Photos de camions

Photos de camions

40 années de passion pour les camions

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

les transports Waldvogel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bulybuly

Masculin Nombre de messages: 455

MessageSujet: les transports Waldvogel   Dim 12 Déc 2010 - 18:46

Les transports Waldvogel étaient implanter a Colmar route d'Ingersheim pas loin du lycée technique pour ceux qui connaissent a l'époque l'entreprise utilise des Volvo F88 ou F89 la j'ai un petit doute les ensembles sont de couleur vert les savoyardes sont principalement des deux éssieux cela remonte aux années 70.
puis je crois dans les années 80 l'entreprise a déménager dans la z i de Colmar elle est toujours rester fidele a Volvo avec les F puis plus tard les FH puis ce fut au tour de Renault de prendre la releve.
au début des années 2000 les transports Parmentier ont repris cette entreprise de transports hélas elle n'a pas survécu aujourd'hui seul les batiments subsiste les transports Parmentier y ont installé leur garage et utilise le dépot pour le stockage.
je vous met les photos que je possede il y en a qui sont de mauvaise qualité et je m'en excuses si quelqu'un a des photos de Waldvogel je serai heureux de les découvrir les photos date de 1999 et de 2000.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-camions.forumgratuit.org
michel

MessageSujet: Re: les transports Waldvogel   Dim 12 Déc 2010 - 19:07

Avant les Volvo, ils ont eu des Willeme LD 610 'nez de requin' vert qui étaient célèbres dans les cols vosgiens.L' entreprise était dirigée par deux frères mais qui en ont réferé très tard à leur mère qui tenait les cordons de la bourse...
L' arrivée des Renault correspond à la fin de l' entreprise qui avait été reprise,alors par un directeur.
bulybuly

MessageSujet: Re: les transports Waldvogel   Dim 12 Déc 2010 - 19:36

Merci pour ces précisions je savais pas pour les willemes tu me dira si ca se trouve j'étai meme pas né c'est pour cela que je voudrai savoir les camions qui ont été utiliser par les transporteurs que je connais dans les annéés 50 ou 60 une période que j'aurai aimé vivre.
encore merci Michel.
buly buly.
bulybuly

MessageSujet: Re: les transports Waldvogel   Ven 24 Déc 2010 - 17:56

Voila un ensemble du temps des transports Parmentier photo faite sur la rocade de Troyes en 2005.

michel

MessageSujet: Re: les transports Waldvogel   Ven 24 Déc 2010 - 20:58

La seule photo d' un TF88 que je possède mais il est en mauvaise posture dans un col Vosgien.Peut etre le chauffeur a t ' il été surpris de la puissance en cote, sortant d' un Willeme LD 610 !

bulybuly

MessageSujet: Re: les transports Waldvogel   Sam 25 Déc 2010 - 8:47

Bonjours Michel
Merci pour la photo j'apprécie c'est peut etre dans le col du Bonhomme ou plus bas vers le village de Hachimette ou il y a eu un nombres incalculable d'accidents de camions dans les années 70 80 et surtout dans la traverser du village de Lapoutroie avant que la déviation ne soie ouverte.
encore merci Michel.
elsasser

Masculin Nombre de messages: 2

MessageSujet: salut bulybuly.petite precision Waldvogel    Lun 25 Avr 2011 - 19:13

A l'époque il y avait des Willem avec nez et des Bernard cabine avancée et certains volvo 3 essieux pour les meilleurs chauffeurs dommage je n'ai aucune photo mais que des souvenirs .
bulybuly a écrit:
Les transports Waldvogel étaient implanter a Colmar route d'Ingersheim pas loin du lycée technique pour ceux qui connaissent a l'époque l'entreprise utilise des Volvo F88 ou F89 la j'ai un petit doute les ensembles sont de couleur vert les savoyardes sont principalement des deux éssieux cela remonte aux années 70.
puis je crois dans les années 80 l'entreprise a déménager dans la z i de Colmar elle est toujours rester fidele a Volvo avec les F puis plus tard les FH puis ce fut au tour de Renault de prendre la releve.
au début des années 2000 les transports Parmentier ont repris cette entreprise de transports hélas elle n'a pas survécu aujourd'hui seul les batiments subsiste les transports Parmentier y ont installé leur garage et utilise le dépot pour le stockage.
je vous met les photos que je possede il y en a qui sont de mauvaise qualité et je m'en excuses si quelqu'un a des photos de Waldvogel je serai heureux de les découvrir les photos date de 1999 et de 2000.

les transports Waldvogel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut