PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!

Aller en bas 
+6
Philippe16
Vince
Sam Sallung
titisapeur
doudou12
petit jean
10 participants
AuteurMessage
petit jean

petit jean


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 70
Date d'inscription : 26/11/2010

1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!  Empty
MessageSujet: 1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!    1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!  EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:33

Smile

Je viens de retrouver dans mes archives , des ^photos d'une avalanche dans le Mt BLANC( côté italien , entre HÔTEL des Alpes -Station ESSo et COURMAYEUR)

, je pense Hiver 77-78!
Plusieurs camions ont été emportés par les avalanches , et d'autres salement âbimés.

Une première avalanche a bloqué la route , puis les camions se sont agglutinés les uns derrière les autres , Nous avons été obligés (par les Carabinieris italiens )de passer la nuit à l'Hotel des Alpes - sur la moquette de la salle de réception, l'hôtel étant déjà complet.
En retournant le lendemain matin , à nos camions , la moitié d'entre eux avaient disparus sous les avalanches ,voiçi ce que nous avons découvert comme spectacle :!! affraid
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


Certains d'entre vous d'un âge certain , ou d'un certain âge , doivent se souvenir de çà!

Je sais qu'une grosse entreprise de frigos de LYON , y a laissé au moins 2 camions , je me demande si c'est pas la même entreprise que celle avec le SCANIA BLEU sur une des photos!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
Invité
Invité




1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!  Empty
MessageSujet: Re: 1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!    1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!  EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:43

on dirais un camion omniviande le scania
j ai vu aussi une remorque a pecoul

tu a vraiment de tres tres belles photos
tony
Revenir en haut Aller en bas
petit jean

petit jean


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 70
Date d'inscription : 26/11/2010

1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!  Empty
MessageSujet: avalanche    1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!  EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:59

Smile

OUI , c'est çà , OMNIVIANDES, et le frigo couché devant le scania bleu , semble aussi être marqué Omniviandes!

Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
doudou12

doudou12


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 54
Date d'inscription : 21/11/2010

1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!  Empty
MessageSujet: Re: 1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!    1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!  EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:22

tres impressionant ces clichés..........
Revenir en haut Aller en bas
titisapeur




Masculin Nombre de messages : 445
Age : 57
Date d'inscription : 27/01/2010

1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!  Empty
MessageSujet: Re: 1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!    1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!  EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:12

tu m étonnes que ça laisse des souvenirs affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!  Empty
MessageSujet: Re: 1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!    1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!  EmptySam 4 Déc 2010 - 9:08

et la remorque semie rouge je suis sur que c est une pecoul


mai sous reserve

on avais des anciennes pecoules chez carry et je crois que je les reconnaitrais meme au plus prefond des casses pl a ce jour

encore une fois tu a vraiment de tres belles photos qui correspondent a notre generation

en effet les scania volvo et compagnie avec des rampes de partout et des tres tres belles peintures ne nous correspondent pas

mai c est vieux coucou
euh pas si vieux Very Happy nous laisse derriere nous un bon vieux gout de bon vin

a l epoque j avais aussi un 305 et en revoyant les photos je me dit que cette cabine etait tres belle et tres fonctionnelle
bonne journee

tony

Revenir en haut Aller en bas
Sam Sallung




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 74
Date d'inscription : 24/11/2010

1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!  Empty
MessageSujet: Re: 1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!    1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!  EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:49

Cette nuit là, j'ai eu une chance de cocu;
mais ce n'était en 77/78, c'était plus tôt, j'étais chez Gélin au Loroux,;
à moins qu'il y ait eu plusieurs coulées semblables à différentes périodes.
Je ne mets pas en doute tes dires Petit Jean, surtout que je ne me rappelle pas avoir vu des camions bousillés sur et au bord de la route.

Tout d'abord, on était un bon millier de camions à être bloqués sur l'autoport d'Aosta, avec interdiction de monter sur le Mt Blanc;
et puis l'ordre de partir est venu;
c'était une colonne incroyable dès la sortie d'Aosta;
Et du côté de Villeneuve ou St Nicolas, les nuages noirs qui nous arrivaient dessus ne présageaient rien de bon;
j'ai décidé de m'arrêter pour mettre les chaînes sur le goudron!
C'est peut-être pas bien, mais c'est ce qui a sauvé ma vie.
Quelques km plus loin, ça commençait à neiger et en l'espace de quelques minutes ça tombait dru;
les premiers camions, devant moi s'arrêtaient pour mettre à leur tour leurs chaînes et d'autres un peu trop présomptueux, étaient déjà en travers;
vous connaissez la route, elle est très large, je louvoyais entre les camions arrêtés pour mettre les chaînes et ceux en travers...
Je suis monté comme ça jusqu'au premier tunnel artificiel anti-avalanche en faisant plus de route sur le côté gauche de la chaussée qu'à droite à cause de tous ceux qui étaient arrêtés en file sur le côté droit.

J'arrive à ce tunnel artificiel, je rentre dedans et je décide de m'arrêter, pourquoi? je n'en sais rien, la fatigue peut-être .
Quand je me réveille de très bon matin, je vois un mur blanc devant moi, une avalanche était passée sur le tunnel fabriqué spécialement pour cela, donc au-dessus de moi, mais de chaque côté du tunnel il y avait au bas mot 5 m de neige;
j'étais prisonnier mais vivant.

Les chasse neige nous ont débloqué assez rapidement, car nous étions plusieurs dans le tunnel; on est monté jusqu'à la plateforme du Mt Blanc,on n'a pas été génés par la circulation;
je me souviens que pour emprunter le tunnel on nous a obligé à enlever les chaînes, ce qui était normal; par contre de l'autre côté, c'était pareil, je sors du tunnel, je remets illico les chaînes pour redescendre sur Chamonix, la route était couverte de neige;
je me souviens maintenant, c'était l'hiver 76/77, juste après la grande sécheresse où on avait arrêté l'Italie pendant au moins trois mois pour faire de la paille puis du maïs ensilage pour les agriculteurs sinistrés de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bababobo.net
petit jean

petit jean


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 70
Date d'inscription : 26/11/2010

1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!  Empty
MessageSujet: AVALANCHE!   1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!  EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:51

Very Happy

TU peux avoir raison , sur l'année 76-77, plutôt que 77-78! Mes photos n'ayant aucune annotation au dos , je ne suis pas tres sûr de moi quant à la date exacte!

Mais ton récit , colle parfaitement à l'idée que j'ai de cette catastrophe!!
Bien sûr la circulation était bloquée, par une petite avalanche d'abord , les CARABINIERI nous ont obligés (par mesure de sécurité) à quitter nos camions ,pour la nuit , d'autres plaques de neige menaçaient de glisser et de provoquer des avalanches! C'est cette nuit que nous avons passé à l'Hôtel DES ALPES, sur la moquette du hall d'accueil!!
Et dans la nuit , effectivement d'autres avalanches ont dévalés , et emportés plusieurs camions!!
Les AUTORITES ITALIENNES ONT BLOQUES les camions suivants dès l'autoport d'Aoste, en attendant , de déblayer la route !! CE QUI A PRIS AU MINIMUM , UNE JOURNEE ENTIERE!
Personnellement , des que la situation s'est améliorée, les carabinieri , nous ont fait montés au tunnel ( du moins pour les camions encore en état), car nous empêchions (par notre présence ) la rotation des engins et des camions bennes !!,
Si quelqu'un a la possibilité de fouiller les journaux italiens de l'époque, on pourrait en savoir plus!! QUANT au nombre de morts , je ne sais plus!!
ET AVANT de faire monter tous les suivants de l'AUTOPORT, ils ont tout dégagés!

MERçi , à toi ; SAM SALLUNG!!

PENdant une vie , il arrive pas mal d'aventures, mais voilà , l'appareil photo n'était pas toujours présent!
Je regrette de n'avoir pas pris plus de photos, mais nous n'étions pas tranquilles , les autorités craignant d'autres coulées de neige!!

LE SOuVENIR , que j'ai , surtout , c'était CETTE PEUR AU VENTRE, CETTE ANGOISSE , quand nous étions sorti de l'Hotel , (nous savions qu'il y avait eu d'autres avalanches) de pouvoir retrouver son camion intact , tout le monde n'a pas eu ce bol , LES DIEUX étaient avec moi , ce jour là !!
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
Vince

Vince


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2011

1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!  Empty
MessageSujet: Re: 1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!    1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!  EmptyMar 17 Mai 2011 - 4:16

J'adore lire ces histoires!!! Merci de nous les faire partager!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!  Empty
MessageSujet: Re: 1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!    1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!  EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:59

ça fait froid dans le dos (sans jeu de mots) pourtant je suis passé par là pendant des années, le seul accident que j'ai connu, est celui d'un bloc de pierre d'au moins 2 m de diamètre qui a dévalé la montagne et a coupé en deux une citerne des transports Deroo de Languemark.
Revenir en haut Aller en bas
jeanclaude44

jeanclaude44


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2013

1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!  Empty
MessageSujet: Re: 1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!    1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:56

bonjour à tous !, je me souvient avoir été bloqué un jour ou deux par une avalanche dans la descente (après Courmayeur) mais je situe l’événement plutôt durant l'hiver 79/80 ou 80/81, effectivement, il y avait eu des bahuts emporté par la neige, moi j'avais passé au moins une nuit dans le camion...mais on allait prendre nos repas dans un resto un peu "chic" pas loin..!!!
la hauteur du mur de neige c'était bien ça !! de mémoire, il y eu aussi un camion anglais dans l'avalanche et , je crois, un mort (mais là, je ne suis plus très sûr..) y-en à t'il d'autres qui se souviennent????
Revenir en haut Aller en bas
cordoba_580

cordoba_580


Masculin Nombre de messages : 1808
Age : 51
Date d'inscription : 19/11/2008

1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!  Empty
MessageSujet: Re: 1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!    1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:31

Que faire quand la Nature ne nous aide pas ?

Certians entrepreneurs du secteur vous diraient encore aujourd'hui ? ... Il y a toujours moyen de passer ....

en voyant ces images et vos commentaires, on se rend bien compte que les circonstances sont souvent redoutables sur la route. Être au bureau, et penser que tout va bien, c'est bien différent que d'être sur place, derrière le cerceau.

Personnellement, je ne me lasse jamais de lire ces témoignages personnels, qui touchent. Cela me fait réfléchir sur les priorités de chacun dans la vie ...

Le forum a besoin de témoignages pareils, de montrer aux plus jeunes qu' être chauffeur routier, c'est pas toujours le meuilleur métier du monde ... On peut en baver, certains y laisse leur peau ...

Merci à tous pour vos réactions !!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lusotruckfan.net
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!  Empty
MessageSujet: avalanche dans le Mont blanc   1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 23:59

Je me souviens avoir vu la cabine d'un volvo F88 complètement remplie de neige et le frigo transformé en plateau .

 je ne sais plus en quelque année ( cela devait être dans les années 70 ) et je n'ai pas su le sort du chauffeur dans cet accident .
Revenir en haut Aller en bas
jl delengaigne




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 61
Date d'inscription : 15/02/2013

1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!  Empty
MessageSujet: Re: 1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!    1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!  EmptySam 22 Juin 2013 - 14:03

Heureusement que les chauffeurs ont été évacués ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!  Empty
MessageSujet: Re: 1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!    1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1977-78 Avalanche dans le Mt Blanc -des camions ensevelis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livraisons dans Paris ( Le Sentier ) dans les années 80
» casse de camions dans l'est de la france
» Images diverses du passé
» REMORQUE FRUEHAUF 1977 AU 1:20 eme
» Middle east 1977

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Nostalgie :: Images diverses du passé-
Sauter vers: