Photos de camions

Photos de camions

40 années de passion pour les camions

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Bouton droit de la souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cordoba_580

Masculin Nombre de messages: 2171

MessageSujet: Bouton droit de la souris   Mar 16 Nov 2010 - 22:31

Aux modérateurs, et pas uniquement :

pour une raison que de méconnais, je n'arrive pas à cliquer avec le bouton droit sur les images, par exemple.

J'ai essayé de reprendre un lien de Youtube, copier/coler .... et je n'arrive pas à poster mon message, car l'usage du bouton droit de ma souris ne m'est pas autorisé !

Y a t-il des restrictions depuis cet après-midi ?

Merci !

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lusotruckfan.net
Volvo Trucks

Masculin Nombre de messages: 9126

MessageSujet: Re: Bouton droit de la souris   Mar 16 Nov 2010 - 23:01

A mon avis c'est une protection pour que les pilleurs ne puissent enregistrer les photos.
Admin

MessageSujet: Re: Bouton droit de la souris   Mar 16 Nov 2010 - 23:16

Et oui en effet, je pense qu'il est désormais temps de mettre un terme au pillage répété du forum et des photos qu'une poignée de membres (moins d'une cinquantaine) postent pour faire vivre ce forum. Il n'est pas normal que des centaines d'autres ne viennent s'inscrivent que dans le seul but de faire leur marché.

Ce n'est pas comme celà que mes parents m'ont appris à vivre et à me comporter avec d'autres personnes.

Beaucoup d'entre vous se plaignent en ce moment de voir leurs clichés se promener partout sur les blogs, sites et forums... sans aucun lien vers leurs propriétaire.

Il faut que celà change.

Je dis "mieux vaut la qualité à la quantité", donc moins de membres passifs et plus de membres actifs et sérieux.

Dans quelques jours, un grand nombre de membres vont être exclus du forum pour manque d'activité de leur compte et c'est bien normal. Certains sont inscrits depuis plus de deux ans et combien ont-ils posté de message ? aucun, trouvez vous celà normal ? combien de photos par contre ont 'ils téléchargé à votre insu ?

J'ai donc décider de revoir entièrement le règlement du forum, afin que nous retrouvions la convivialité d'avant et surtout le bonne échange entre gens passionnés et reconnaissants.

Pour le clic droit, je vous invite si vous souhaitez récupérer une photo à vous diriger vers celui qui l'a posté, ensuite à lui de vous la transmettre par mp ou par mail .

Francis Admin
http://www.photosdecamions.com
Volvo Trucks

MessageSujet: Re: Bouton droit de la souris   Mar 16 Nov 2010 - 23:21

Bonne initiative, le seul hic est qu'on ne peut plus copier un lien ... Comment faire ?
le camionneur29

Masculin Nombre de messages: 253

MessageSujet: Re: Bouton droit de la souris   Mer 17 Nov 2010 - 1:05

Bon j'en viens au clic droit supprimé c'est très bien pour les photos mais c'est nul on peut plus coller ou copier RAPIDEMENT sans connaitre le raccourcis une phrase ou coller une adresse d'une image! Un autre exemple, y'a 2minutes en écrivant le message, pour la citation de Philippe j'ai voulu faire clic droit sur "la photo de camion" pour l'ouvrir dans une nouvelle fenetre, résultat beh j'ai été obligé d'aller dans mes favoris retrouver le bon sujet et la bonne page.... Rolling Eyes Ou la j'ai voulu corriger avec le correcteur orthographique le mot fenetre (que je laisserais comme ca pour la peine) et beh j'ai pas pu puisque plus de clic droit... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour Francis il est très facile d'enregistrer une photo sans le clic droit... Je ne dirais pas l'astuce!

Pour Volvo trucks tu ne colle plus de lien et tu ne mets plus de photos! Laughing Laughing Laughing
Nan il suffit d'aller dans édition et de faire coller ou alors le raccourcis c'est Ctrl+v ou pour copier Ctrl+c .
Daniel2

Masculin Nombre de messages: 1570

MessageSujet: Re: Bouton droit de la souris   Mer 17 Nov 2010 - 1:05

Maintenant,quand je veux mettre une photo sur le forum,ça me dit:"Clic droit interdit".Donc je ne peux plus poster.DANIEL
le camionneur29

MessageSujet: Re: Bouton droit de la souris   Mer 17 Nov 2010 - 1:10

On a posté en même temps! lis mon message j'ai donné les astuces!

Au fait Francis, je vais quand même donner une méthode mais qui ne fonctionne pas sur toutes les images!

Quand je colle ici ce type de lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon il apparait ca :

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors il suffit de cliquer avec clic gauche sur l'image et on tombe sur ca :

Et la il suffit d'enregistrer l'image.... Rolling Eyes Evil or Very Mad
Admin

MessageSujet: Re: Bouton droit de la souris   Mer 17 Nov 2010 - 7:51

Autrement dis, tu viens d'expliquer aux pilleurs de forum qu'ils pouvaient continuer à agir de la sorte !! c'est bien.
Admin

MessageSujet: Re: Bouton droit de la souris   Mer 17 Nov 2010 - 7:52

Depuis ce matin le clic droit est de nouveau activé, je souhaitais connaître votre avis à tous, c'est fait !!!
Volvo Trucks

MessageSujet: Re: Bouton droit de la souris   Mer 17 Nov 2010 - 8:23

Merci pour l'astuce Pierre. Maintenant, je partage le même sentiment que Francis, on vient de donner une solution aux pilleurs ...

De toute façon, la personne qui souhaite copier une photo et malgré le clic droit désactivé, trouvera toujours une parade pour contourner l'interdiction ... Donc, il vaut mieux laisser le clic droit actif. C'est mon avis.
titisapeur

Masculin Nombre de messages: 633

MessageSujet: Re: Bouton droit de la souris   Mer 17 Nov 2010 - 9:07

c est pas facile a gèrer tous ça, a cause de gens mal honnette, et c est dur pour françis il ne peu pas ètre partout, il fraudrai plus de modèrateurs pour lui donner un coup de mains Wink
cordoba_580

Masculin Nombre de messages: 2171

MessageSujet: Re: Bouton droit de la souris   Mer 17 Nov 2010 - 9:09

Y a mieux encore dans la matière .... genre Euro-wheels .... personnellement, j'arrive à sauvegarder les images, mais je me suis juré de ne pas les publier ailleurs, car j'ai parlé avec Neil au téléphone, et il m'a expliqué ses raisons à désactiver le bouton droit.

L'un des moyens, à mon avis, ce serait de pouvoir placer une marque d'eau, genre

toutes ces photos puevent être copiées tel quelles, mais remarquez bien que la marque du site est toujours présente, à moins que l'on achète l'image originale.

C'est juste l'une des solutions ... à voir !

( merci Francis ! )

Smile
http://www.lusotruckfan.net
le camionneur29

MessageSujet: Re: Bouton droit de la souris   Mer 17 Nov 2010 - 12:47

Admin a écrit:
Autrement dis, tu viens d'expliquer aux pilleurs de forum qu'ils pouvaient continuer à agir de la sorte !! c'est bien.

Non je n'ai pas fait ca pour les pilleurs je l'ai fait pour les membres posteurs du forum.

Il suffit pour contrer cette méthode d'enlever le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et de faire comme j'ai dis dans mon tuto imageshack, de prendre le lien de l'image seul et de le mettre entre [img][/img]

[img)http://i23.servimg.com/u/f23/11/01/18/16/000_0810.jpg(/img]

Comme ca plus de clic gauche possible! Rolling Eyes

Et pis j'ai trouver les méthodes TOUT SEUL donc je ne pense pas être plus doué ou plus intelligent qu'une autre personne... Shocked Rolling Eyes

Bouton droit de la souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1