Photos de camions

Photos de camions

40 années de passion pour les camions

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Transports Pierre Clerc (47)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cosolo Michel dit Cocole

Masculin Nombre de messages: 25

MessageSujet: Transports Pierre Clerc (47)   Mar 14 Déc 2010 - 18:07

un de plus disparu fin 1984 lorsque PIERRE CLERC a pris sa retraite en vendant aux TPS OERTLI de LANGRES 52 et qui mettait la clef sous la porte en 1993 !!!! transports de viande pendue sur l'alsace et la lorraine et en retour levure de boulanger chargée a STASBOURG pour diverses region de FRANCE et en + les fromages de BONGRAIN de PAU JURANCON de MARSAC SUR L ISLE PERIGUEUX et de REPARSAC COGNAC POUR L EST DE LA FRANCE (EUROTRANSIT ) et retour LE THOLY VOSGES et ILLOUD HAUTE MARNE et tout autre sorte de produits !! ciao a tous de COCOLE
Revenir en haut Aller en bas
Cosolo Michel dit Cocole

MessageSujet: Re: Transports Pierre Clerc (47)   Mar 14 Déc 2010 - 18:45

salut TARZAN si la SODAP me dit quelque chose ! ils avaient que des petits camions frigos !! mais ça fait longtemps !!!!!! et toi tu as connu P CLERC ? c'etait une boutique avec une 30 aine de camions !! mercedes grenats !! ciao
Cosolo Michel dit Cocole

MessageSujet: Re: Transports Pierre Clerc (47)   Mar 14 Déc 2010 - 20:02

ET OUI ! la sodap me semble -t-il etait tenue par un ancien transporteur agenais qui faisait de la messagerie FONS ils etaient au marché gare !!! et CLERC etait bien a la DEMIE LUNE DU MESTRO au PASSAGE D AGEN derriere ANCONETTI et on a amenagé a la ZONE de BOE en 78 me semble -t-il ? j'y suis rentre en 70 pour 20 ans !!!!! apres j'ai fais 4 ans chez CAMI 2 ans chez MARCOT en primeurs t 14 chez DELSOL !!! chez CLERC boulot tres dur viandes pendues ET CHARGEMENT A L'EPAULE ET A L4ECHELLE cherean CELLE QUI SE TROUVAIT SOUS LE CHASSIS ET QUE L ON FIXAIT A L ARRIERE GRACE A 2 TETONS QUE l'on enfilait dans 2 trous sur l'alu de la caisse !!!! j'ai plein de photos mais je n'arrive pas a les envoyer !!! merci d'un petit renseignement ciao COCOLE
Cosolo Michel dit Cocole

MessageSujet: Re: Transports Pierre Clerc (47)   Mer 15 Déc 2010 - 8:37

salut TARZAN ! ces photos de la semie P CLERC elles viennent d'ou ? cela doit etre une semie vendue en occasion , car nous n'avions pas de tractionnaire ! a part sur AGEN un pote a moi qui etait chez RIEUBLAND QUI AVAIT UNE VIELLE SEMIE a col de cygne et qui avait racheté la 1 ere semie CHEREAU de mon ancien patron ET QUI BOSSAIT POUR NOUS !!! ( RIBERT DEDE ) qui a ete apres chez LOMPECH a 47 PENNE D AGENAIS et apres chez IOCHUM a VITROLLES !!!! ce n'est pas d'hier non plus !!!!!!!!!!!!!!!!! ciao j'essaierais d'envoyer les photos dans la soirée a tete reposée bonne journée COCOLE
Cosolo Michel dit Cocole

MessageSujet: Re: Transports Pierre Clerc (47)   Mer 15 Déc 2010 - 13:09

re-salut TARZAN ! bon je me suis renseigné ce matin aupres de mon frere ( retraité de la route de 63 a son retour de babel-oued !!! jusqu'a 2008 ! ) il a pris sa retraite et rebossait car il s'emmerdait !!! LEON etait chef d'exploitation et MARCEL le chef de quai ! je n'en etais pas sur !!! c'etait une personne + vieux que moi avec des boutons sur le visage et qui gueulait toujours ! COTFORTAMI NORAMOL !!!!! je ne sais pas si ça s'ecrit comme ça !!!!! mais je me souviens tres bien de sa tete et meme celle de LEON !!!comme si c'etait hier !!! ciao COCOLE
Cosolo Michel dit Cocole

MessageSujet: Re: Transports Pierre Clerc (47)   Ven 17 Déc 2010 - 21:43

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]g][/url]ervimg.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]com/u[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]/f65/15/95/74/87/01012.jpg[/img][/url]
titisapeur

Masculin Nombre de messages: 633

MessageSujet: Re: Transports Pierre Clerc (47)   Ven 17 Déc 2010 - 21:58

ça devient bon michel , continue Wink
phidef

MessageSujet: Re: Transports Pierre Clerc (47)   Ven 17 Déc 2010 - 22:16

Super, bravo et du très original!!!!!
Daniel2

Masculin Nombre de messages: 1570

MessageSujet: Re: Transports Pierre Clerc (47)   Sam 18 Déc 2010 - 4:44

Des Magirus en frigo,ce n'est pas courant.Merci Michel. DANIEL
Cosolo Michel dit Cocole

MessageSujet: Re: Transports Pierre Clerc (47)   Sam 18 Déc 2010 - 9:03

salut ! le MAGIRUS EN FRIGO !!!! ça date des années 65 j'etais encore enfant , c'etait le camion que conduisait mon frere LOUISON en retraite maintenant ! il y avait un frigo RT a essence au dessus de la cabine !! pas de couchette !!!! pas de webasto !!! et il faisait son tour AQUITAINE ALSACE toutes les semaines !!!!!! par contre la remorque etait tolée !! car il montait du papier en rames de MIMIZAN 40 a SAINT AMARIN 68 et redescendait du papier a lettres pour le SUD OUEST ! MAIS AUSSI DU FROMAGE !!!! du THOLY 88 pour chez nous !!! dans la remorque ( ce n'esp pas maintenant que l'on peut faire ça !! )ciao et bon w[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]eek-end a tous de COCOLE ( la photo du MAGNUM c'etait mon dernier ensemble et là c'etait a ANAGNI 50 kms en-dessous de ROME en attente de rechargement a BMS medicaments ! )
phidef

MessageSujet: Re: Transports Pierre Clerc (47)   Sam 18 Déc 2010 - 9:59

Merci pour les explications Michel. C'est sur qu'après çà on doit être très philosophe devant nos trois flocons de neige et nos interdictions de rouler.

Par contre, essayes d'éviter de mélanger les photos dans les sujets. Ton magnum devrait être dans le sujet Delsol. Car sinon on croit que Clerc roule maintenant en Magnum.

Question subsidiaire : tu parles de ta 1° semi qui est une ex Rieubland. Est ce que tu connais l'historique de cette société qui roulait en Willème?

Merci et bon WE
michel

MessageSujet: Re: Transports Pierre Clerc (47)   Sam 18 Déc 2010 - 19:27

Superbes photos et en plus des commentaires .Merci.La première photo du TR 12 Berliet , l ' as tu conduit ?
cordoba_580

Masculin Nombre de messages: 2171

MessageSujet: Re: Transports Pierre Clerc (47)   Dim 19 Déc 2010 - 0:18

Personnellemnt, j'en redemande !!!!!

De superbes trésors qui sortent des tiroirs !!!!

santa
http://www.lusotruckfan.net
Cosolo Michel dit Cocole

MessageSujet: Re: Transports Pierre Clerc (47)   Sam 25 Déc 2010 - 23:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] salut a tous !! ça c'est un 1938 neuf que je viens de sortir de MOLSHEIM 67 et la semie CHEREAU POLYCLE qui est sortie d ' AVRANCHES le matin meme !! le tracteur etait un V8 et un turbo sur chaque rangée de cylindre !!! ça fonctionnait bien mais ce n'etait pas un foudre de guerre quand meme !!! ciao a tous et bonnes fetes de fin d'année de COCOLE 47
Cosolo Michel dit Cocole

MessageSujet: Re: Transports Pierre Clerc (47)   Sam 25 Déc 2010 - 23:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SALUT ça c'est un porteur MERCEDES 1923 230 cvx boite ZF 6 v + relais ! une bombe en solo !!!! avec une caisse CHEREAU et un frigo RT a essence !! avec penderie a viandes !!! ciao @ + COCOLE
Cosolo Michel dit Cocole

MessageSujet: Re: Transports Pierre Clerc (47)   Sam 25 Déc 2010 - 23:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SALUT ça c'est un BERLIET 305 un des premiers ! que j'avais a l'essai durant une semaine ! avec une semie DAF 3 essieux a ressorts ( ancienne DINGUIDARD ) et la photo a ete prise a la fromagerie GERARD ( BONGRAIN MAINTENANT ) au THOLY dans les VOSGES ciao a tous
Cosolo Michel dit Cocole

MessageSujet: Re: Transports Pierre Clerc (47)   Sam 25 Déc 2010 - 23:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça c'est un MERCEDES 2023 230 CVX boite ZF 6 vit non synchronisées avec relais !! avec 2 essieux directeur (rare ces années là ! ) il est de 1968 !! et la semie frigo SAINTE MARIE d'ASTAFFORT 2 essieux espacés ! un vrai regal sur la route !!! et la photo a ete prise en 73 au col de la SCHULHT dans les VOSGES un parking juste avant la roche du diable !!!!! ciao a tous de COCOLE 47
Cosolo Michel dit Cocole

MessageSujet: Re: Transports Pierre Clerc (47)   Sam 25 Déc 2010 - 23:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça c'est l'hiver 85 il a fait - 20° pendant 1 mois et les tours d' ALSACE ont ete fait quand meme !!!!!!!! c'est un 1933 cabine normale ! on venait d'etre racheté par les transports OERTLI ( le patron CLERC a vendu !! ) voilà pourquoi nous avions des petites cabines !!! et la photo a ete prise dans les LANDES !! voyez l'etat de la route !!!!!! et on roulait quand meme !!! aujourd'hui on prefere arreter les milles pattes pour que les vacanciers soient + tranquilles !!( c'est vrai qu'il y a + de bricoleurs maintenant sur les routes !!! ) et voilà la vie continue !!!!!!!! ciao a tous de COCOLE 47
Cosolo Michel dit Cocole

MessageSujet: Re: Transports Pierre Clerc (47)   Dim 26 Déc 2010 - 0:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça c'est un 1933 ESPACE année 1984 !!! a CANICATTI SICILE un dimanche ou j'attendais de charger du raisin pour AGEN 47 nous etions a 2 pour faire + vite !!! 5000 kms aller retour !!!!! a l'aller on avait 3 clients en viande pendue !! et toujours vite !!! ciao a tous de COCOLE 47
petit jean

Masculin Nombre de messages: 437

MessageSujet: Transports Pierre Clerc (47)   Dim 26 Déc 2010 - 0:50

cheers bounce bounce

ENCORE , je raffolle!
http://petit-jean-67.skyrock.com/
JBD

Masculin Nombre de messages: 48

MessageSujet: Re: Transports Pierre Clerc (47)   Lun 27 Déc 2010 - 14:28

salut cocole, merci pour ces photos de ce passé que j'adore, celle avec le TR305 m'interesse particulièrement puisque tu dis qu'elle aurait appartenu à Dinguidard (transporteur du 65, mon père) de quand date (à peu près) cette photo, car mon père a eu ces remorques chassis DAF et caisses Fourney à Vonasses de 1975 à fin 1977 comme celle que je joints, la plus part avaient été rachetées par un transporteur Suisse de Bale je crois...
Te rappelles tu avoir croisé d'autres Dinguidard à cette époque là?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cosolo Michel dit Cocole

MessageSujet: Re: Transports Pierre Clerc (47)   Lun 27 Déc 2010 - 19:10

SALUT JB D et oui j'en ai croisé des camions a ton pere !! meme avant qu'il eut ces ensembles avec DAF orange !! et semie 3 essieux daf fourney !! je venais souvent a TARBES on ramassait dans les abattoirs de toutes la region pour SARREBRUCK et l EST de la FRANCE !!! et on livrait aussi du fromage et charcuterie dans la region !!! cette photo a ete prise en 77 car je faisais une tournée de fromages on en avait 2 que mon patron a revendu 4 ou 5 ans apres a un transporteuR du CANTAL JE ME SOUVIENS TRES BIEN car elle secouait terriblement le 1932 on ne risquait pas de s'endormir !!!! elles avaient des ressorts paraboliques a 3 lames un peu comme sur les VOLVO !!! la marchandise bougeait surtout les fromages sur palettes !!!!! ciao et bonne soirée de COCOLE 47
JBD

Masculin Nombre de messages: 48

MessageSujet: Re: Transports Pierre Clerc (47)   Mar 28 Déc 2010 - 20:56

Merci cocole pour tes infos très riches de ce fabuleux passé, sur la photo du TR305, quelles sont les inscriptions sur la remorque, j'arrive pas à voir? tu en as d'autres photos de cette remorque?? en tous cas de 75 à 77, elles étaient toutes comme sur la photo que j'ai posté.
Cette photo date de juin 75 au port de Sète, l'ensemble (avec d'autres) prêt à embarquer pour Tanger au maroc ou ils allaient charger des fruits ou légumes congelés à Casablanca ou Agadir pour soit la france ou la hollande, toute une époque à laquelle je ne n'arrêtte pas de penser.
C'est pour cette raison, que j'espère qu'un de ces quatre tu me feras passer les noms des anciens chauffeurs de Cami des années 80.
Cosolo Michel dit Cocole

MessageSujet: Re: Transports Pierre Clerc (47)   Mer 29 Déc 2010 - 8:06

salut JB D oui la remorque DAF ! quelle epoque ! c'etait hier !!! les notres etaient decorées avec la reclame CAPRICE DES DIEUX ! car nous travaillions pour BONGRAIN ! en ce qui concerne les chauffeurs CAMI je telephonerais a CASA 33 de LA REOLE ! lui faisait le MAROC et il me donnera les noms des chauffeurs qui partaient avec lui ! je sais qu'il y avait MITRAILLETTE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de LANGON mais son nom m'echappe ! bonne journée et bonnes fetes de fin d'année ciao COCOLE 47

Transports Pierre Clerc (47)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1