| | Transports Girault-Lor (Groupe Charles André -GCA-) (77) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Admin

| Sujet: Transports Girault-Lor (Groupe Charles André -GCA-) (77) Ven 16 Mai 2008 - 22:06 | |
| |
|
 | |
Scania51

| Sujet: Girault-Lor Jeu 5 Juin 2008 - 17:56 | |
| Un mercedes axor au centre routier de reims (51) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Admin

| Sujet: Groupe Charles André (GCA) (26) Jeu 5 Nov 2009 - 22:00 | |
| |
|
 | |
Admin

| Sujet: Re: Transports Girault-Lor (Groupe Charles André -GCA-) (77) Jeu 12 Nov 2009 - 21:45 | |
| Encore un AXOR de cette entreprise qui circule dans le 51 pour l'enlèvement des ordures ménagères qui sont ensuite incinérées dans des centre comme celui de la Veuve dans la Marne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
desmoquattro

| Sujet: Re: Transports Girault-Lor (Groupe Charles André -GCA-) (77) Mer 31 Mar 2010 - 12:04 | |
| |
|
 | |
desmoquattro

| Sujet: Re: Transports Girault-Lor (Groupe Charles André -GCA-) (77) Jeu 10 Juin 2010 - 13:27 | |
| |
|
 | |
desmoquattro

| Sujet: Re: Transports Girault-Lor (Groupe Charles André -GCA-) (77) Mar 22 Juin 2010 - 8:34 | |
| Un Prémium arrivant sur l'aire de repos de la Neuville, sur l'A13 en direction de Paris. C'est le même camion que sur la photo précédente. Il a fait un impeccable créneau devant mon objectif pour se glisser entre deux autres ensembles. Un bonjour à Bruno, le chauffeur, s'il me lit puisque je lui ai donné l'adresse du forum. Cet alsacien a quitté la marine de rivière pour devenir chauffeur mais il continue à faire des maquettes d'automoteurs. Nous avons dialogué un bon moment de sa passion pour son ancien métier. Son camion transporte de l'urée (!) destinée à dépolluer la centrale thermique d'Ajaccio. (Si vous voulez dépolluer chez vous, n'allez quand même pas uriner partout!) Le container va finir son trajet en train. Il m'a aussi expliqué que les capuchons jaune fluo équipant les boulons des roues sont destinés à signaler un éventuel dévissage, les flèches étant opposées deux par deux. C'est Butagaz qui a imposé cet équipement que l'on voit de plus en plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
blackangel

| Sujet: Re: Transports Girault-Lor (Groupe Charles André -GCA-) (77) Mar 22 Juin 2010 - 8:51 | |
| pour les caches jaunes, je découvre. mais de loin, ça ne saute pas aux yeux, si tu n'es pas prévenu. un bonjour au chauffeur, s'il passe par là  |
|
 | |
Daniel2

| Sujet: Re: Transports Girault-Lor (Groupe Charles André -GCA-) (77) Mar 22 Juin 2010 - 9:40 | |
| Belles photos.Le système pour surveiller le déserrage des boulons,je ne connaissais pas.Comme quoi on en apprend toujours.DANIEL |
|
 | |
desmoquattro

| Sujet: Re: Transports Girault-Lor (Groupe Charles André -GCA-) (77) Mar 22 Juin 2010 - 10:34 | |
| Rassure toi Daniel, si j'avais déjà remarqué ces caches en plastique jaune fluo, je ne connaissais pas leur utilité. En fait il y a une pointe triangulaire sur chacun d'eux. Lorsqu'on les emboîte sur le boulon, les pointes doivent être tournées l'une vers l'autre, donc face à face, deux par deux. Si un écrou se desserre, on le voit tout de suite puisqu'une des pointes se décale. Moi aussi j'ai appris quelque chose avec ce chauffeur. |
|
 | |
Volvo Trucks

| Sujet: Re: Transports Girault-Lor (Groupe Charles André -GCA-) (77) Mar 22 Juin 2010 - 10:46 | |
| Merci Jean-Jacques pour cette série de photos.  Pour ce qui est des cache-écrous, c'est déjà vieux ! Ce sont les anglais qui commencèrent à en mettre en premier les cache-écrous fluo sur les jantes.
Dernière édition par Volvo Trucks le Mar 22 Juin 2010 - 15:51, édité 1 fois |
|
 | |
blackangel

| |
 | |
Volvo Trucks

| Sujet: Re: Transports Girault-Lor (Groupe Charles André -GCA-) (77) Mar 22 Juin 2010 - 15:52 | |
| Tu avais une York ?! Remorque très rare sur le sol français ... Aurais-tu une photo ? |
|
 | |
philippe

| Sujet: Re: Transports Girault-Lor (Groupe Charles André -GCA-) (77) Mar 22 Juin 2010 - 17:13 | |
| [quote="desmoquattro"]Un Prémium arrivant sur l'aire de repos de la Neuville, sur l'A13 en direction de Paris. C'est le même camion que sur la photo précédente. Il a fait un impeccable créneau devant mon objectif pour se glisser entre deux autres ensembles.
Un bonjour à Bruno, le chauffeur, s'il me lit puisque je lui ai donné l'adresse du forum. Cet alsacien a quitté la marine de rivière pour devenir chauffeur mais il continue à faire des maquettes d'automoteurs. Nous avons dialogué un bon moment de sa passion pour son ancien métier.
Son camion transporte de l'urée (!) destinée à dépolluer la centrale thermique d'Ajaccio. (Si vous voulez dépolluer chez vous, n'allez quand même pas uriner partout!) Le container va finir son trajet en train.
Il m'a aussi expliqué que les capuchons jaune fluo équipant les boulons des roues sont destinés à signaler un éventuel dévissage, les flèches étant opposées deux par deux. C'est Butagaz qui a imposé cet équipement que l'on voit de plus en plus.
quote] Sais-tu que l'additif AD BLue n'est rien d'autre que de l'urée, et plus précisément une solution aqueuse à 32,5 % d'urée ?
A + |
|
 | |
desmoquattro

| Sujet: Re: Transports Girault-Lor (Groupe Charles André -GCA-) (77) Mar 22 Juin 2010 - 18:21 | |
| C'est ce que m'a dit le chauffeur, effecticement. Il y a un camion AD Blue qui circule régulièrement sur l'A13 (et que j'ai déjà mis sur le forum) De ce dont je me souviens, il m'a dit que l'urée transportée était faite d'eau dans laquelle ils incorporaient des granulés solides. L'usine est à Oissel. |
|
 | |
philippe

| Sujet: Re: Transports Girault-Lor (Groupe Charles André -GCA-) (77) Mar 22 Juin 2010 - 19:54 | |
| Ce que t'a dit ce chauffeur est tout à fait exact, Oissel produit la solution à partir de granulés produits à Gonfreville près du Havre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A + |
|
 | |
blackangel

| Sujet: Re: Transports Girault-Lor (Groupe Charles André -GCA-) (77) Mar 22 Juin 2010 - 20:05 | |
| | Volvo Trucks a écrit: | | Tu avais une York ?! Remorque très rare sur le sol français ... Aurais-tu une photo ? |
de la York, j'ai juste un tirage papier, de l'arrière avec les portes lavées à mi-hauteur. mon frêre, l'avait prise en attaquant la montée vers les gorges de Vallières. il faut que je cherche, mais on voit pas grand chose. le jour où j'aurais ma voiture, en service, j'essaierai de monter en haute Savoie, voir le fils à mon ancien patron, s'il a des photos de l'époque de son père. j'ai écrit, mais n'ai pas eu de réponse. |
|
 | |
desmoquattro

| Sujet: Re: Transports Girault-Lor (Groupe Charles André -GCA-) (77) Mer 23 Juin 2010 - 7:20 | |
| Philippe, tes connaissances m'impressionnent sincèrement. (autant que tes jeux de mots foireux !) Merci pour tes précisions qui sont toujours intéressantes. |
|
 | |
philippe

| Sujet: Re: Transports Girault-Lor (Groupe Charles André -GCA-) (77) Mer 23 Juin 2010 - 7:44 | |
| J'ai pas beaucoup de mérite, j'ai bossé dans le transport des produits chimiques depuis le milieu des années 70, par route, mer et voie ferrée.....
A + |
|
 | |
blackangel

| Sujet: Re: Transports Girault-Lor (Groupe Charles André -GCA-) (77) Mer 23 Juin 2010 - 8:31 | |
| | philippe a écrit: | J'ai pas beaucoup de mérite, j'ai bossé dans le transport des produits chimiques depuis le milieu des années 70, par route, mer et voie ferrée.....
A + |
et tu n'as jamais entendu parler de Bogey à Aix les Bains, c'est à cette époque que j'ai fait du St Avold-Milan, avec le F88 en tracteur 6x2, en chimique. |
|
 | |
desmoquattro

| Sujet: Re: Transports Girault-Lor (Groupe Charles André -GCA-) (77) Mer 23 Juin 2010 - 8:37 | |
| Philippe, il y a des gens qui ont travaillé dans des domaines précis et qui ont tout oublié ! J'ai connu un zouave qui a dirigé un bureau de dessin pendant cinq ans et qui était incapable de se souvenir des formats de papier. Voila pourquoi tes connaissances m'impressionnent et m'apportent quelque chose lorsque je te lis. |
|
 | |
philippe

| Sujet: Re: Transports Girault-Lor (Groupe Charles André -GCA-) (77) Mer 23 Juin 2010 - 8:41 | |
| | blackangel a écrit: | | philippe a écrit: | J'ai pas beaucoup de mérite, j'ai bossé dans le transport des produits chimiques depuis le milieu des années 70, par route, mer et voie ferrée.....
A + |
et tu n'as jamais entendu parler de Bogey à Aix les Bains, c'est à cette époque que j'ai fait du St Avold-Milan, avec le F88 en tracteur 6x2, en chimique. |
Catherine, je crois qu'on en a déjà parlé dans un autre topic que je ne retrouve pas.........
A + |
|
 | |
blackangel

| Sujet: Re: Transports Girault-Lor (Groupe Charles André -GCA-) (77) Mer 23 Juin 2010 - 8:45 | |
| je pensais justement à ça en voyant une autre photo dans un autre pos et ça m'a mis dans la tête, la ritournelle : "une poule sur un mur qui picore du pain dur" j'espère que tu vas l'avoir aussi en tête, maintenant, pas de raison |
|
 | |
Volvo Trucks

| Sujet: Re: Transports Girault-Lor (Groupe Charles André -GCA-) (77) Mer 23 Juin 2010 - 16:45 | |
| | blackangel a écrit: | | Volvo Trucks a écrit: | | Tu avais une York ?! Remorque très rare sur le sol français ... Aurais-tu une photo ? |
de la York, j'ai juste un tirage papier, de l'arrière avec les portes lavées à mi-hauteur. mon frêre, l'avait prise en attaquant la montée vers les gorges de Vallières. il faut que je cherche, mais on voit pas grand chose. le jour où j'aurais ma voiture, en service, j'essaierai de monter en haute Savoie, voir le fils à mon ancien patron, s'il a des photos de l'époque de son père. j'ai écrit, mais n'ai pas eu de réponse. |
C'était comment York ? Solide, pratique ... |
|
 | |
blackangel

| Sujet: Re: Transports Girault-Lor (Groupe Charles André -GCA-) (77) Mer 23 Juin 2010 - 18:42 | |
| Manu | Citation: | | C'était comment York ? Solide, pratique ... Rolling Eyes |
solide, j'ai pas eu de problème le peu de temps que j'en ai eu, à part devoir resserrer sans arrêt les roues, avec ces p--tns de pas inversés. et le châssis était très aérés, il était tout ajouré.
philippe,
| Citation: | | Catherine, je crois qu'on en a déjà parlé dans un autre topic que je ne retrouve pas....... |
je sais, mais vu que c'était un tout petit patron affrêté par Sotrameuse, cela doit être pour ça |
|
 | |
| | Transports Girault-Lor (Groupe Charles André -GCA-) (77) | |
|