Photos de camions

Photos de camions

40 années de passion pour les camions

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Transports Coget (59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

MessageSujet: Transports Coget (59)   Lun 18 Avr 2011 - 21:08

Très ancienne société de transports disparue depuis au moins une bonne vingtaine d'année. Je crois qu'il y avait un lien avec EUROGET !!!!Même époque que LESTOQUOY !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdecamions.com
Bill d isere

Masculin Nombre de messages: 1670

MessageSujet: Re: Transports Coget (59)   Lun 18 Avr 2011 - 21:29

Coget et Euroget ne faisait qu'un.
Cette boite appartenait à un Monsieur Grimomprez qui n'avait aucun lien avec le transporteur éponyme actuel.

L'épouse de ce monsieur avait une entreprise de location de poid lourd et avait comme seul client son époux. Le montage financier entre eux ressemblait quelque peu à une cavalerie et l'affaire a capottée sans coup ferir.

Les chauffeurs ont été abandonnés sur la route. Un bon copain à l'époque c'est retrouvé en Italie sans moyen de payement et a laissé le camion sur place...
http://bill-d-isere.skyrock.com/
Admin

MessageSujet: Re: Transports Coget (59)   Lun 18 Avr 2011 - 21:40

Je sais que celà a fait l'écho des journaux et que l'on peut retrouver l'historique dans les premiers numéros de France Routes et dans les Routiers !!!
http://www.photosdecamions.com
desmoquattro

Masculin Nombre de messages: 15729

MessageSujet: Re: Transports Coget (59)   Mar 19 Avr 2011 - 12:05

Absolument, Bill.
C'était une redoutable escroquerie. Je vais essayer de retrouver les coupures de presse où toute l'histoire est racontée.
Par contre, il me semble que ce sont les chauffeurs qui étaient propriétaires des camions, achetés à crédit aux escrocs. En retour, ces derniers devaient les affréter. Mais ma mémoire peut me tromper.
Bill d isere

Masculin Nombre de messages: 1670

MessageSujet: Re: Transports Coget (59)   Mar 19 Avr 2011 - 17:46

Il y avait les deux statuts...
http://bill-d-isere.skyrock.com/
desmoquattro

Masculin Nombre de messages: 15729

MessageSujet: Re: Transports Coget (59)   Mar 19 Avr 2011 - 17:51

Merci.
Il me semblait bien que des chauffeurs s'étaient retrouvés englués dans des crédits et sans fret pour faire rouler le camion.
paradi44

Masculin Nombre de messages: 1

MessageSujet: Re: Transports Coget (59)   Mar 14 Fév 2012 - 8:51

bonjour
pour info l'épouse en question a rapidement épousé le patron des transports Bills Deroo
cabaret serge

Masculin Nombre de messages: 786

MessageSujet: coget   Mar 14 Fév 2012 - 10:02

cela me rappel quelques souvenirs , à l'époque ou j'avais la bougeote j'avais postulé chez COGET à Tourcoing , SAVAM à Soissons et FROIDMONT à Pont Audemer pour être ( patron ) j'ai eu des réponses positives des 3 mais je suis allé voir seulement chez froidmont , après un entretien plus ou moins clair je me suis dégonflé , en fait tu prenait un camion - remorque en leasing ,tu payait tout les frais qui allait avec ils te donnaient le travail et tu roulait , pour savoir combien ça te rapportait c'etait vague et n'etant pas trop intello j'ai eu peur de me lancer et je ne regrette rien , par contre je suis allé chez LOUIS à Chartres , c'etait le même genre de location juste pour un tracteur et tu tractais leurs citernes mais le gars qui m'a reçu a été trés honnête , quand je lui ai donné mon salaire Loheac il m'a conseillé d'y rester , chose que j'ai faite et que je ne regrette pas , en fait j'étais surement fait pour rester ouvrier !!!!!!!! ....Serge .

Transports Coget (59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1