|
| Auteur | Message |
|---|
Michel35
 | Sujet: Transports Péguin (86) Mar 19 Avr 2011 - 19:40 | |
| Qui a connu les transports Péguin? (La Malhoure ou Penguilly?), je les voyais charger à Kermené en même tps que STG (j'étais gamin), si oui, que sont-ils devenus? ils roulaient en IVECO
|
|
 | |
Retig
 | Sujet: Re: Transports Péguin (86) Mar 19 Avr 2011 - 20:59 | |
| Les transports PEGUIN ont étés repris par LAHAYE de VERN/SEICHE |
|
 | |
Eric56
 | Sujet: Re: Transports Péguin (86) Mar 19 Avr 2011 - 23:28 | |
| les transports peguin avaient un depot a penguilly mais c etait une boite du poitou qui faisait la ligne poitou bretagne avec des ivecos et l italie en frigo aussi ......disparus depuis au moins 20 ans ... donc repris par lahayes je l apprends |
|
 | |
Michel35
 | Sujet: Re: Transports Péguin (86) Mer 20 Avr 2011 - 7:45 | |
| Ah oui, exact, cette boîte faisait de l'Italie, par contre, j'apprends aussi leurs reprise par Lahaye..étonnant, et déjà 20 ans! merci retig/eric
Les citernes, en pétrolier (il y'en a très peux) de chez STG, c'est pour ravitailler en partie leur Parc?
|
|
 | |
phidef

| Sujet: Re: Transports Péguin (86) Mer 20 Avr 2011 - 21:01 | |
| Il y a une photo d'un Iveco Péguin sur le blog de Gilou si je me souviens bien.
Je vais y aller avec précaution car c'est de mémoire mais les Tps Péguin étaient établis à Couhé Verac (86) et étaient également agent UNIC et en effet faisaient la Bretagne et Paris. Les Transports Beau (Scania Décorés) doivent être la continuité des Tps Péguin car dans les années 80 s'appelaient Beau - Péguin. |
|
 | |
Gerlum

| Sujet: Re: Transports Péguin (86) Mer 20 Avr 2011 - 21:17 | |
| Bonsoir PEGUIN etait bien de COUHE VERAC Dans les années 80, je me souviens d'un beau parc d UNIC et IVECO ils etaient en concurrence avec BUVRY Qui les a repris, peut etre le demarrage de BEAU ? mais pas dans le meme creneau Je me renseigne et reviens vers vous
|
|
 | |
Michel35
 | Sujet: Re: Transports Péguin (86) Mer 20 Avr 2011 - 21:49 | |
| ceux, de péguin étaient pas mal non plus de mémoire, péguin était écrit en "Vert" sur la SR, avec un peu de rouge... enfin, si qqln a une photo, cela nous mettra tous d'accord.. |
|
 | |
Eric56
 | Sujet: Peguin 2 Mer 20 Avr 2011 - 23:52 | |
| chez peguin en dernier des turbostars 42 rouge avec frigo et ecritures vertes sur la remorque .. des iveco 190 36 turbo 2 s et aussi des daf 3300 et 3600 c etait bien couhé verac le bled je crois qu ils ont eu sur la fin les premiers daf 95 pour les transports beau pas de rapports je penses .... peguin faisait surtout du surgelé aux depart des abattoirs |
|
 | |
phidef

| Sujet: Transports Péguin (86) Sam 23 Avr 2011 - 7:07 | |
| Bonjour, Vos questions cette semaine sur ce transporteur m'ont bien intéressées. J'étais tout gamin mais je me souviens bien que nous leur avions vendu un Unic Esterel avec surtout la carte (licence Zone Longue) qui allait avec et devait valoir bien plus cher que l'Unic Je confirme les propos de Gervais et d'Eric, société établie à Couhé Vérac et qui faisait du Paris et de la Bretagne, il devait y avoir entre 5 à 10 camions. Comme chez Renaud à Pons, ils avaient un garage avec le panneau Unic et quand c'est devenu Iveco, il y a du y avoir un problème car ils sont passé Daf à ce moment là, d'où le passage de la flotte d'Unic à Daf. Par rapport à ce que dit Eric, j'ai un doute sur les Turbostar mais j'avais quitté le Poitou Charentes à cette époque et je ne les voyais plus. Pour rester dans l'esprit du forum, j'ai retrouvé deux photos : - la première provient du blog de Gilou29 avec un Unic 190 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- la deuxième est bien intéressante car elle démontre le lien entre Péguin et Beau. Je crois que Mme Beau est une demoiselle Péguin ce qui expliquerait la transition. La photo provient du blog d'un chauffeur de chez Beau, mais qui à priori n'exite plus (je n'ai pas réussi à le retrouver sur le net) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà, voilà... Loin de moi l'idée d'utiliser les photos trouvées à droite à gauche, mais d'apporter des explications à un sujet qui nous rassemble, l'histoire de nos petits et grands transporteurs |
|
 | |
Michel35
 | Sujet: Re: Transports Péguin (86) Sam 23 Avr 2011 - 8:11 | |
| Excellent!!, merci phidef et à tous, en lançant le sujet, je pensais vraiment pas revoir une photo de chez Péguin, mais je confirme, c'est bien ces véhicules que je voyais charger à kerméné aux côtés des STG quand j'étais gamin... rien de tel, qu'une photo! des bons souvenirs ils avaient aussi du camions remorques en frigo le DAF 2800 a vraiment d'la gueule.. |
|
 | |
phidef

| Sujet: Re: Transports Péguin (86) Sam 23 Avr 2011 - 13:08 | |
| Super que ça plaise!!!
Maintenant de savoir qu'ils avaient aussi des camion-remorques attise encore plus ma curiosité, ça va être dur d'en retrouver traces. |
|
 | |
|