| | Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
desmoquattro

| Sujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56) Ven 3 Déc 2010 - 19:22 | |
| Comme certains sont sages ce soir, je leur donne une image ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
desmoquattro

| Sujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56) Ven 3 Déc 2010 - 19:37 | |
| C'est vrai que c'est LE camion de notre jeunesse ! |
|
 | |
gazellelven
 | Sujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56) Sam 4 Déc 2010 - 0:43 | |
| Merci pour cette superbe photo en couleur! La couleur rouge de la calandre semble différente du rouge de la cabine, est ce un effet ou bien tous les véhicules étaient peints ainsi? A moins que ce ne soit le résultat d'un accrochage....? |
|
 | |
pat 35

| Sujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56) Sam 4 Déc 2010 - 8:49 | |
| J'aime bien le TIR sous la roue avant du tracteur, je pense qu'avec la neige de cette semaine en BRETAGNE il n'aurait pas résisté longtemps. |
|
 | |
desmoquattro

| Sujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56) Sam 4 Déc 2010 - 10:00 | |
| Pour la calandre, je pense qu'elle a été repeinte par ... un mauvais peintre ! |
|
 | |
alan

| Sujet: Meledo Sam 4 Déc 2010 - 12:32 | |
| bonjour à tous,
Vraiment superbe ce JM, mais la semi aussi vaut le coup...Ah si on pouvait encore en voir sur la route des ensembles comme celui là. Merci pour ta phot. A+ alan |
|
 | |
krysto
 | Sujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56) Dim 23 Jan 2011 - 9:22 | |
| moi je suis un ancien Meledo et ça nous a fait bizarre quand nous avons été repris par TFE question mentalité car nous etions considerés comme des fous pour ceux qui faisait la marée la nuit comme moi , la bonne epoque !!!! |
|
 | |
tim

| Sujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56) Dim 23 Jan 2011 - 19:57 | |
| Ah, la guiff, express-marée, mélédo et les autres...c'est vrai que ça poussait dur sur la 137, mais bien souvent ont se retrouvaient dans les resto ouvert toute la nuit, l'air marin ou st génis pour ceux qui avait le temps de boire un café. A cette époque ont avaient les "yeux en trous de pines" mais ont rigolaient bien. Tim |
|
 | |
gerard42
 | Sujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56) Lun 24 Jan 2011 - 19:41 | |
| je confirme et si ma mémoire est bonne "ils ont été au tapis " trois fois au meme endroit.... malheureusement une fois un chauffeur avait été gravement touché...à+++ |
|
 | |
daniel.jennequin
 | Sujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56) Dim 30 Jan 2011 - 11:58 | |
| salut a tartous moi j'ai fait mes premi"res armes chez neutelaers pas mal our apprendre son metier et a se démerder tout seul pas comme aujoiurd'hui maintenant une ampoule a changer on va au garage un pneu crevé on appelle enfin maintenant c'est comme ça tant mieux pour les jeunes ils seront bientot en cravatte dans les cabines super sophistiquées
allez salut les copins a+ daniel un vieux boulonnais |
|
 | |
max
 | Sujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56) Jeu 10 Fév 2011 - 15:55 | |
| |
|
 | |
alan

| Sujet: Mélédo Dim 27 Fév 2011 - 13:17 | |
| Bonjour à tous, je vous envoie quelques photos (de mauvaise qualité) donc un Berliet GR 191 ? et un Iveco Turbo Star de chez Mélédo. C'est juste histoire de partager avec vous car j'ai un peu honte de ce que vous envoie aujourd'hui sur les post Mélédo, Hamon et L'Haridon. A+ alan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
alan

| Sujet: Mélédo Dim 27 Fév 2011 - 13:21 | |
| |
|
 | |
alan

| Sujet: Mélédo Lun 7 Mar 2011 - 15:54 | |
| Un Saviem JM en porteur 6 roues, trouvé sur le net. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
desmoquattro

| Sujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56) Ven 1 Avr 2011 - 18:38 | |
| Vu que les bretons ont été sages, pour mon 9000e message, voila un joli fourgon de chez Mélédo. C'est une carrosserie Tual et Gourmelen, la photo a été scannée sur la documentation d'époque d'où sa qualité médiocre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
pierre lamy
 | Sujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56) Sam 20 Aoû 2011 - 17:43 | |
| merci Alan de toutes ces précisions!!effectivement il s'agit des camions de mélédo!!Bretagne -Paris -Bordeaux-Centre!!que j'admirais surtout quand passaient les profilés carrossés tual-gourmelen ,pour l"époque c'etaient des bijoux que les chauffeurs devaient envier je parle des années 60-65 en 60 j'avais 15ans et quand j'allais chez des amis à la Rochelle de vine oû j'allais me faire rêver? chez Atlantic-Météor,ses bahuts profilés étaient des beautés,intérieurs comme extérieur,et je me souviens du bruit du moulin ça pouvait être des somua turbo,ou des JL20turbo ou JL20-200 moteur henschel avec turbo,peut-être pas tous mais j'en ai admiré 1ou2 qui avaient un turbo ce qui pour l'époque etit extraordinaire,62-64,je connaissais quelques Ladoux en citerne avec des saviemLRS qui avaient des turbos.bref allez ça fait plaisir de parler d'un temps que les moins de...40ans ne peuvent pas connaitre ,allez bon dimanche amitiés aux bretons ,c'etaient des bosseurs comme personne ils méritent le respect. Pierrot alias vieux bandit68 |
|
 | |
michel

| Sujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56) Mar 23 Aoû 2011 - 17:37 | |
| Le moteur Henschel n' était pas suralimenté.Seul le Somua pouvait recevoir un turbo qui lui faisait gagner 30 cv. |
|
 | |
pierre lamy
 | Sujet: j'ai rêvé des années 60 et du bonheur de ces années là!! Mer 24 Aoû 2011 - 17:49 | |
| Merci le camarades et anciens souvent qui ont sorti des tiroirs des merveilles des années oû le boulot était à ramasser à la pelle,et à cette époque personne ne pinaillait dessus,tout le monde allait au charbon,on bossait comme des dingues et pourtant quand on se rencontrait on était heureux de se voir,on ne se cherchait pas des poux dans la tête ,on rigolait pour oublier les dures nuits et les livraisons à se coltiner ,et on repartait gonflés à bloc,et tout ça avec des 200bourinsqui nous obligeaient à faire de la roulette pour compenser les cotes en 2eme grande ou 3eme,aujourdh'ui avec les 600chevaux il faut freiner dans les côtes ,on fait 800bornes dans la journée de 10heures de volant et ça ne va toujours pas,les chauffeurs n'ont plus foi en leur métier,pas tous mais hélas beaucoup trop et c'est peut-être pour ça que les pays exterieurs nous taillent des croupières et envahissent notre pays juste pour transiter,eux ne consomment rien chez nous,ils viennent juste user nos routes. Chapeau les bretons ,vous nous avez montré l'exemple de ce qu'était le travail ,car deja vous en avez bouffé des week-ends sur la route,je pense à joseph Floch,du 29,on voyait toujours ces gars dehors les dimanches,les Mahé aussi etc.....nous dans l'Alsace on était vernis à coté peu ou pas de frigos,peu de primeurs,pas ou peu de transports de viandes,on a eu de la chance par rapport aux bretons !!!cordialement à tous ceux qui ont sorti les belles images des tiroirs ,j'ai noté les manips pour en envoyer et je vais m'y mettre aussi avec ce que j'ai...vieux bandit68. |
|
 | |
michel

| Sujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56) Mer 24 Aoû 2011 - 21:01 | |
| Pierre Lamy,certes tu as raison ,mais ayant passé une partie de ma jeunesse en bordure de la N4 (c' est pourquoi je suis devenu accro...) je voyais des Alsaciens aussi sur cette route le Dimanche. Ainsi les Werlé de Gries,Waldvogel de Colmar,Eurotransit de Strasbourg,F.Weber de la Meinau,Flèche Blanche de Wissembourg et autres Urban etc... roulaient aussi le jour du repos du seigneur. Sans parler des marchands de vins et coopératives qui avaient alors leurs propres parcs: Laugel de Marlenheim,E Preiss,Caves de Hunawihr... Ils montaient souvent le Dimanche soir pour être sur Paris le lundi de bon matin.
Nous attendons avec impatience tes clichés.Merci. |
|
 | |
pierre lamy
 | Sujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56) Lun 29 Aoû 2011 - 9:40 | |
| impressionnant les mecs quand on voit un Mélédo en semi avec un JM200 un chauffeur de 30ans aujourd'hui n'y croirait pas,et pourtant ils chargeaient aussi lourd qu'aujourd'hui,combien croyez vous qu'on chargeait en bois des vosges en 65-75????comme aujopurd'hui et même plus car les bascules fixes ou embarquées n'existaient pas,et c'etaient pas les papas22 avec leur Aronde p60 qui allaient nous peser,déja qu'ils controllaient à la mords moil-truc les carnets de route,et si tu le remplissait ils en avaient assez vu,c'est après 75-80 que ça commençait à se gater pour nous du jour ou ils ont eu l'odeur du fric à piquer aux chauffeurs et leurs patrons ,et là ça n'a plus arreté de s'agraver! se rendre compte qu'aujourd'hui les chauffeurs ont 3 fois la puissance de cette période je trouve ça tellement incroyable et pourtant j'ai eu aussi le temps de m'y faire avec le premier avec 120bourins en 64 et le dernier avec 580 en 2008 en passant par les 240,300 v8,385 v8 141 scania,42 v8 scania,470 6cyl.scania,5 v8 scania,et après la retraite occasionnellement 580 v8 scania,pour finir avec magnum 460 et 480.
J'ai toujours été interloqué par les véhicules de "Express-Marée"!!ils avaient les véhicules les moins puissants que je connaisse en frigo et ils trainaient la "Belle-doche" au cul avec des puissances de 180-200 chevaux alors que d'autres avaient plus fort,par exemple je les cotoyais à st Charles ou à Cavaillon -chateaurenard,j'avais deja un 141 or la marée était aussi rapide que les primeurs,bon c'etait une politique de la maison sûrement,à la place ils étaient 2 chauffeurs ,l'un compense l'autre. vieux bandit68 |
|
 | |
Gerlum

| Sujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56) Mar 30 Aoû 2011 - 23:31 | |
| Comme dis Jacques, chez L HARIDON, ce n'etait pas du Bidon, Nous sommes en 80, pas d'accident a deplorer dans l equipe de Chauffeur de Rochefort. Le plus triste, Jean Jacques, et Mouss, faisaient Perpignan avec le F7 Des disques avec des vitesses de 120 125 KMS/Heures, ( et je ne suis pas Marseillais ) Ils etaient 2 chauffeurs a remonter en primeur, 1 relai attendait a Rochefort pour livrer les fruits sur Nantes ou La roche,.... Pour nous remercier, les CALATAYUD ou autres destinataires refusaient : " livraison tardive"... Une autre epoque toute proche.. Promis, ce w e, je vous complete du MELEDO pj une photo du F7 , meme si ns ne sommes pas ds le forum L HARIDON [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
alan

| Sujet: Mélédo Mer 31 Aoû 2011 - 12:31 | |
| oh que oui, ce serai avec plaisir. Je dirai même plus, un immense plaisir. |
|
 | |
Gerlum

| Sujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56) Dim 18 Sep 2011 - 19:06 | |
| Bonsoir, Ce n'est pas camion magazine, mais mon passage en 1988 à TOURS Ressemblance !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Guy59

| Sujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56) Lun 10 Oct 2011 - 18:26 | |
| Source delcampe.net (et pour les amateurs neuf et en vente à 25€ sur ce site) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
dom tom
 | Sujet: Re: Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56) Dim 6 Nov 2011 - 6:08 | |
| ayant passer 2 années dans cette boite(de 88 a 90) l'une des meilleure pour apprendre le metier et j'etais là lorsque le depot de lorient a ete transfere a vannes (il y avait meme eu une greve a vannes) ma petite contribution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
| | Transports Mélédo (groupe STEF/TFE) (56) | |
|