PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les camions de mon père

Aller en bas 
+34
carré
curbside
Gardner
capron
louis
halleray
patbat
Sirius18
GuyM
JPQ29
domino6700
GJC51
philippe
petit jean
jl67
phidef
JPLB
scorpionch
twin splitter
peconen
Mack78
matramick
Steph27
actros_girl
gerard42
gilou
a56
Philippe16
Nounours 51
cordoba_580
seb34
michel
desmoquattro
scaniaman0-0
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Les camions de mon père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les camions de mon père   Les camions de mon père - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:37

Je lui ai écrit de manière assez ferme en le remerciant d'avoir pillé toutes ses photos sur le forum, ce qui était la vérité. Je lui ai demandé de les retirer sous trois jours sachant qu'il n'avait pas eu la politesse de nous demander l'autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

Les camions de mon père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les camions de mon père   Les camions de mon père - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:46

Je m'en doutais que tu étais pour quelque chose, tu as eu tout à fait raison cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
scaniaman0-0

scaniaman0-0


Masculin Nombre de messages : 3111
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2011

Les camions de mon père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les camions de mon père   Les camions de mon père - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 10:46

mes amis, pour vous encore des beautés pour faire revivre le sujet. Photos qui me sont données par un chauffeur De Jongh, Leo Hermans (collègue de mon père). Il a donné l'authorisation des les placer.

Enjoy !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
frontière Bulgarie, temp -12 brrrrrr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que ca vous plaît.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mack78

Mack78


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 72
Date d'inscription : 07/01/2011

Les camions de mon père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les camions de mon père   Les camions de mon père - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 10:54

bien sûr que cela nous plaît!!!!!!!!
tu peux continuer!!!!!!!!!!
cordialement
MACK78
Revenir en haut Aller en bas
JPLB

JPLB


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 61
Date d'inscription : 17/08/2011

Les camions de mon père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les camions de mon père   Les camions de mon père - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 10:56

A quand la suite.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://jplbmx.skyrock.com/
scaniaman0-0

scaniaman0-0


Masculin Nombre de messages : 3111
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2011

Les camions de mon père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les camions de mon père   Les camions de mon père - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 11:00

haha, j'essaie de trouver encore d'autres, j'ai contacté encore qqs anciens chauffeurs... Mais j'ai encore qqe chose de beau qui arrivera ......... des Onatra !!!! A voir ce soir au plus tard sur le bon sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patbat

patbat


Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 63
Date d'inscription : 20/12/2010

Les camions de mon père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les camions de mon père   Les camions de mon père - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 11:06

affraid Des Onatra ???????

Je pense pas qu'on pourra attendre jusqu'à ce soir Wink

salutations
patbat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mack78

Mack78


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 72
Date d'inscription : 07/01/2011

Les camions de mon père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les camions de mon père   Les camions de mon père - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 12:14

alors la si me prends par les sentimentS du ONATRA que du ONATRA
cordialement
MACK78
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les camions de mon père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les camions de mon père   Les camions de mon père - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 16:50


Magnifique Steven, comme à chaque fois !!
Revenir en haut Aller en bas
jl67

jl67


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 63
Date d'inscription : 26/05/2010

Les camions de mon père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les camions de mon père   Les camions de mon père - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 17:50

on se lèchent les babines avec tes photos

ton collègue a passé combien d'année chez eu avec une moyenne de cinq année par véhicules
total 25 ans d'ancienntée un trés bon score de fidèlité
Revenir en haut Aller en bas
halleray




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 65
Date d'inscription : 04/11/2011

Les camions de mon père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les camions de mon père   Les camions de mon père - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:13

que de souvenir a cette epoque on faisait corps avec nos camions ,toutes ses vibrations ses odeurs de gasoil ses moteurs bruyants le passage des vitesses en double debayage et cette solidarité entre chauffeur qui n'existe pratiquement plus de nos jour; j'aimerai repartir 30 ans en arriere, bonne route a tous.
Revenir en haut Aller en bas
scaniaman0-0

scaniaman0-0


Masculin Nombre de messages : 3111
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2011

Les camions de mon père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les camions de mon père   Les camions de mon père - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2011 - 11:46

grâce à un collègue (Rudy VD Kerckhove) qui travaille chez Scania, j'ai pu récuperer ces photos des deux entreprises ou son père a travaillé aussi . Petit monde, car mon père a travaillé là-bas aussi

Merci à Rudy pour ces clichés superbes. A noter aussi que j'ai mis des anciens (volvo F88 avec la calandre chromée et même des Fiat !) chez Vervaeke, le transporteur belge en citerne. Clichés de Rudy et d'une veuve d'un chauffeur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Les camions de mon père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les camions de mon père   Les camions de mon père - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2011 - 16:44

Belles images, mais il ne devait pas falloir être trop grand, ni trop gros, pour apprécier le confort de ce Scania. J'imagine mal passer la semaine à son bord... Enfin, à l'époque, c'était la Rolls!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

Les camions de mon père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les camions de mon père   Les camions de mon père - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2011 - 18:21

C'est vrai que la couchette du 76 était très juste, elle ne valait pas une couchette Bernard. Certains conducteurs pour augmenter le volume de cabine et avoir plus d'accès à la couchette, demontaient le siège passager
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

Les camions de mon père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les camions de mon père   Les camions de mon père - Page 4 EmptySam 10 Déc 2011 - 12:55

Oui c'est vrai, quoi que j'ai conduit un Dodge, et bien là la couchette aie aie aie !!!
Revenir en haut Aller en bas
scaniaman0-0

scaniaman0-0


Masculin Nombre de messages : 3111
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2011

Les camions de mon père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les camions de mon père   Les camions de mon père - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2011 - 9:36

encore 2 autres Volvo de Jongh que j'ai recu d'un ami Bart Baeyens. Merci à lui. Il a donné son autorisation de les mettre au site.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scaniaman0-0

scaniaman0-0


Masculin Nombre de messages : 3111
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2011

Les camions de mon père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les camions de mon père   Les camions de mon père - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:19

des Volvos de chimie Express, mon père roulait ensemble avec son ami Marcel en double sur ce Volvo vers la Suède. Photos de mon ami Mario Maes qui les a recu de la veuve du chauffeur. Merci à eux !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai mis aussi des autres anciennes photos chez Altra, aussi du même chauffeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
louis




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 66
Date d'inscription : 06/08/2010

Les camions de mon père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les camions de mon père   Les camions de mon père - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:05

Bonjour de très belle photos que de souvenir pour toi.....amitié....
Revenir en haut Aller en bas
capron




Masculin Nombre de messages : 990
Age : 13
Date d'inscription : 24/09/2010

Les camions de mon père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les camions de mon père   Les camions de mon père - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:07

Du temps où chaque pays avait son propre style de camions ceux de nos amis belges étaient immédiatement repérables : identité visuelle soignée par des associations de couleurs bien étudiées, propreté des camions mais surtout des structures de caisse et de remorque bien finies, rien ne dépassait, ce qui n'était pas toujours le cas des français chez qui les bâches servaient de toiles d'emballages mal fagotés.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Les camions de mon père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les camions de mon père   Les camions de mon père - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:53

Jusqu'à une époque récente où l'uniformisation des styles et couleurs a gagné toute l'Europe, Est compris, on pouvait aussi aisément reconnaître les camions anglais. Des tons particuliers, surtout de vert, de rouge ou de bleu, généralement foncés, les trahissaient au premier coup d'oeil...

Les Belges et Hollandais étaient obligés d'apposer le nom de l'entreprise sur le tracteur et la remorque, comme les Espagnols, je crois. Est-ce encore le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les camions de mon père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les camions de mon père   Les camions de mon père - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:24

Sirius18 a écrit:
Les Belges et Hollandais étaient obligés d'apposer le nom de l'entreprise sur le tracteur et la remorque, comme les Espagnols, je crois. Est-ce encore le cas?

Ca n'a jamais été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Les camions de mon père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les camions de mon père   Les camions de mon père - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2012 - 7:52

Une habitude, alors?
Revenir en haut Aller en bas
scaniaman0-0

scaniaman0-0


Masculin Nombre de messages : 3111
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2011

Les camions de mon père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les camions de mon père   Les camions de mon père - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:02

Les sociétés belges doivent avoir le nom et l'adresse complète sur le tracteur et la remorque. On ne le voit pas toujours bien, c'est vrai,5ils utilisent souvent des auto-collants sur l'arrière de la cabine ou sur le chassis) mais en effet ça doit y être.Je sais que quand je travailais encore chez Snel un de nos véhicules était arrêté pour cette raison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les camions de mon père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les camions de mon père   Les camions de mon père - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 5:41

Shocked Beaucoup ne l'ont pas.

Pour ma part jamais eu un camion qui portait l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Les camions de mon père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les camions de mon père   Les camions de mon père - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 7:05

Visiblement, le débat reste ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les camions de mon père - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les camions de mon père   Les camions de mon père - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les camions de mon père
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les camions de mon pere grd-pere et avant encore
» Mon Père et ses camions
» Transports Riand (Groupe Mermet) (74)
» Transports CAT Père et Fils (62)
» mon père en convoi en 1975

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Nostalgie :: Images diverses du passé-
Sauter vers: