'ai dû retrouver des documents dans les archives municipales ou départementales de Lyon - ou acheter trois ou quatre vieilles photos à des revendeurs. La plupart sont connues ou je les ai déjà publiées...
Revenir en haut Aller en bas
coyote 2

coyote 2


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 54
Date d'inscription : 01/10/2012

Mieux vaut tard... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard...   Mieux vaut tard... EmptyVen 1 Mai 2020 - 17:20

Je viens de découvrir le sujet dans le Forum 2, de beaux documents !!
Revenir en haut Aller en bas
GDI




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2011

Mieux vaut tard... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard...   Mieux vaut tard... EmptyVen 1 Mai 2020 - 17:22

Oui, ce n'est pas le dernier cri de la technologie !
Revenir en haut Aller en bas
coyote 2

coyote 2


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 54
Date d'inscription : 01/10/2012

Mieux vaut tard... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard...   Mieux vaut tard... EmptyVen 1 Mai 2020 - 17:29

Certainement, mais pour l'époque je pense que ce n'était pas trop mal .
Revenir en haut Aller en bas
GDI




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2011

Mieux vaut tard... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard...   Mieux vaut tard... EmptyVen 1 Mai 2020 - 17:46

Bien sûr, à chaque époque on fait avec ce qu'on a. Ainsi, j'ai commencé à faire du vélo sur une petite bécane qui appartenait à ma grande soeur, à pneus pleins, sans roue libre et donc sans freins.
Je ne méprise pas les vieilleries, je les rejoins de plus en plus chaque jour !
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 39956
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2011

Mieux vaut tard... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard...   Mieux vaut tard... EmptyVen 1 Mai 2020 - 20:32

Bienvenue à toi GDI, j'espère que tu te sentira chez toi ici, on fait tout pour... Wink

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Revenir en haut Aller en bas
GDI




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2011

Mieux vaut tard... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard...   Mieux vaut tard... EmptySam 2 Mai 2020 - 8:25

Merci, "Guerrier Suédois", je te souhaite une bonne journée et un bon week-end. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mieux vaut tard... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard...   Mieux vaut tard... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux vaut tard...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage Michel Tard (70)
» Le passage du Gois en Vendée.
» Transports Soboroute (groupe Sobotram) (Groupement Astre) (71)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le forum :: Premiers pas : Présentation, Aides & Règlements du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: