PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Port de Concarneau (29)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

Le Port de Concarneau (29) Empty
MessageSujet: Le Port de Concarneau (29)   Le Port de Concarneau (29) EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:46

Concarneau, ville fortifiée du Finistère est un des plus grands ports de pêche de France.
En 79 et 80 puis en 1986,j'ai eu l'occasion d'y passer quelques jours, et j'en ai profité pour y faire le plein de photos!!!
Pour aujourd'hui, voiçi quelques cartes postales du Port et de la criée.
Je n'y suis jamais retourné, et je me demande si on peut toujours s'y déplacer facilement, et sans contraintes, car ailleurs, la plupart des zones portuaires sont interdites au " badauds "!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans quelques temps, j'ajouterai des clichés de camions fait dans ce port!!!


Dernière édition par Admin le Mer 4 Mai 2011 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

Le Port de Concarneau (29) Empty
MessageSujet: Les Saviem de chez Jaouen et Massé.   Le Port de Concarneau (29) EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bono78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

Le Port de Concarneau (29) Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Concarneau (29)   Le Port de Concarneau (29) EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:13

Un Saviem SM 240 des transports Verdier de La Rochelle surpris au milieu des années 70 dans le port de Concarneau .. que de souvenirs !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bono78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

Le Port de Concarneau (29) Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Concarneau (29)   Le Port de Concarneau (29) EmptyDim 14 Déc 2008 - 0:17

Une autre photo faite à Concarneau en 1979, deux beaux ensembles plateaux tractés par des Saviem SM 240 !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bono78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

Le Port de Concarneau (29) Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Concarneau (29)   Le Port de Concarneau (29) EmptyLun 29 Mar 2010 - 23:40

Je viens de retrouver cette photo faite en 1979 à l'intérieur des halles de chargement de la marée !! 30 ans plus tard, je ne pense pas que l'on puisse photographier et se promener comme cela au beau milieu des camions !!
Ici, un Meledo de Lorient et un Volvo des Transports d'Armorique "Le Maout "!! a gauche, un Frêt Luzien !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Admin le Lun 29 Mar 2010 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

Le Port de Concarneau (29) Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Concarneau (29)   Le Port de Concarneau (29) EmptyLun 29 Mar 2010 - 23:47

Toujours dans les halles, un autre F88 de chez Le Maout, une entreprise de transports frigorifiques installée alors à Lorient près de chez Tradimar et STEF!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bono78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Le Port de Concarneau (29) Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Concarneau (29)   Le Port de Concarneau (29) EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:57

Tes photos sont vraiment un témoignage d'une époque. Je n'avais pas fait attention au Saviem de Jaouen et Massé. J'en ai en noir et blanc, mais là, en couleurs, que dire...
Revenir en haut Aller en bas
Fast




Masculin Nombre de messages : 95
Age : 50
Date d'inscription : 22/11/2009

Le Port de Concarneau (29) Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Concarneau (29)   Le Port de Concarneau (29) EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:34

Génial les photos.

Les criées n'ont guère changer tu peut toujours te balader entre les camions ou assister au chargement
Revenir en haut Aller en bas
gilou29109




Masculin Nombre de messages : 88
Age : 66
Date d'inscription : 10/06/2010

Le Port de Concarneau (29) Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Concarneau (29)   Le Port de Concarneau (29) EmptyMer 21 Juil 2010 - 18:32

la halle de chargement n'existe plus depuis deux ans ,elle a ete rasee pour faire place à un parking
les deux "saviem 240" appartenaient à la "cobrecaf"(compagnie bretonne de cargos frigorifiques) armateur de concarneau proprietaire de plusieurs thoniers -senneurs qui pechent toujours le thon aux seychelles et golfe de gascogne
ils vidaient le thon congele dans les caisses en bois et les livraient dans les conserveries de concarneau ,douarnenez et quimper
maintenant cela se fait en semi-frigo ,chaine du froid oblige!!!!

une precision: la cobrecaf travaillait pour l'armement"saupiquet"qui lui etait proprietaire des thoniers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Port de Concarneau (29) Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Concarneau (29)   Le Port de Concarneau (29) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Port de Concarneau (29)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» port de port st louis du rhone (13)
» Le port de Port en Bessin (14)
» Le port de Paris (75)
» Le port de Douvres (GB)
» Port de Loctudy (29)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Où photographier les camions :: Ports de pêche et de commerce.-
Sauter vers: