|
|
| Auteur | Message |
|---|
Kerax89

| Sujet: KW T800 Dim 5 Avr 2009 - 17:18 | |
| Salon Expo Grands Travaux qui s'est déroulé ce WE à Montréal: Un T800 «wide nose», tracteur 6x4, attelé à une semi-benne 3 essieux Larochelle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Kerax89 le Lun 6 Avr 2009 - 14:56, édité 1 fois |
|
 | |
GJC51

| Sujet: Re: Kenworth Dim 5 Avr 2009 - 18:16 | |
| Bj Keraxsi j'ai bien vu sur la 2eme photo c'est une benne basculante sur l'essieu arriere c'est tres rare en France.je crois que benalu en avait fabriquee!!!!!!!!ps je pense toujours a toi pour les mesures de bla cabine renault.....GJC..a+ |
|
 | |
blackangel

| Sujet: Re: Kenworth Dim 5 Avr 2009 - 18:48 | |
| hello kerax merci pour ces belles photos du Canada  |
|
 | |
Kerax89

| Sujet: Re: Kenworth Dim 5 Avr 2009 - 19:02 | |
| C'est vraiment un beau camion, je dois avouer... @ Cat: Je savais que ça te plairait! @GJC: voici le complément d'information sur le fabricant de la semi... Désolé pour les fragments, mais avec mon petit APN et l'étroitesse des allées, j'ai pas pu tout prendre... (et encore merci pour ton aide sur les C ;-) Aurais-tu des photos de l'équivalent Benalu dont tu parles? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
seb34

| Sujet: Re: Kenworth Lun 6 Avr 2009 - 11:25 | |
| beau camion, belle benne, ils font du beau matos outre atlantique, c'est un plaisir de rouler avec |
|
 | |
GJC51

| Sujet: Re: Kenworth Sam 25 Juil 2009 - 17:36 | |
| Bj Kerax sur le message plus haut tu me demandais si il y avait des semis equivalentes en France????? et bien oui BENALU en a fabrique quelques unes |
|
 | |
GJC51

| Sujet: Re: Kenworth Sam 25 Juil 2009 - 17:37 | |
| |
|
 | |
GJC51

| Sujet: Re: Kenworth Sam 25 Juil 2009 - 17:40 | |
| J'ai oublie de dire que j'ai scanne cette photo sur charge utile n 152......GJC...a+ |
|
 | |
Kerax89

| Sujet: Re: Kenworth Mer 16 Sep 2009 - 22:46 | |
| Série de photos prise sur un chantier de reconstruction de rue près de chez moi... Un très (très) beau KW T800 6x4 avec benne Lagacé de 15'. Il est équipé d'un moteur CAT C13. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Kerax89

| Sujet: Re: Kenworth Mer 16 Sep 2009 - 22:48 | |
| Toujours sur le même chantier, on tire les enrobés ce jour là... Les deux T800 6x4 et le 8x4 à Canbec... Le # 534 en attente... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le # 536 au finisseur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gros plan sur les trappes de la porte arrière... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le # 535 en action... T800 de 2009, équipé avec un C15 CAT (règlé à seulement 420 cv...), essieux relevable Tardif et benne Lagacé de 20' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
GJC51

| Sujet: Re: Kenworth Jeu 17 Sep 2009 - 7:14 | |
| Tres beau reportage Jem'apercois que le constructeur des bennes Lagace, ne pose pas de faux chassis sur le camion deux etats tres important a cet etat de fait
- camion avec poids a vide en baisse - centre de gravite abaissé au maximum ......GJC....a+ |
|
 | |
Dailloux

| Sujet: Re: Kenworth Jeu 17 Sep 2009 - 8:15 | |
| J'aimerai bien juste deux infos Kerax89. A quel poids total roulent le trois et le quatre essieux ? 26 et 32 tonnes ? |
|
 | |
Kerax89

| Sujet: Re: Kenworth Jeu 17 Sep 2009 - 13:23 | |
| | Dailloux a écrit: | | J'aimerai bien juste deux infos Kerax89. A quel poids total roulent le trois et le quatre essieux ? 26 et 32 tonnes ? |
25 250 kg pour pour les 6x4 et 32 000 kg pour les 8x4 (si l'entre-axe entre le l'essieu additionnel avant et le premier essieu du tandem arrière est > 3m, sinon ça descend à 31 000 kg)
Je vous mets en attachement le document sur les normes de poids e longueurs du ministère du transport...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Kerax89

| Sujet: Re: Kenworth Jeu 17 Sep 2009 - 13:40 | |
| | GJC a écrit: | Tres beau reportage Jem'apercois que le constructeur des bennes Lagace, ne pose pas de faux chassis sur le camion deux etats tres important a cet etat de fait
- camion avec poids a vide en baisse - centre de gravite abaissé au maximum ......GJC....a+ |
Merci GJC pour tes commentaires sur ce petit reportage estival ;-)
Effectivement, pas de faux-chassis sur les Lagacé, les deux longerons intégrés sont assez gros pour garantir la rigidité et l'intégrité structurelle de la benne... Sans parler des avantages mentionnés en terme de poids à vide du porteur et de l'abaissement du centre de gravité... De plus, le bennage s'effectue par un vérin classique, en tête de benne (pas de compas de type Marrel, nécessitant plus d'espace). |
|
 | |
Dailloux

| Sujet: Re: Kenworth Jeu 17 Sep 2009 - 19:10 | |
| Merci pour l'info et j'ai été consulter le document du ministère des transport, ça me semble assez complexe. J'espère que c'est le même pour les autres provinces. |
|
 | |
Kerax89

| Sujet: Re: Kenworth Ven 18 Sep 2009 - 0:55 | |
| Chaque province a ses propres réglementations... Histoire de faciliter les échanges commerciaux ;-)))) Voici comment ça marche en Ontario... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais bon, ça circule quand même bien... mais c'est vrai que les transporteurs doivent avoir le matériel en conséquence: des semi de 53' (16,15 m) avec 2 et 4 essieux etc. des B-trains can et US (notamment pour le Michigan, ils ont des essieux en plus etc.) C'est juste quand on descend aux US (en fonction de ce que tu transportes et ton ensemble) que ça peut être plus complexe... Par exemple si tu pars avec un B-train chargé aux max ici au Qc mais que tu arrives dans un état US qui ne les acceptent pas... c'est pas compliqué: tu détèles au poste frontière et tu fais deux tours... (tu livres ta première remorque, repasses la frontière à vide, attèles la 2ème remorque, retraverses la fontière, vas livrer et reviens... tu réassemble ton B-train de l'autre côté de la frontière rentre au pays. (J'ai un copain qui faisait du B-train entre le QC/Ontarion et les US, il me racontait les galères....) |
|
 | |
Kerax89

| Sujet: Re: Kenworth Sam 26 Sep 2009 - 23:43 | |
| |
|
 | |
TR 280

| Sujet: Re: Kenworth Jeu 3 Juin 2010 - 21:18 | |
| |
|
 | |
blackangel

| Sujet: Re: Kenworth Jeu 3 Juin 2010 - 21:27 | |
| pas jeune ces docs, mais sympas si un jour t'as le temps, j'en ai collé plein dans le forum de mon club. j'avais failli en acheter un. mais ils arnaquent chez eux en France  |
|
 | |
diabolomenthe70

| Sujet: Re: Kenworth Dim 19 Sep 2010 - 19:41 | |
| kenworth de david pattallaci avec remorque imatriculeè en espagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]transport jorland du 38 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
GuyM

| Sujet: Kenworth 993. Ven 23 Sep 2011 - 8:25 | |
| Quelques photos, trouvées sur le net, d'un des 3 Kenworth 993 jamais construits par la firme de Seattle. Il s'agit ici d'un des 2 engins, vendus en Espagne pour assurer le transport de matériel du programme nucléaire qui a poursuivi sa carrière à l'export. Remis à neuf en Hollande en 2011, il était à vendre pour 336 200 US Dollars (et a été vendu depuis: espérons que son nouveau propriétaire remettra la sellette à l'endroit): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> Quelques photos des 2 tracteurs, prises en Espagne lors de reconnaissance routière avec un mannequin sur une remorque modulaire Trabosa 18 lignes, avant le transport de générateurs de vapeur de 365T: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> Clichés 1, 2 et 3 trouvés sur un site de vente de matériel d'occasion, autres clichés d'origine D. Child provenant du site web "Hanks Truck Pictures": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cordialement. Guy |
|
 | |
GuyM

| Sujet: Re: Kenworth Ven 23 Sep 2011 - 8:35 | |
| La spécification du Kenworth 993 en version "désert": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> La version "routière" espagnole, qui pèse à vide la bagatelle de 32.17T avec son moteur de 700cv : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> Un des 2 engins destinés à l'Espagne photographiés chez Kenworth aux US avant expédition: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> Les 2 Kenworth 993 au travail en Espagne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> Clichés 4 et 5 d'origine D. Child, postés sur le site américain "Hanks Truck Pictures": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , autres photos provenant du site web britannique "Big Lorry Blog": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement. Guy |
|
 | |
christian

| Sujet: Re: Kenworth Ven 20 Jan 2012 - 22:22 | |
| Les restes d'un KW au garage Scania de Périgueux bien fondu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
christian

| Sujet: Re: Kenworth Mar 24 Jan 2012 - 7:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un T2000 Chez Degroote en 2008 Immortalisé par Juju27 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un autre au même endroit |
|
 | |
diabolomenthe70

| Sujet: Re: Kenworth Sam 7 Avr 2012 - 13:45 | |
| |
|
 | |
|