|
|
| Auteur | Message |
|---|
Francky 79

| Sujet: Re: Une nouvelle bannière Mar 7 Fév 2012 - 13:17 | |
| Et bien Francis ta photo est bien prise à Garonor comme je le pensais. J'ai eu la confirmation par un ancien chauffeur de la Plaine St Denis, qui m'a dit qu'il avait conduit ce Mercedes 1319, il faisait les enlèvements de médicaments chez "Distripharm" tous les jours... |
|
 | |
phidef

| Sujet: Re: Une nouvelle bannière Mar 7 Fév 2012 - 23:48 | |
| Castandet Dax 40, désolé je n'ai pas les n° de plaque, mais c'est un bon système de classement. |
|
 | |
Admin

| Sujet: Re: Une nouvelle bannière Mer 8 Fév 2012 - 0:33 | |
| Il faut que je reprenne mes diapos, car si c'est GARONOR, c'est que j'y suis allé au moins deux fois, vu l'activité! Je suis certain d'y être allé un week-end, car je me suis fait pourchasser par plusieurs chauffeurs russes qui tapaient le tarot près de leur camions, alors que je les photographiai au téléobjectif !! Ils étaient de la Sovtransauto !!! Ce jour là, mon reportage photo a tourné court !!! _________________ FRANCIS ADMIN
Souscription pour le livre Bahuts de France, c'est en route, vous pouvez m'envoyer vos bordereau de commande ou bien me les demander !!
|
|
 | |
cordoba_580

| Sujet: Re: Une nouvelle bannière Mer 8 Fév 2012 - 7:32 | |
| TP Castandet & Fils existerait encore ... Ils de 40180 Yzosse, 05 58 58 20 00 ... quelqu'un peut confirmer svp ? Merci !!! |
|
 | |
Francky 79

| Sujet: Re: Une nouvelle bannière Mer 8 Fév 2012 - 9:38 | |
| Bonjour, Et bien là Francis quand c'est comme ça il faut savoir courir vite !!!! je suppose.... |
|
 | |
Admin

| Sujet: Une nouvelle bannière ce soir !! Dim 26 Fév 2012 - 0:22 | |
| Cette photo, je l'ai faite au Centre Routier de Reims en décembre 1985, il y a déjà 27 ans, et oui !!! Au premier plan deux ensembles de chez DESCOMBIN une entreprise bourguignonne disparues depuis déjà quelques années, ensuite, un Saviem PS 30 des transports BLACHERE du 07, puis on distingue un DAF 2800 de chez BARBIER du 51. Ensuite un UNIC Turbostar de chez Rousseaux du 45, un IVECO de chez GALVAING Frères du 63, un autre IVECO des transports TG du Lude dans le 72 (je ne me souviens plus de leur nom) et pour les autres, pas de réponse !!! Francis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ FRANCIS ADMIN
Souscription pour le livre Bahuts de France, c'est en route, vous pouvez m'envoyer vos bordereau de commande ou bien me les demander !!
|
|
 | |
Admin

| Sujet: Re: Une nouvelle bannière Dim 26 Fév 2012 - 0:24 | |
| | Francky 79 a écrit: | Bonjour, Et bien là Francis quand c'est comme ça il faut savoir courir vite !!!! je suppose.... |
Oui, oui courir vite très vite, sans perdre l'appareil photo et ne pas se planter en démarrant l'auto. Ensuite quitter les lieux et ne plus y revenir avant un certain temps. J'ai connu la même mésaventure lors de mon voyage de noce en espagne, c'était en 1981 !!!!mais là c'était avec les douaniers !!!Lol Francis _________________ FRANCIS ADMIN
|
|
 | |
Admin

| Sujet: Re: Une nouvelle bannière Dim 26 Fév 2012 - 0:24 | |
| Je replace l'ancienne bannière ici !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ FRANCIS ADMIN
|
|
 | |
Admin

| Sujet: Re: Une nouvelle bannière Dim 26 Fév 2012 - 11:35 | |
| J'ai retrouvé le transporteur qui est basé au Lude dans la Sarthe, ce sont les transports GROSBOIS ! _________________ FRANCIS ADMIN
|
|
 | |
atoutal

| Sujet: Re: Une nouvelle bannière Dim 26 Fév 2012 - 13:09 | |
| Sur l'ancienne bannière il s'agit de Garonor. Le 4eme camion a droite un Renault de ST Nicolas de Verberie 60 " il y a la plaque de parc sous le petit carreau " |
|
 | |
Admin

| Sujet: Re: Une nouvelle bannière Dim 1 Avr 2012 - 22:18 | |
| _________________ FRANCIS ADMIN
|
|
 | |
desmoquattro

| Sujet: Re: Une nouvelle bannière Lun 2 Avr 2012 - 7:26 | |
| Francis, tu vas achever les deux grands malades de Vernon que nous comptons sur le forum ! Quand je pense que Serge Cabaret est en vacances pour deux semaines, il faudra quand même que tu laisses ce bandeau jusqu'à son retour. |
|
 | |
TR 280

| Sujet: Re: Une nouvelle bannière Lun 2 Avr 2012 - 19:33 | |
| Merci francis pour ce petit 950 KBT |
|
 | |
Admin

| Sujet: Re: Une nouvelle bannière Sam 21 Avr 2012 - 16:04 | |
| _________________ FRANCIS ADMIN
|
|
 | |
Admin

| Sujet: Re: Une nouvelle bannière Dim 22 Avr 2012 - 7:17 | |
| Quelqu'un connaît peut être ce transporteur, il était du 29 !!et c'était en 1979 à Auray (56)
_________________ FRANCIS ADMIN
|
|
 | |
gilou29109
 | Sujet: Re: Une nouvelle bannière Dim 22 Avr 2012 - 8:53 | |
| mais bien-sur ,il s'agit d'un camion des transports "EDOUARD QUERE " de quimper ,le meme que celui qui faisait de la normandie et du nord en frigo,route de brest à quimper,et la photo a ete prise à landaul ,rn 165 en direction d'auray ,en face de l'actuel relais du poul-vern!! |
|
 | |
Admin

| Sujet: Re: Une nouvelle bannière Dim 22 Avr 2012 - 8:58 | |
| Gilou t'es un chef !!!!!!!!je crois que j'ai d'autres clichés de cette boite, je vais chercher!! !!
_________________ FRANCIS ADMIN
|
|
 | |
gilou29109
 | Sujet: Re: Une nouvelle bannière Dim 22 Avr 2012 - 9:59 | |
| une petite rectification ,les transports"QUERE" étaient deux frères , Edouard qui faisait du frigo et François dit "FAN FAN" qui faisait du bâché,donc celui-ci est à François. Edouard est passe dans le giron de tfe depuis bien longtemps et François existe toujours à quimper(transporteurs français-Bretagne) et fait partie du groupement astre,font du container sur le havre ,puis l'est de la France, Allemagne et Autriche |
|
 | |
Admin

| Sujet: Re: Une nouvelle bannière Dim 22 Avr 2012 - 10:23 | |
| Merci beaucoup pour ces informations !!!je crois que c'est un frigo qu'il me reste et je pense que je dois avoir également un SM 240 de chez eux !!! _________________ FRANCIS ADMIN
|
|
 | |
loveisland
 | Sujet: Re: Une nouvelle bannière Dim 22 Avr 2012 - 10:55 | |
| |
|
 | |
alan

| Sujet: Re: Une nouvelle bannière Dim 22 Avr 2012 - 11:38 | |
| bonjour à tous,
il s'agit bien des transports Quéré de Quimper mais d'Emmanuel Quéré père d'Edouard et de François. La scission et le partage entre les deux frères à eu lieu en 1981 comme l'explique Gilou. En 1979, cette société n'en formait qu'une, et la couleur était le marron et blanc, les frigos sont ensuite passés au rouge et blanc. Voir le post sur les transports Quéré dans transporteurs disparus. Francis si tu en a d'autres de l'époque Emmanuel Quéré je suis preneur, ils faisaient la normandie en régulier (frigos, bachés, et conteneur) avec des Scania 111 et 141, Henschel F 191 en porteurs frigos et tracteurs, et des mercedes, à cabine "cube" puis NG. Liaison régulière : Caën, Lisieux, Rouen, Le Havre, était écris sur les frigos... Quelle époque !!!!! J'attendais ce genre de photo depuis 30 ans, merci Francis. |
|
 | |
alan

| Sujet: Re: Une nouvelle bannière Dim 22 Avr 2012 - 15:29 | |
| Petite précision, pour clarifier les 3 sociétés Quéré.
le Henschel que l'on voit appartient à Emmanuel Quéré, qui s'est installé comme transporteur à Guerlesquin (finistère nord) avant de migrer vers Quimper (Finistère sud). La couleur des camions étaient le marron et blanc. Ils faisaient de la normandie en service régulier sur Caën, Lisieux, Rouen, Le Havre en frigo, bachés et conteneur. Ils utilisaient des Scania 111 et 141, Henschel F 191 et Mercedes cabine "cube" et 1926, 32 et 38 en tracteurs. Et des Mercedes LP 709, et 1926 ainsi que des Henschel F 191 et un Saviem SM 8 en porteurs frigos.
En 1981, Emmanuel Quéré prends sa retraite et sa société est scindée en 2 par ses deux fils. François prends les frigos, secondé par son fils Hervé et sa fille Laurence qui prendra en gérance la plate forme de Caën, qui deviendra Bretanord si mes souvenirs sont bons. Les camions sont rouge et blanc.
Edouard, lui, prends les bachés et cette société existe toujours sous ce nom, elle utilise aujourd'hui, principalement des Actros blancs plus tautliner blanches.
Voilà, j'espère que c'est clair jusqu'en 81 : une seule société : Emmanuel Quéré. Après 1981, deux sociétés quéré, François pour les frigos et Edouard pour les bachés.
C'est pour cette raison, que fusionner Quéré actuelle et Quéré "transporteurs disparus" ets pour moi faux. Il y a eu 3 société Quéré....
Bon dimanche à tous
alan |
|
 | |
Admin

| Sujet: Re: Une nouvelle bannière Mer 25 Avr 2012 - 22:09 | |
| Merci beaucoup Alan, je crois que j'aurai besoin de tes services lorsque je préparerai mon livre, car bien entendu il y aura des frigos, de la marée et des transporteurs Bretons !!! _________________ FRANCIS ADMIN
Dernière édition par Admin le Jeu 26 Avr 2012 - 12:51, édité 1 fois |
|
 | |
swedish warrior

| Sujet: Re: Une nouvelle bannière Jeu 26 Avr 2012 - 10:28 | |
| En tout cas l'ensemble de la bannière ressemble fortement aux transports bour du 57, ils ont du scania maintenant.... _________________ Salutations Frédéric Quand l'etre humain te laisse tomber, l'animal lui reste a tes cotés.... Swedish power: VOLVO forever<<<la force tranquille.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Appelez moi truckspotter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vive le frigo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Admin

| Sujet: Re: Une nouvelle bannière Jeu 26 Avr 2012 - 12:51 | |
| C'est bien un mercedes de chez Bour, d'ailleurs je l'ai placé dans ce sujet! _________________ FRANCIS ADMIN
|
|
 | |
|