PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Calais - ferries et Tunnel sous la manche !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petit jean

petit jean


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 71
Date d'inscription : 26/11/2010

Calais - ferries et Tunnel sous la manche ! Empty
MessageSujet: Calais - ferries et Tunnel sous la manche !   Calais - ferries et Tunnel sous la manche ! EmptySam 22 Jan 2011 - 21:14

Very Happy

autant me débarrasser de tout çà!
DOVER - Calais ,and so on....



[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Entrée du BLACK WALL TUNNEL , on n'y passe sûrement plus aujourd'hui, il y a l'autoroute qui contourne LONDRES
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Tunnel sous la manche -embarquement- débarquement
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
Sam Sallung




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 74
Date d'inscription : 24/11/2010

Calais - ferries et Tunnel sous la manche ! Empty
MessageSujet: Re: Calais - ferries et Tunnel sous la manche !   Calais - ferries et Tunnel sous la manche ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 4:58

Je n'ai pas fait l'Angleterre très longtemps;
en fait tout le temps passé chez Nivès à Vannes (24 mars 80 au 22 juillet 80);
Et c'est là que je me rends compte que je vieillis puisque j'avais un F88 avec l'overdrive, je me souviens maintenant!
J'allais charger des pommes à couteau, il fallait qu'elles soient toutes vertes, pas un seul petit point jaune ou autre..les anglais ne veulent que du vert...
C'était dans les grands frigos de la région d'Angers (49);
parfois il m'arrivait de faire deux tours par semaine car je rentrais à vide, rien à recharger dans la perfide Albion!

Je me souviens de certains voyages qui me faisaient passer par Londres, on ne s'embêtait pas avec les interdictions aux PL et limitations de tonnage, on prenait centre ville et ça nous faisait gagner un temps fou!
Parfois on s'arrêtait dans un pub que certains doivent connaître, toi Petit jean? qui était ouvert quasi toute la nuit, purée la fumée des cigarettes qui faisait ressembler l'endroit à un four! et les pintes de Guinness qu'on s'enfilait...
J'allais souvent du côté de Kingston Upon Hull livrer mes pommes vertes..
Sur les ferries, on avait notre cabine particulière avec deux lits, on avait le droit d'avoir un passager avec nous, ça m'a permis d'emmener plusieurs fois des copains ou copines...
Faut absolument que mon frangin retrouve mes albums à photos, quand je les aurai récupérés, je les scanne et les mets ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bababobo.net
petit jean

petit jean


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 71
Date d'inscription : 26/11/2010

Calais - ferries et Tunnel sous la manche ! Empty
MessageSujet: Re: Calais - ferries et Tunnel sous la manche !   Calais - ferries et Tunnel sous la manche ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:19

Sam Sallung a écrit:

Je me souviens de certains voyages qui me faisaient passer par Londres, on ne s'embêtait pas avec les interdictions aux PL et limitations de tonnage, on prenait centre ville et ça nous faisait gagner un temps fou!
Parfois on s'arrêtait dans un pub que certains doivent connaître, toi Petit jean? qui était ouvert quasi toute la nuit, purée la fumée des cigarettes qui faisait ressembler l'endroit à un four! et les pintes de Guinness qu'on s'enfilait...
J'allais souvent du côté de Kingston Upon Hull livrer mes pommes vertes..
Sur les ferries, on avait notre cabine particulière avec deux lits, on avait le droit d'avoir un passager avec nous, ça m'a permis d'emmener plusieurs fois des copains ou copines...
Faut absolument que mon frangin retrouve mes albums à photos, quand je les aurai récupérés, je les scanne et les mets ici...

OUI , dans les années 70 , on traversait londres centre , si on parle du même PUB , celui , qui était pas loin d(un marché gare , on stationnait là , et on allait à pied à 3-400mts , c'était les soirées détente (on va dire ca comme çà) -quand on était bloqué aux ROYAL VICTORIA DOCKS en douane ou attente de fret!

J'ai retrouvé une photo , d'un gars du nord (59), avec lequel on était monté en ECOSSE avec un 88 en camion remorque , derriere lui , c'était moi!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
Sam Sallung




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 74
Date d'inscription : 24/11/2010

Calais - ferries et Tunnel sous la manche ! Empty
MessageSujet: Re: Calais - ferries et Tunnel sous la manche !   Calais - ferries et Tunnel sous la manche ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:35

Un 88?
C'est la calandre d'un F89, ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bababobo.net
petit jean

petit jean


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 71
Date d'inscription : 26/11/2010

Calais - ferries et Tunnel sous la manche ! Empty
MessageSujet: Re: Calais - ferries et Tunnel sous la manche !   Calais - ferries et Tunnel sous la manche ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:38

Sam Sallung a écrit:
Un 88?
C'est la calandre d'un F89, ça! Very Happy
Vas pour un 89!
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
Sam Sallung




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 74
Date d'inscription : 24/11/2010

Calais - ferries et Tunnel sous la manche ! Empty
MessageSujet: Re: Calais - ferries et Tunnel sous la manche !   Calais - ferries et Tunnel sous la manche ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:46

A cette époque là, t'as jamais eu de problèmes avec les flics en France quand ils te demandaient les 5 ou dix derniers disques alors que tu revenais d'Angleterre où la vitesse sur autoroute était limitée à 60 miles à l'heure pour les PL et autocars (70 pour les bagnoles et 50 pour les caravanes!), donc 96 km/h ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bababobo.net
petit jean

petit jean


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 71
Date d'inscription : 26/11/2010

Calais - ferries et Tunnel sous la manche ! Empty
MessageSujet: Re: Calais - ferries et Tunnel sous la manche !   Calais - ferries et Tunnel sous la manche ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:03

Sam Sallung a écrit:
A cette époque là, t'as jamais eu de problèmes avec les flics en France quand ils te demandaient les 5 ou dix derniers disques alors que tu revenais d'Angleterre où la vitesse sur autoroute était limitée à 60 miles à l'heure pour les PL et autocars (70 pour les bagnoles et 50 pour les caravanes!), donc 96 km/h ?

Oui , mais par contre , les english policemen , savaient être tatillons surtout pour les histoires de poids !
Quand est passé à 5 essieux , on a été plus tranquilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
Sam Sallung




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 74
Date d'inscription : 24/11/2010

Calais - ferries et Tunnel sous la manche ! Empty
MessageSujet: Re: Calais - ferries et Tunnel sous la manche !   Calais - ferries et Tunnel sous la manche ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:26

Mais ils étaient aussi très serviables;
je me souviens une fois, je m'arrête à côté d'un policeman qui est en train de verbaliser un automobiliste ;
je descends du camion et je vais le voir; qu'il en aura fini..

Il finit donc, s'adresse poliment à moi et me demande : c'est à quel sujet?

Je lui montre le telex que j'ai de mon patron et lui demande où se trouve mon usine...
Il cherche, il ne trouve pas, il appelle ses collègues, rien...
Il me dit suis-moi; ce que je fais...
Il m'a emmené au poste de police Razz Razz Razz
et là, ils se sont tous mis à chercher pour s'apercevoir que mon adresse concernait un bled qui avait exactement le même nom que celui dans lequel j'étais , mais dans un autre département...
Ils m'ont bien indiqué où c'était, et cerise sur le gâteau, le gars m'a accompagné jusqu'à l'entrée de l'autoroute...
Ben t'es pas prêt de voir un truc comme ça en France!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bababobo.net
Contenu sponsorisé





Calais - ferries et Tunnel sous la manche ! Empty
MessageSujet: Re: Calais - ferries et Tunnel sous la manche !   Calais - ferries et Tunnel sous la manche ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calais - ferries et Tunnel sous la manche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FERRIES
» Superfast Ferries (GR)
» Les ferries scandinaves.
» Le port de Dieppe (76)
» Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Où photographier les camions :: Ports de pêche et de commerce.-
Sauter vers: