PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Transports STJP (56)

Aller en bas 
+3
jeanbesac
michel
Des Camions et des Hommes
7 participants
AuteurMessage
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

Transports STJP (56) Empty
MessageSujet: Transports STJP (56)   Transports STJP (56) EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Transports STJP, pour Transports Jean Postic si je me souviens bien! Tous leurs camions étaient orange et blanc !! que des frigos. Mais ou étaient ils basés, je ne sais pas. Par contre, ils devaient faire de la viande car je n'en ai jamais vu dans les ports de pêches !!! amis Bretons à vous de jouer, j'attends vos commentaires !!
Revenir en haut Aller en bas
michel

michel


Nombre de messages : 1956
Date d'inscription : 04/08/2007

Transports STJP (56) Empty
MessageSujet: Re: Transports STJP (56)   Transports STJP (56) EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:46

Ils faisaient aussi du fromage et avaient repris la société Transwal près de Pagny sur Meuse.
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

Transports STJP (56) Empty
MessageSujet: Re: Transports STJP (56)   Transports STJP (56) EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:51

Merci Michel, j'avais l'occasion de les vois à Athis avec des Scania, il faut que je retrouve les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
michel

michel


Nombre de messages : 1956
Date d'inscription : 04/08/2007

Transports STJP (56) Empty
MessageSujet: Re: Transports STJP (56)   Transports STJP (56) EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:55

La base meusienne a été reprise par Exel puis il y a peu fermée définitivement.Pour ceux qui passent sur la N4 , c' était entre le relais de la 'favorite' et la base Intermarché.
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

Transports STJP (56) Empty
MessageSujet: Re: Transports STJP (56)   Transports STJP (56) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 0:27

Tous ces noms me rappellent beaucoup de choses de cette époque !! Hamon de Scaer avec ses scania porteurs vert deux tons !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanbesac




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 59
Date d'inscription : 05/06/2010

Transports STJP (56) Empty
MessageSujet: Re: Transports STJP (56)   Transports STJP (56) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 6:49

tu as raison tarzan stjp est bien joseph postic il a ete le deuxieme transporteur du morbihan a vendre a exel ainsi que snt de pagny sur meuse il avait beaucoup de scania a epoque et etais un peu moin fou que le coussin
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Transports STJP (56) Empty
MessageSujet: Re: Transports STJP (56)   Transports STJP (56) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 8:19

Vous êtes vraiment les mémoires vivantes des transporteurs frigorifiques bretons ! Continuez, je bois du petit lait à chacune de vos interventions!
Revenir en haut Aller en bas
alan

alan


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 03/09/2010

Transports STJP (56) Empty
MessageSujet: STJP   Transports STJP (56) EmptySam 6 Nov 2010 - 13:56

bonjour à tous,

STJP Société des Transports Joseph Postic effectivement basé à Pontivy (56) comme l'a dit Tarzan. Je consulte mes petites notes et je vois qu'ils possédait à la fin des 70' début des 80' :
Des Scania 111/141 en tracteurs et porteurs avec remorque 2 ou 3 essieux.
Des Saviem SM en tracteurs et porteurs avec remorque également dont plusieurs resté en bleu Saviem. Au moins deux porteurs étaient aux couleurs mais n'avait pas le sigle STJP la caisse était blanche.
Au moins deux PS 30 T dont un avec déflecteur Sera CD Ste Catherine.
Un Saviem SM 8 pour la ramasse.
Un Saviem JM 240 V 6x2 plus ancien qui roulait pour Olida et portait leur déco rouge et blanc et un autocollant STJP sur la portière comme sur les SM bleus.
Au moins deux Mercedes, un 1422 avec semi 2 essieux courte sans porte à faux arrière et un 1926 ?.
Pour les semis j'ai en plus des frigos traditionels en 1, 2 ou 3 essieux, une 3 essieux et une kangourou 2 essieux siglées OTF en une sorte de rose foncé ou rouge délavé au choix. Sur la Kangourou en bas de la caisse il y avait d'écris en noir Société des transports Jean Postic 56 Pontivy.
J'ai aussi une semi avec bache de toit grise !!! elle était tracté par le PS 30 T avec déflecteur et 3 savoyardes avec bache bleue tractées par les Saviem SM.

Voilà j'ai fini mon inventaire qui n'est en rien exhaustif, si çà peut vous donner quelques indications Rolling Eyes Je n'ai pas de photo malheureusement No mais je vais quand même fouiller dès fois que ... Shocked

Bonne journée à tous.
A +
alan
Revenir en haut Aller en bas
gilou29109




Masculin Nombre de messages : 88
Age : 66
Date d'inscription : 10/06/2010

Transports STJP (56) Empty
MessageSujet: Re: Transports STJP (56)   Transports STJP (56) EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:33

et surtout n'oubliez pas le troisieme frere "clement postic" qui etait aussi transporteur à pontivy
il n'avait qu'unseul camion ,un "unic" en 4roues de couleur rouge et bache
il faisait beaucoupo de detail sur l'est de la france a/r
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

Transports STJP (56) Empty
MessageSujet: Re: Transports STJP (56)   Transports STJP (56) EmptyVen 24 Déc 2010 - 20:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jeanbesac




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 59
Date d'inscription : 05/06/2010

Transports STJP (56) Empty
MessageSujet: Re: Transports STJP (56)   Transports STJP (56) EmptySam 25 Déc 2010 - 16:52

je me souvient tres bien de ce 112 il chargeais regulierement chez galina a vannes

bonne ftetes a tous
Revenir en haut Aller en bas
Michel35




Masculin Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 03/04/2011

Transports STJP (56) Empty
MessageSujet: Re: Transports STJP (56)   Transports STJP (56) EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:58

niveau déco, ils ne se sont trop creusés...c'est quasiment pompé sur STG...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transports STJP (56) Empty
MessageSujet: Re: Transports STJP (56)   Transports STJP (56) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transports STJP (56)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transports TDLV (Transports Dominique Le Verger) (Groupe Société transports Hubert)(22)
» Transports STH (Société des Transports Hellemmois)(1ère partie verouillée) (59)
» Transports C.Vreugdenhil (NL)
» Transports TIT (Transports Internationaux du Tarn)(Groupement France Benne)(Groupe Castan)(81)
» Transports GNT (Guillaume Naurais Transports)(Groupe Lambec)(49)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Transporteurs routiers :: Région Bretagne :: Morbihan (56)-
Sauter vers: