| | Reportage sur les porte-voitures | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
outlander

| Sujet: Reportage sur les porte-voitures Dim 24 Oct 2010 - 18:01 | |
| Pour ceux qui ne connaissent pas et qui souhaiteraient en savoir plus, j'ai réalisé un petit reportage sur l'activité porte-voitures pour un autre site internet. Je vous communique le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]N'hésitez pas à vous balladez aussi dans les autres rubriques de ce site, je suis sûr que vous apprendrez pleins de trucs sur le monde du transport routier. |
|
 | |
domino6700

| Sujet: Re: Reportage sur les porte-voitures Dim 24 Oct 2010 - 18:15 | |
| ton reportage sur ta spécialité est vraiment complet et très bien expliqué
FÉLICITATION !!!!!!
on a presque envie de faire du porte voiture !
dom
|
|
 | |
GJC51

| Sujet: Re: Reportage sur les porte-voitures Dim 24 Oct 2010 - 20:51 | |
| Cest vrai que tu as expliquè ton metier dans les regles de l'art on voit que tu aimes ton metier .......GJC.....a+ |
|
 | |
Timo 67
 | Sujet: Re: Reportage sur les porte-voitures Lun 25 Oct 2010 - 21:22 | |
| Ce reportage est vraiment super intéressant et détaillé,merci d'avoir pris le temps de le réaliser. |
|
 | |
miki57880

| Sujet: Re: Reportage sur les porte-voitures Lun 25 Oct 2010 - 22:11 | |
| Superbe ton reportage, je l'ai déjà vue sur Fdr !!! |
|
 | |
Pierre te14

| Sujet: Re: Reportage sur les porte-voitures Mar 26 Oct 2010 - 7:43 | |
| Félicitations, superbe reportage. |
|
 | |
Sam Sallung
 | Sujet: Re: Reportage sur les porte-voitures Lun 10 Jan 2011 - 13:27 | |
| Merci beaucoup; pas un métier de tout repos! Faut savoir jongler avec les volumes et les trois dimensions...non seulement pour le chargement mais aussi pour la route; 20 m et des poussières c'est quand même un peu plus que 15,50 m et 4,5 m de haut ça ne passe pas partout! Y a qu'à demander à certains chauffeurs Métraille de Rennes qui oubliant qu'ils sont en charge tentent de passer sous le pont en "anse de panier" de 3,10 m de haut en sortant de l'avenue Chardonnet côté gauche!!
Au bout de combien de temps as-tu commencé à vraiment bien charger ton porte voiture sans trop y réfléchir; donc en ayant calculé rapidement comment tu allais procéder à celui-ci?
|
|
 | |
outlander

| Sujet: Re: Reportage sur les porte-voitures Mar 11 Jan 2011 - 12:07 | |
| | Sam Sallung a écrit: | Au bout de combien de temps as-tu commencé à vraiment bien charger ton porte voiture sans trop y réfléchir; donc en ayant calculé rapidement comment tu allais procéder à celui-ci?
|
Je dirais au bout d'un an. Mais selon les chargements, il m'arrive encore d'avoir besoin de 5 minutes pour y réfléchir avant de commencer à charger. En fait, c'est surtout quand je pars avec plusieurs clients sur le camion (parfois jusqu'à 5 clients différents), car il faut optimiser la hauteur et la longueur en fonction des modèles de véhicules tout en prenant en compte l'ordre de livraison des clients pour pas être obligé de tout revider à chaque client.
Parfois on arrive à charger dans l'ordre, d'autre fois c'est impossible et dans ce cas, pas le choix, il faut, par exemple, descendre chez le premier client une voiture qui va chez le troisième pour pouvoir lui livrer les siennes et après remettre la voiture du troisième sur le camion et procéder de même chez le deuxième client.
Et pour répondre à la question de Tarzan, effectivement, il est impossible de décrocher ce type d'ensemble, du moins pas sur le bord d'une route. Ca ne peut se faire qu'en atelier pour 2 raisons
1/ Il n'y a pas de béquille; il faut donc placer un support à la bonne hauteur sous la flèche sinon, elle se retrouve par terre car l'avant est plus lourd que l'arrière (en fait, les essieux ne sont pas centrés comme sur une "vrai" remorque autoportée mais décalés vers l'arrière).
2/ Les écrous qui maintiennent l'axe du crochet d'attelage doivent être serrés à un couple bien précis, ce qui demande l'utilisation d'une clé dynamomètrique poids-lourds et vu le prix d'un tel outil, il est impossible d'en avoir une par camion. |
|
 | |
Sam Sallung
 | Sujet: Re: Reportage sur les porte-voitures Mar 11 Jan 2011 - 12:41 | |
| Merci beaucoup Outlander |
|
 | |
blackangel

| Sujet: Re: Reportage sur les porte-voitures Mar 11 Jan 2011 - 18:41 | |
| très beau reportage, Yann ! bravo pour toutes ces explications |
|
 | |
outlander

| Sujet: Re: Reportage sur les porte-voitures Mer 12 Jan 2011 - 12:11 | |
| Merci à tous |
|
 | |
ptijak
 | Sujet: Re: Reportage sur les porte-voitures Dim 16 Jan 2011 - 0:53 | |
| Bravo pour ce reportage, tout ces détails vont m'aider car je vais peut être commencer à porte voiturer... j'ai une opportunité et après 17 ans entre les frigos, les chantier , la messagerie j'èspère trouver une activitée autour du camion qui me plaira. En tout cas tu m'a donné encore plus envie d'essayer. Bonne route et prudence. |
|
 | |
outlander

| Sujet: Re: Reportage sur les porte-voitures Dim 16 Jan 2011 - 11:51 | |
| Si ça te conforte dans ton envie d'essayer, tant mieux et si tu as besoin de plus d'infos ou de conseils, pas de soucis, tu peux me contacter par MP si tu le souhaite. |
|
 | |
ptijak
 | Sujet: Re: Reportage sur les porte-voitures Dim 16 Jan 2011 - 19:07 | |
| Ok très sympa maintenant il faut que le boss me recrute. Au début il faut combien de temps pour un porte 5 voitures? Merci. |
|
 | |
outlander

| Sujet: Re: Reportage sur les porte-voitures Dim 16 Jan 2011 - 19:56 | |
| Il faut combien de temps pour quoi ? |
|
 | |
ptijak
 | Sujet: Re: Reportage sur les porte-voitures Dim 16 Jan 2011 - 21:37 | |
| Désolé j'ai pas fais gaffe à ma question, combien de temps pour charger 5 voitures et être prêt à partir. Encore merci. |
|
 | |
jbici

| Sujet: Re: Reportage sur les porte-voitures Lun 17 Jan 2011 - 0:46 | |
| Impressionnant reportage, très bien expliqué et documenté, j'ai appris plein de choses ! Félicitations et merci beaucoup Yann !  |
|
 | |
outlander

| Sujet: Re: Reportage sur les porte-voitures Lun 17 Jan 2011 - 18:57 | |
| @ Ptijak:
C'est très variable, en fonction du type de client et du lieu de chargement,
Je dirais en gros, 20 à 40 minutes, plutôt 20 si c'est du loueur pour lequel tu n'a pas trop à contrôler l'état des voitures (mais ça dépend aussi si le client t'amène les voitures au camion ou si c'est toi qui va les chercher au parking et bien sûr, ça dépend si le parking est loin du camion ou pas:D ), plutôt 40 si c'est des voitures neuves, voir même un peu plus selon l'endroit.
Après, je n'ai jamais fait de porte-5 donc je te dis ça de façon approximative. Personnellement, je mets entre 45 minutes et 2 heures selon les clients, le nombre de véhicules à charger (jusqu'à 11) et les aléas qui peuvent faire vite perdre du temps (par exemple si tu arrive chez le client et que ton lot n'est pas prêt)
Dernière édition par outlander le Lun 17 Jan 2011 - 18:59, édité 1 fois |
|
 | |
outlander

| Sujet: Re: Reportage sur les porte-voitures Lun 17 Jan 2011 - 18:58 | |
| | jbici a écrit: | Impressionnant reportage, très bien expliqué et documenté, j'ai appris plein de choses ! Félicitations et merci beaucoup Yann !  |
Mais de rien Jbici |
|
 | |
ptijak
 | Sujet: entretient réussi grâce au reportage Mar 18 Jan 2011 - 23:22 | |
| Salut Outlander, grâce à ton exposé sur le porte voiture, la hauteur, la mission du chauffeur, les accessoires pour optimiser les chargements, j'ai réussi à me débrouiller durant l'entretient. Je commence à l'essai lundi prochain en doublon avec un porte 5 pour faire de la région paris et du national par la suite avec un porte 8. Je te racontrais mes péripécies et petites aventures. Félicitation à toi et a l'administrateur de ce site. |
|
 | |
GJC51

| Sujet: Re: Reportage sur les porte-voitures Mer 19 Jan 2011 - 9:29 | |
| Encore un jeune homme qui grace au forum et a certains passionnes ,va trouver un boulot qui lui plait .A passion quand tu nous tient !!!!!! ............GJC.....a+ |
|
 | |
outlander

| Sujet: Re: Reportage sur les porte-voitures Jeu 20 Jan 2011 - 18:08 | |
| Salut Ptijak, si j'ai pu modestement t'aider à décrocher un boulot qui te plait, alors j'en suis très heureux. Je te souhaite bon courage pour lundi prochain. |
|
 | |
ptijak
 | Sujet: Re: Reportage sur les porte-voitures Dim 30 Jan 2011 - 23:14 | |
| Salut outlander, première semaine concluante, j'ai fais de la voiture prime à la casse, chargé dans les garages et livré dans une casse, très bonne activité pour démarer. En plus je me suis amusé car les poubelles qui démarrent pas, on les charges à la poussette façon stopcar. Et puis le jeudi chargement de 4 voiture neuves à la Norville 91, chez toi apparrement direction LILLE, bon boulot mais par contre les pont....... CA FAIT PEUR. Ca c'est bien passé, je savais à peu près ce que je devais faire. Et la blague de la semaine c'est même pas moi qui l'ai fais, le chauffeur de la casse tournait sur le même garage que moi, sauf que lui charge à la grue, il a pas fait gaffe à sa liste. A midi j'ai vu le chef d'atelier courir partout en se tirant les cheveux et criant MA BAGNOLE, en moins de deux heures elle était déja compacté. Enfin j'aime bien ce boulot en plus le boss prévoit de me faire rouler avec un porte 8 qui va arriver. Si on a l'occasion de se croiser et se reconnaître je t'offre un kawa avec plaisr. |
|
 | |
Sam Sallung
 | Sujet: Re: Reportage sur les porte-voitures Lun 31 Jan 2011 - 3:11 | |
| Ah!Ah! Je me marre... "ma ouature, ma ouature..." Et ça se passe comment vis à vis des assurances, un dégât "léger" comme cela? |
|
 | |
jbici

| Sujet: Re: Reportage sur les porte-voitures Lun 31 Jan 2011 - 12:48 | |
| Eheh le chauffeur de la casse pensait-il déjà à la chandeleur ? Il aura voulu faire des crêpes supplémentaires ! C'est pas bien d'avoir les yeux plus gros que le ventre !  Une crêpe de luxe, une ! |
|
 | |
| | Reportage sur les porte-voitures | |
|