Photos de camions

Photos de camions

40 années de passion pour les camions

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Reportage sur les porte-voitures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
outlander

Masculin Nombre de messages: 8882

MessageSujet: Re: Reportage sur les porte-voitures   Sam 5 Fév 2011 - 11:14

Super Ptijak, si ça te plait, c'est top. Et sympa de ta part de donner des nouvelles
Les voitures de la prime à la casse on en fait aussi, et c'est pareil, quand ça démarre pas, on pousse avec une autre. Au moins, sur celle-là, on craint pas les réserves. A La Norville, tu as dû charger chez Tea j'imagine donc ce n'est pas chez nous (je suis chez Satas). Ce n'est pas ma société mais par contre, le directeur de la Satas est l'ancien directeur de Tea Région Parisienne. Tu as chargé quoi à La Norville ? Mercedes, Volvo, Fiat ?
Pour le Kawa, pas de soucis, faut juste me dire chez qui tu roules et comment te reconnaitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptijak

Masculin Nombre de messages: 6

MessageSujet: Re: Reportage sur les porte-voitures   Dim 20 Fév 2011 - 14:11

Salut tout le monde j'ai arrêté car la paye n'a pas été comme convenu et le porte 8 était un phantasme du boss, j'ai une une proposition interessente en frigo suite à mes recherches, DISPAM le boulot est bien organisé les camions correct et la paye aussi. le porte voiture me plaisais bien mais pas là où j'étais. Si une offre interessente se présente j'y réfléchirais. Depuis je remarque les chargements des portes voitures et j'en vois qui sont sont bien calculés. J'ai remarqué qu'il y'a beaucoup de chauffeurs de l'est aussi, et les expéditeurs n'hésitent pas à les planter en attente. Voila les news bonne route à tous. Cool
alexisub

Masculin Nombre de messages: 21

MessageSujet: Re: Reportage sur les porte-voitures   Dim 20 Mar 2011 - 21:48

super site franchement tres bien expliquer et cela me confirme l'idée que je me fait du porte voiture !!! bonne route a toi
Georgiatrucker

Masculin Nombre de messages: 1

MessageSujet: Re: Reportage sur les porte-voitures   Dim 12 Juin 2011 - 16:33

super reportage, ca me rappel des bons souvenir, j'etais affreter avec Causse Wallon de 1982 a 1985
Willies Fan

Masculin Nombre de messages: 16

MessageSujet: Re: Reportage sur les porte-voitures   Ven 23 Mar 2012 - 16:43

Bien fait en effet le réportage.

Je fait moi même un peu de porte-voitures, et ayant eu du LOHR et du Rolfo, je trouve le premier bien plus costaud.
Les seul vrai difficultés de ce metier appart sont les hauteurs, et puis faut 's habituer pour reconnaitre les charges Question , comme bien expliqué.
En effet, les premières semaines on demande de l'aide au chargement, sinon ça passe pas, puis on se débrouille pas mal, puis on donne des conseil aux nouveaux venus. Souvent on demande a des collegues comment eux ils feront, parce que a deux (trois) Idea on est plus intelligent.
Ma hauteur maxi au départ (connaissance parfait de l'itinéraire neccssaire) était de 4m62 Shocked . Ben, même si on sait ou on habite, on n'est pas vraiment rassuré.

Pourquoi faire alors du porte-voitures ? Relisez le réportage. Comprenez que dans le baché, 1 client sur 2 te fait remarquer que tu est en retard et que ça lui fout la merde. En porte voitures, 9 sur 10 disent "merci, parce que cela fait quelque jours que j'attends tel ou tel véhicule".

Et les garages (Warseman a Blois par exemple Wink ) ou il y a parfois peu de place dans la cour, ils feront le neccesaire pour que tout se passe au mieux.

PS: Outlander sauras pourquoi je cite l'exemple a Blois.

Bonne route a tous.

Reportage sur les porte-voitures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2