Chaque mois, lisez Des Camions et des Hommes et Trucking St

Chaque mois, lisez Des Camions et des Hommes et Trucking St

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion      

Partagez | 

Transports Daniel (Groupement Evolutrans) (26)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
matelot

Masculin Nombre de messages : 306

MessageSujet: Re: Transports Daniel (Groupement Evolutrans) (26)   Sam 7 Juin 2014 - 13:03

SCANIA  113   380 CV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
matelot

MessageSujet: Re: Transports Daniel (Groupement Evolutrans) (26)   Sam 7 Juin 2014 - 13:10

VOLVO F1020 TOUT NEUF ANNEE 1978 LES GARDES BOUES AR SONT DEMONTES POUR NE PAS LES ARRACHES CAR ATTELER A UNE "PETITE SEMIE" TRAILOR 21 TONNES 12M20
matelot

MessageSujet: Re: Transports Daniel (Groupement Evolutrans) (26)   Sam 7 Juin 2014 - 13:25

VOLVO F 88 TOUT NEUF PAS ENCORE IMMATRICULE TRANSPORTS DANIEL 26 GRIGNAN ( chargé de roseaux de camargue a destination de la normandie pour les toitures en chaume.)
Gazo...gène

Masculin Nombre de messages : 2228

MessageSujet: Re: Transports Daniel (Groupement Evolutrans) (26)   Sam 7 Juin 2014 - 18:00

Belles photos d'époque, un voyage en arriére dans le temps, ça fait du bien. Je me rappelle bien de ces véhicules chez ton frére mais pas du F88 couleur d'origine.  A + Matelot.
matelot

MessageSujet: Re: Transports Daniel (Groupement Evolutrans) (26)   Sam 7 Juin 2014 - 18:28

Bonsoir Michel,
Le F88 etait un véhicule de démonstration avec lequel j avais partagé le volant avec Thierry. Mais c est le F10 qui a été
retenu quelques mois après.
Ce matin ballade du 88 avec Remy. @+
jber05

Masculin Nombre de messages : 1118

MessageSujet: Re: Transports Daniel (Groupement Evolutrans) (26)   Sam 7 Juin 2014 - 20:03

belle image , de beaux attelages avec ces savoyardes Trailor et leurs chargements non moins originaux
matelot

MessageSujet: Re: Transports Daniel (Groupement Evolutrans) (26)   Sam 21 Juin 2014 - 9:25

Pas visible sur la photo mais il sagit d'un GPRK 10  un 6 roues qui faisait des rotations de l'usine Duquesne Purina à MACON  71 pour ravitailler les revendeurs d'aliments bétail de la région.

matelot

MessageSujet: Re: Transports Daniel (Groupement Evolutrans) (26)   Sam 21 Juin 2014 - 9:46

Photo d'un BERLIET GLR prise début 1971 suite à l' épisode neigeux qui avait paralysé toute la vallée du rhône. Beaucoup de toitures n'ont pas résistées au poids de la neige comme on peux le voir sur la photo à l'ancien dépot des transports DANIEL toujours à GRIGNAN mais en plein centre du village Ce 4 roues était affrété par la société pétroliére LA MURE d'ou sa couleur jaune.

Gazo...gène

MessageSujet: Re: Transports Daniel (Groupement Evolutrans) (26)   Dim 22 Juin 2014 - 6:24

Toujours superbes ces photos anciennes Renaud. Ce GLR citerne, aurait il fini sa carrière dans l'entreprise de TP Reynaud à Beaume de Transit????? Ils en avaient un fort ressemblant  pour arroser les pistes qui a agonisé longtemps devant le garage puis a disparu???
En 1964, ton Pére avait également (je pense en même temps que le GPRK) un UNIC (porteur 4 roues) museau long caisse primeur, que conduisait mon copain A. Jouve. Il  transportait du plâtre pour l'usine de Mazan/84. Aurais tu une photo??? A+Plus Renaud.
matelot

MessageSujet: Re: Transports Daniel (Groupement Evolutrans) (26)   Dim 22 Juin 2014 - 16:35

Bonjour Michel,
Je n ai malheureusement pas la photo du camion  en question je m en souviens tres bien de mémoire c etait un Verdon. Par contre j ai dans mes archives un autre porteur Unic un Esterel que je publierai prochainement.
A bientot sur le forum ou de visu.
Renaud.
matelot

MessageSujet: Re: Transports Daniel (Groupement Evolutrans) (26)   Dim 22 Juin 2014 - 16:41

Et a propos du GLR jaune je ne sais pas ou il a fini ses jours !!!!!
matelot

MessageSujet: Re: Transports Daniel (Groupement Evolutrans) (26)   Mer 16 Juil 2014 - 19:37

UNIC ESTEREL 4 ROUES BENNE RIDELLES RABATABLES ANNEE 1972
matelot

MessageSujet: Re: Transports Daniel (Groupement Evolutrans) (26)   Mer 16 Juil 2014 - 19:44

LE MEME VU SOUS UN AUTRE ANGLE
matelot

MessageSujet: Re: Transports Daniel (Groupement Evolutrans) (26)   Mer 16 Juil 2014 - 20:01

Transports de tomates pour la conserverie année 1974. Dépot de GRILLON 84 (enclave des papes )
A cette époque gros tonnage, activité a présent pratiquement disparue.
Ensemble semi 21 tonnes tracteur unic T10 A200 R + semi simple essieu TITAN
jber05

Masculin Nombre de messages : 1118

MessageSujet: Re: Transports Daniel (Groupement Evolutrans) (26)   Mer 16 Juil 2014 - 20:38

toujours de belles images d'époque Renaud , on ne s'en lasse pas merci  Very Happy
matelot

MessageSujet: Re: Transports Daniel (Groupement Evolutrans) (26)   Mar 29 Juil 2014 - 14:02

Pour rester dans la tomate voici un petit chargement sur un saviem feignant (moteur couché)
matelot

MessageSujet: Re: Transports Daniel (Groupement Evolutrans) (26)   Mar 29 Juil 2014 - 14:28

.Aprés le GPRK 10 ( 6 roues ) voici son petit frére le GRK 10  ( 4 roues ).on remarque en arriére plan a gauche le museau d'un 1400kg Renault.

gerard42

Masculin Nombre de messages : 648

MessageSujet: Re: Transports Daniel (Groupement Evolutrans) (26)   Mar 29 Juil 2014 - 15:01

superbe documents d'époque que de souvenirs.....merci de les partages.......
Gazo...gène

MessageSujet: Re: Transports Daniel (Groupement Evolutrans) (26)   Mar 29 Juil 2014 - 18:36

Merci pour ces belles photos Renaud. Là je suis en plein au début de ma carriére. J'ai eu également un certain temps un GRK similaire, le plus étonnant, c'est qu'il avait les mêmes couleurs, la même savoyarde avec les ridelles en alu gaufré. Pure coïncidence certainement. Mais je serais curieux de savoir d'où il sortait???
En plus j'ai bien connu ce chauffeur barbu, qui a roulé chez ton Pére pendant de longue années, Michel Escara ou Ascara peut être. Un mec sympa, toujours souriant et qui estropiait un peu la langue Française. J'ai appris il y a quelques années qu'il était décédé. Est ce bien lui ???
matelot

MessageSujet: Re: Transports Daniel (Groupement Evolutrans) (26)   Mar 29 Juil 2014 - 20:53

Bonsoir Michel,
Tu as raison, il sagit bien de Michel Escarra qui a travaillé de nombreuses  années chez mon pére en tant que chauffeur et de mécano.
Je partais souvent avec lui  quand j etais mino je me souviens d un voyage en Autriche a Graz .C etait le bon temps !!!
De mémoire le GRK appartenait a un petit artisan de l isle sur sorgues   Mr  Bertrand
A bientot pour d autres photos sur le forum ou de visu.73 51
Renaud.
Gazo...gène

MessageSujet: Re: Transports Daniel (Groupement Evolutrans) (26)   Mer 30 Juil 2014 - 8:09

Et bien voila une énigme résolue. Cette photo m'a pas mal turlupinée, il y a des choses qui ne trompent pas. En effet, j'ai bien roulé avec ce GRK en 1966? lorsque j'étais chauffeur chez André Bertrand à Isle sur Sorgues. C'était le même patron que le TLM de mon avatar.
Pour Michel Escarra, je n'avais pas de doute.
Merci encore pour ces précisions , c'est tout de même fabuleux ce forum, retrouver presque 50 ans après, des photos de son camion et des copains disparus.
Tu passes quand tu veux Renaud A+
Horizon 27

Masculin Nombre de messages : 2983

MessageSujet: Re: Transports Daniel (Groupement Evolutrans) (26)   Mer 30 Juil 2014 - 8:51

Bonjour Renaud et Michel . Que de plaisirs a regarder et lire vos commentaires , que de souvenirs , on se sent tout jeune d un seul coup !!! Comme dit Michel , c est vrai ce forum est magique !!! SERGE
Gazo...gène

MessageSujet: Re: Transports Daniel (Groupement Evolutrans) (26)   Mer 30 Juil 2014 - 12:56

Le plus extraordinaire Serge, quand j'ai fait voir la photo du GRK à Yoyo, elle se rappelle bien de ce camion et d'avoir confectionné ces rideaux de couchette. Magique le forum non!!!

Gazo...gène

MessageSujet: Histoire du GRK   Mer 30 Juil 2014 - 13:27

Petite histoire pour Renaud :
. A. Bertrand était un des fils de la grande maison de Isles sur Sorgue. Après avoir quitté l'entreprise familiale pour voler de ses propres ailes, il avait mis deux attelages en location chez Shell/Berre pour faire des hydrocarbures et ce 4 roues GRK qui faisait des primeurs pour Chabas. Il gérait en plus les quatres camions de Jh.Veynes, négociant de vin à Orange. Voila pourquoi mon Patron c'était A.Bertrand et que  le TLM et la semi citerne appartenaient à Jh.Veynes . Si tu compares les couleurs du GRK et celles de mon TLM ce sont les mêmes tout en étant deux entreprises différentes (cuisine interne de l'époque!!!).
A l'origine, le GRK appartenait à un patron chauffeur de Cavaillon, Pierre Courtois qui travaillait également pour Chabas. Pierro à vendu ce camion à André Bertrand pour acheter un GLR200 neuf, qu'il pulvérisa malheureusement cinq mois plus tard du côté de Reims. Mal assuré, il plia boutique.
La traçabilité d'un GRK Berliet retrouvé 50 ans plus tard grâce au forum. Trop fort  
Admin du 51

MessageSujet: Re: Transports Daniel (Groupement Evolutrans) (26)   Mer 30 Juil 2014 - 18:11

Superbe histoire, et oui le forum est magique !!! C'est peut être l'occasion de résumer cette historique dans les pages du magazine, qu'en pensez vous? Rolling Eyes 

Retrouver l'histoire du transport routier dans le magazine: Des Camions et des hommes et sur le site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.editionscany.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transports Daniel (Groupement Evolutrans) (26)   

Transports Daniel (Groupement Evolutrans) (26)
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant