Photos de camions

Photos de camions

40 années de passion pour les camions

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marc

Masculin Nombre de messages: 387

MessageSujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56)   Ven 10 Oct 2008 - 10:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Admin

MessageSujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56)   Lun 6 Sep 2010 - 21:21

Meledo a disparu depuis pas mal d'années, je me souviens avoir un jour aperçu un transporteur du nom de Bertrand MELEDO je crois mais je n'ai plus de nouvelles de cette entreprise que j'ai connu dans les années 70/80 à Lorient, j'ai passé de bons moments devant les grilles de l'entreprise !!
http://www.photosdecamions.com
alan

Masculin Nombre de messages: 132

MessageSujet: Mélédo   Mar 7 Sep 2010 - 15:42

Je vous envoi quelques photos des transports Mélédo prises sur différents blog (Roadmaster, Gilou29 etc.. excusez moi si j'oublie quelqu'un.

tjs trouvé sur le net: Un ancien...

Saviem SM sur le port de Lorient

alan

MessageSujet: Mélédo   Mar 7 Sep 2010 - 16:37

Une petite dernière pour finir, et quelques précisions.
D'abord la boite de TP appartenait à Mélédo du temps de sa gouvernence par les 3 frères Mélédo : Louis, François et Armand. Elle s'appellait EGTP et existe tjs mais fait partie du groupe Eiffage. Vous pourrez voir sur le blog de gilou29109.skyrock.com un magnifique Kenworth 6x4 en porte char en page 63.
Pour en revenir aux frigos Mélédo, en aout 1987 une assemblée générale à lieu et "Monsieur Louis" comme on l'appelais se fait évincé et qui prends la tête du directoir (à ton avis Tarzan ?) et bien Jean L'Haridon qui avait quitté TFE entre temps et renouvelle le parc composé auparavant de Mercedes en semi par des Renault R en porteur remorqueur (on remarquera au passage que les couleurs changent et reprennent celles de L'Haridon quelques années avant). Jean L'Haridon avait créé une holding dans laquelle se trouvait RVI (Renault pour les plus jeunes) d'ou ce changement. Pour l'anecdote lors de cette assemblé générale, les gendarmes ont dus être appellés en renfort et faire usage de grenades lacrymogènes... bonjour l'ambiance.
Bref Monsieur Louis ne l'entendant pas comme cela il créa avec son fils Bertrand une nouvelle société Mélédo avec une quinzaine de tracteurs Mercedes et le même logo (Jean L'Haridon n'avait pas encore changer l'autre -c'était en novembre 87) bonjour la confusion... De cette société je ne connait pas la fin.
Est ce que tout le monde suit ? parce que ce n'est pas fini...
En 1991 Mélédo (celle dirigée par Jean L'Haridon ) est racheté par UTF (Union des Transports Frigorifiques) qui appartient à Friedland et y rejoint Oertli. STG avait fait une offre de reprise ainsi que Jean L'Haridon lui même avec l'appui du britannique TDG.
Par la suite, Mélédo fut repris par TFE, les deux grands concurrents ne faisait plus qu'un.
Il y à encore quelque temps on voyait des semi Mélédo Anjou mais elles ont disparues il me semble.
Tumultueuse l'histoire des transports Mélédo, il y a de quoi se planter d'ailleurs si çà se trouve moi aussi j'ai loupé un épisode...

Pour votre patience de m'avoir lu je vous envoie ce Renault de l'époque Jean L'Haridon (tu vois Tarzan on y revient toujours, le monde de la route est petit).
Amitiés à tous et n'hésitez pas si je me suis trompé çà commence à dater tout çà.
A +
alan

philippe

Masculin Nombre de messages: 2792

MessageSujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56)   Mar 7 Sep 2010 - 17:33

Finalement le transport chez les bretons, c'est un peu Dallas !, un univers impitoyable Wink Wink

Vous qui connaissez bien les transporteurs frigos bretons, avez vous une ou des photos (ou des informations) des transports COLLEAUX Frères à Guer (56) ? Je crois qu'un porteur SM de chez eux était en photo dans une doc Saviem .

Merci
gerard42

MessageSujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56)   Mar 7 Sep 2010 - 17:42

...à noter qu'à l'époque 87/94 la banque Worms etait un des principaux actionnaires de TFE..... à++++......
alan

MessageSujet: Mélédo   Mar 7 Sep 2010 - 19:55

COLLEAUX inconnu pour moi aussi. Désolé Philippe.
A +
alan
Frenchy Mack

Masculin Nombre de messages: 683

MessageSujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56)   Mar 7 Sep 2010 - 20:02

Colleaux a Guer, inconnu pour moi aussi pourtant c'était mon secteur entre 1986 et 1989
alan

MessageSujet: Mélédo   Mer 8 Sep 2010 - 10:33

Bonjour à tous encore une photo de Mélédo que j'avais oubliée.
A l'époque des Mercedes.
A +
alan

jeanbesac

Masculin Nombre de messages: 66

MessageSujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56)   Mer 8 Sep 2010 - 20:59

vous avez dit plein de chose et vous avez un peu tous raison louis on le surnomait napoleon

bertrand son fils il on monter une autre affaire a epoque et on fait concurence a meledo

et il s ont jeter eponge quelques annees apres jai toujour des contact avec bertrand qui aujourdhui est directeur d'entrepots frigo sur le havre j'y est travaillez en 1982 COMME CHAUFFEUR
Vous avez les transports JLG JEAN LE GAL DIRECTEUR MELEDO TOUR QUI C4EST INSTALER
APRES LA BAGARRE
JE NE SAIT PAS COMMENT RENTRER DES PHOTOS MAIS J4EN AI QUELQUES UNE A BIENTOT
Invité
Invité

MessageSujet: Le Bull de chez Mélédo   Ven 17 Sep 2010 - 23:11

Bonsoir à tous,
J'ai bien connu le Bull de chez Mélédo, il chargeait tous les lundis et les mercredis en semi à Concarneau de la marée pour descendre aux Halles des Capucins en plein centre de Bordeaux, près de la gare St Jean.
A l'époque moi je bossais chez Tradimar et nous étions concurrents sur la ligne, c'était en 1984.
Il était toujours seul alors que nous étions toujours en équipage, et contrairement au standard Mercedes en vigueur chez Mélédo, c'était l'un des seul conducteur de cette entreprise à rouler sur un Volvo F12.
TR 280

Masculin Nombre de messages: 858

MessageSujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56)   Sam 13 Nov 2010 - 18:26

jeanbesac

Masculin Nombre de messages: 66

MessageSujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56)   Mar 23 Nov 2010 - 7:01

le scania c'etais un 140 super

j'essaye de mettre des photos mais je n'y arrive vraiment pas pourtant jai de belle photos a ymettre

hier j'ai eu au telephone bertrand meledo le fil de louis il ma envoyer un somua carrosser tual tredion mais je peux vraiment pas la mettre sur ce site quel dommage venez a mon secour

je doit dejeuner avec lui bientot au havre et je pense que je vais apres pouvoir vous eclairer mieux sur le sujet
desmoquattro

Masculin Nombre de messages: 13915

MessageSujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56)   Mar 23 Nov 2010 - 8:53

Dans les icônes juste au dessus, lorque tu cliques sur répondre, il faut que tu cliques sur la première verte en partant de la gauche.
Pour le reste, l'explication est complète.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gazellelven

Masculin Nombre de messages: 54

MessageSujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56)   Dim 28 Nov 2010 - 22:15

Voici ma petite contribution :

desmoquattro

MessageSujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56)   Ven 3 Déc 2010 - 19:22

Comme certains sont sages ce soir, je leur donne une image !

desmoquattro

MessageSujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56)   Ven 3 Déc 2010 - 19:37

C'est vrai que c'est LE camion de notre jeunesse !
gazellelven

Masculin Nombre de messages: 54

MessageSujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56)   Sam 4 Déc 2010 - 0:43

Merci pour cette superbe photo en couleur! La couleur rouge de la calandre semble différente du rouge de la cabine, est ce un effet ou bien tous les véhicules étaient peints ainsi? A moins que ce ne soit le résultat d'un accrochage....?
pat 35

Masculin Nombre de messages: 49

MessageSujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56)   Sam 4 Déc 2010 - 8:49

J'aime bien le TIR sous la roue avant du tracteur, je pense qu'avec la neige de cette semaine en BRETAGNE il n'aurait pas résisté longtemps.
desmoquattro

MessageSujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56)   Sam 4 Déc 2010 - 10:00

Pour la calandre, je pense qu'elle a été repeinte par ... un mauvais peintre !
alan

MessageSujet: Meledo   Sam 4 Déc 2010 - 12:32

bonjour à tous,

Vraiment superbe ce JM, mais la semi aussi vaut le coup...Ah si on pouvait encore en voir sur la route des ensembles comme celui là.
Merci pour ta phot.
A+
alan
krysto

Masculin Nombre de messages: 10

MessageSujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56)   Dim 23 Jan 2011 - 9:22

moi je suis un ancien Meledo et ça nous a fait bizarre quand nous avons été repris par TFE question mentalité car nous etions considerés comme des fous pour ceux qui faisait la marée la nuit comme moi , la bonne epoque !!!!
tim

Masculin Nombre de messages: 521

MessageSujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56)   Dim 23 Jan 2011 - 19:57

Ah, la guiff, express-marée, mélédo et les autres...c'est vrai que ça poussait dur sur la 137, mais bien souvent ont se retrouvaient dans les resto ouvert toute la nuit, l'air marin ou st génis pour ceux qui avait le temps de boire un café.
A cette époque ont avaient les "yeux en trous de pines" mais ont rigolaient bien.
Tim
gerard42

MessageSujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56)   Lun 24 Jan 2011 - 19:41

je confirme et si ma mémoire est bonne "ils ont été au tapis " trois fois au meme endroit....
malheureusement une fois un chauffeur avait été gravement touché...à+++
daniel.jennequin

Masculin Nombre de messages: 6

MessageSujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56)   Dim 30 Jan 2011 - 11:58

salut a tartous
moi j'ai fait mes premi"res armes chez neutelaers pas mal our apprendre son metier et a se démerder tout seul
pas comme aujoiurd'hui
maintenant une ampoule a changer on va au garage un pneu crevé on appelle
enfin maintenant c'est comme ça tant mieux pour les jeunes
ils seront bientot en cravatte dans les cabines super sophistiquées

allez salut les copins
a+ daniel un vieux boulonnais

Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant