PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les Transfos de JPQ

Aller en bas 
+17
Rémi du 28
fanou56
Francky 79
gerard42
vigierstephane
jl delengaigne
doudou12
norbert
samf
Cantalou
Maccario
Rébou
zoemaxg
fiméca
266CH
matramick
GJC51
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JPQ29

JPQ29


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2011

Les Transfos de JPQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ - Page 3 EmptyVen 19 Avr - 3:15

Francky 79 a écrit:
Salut Jean-Paul,
Pour les tôles nervurées il exixte chez Evergreen du plastique immitation rayures, peut-être que cela pourrais marcher.

merci pour vos commentaires

j'essaye en général de fabriquer en scratch au moindre coût, tu vas voir que la méthode que j'ai utilisée fonctionne. certes elle est peut être un peu épaisse et que ta plaque est sûrement mieux, mais cela m'a permis de tester une nouvelle méthode.


Francky surveille ta boite au lettres , je te poste le plastique aujourd'hui


Revenir en haut Aller en bas
JPQ29

JPQ29


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2011

Les Transfos de JPQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ - Page 3 EmptyVen 19 Avr - 12:39

JPQ29 a écrit:
Les parois latérales sont truffées de raccords et de décrochage de lignes, ainsi que tout un pan le long des fenêtres que j’interprète en tôle nervurée s

Comment les faire ?.... .


En demandant à votre fleuriste, des tiges de fil de fer qui servent à modeler les fleurs en bouquet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’ai utilisé les mêmes fils pour créer la garniture latérale nervurée

Collées les uns à coté des autres sur un morceau de bristol, l’effet est saisissant, je les ai passé ensuite à la bombe Chrome.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après la mise en peinture, que j’ai interprété en 2 tons (le prototype exposé était ainsi mais en bleu métallisé)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais tout le monde sait que le bleu RTF, et ORTF par la suite, était bleu clair,
Dans l’incertitude, je suis resté sur un Gris (bien que je ne pense pas avoir trouvé le bon) et un bleu clair

Le logo des portières travaillé sur Toshop, est imprimé avec un fond Bleu que j’ai retrouvé en scannant un échantillon de peinture sur un bristol.

Sur le toit une plateforme est aménagée pour y stocker les câbles. J’ai réalisé un plancher en fond d’emballage de reblochon….
Et un rebord en baguettes plastique clos le tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour faciliter l’écartement des montants, j’ai réalisé un plan , qui m’a guidé pour coller les morceaux
(là par contre , j'ai utilisé de la baguette evergrenn, pour être sûr de mon équerrage.)
Revenir en haut Aller en bas
willi

willi


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 51
Date d'inscription : 30/08/2010

Les Transfos de JPQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ - Page 3 EmptyVen 19 Avr - 16:34

bravo jpq 29 , il me tarde de le voir fini ca va etre ENCORE une tres belle realisation digne d'un grand chef Wink
Revenir en haut Aller en bas
JPQ29

JPQ29


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2011

Les Transfos de JPQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ - Page 3 EmptyJeu 25 Avr - 6:18

désolé de vous avoir laissé sur votre faim, mais j'ai entrepris pendant cette semaine de vacances des gros travaux à la maison

voici donc le modèle (avec ses imperfections au niveau de la cabine) terminé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette dernière photo la comparaison avec le prototype de la R8(sur la photo réelle) dessiné également par Philippe Charbonneaux
Revenir en haut Aller en bas
JPQ29

JPQ29


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2011

Les Transfos de JPQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ - Page 3 EmptySam 14 Déc - 5:30

çà fait une paille que je n'ai rien produit de consistant, voici ma petite dernière


mais commençons par une petite devinette


Quelqu’un d’entre vous aurait’il une idée de l’échelle de cette chose ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trouvée en vide –grenier pour 0.50€


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à coté d’un camion Altaya/Ixo  au 1/43 e, çà vous donnera peut être une idée
Vous vous doutez bien que je ne vais pas me lancer dans une modif sur cette base

Par contre il y a sur cette miniature, une chose qui peut être détournée……………………

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une petite idée…..









Allez encore un indice, si on mélange tout çà ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On obtient un camion qui à du chien.
Revenir en haut Aller en bas
willi

willi


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 51
Date d'inscription : 30/08/2010

Les Transfos de JPQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ - Page 3 EmptySam 14 Déc - 9:59

ce camion doit surement etre du cararama au ~ 1/60 comme les majorettes .
pour la transfo je pense a un stradaire taille basse porte contenaire comme on pourrait en voir sur les aeroports !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JPQ29

JPQ29


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2011

Les Transfos de JPQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ - Page 3 EmptySam 14 Déc - 17:46

je n'ai aucune indication du fabricant sous le chassis.

et en effet  c'est un TEKEL que j'ai réalisé



HISTORIQUE DU TEKEL
Berliet , à toujours essayé d’occuper tout les segments du marché.
Au milieu des années soixante, le constructeur de Vénissieux, n’a pas encore vraiment de petit véhicule spécifique pour la livraison urbaine.
Cette lacune est réparée au salon de 1966.
Dérivé du Stradair et équipé d’un châssis surbaissé, il est particulièrement intéressant pour les livraisons des  débits de boissons et autre commerces alimentaires, nécessitant des manipulations  des caisses ou de cageots.
La faible hauteur  du seuil de chargement, facilite ainsi la vie des livreurs.

La version que j’ai choisi de réaliser est  en fait le prototype .
Il fut mis en situation dans un reportage photo pour Berliet, sous les couleurs de la Brasserie DUMESNIL  connu à l’époque pour ses limonades et bières fabriquées à Paris.

Le  « Charge Utile » Hors Série N° 64, consacré à Berliet en 1966, reprend les nombreuses photos qui existent ce qui m’a permis d’avoir le camion sous de nombreux angles
(en plus il rentre bien dans  mon thème de collection)
La calandre évoluera  pour les modèles de séries.


Le chassis du Stradrair à été coupé au raz de la cabine, et celui du double essieux a été coupé longitudinalement au raz des  longerons.

Les deux éléments ont été collés ensembles avec une colle époxy bi-composant pour assurer une fixation pérenne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Evidement çà penche…..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un avant en Zamac et un arrière en plastique, c’est pas compatible.


Anatole n’est pas très content de ses ouvriers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avec un petit lest arrière(provisoire) c’est déjà mieux. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

Les Transfos de JPQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ - Page 3 EmptySam 14 Déc - 18:01

Et je vois que tu ne perds pas de remps
Revenir en haut Aller en bas
JPQ29

JPQ29


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2011

Les Transfos de JPQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ - Page 3 EmptySam 14 Déc - 18:06

merci

mais le modèle est déjà fini

je fais en général les photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux.
et je prépare mon texte sur word.

et je post une fois la modif terminée.
au moins je suis sur , si çà prend du retard ou si je me plante de ne pas décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
JPQ29

JPQ29


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2011

Les Transfos de JPQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ - Page 3 EmptyDim 15 Déc - 11:35

allez , on continue:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais le vrai Tekel , que Berliet avait réalisé en 1966 avait une cabine différente, même si la  base était la même


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après découpe à la meuleuse
J’ai refait la calandre en pâte à modeler durcissant à l’air.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cette calandre une fois sèche, je l’ai recouverte de « pseudo carte plastique » en fait une barquette alimentaire de récup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les angles on été également recouverts
J’ai par la suite refait un encadrement de calandre, mais pour celle-ci, je vous en parlerai plut tard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit montage à blanc pour évaluer le résultat


Pascal Aponssé est assez content de son travail


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JPQ29

JPQ29


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2011

Les Transfos de JPQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ - Page 3 EmptyLun 16 Déc - 16:44

Le plateau arrière du Bernard porte container était trop large.
Je l’ai donc découpé en deux, puis réduit la largueur des deux morceaux, pour les réunir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’ai également élimés les renforts au niveau des deux essieux arrière
Pour facilité la réunification, j’ai collé au dos un bristol aux bonnes dimensions (le plateau sera recouvert, donc il ne se verra pas).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour l’envers, j’ai fait un panneau arrière dans un morceau de PVC avec des tenons qui s’insèrent dans deux encoches, et un tasseau referme le plateau.

Les parois sont recouvertes d’alu adhésif (sur les Photos Berliet on voit un revêtement métallique.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour le visuel de l’arrière, j’ai imaginé ce à quoi il pouvait ressembler (pas de photos réelles )Pour cela je me suis inspiré de la réédition du GAK Norev/CIJ.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Touillettes, or not touillettes, comme on dit chez le Suédois, et le plancher est posé……

Sur l’article du Charge Utile Hors Série N°64, consacré à Berliet 1966, on apprend que le coffre à batterie était positionné à droite et le réservoir à gauche.
Une récup d’une précédente modif camion m’a fourni la base (j’ai juste raccourci le réservoir)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment faire un bouchon de réservoir ?



Une petite tête de clou peint en argent, coupé au collet et collé dans un trou percé dans le réservoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

Les Transfos de JPQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ - Page 3 EmptyLun 16 Déc - 18:20

C'est super car je vois pleins de techniques différentes, chacun sa méthode,
en tout cas sacré modifs !!
Bravo Jean-Paul.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
JPQ29

JPQ29


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2011

Les Transfos de JPQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ - Page 3 EmptySam 21 Déc - 18:24

bon , on remets çà ?


Précedement, je vous parlais de la calandre spécifique au Tékel.
Si vous possédez le Hors série « ChargeUtile » N° 64 consacré aux Berliet de 1966, vous pouvez constater qu’il figure en photo de face (légèrement en contre-plongée)
Il me fut donc aisé de le scanner et redresser la perspective.
J’ai ensuite recherché la bonne teinte de bleu par comparaison avec une charte imprimée et la cabine peinte.
Au sujet de la couleur choisie, je ne suis pas certain qu’il s’agisse du  vrai bleu.
Sur certaines photos réelles prises en extérieur, on devine plutôt un camaïeu de bleu tirant sur un vert pale.

Mais c’est le seul bleu  le plus rapprochant que j’ai trouvé en bombe (Belton, chez Leclerc)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois imprimée la calandre est collée dans le logement réservé. (une épaisseur de papier, compense la profondeur de la baguette)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pose de l’immatriculation et des feux  arrière.
Une fois l’ensemble des éléments du camion réuni, attaquons nous au chargement.


Dumesnil, est une brasserie qui à ses origines à Paris. Fabriquant de bières et limonades cette entreprise dispose d’une flotte importante de véhicules pour approvisionner les multiples cafés et restaurants de la capitale.
Pour  cela, je suis parti du chargement haut du Gbk Viniprix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois patiné, j’ai réalisé sur Photoshop un adhésif avec le marquage des caisses comme on peu t le voir sur les photos réelles. Ainsi que les bouteilles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les caisses que Ixo, nous a fait  ressemblent plus à des caisses basses pour des canettes, qu’a des casiers pour bouteilles d’un litre, mais ce le fera quand même.


Dans l’article de "Charge utile", on apprend aussi que les palettes commencent à se développer dans le monde du transport et que Dumesnil les a adopté .
Donc j’ai fabriqué des palettes avec mon matériau de prédilection à savoir touillettes et grandes allumettes



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais pour la base du chargement, j’ai fait une palette unique qui représente la surface totale, car comme celui-ci est vide à l’intérieur et ne possède pas de fond, j’aurai eu du mal à les faire tenir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il n’y a plus qu’a charger………

Sous le plateau dans l’empattement il y a des logements prévus pour des caisses supplémentaires.
avec les chutes du bloc  Viniprix , j’ai bricolé des caisses indépendantes supplémentaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà prêt pour les livraisons.
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

Les Transfos de JPQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ - Page 3 EmptySam 21 Déc - 18:51

Bonjour Jean-Paul,
Un seul mot superbe !!!! on attend une photo du véhicule fini pour voir le magnifique rendu.
Encore bravo pour cette transfo maître Qeau  cheers  cheers  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
JPQ29

JPQ29


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2011

Les Transfos de JPQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ - Page 3 EmptyLun 23 Déc - 9:01

merci pour vos compliments mais on ne va pas y passer le Réveillon:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce camion, je le rappelle est le prototype, la calandre à été modifiée sur le modèle de série. Il n’empêche, que Berliet s’en était servi pour un reportage promotionnel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le nom de Tekel, viens de sa similitude de morphologie avec le chien (mais avec un « C » en moins), il sera présent sur certaines photos de cette publicité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



et pour conclure un calendrier d'époque,............................................. enfin presque  lol! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

Les Transfos de JPQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ - Page 3 EmptyLun 23 Déc - 13:21

Bonjour Jean-Paul,

Superbe réalisation, tu crois que l'ont va boire beaucoup de limonade pendant ces fêtes ????
Bon noël...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi du 28




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 56
Date d'inscription : 05/04/2013

Les Transfos de JPQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ - Page 3 EmptyMar 24 Déc - 8:57

Un seul mot: SUPERBE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JPQ29

JPQ29


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2011

Les Transfos de JPQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ - Page 3 EmptyMer 22 Jan - 14:36

il y a un an François, nous avait posté deux photo d'un U23 apartenant à la société Auvergnat Cola


francois a écrit:
Bort les Orgues (19) chez un distributeur de boissons
A vide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et chargé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


depuis, dans la collection  Auto Plus /2CV Citroën/ hachette, la 2 CV aux couleur de la marque est sortie en kiosque.
pour la complèter, j'ai tout naturellement réalisé ce U23.

la société  utilise un U23 pour transporter une 2 CV démunie de moteur, pour être exposée sans polluer dans les magasins et lieu sensibles


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@photo réelle empruntée  au site de la marque.

Pour cette nouvelle réalisation , je suis parti du U23  dépaneuse (version Test du Garage Moderne) que j’avais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Particularité de ce modèle (je ne sais pas si la version nationale est identique)un capot en plastique recouvre le reste de la carrosserie en Zamac !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prenez bien soin de démonter celui-ci avant de passer la cabine au décapant peinture, sinon gare au plastique fondu !!!!!

Si j’ai trainé un peu à vous présenté le modèle fini, c’est que j’ai du revoir ma mise en peinture

J’avais commencé le bi ton par le gris métalisé et passé le rouge après, sauf que le rouge était légèrement  trop foncé du fait de la base grise, par rapport au capot  en plastique qui a un apprêt blanc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’ai du donc revoir ma copie
Re–décapage, apprêt, rouge intégral et j’ai peint les ailes grises ensuite.

Pour le plateau arrière, j’ai découpé dans du PVC de récup (cache de finition pour fenêtres)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un trait de scie à l’endroit  ou je souhaite le pliage et il suffit de plier légèrement.

J’ai fait une bordure en baguette Evergreen et le treillis qui se tiendra en tête  du plateau , juste derrière la cabine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Réalisation des décorations sur papier autocollant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y compris le revêtement du plateau représentant de l’inox larmé

Les supports  atypiques des rétroviseurs est réalisé dans du trombone coupé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

Les Transfos de JPQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ - Page 3 EmptyMer 22 Jan - 15:40

Bonjour Jean-Paul,

Encore une belle réalisation de ta part avec ce U23, c'est vrai qu'avec la peinture on a souvent des surprises si on ne se méfie pas !!! mais avec l'expérience on se fait moins avoir....
Revenir en haut Aller en bas
JPQ29

JPQ29


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2011

Les Transfos de JPQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 17:09

salut tout le monde cheers

çà faissait un bail que je n'avais pas réalisé de transfo de camion.


la nouvelle collection des semis remorque, m'a remis le pied à l'étrier bounce

pour rappel , un TR 12  "Joker " est sorti dans les kiosques il y a bientôt un mois.

comme j'avais réussi à obtenir les quatre 1ers numéros (que j'ai détaillé dans un autre topic à cette époque), celui récemment sorti m'a servi comme base de transfo




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la caisse est légèrement différente de l'original (il aurait fallut refaire les baguettes rouges) et je ne voulais pas trop m'embêter pour une première modif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le seule photo que je possède du modèle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la décoration à été intégralement refaite à l'ordinateur et imprimée sur feuille autocollante


j'ai refais la locomotive(le fond est à la couleur de la nouvelle peinture , car comme on est sur une teinte claire , il est impossible de l'imprimer sur transparent) et le bandeau alu sur photoshop.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

manque de pot au remontage , j'ai pété le pare brise , j'ai dû le refaire avec du blister thermoformé

(je prends un morceau de blister de miniature presse que je chauffe au sèche cheveux sur l'ancien, il épouse ainsi son galbe)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'ai inversé la monte des rétros pour être plus fidèle à la photo mais je trouve qu'ils font un peu trop grossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

Les Transfos de JPQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 18:02

Ah et bien Jean-Paul je te croyais à la retraite mdr mdr belle réalisation, pour tes bandes rouges sur ta semi ce n'est pas choquant, c'est vrais que tes branches de rétro sont un peu grosses, pourquoi ne pas les réaliser avec des trombones ??
Si non ce modèle ma plait bien, je me lancerais bien dans un modèle au 1/24... mais pas facile.
Bravo à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
JPQ29

JPQ29


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2011

Les Transfos de JPQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ - Page 3 EmptyMer 17 Mai - 17:01

çà faisait un petit moment, que je n'avais pas bidouillé quelque chose (pour moi en tout cas,......... çà y c'est fait)

tout frais sorti du carrossier , mais pas encore marqué..... à votre avis quel transporteur ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

Les Transfos de JPQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ - Page 3 EmptyMer 17 Mai - 17:44

Si ma mémoire est bonne un DROUIN !!
Revenir en haut Aller en bas
JPQ29

JPQ29


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2011

Les Transfos de JPQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ - Page 3 EmptyJeu 18 Mai - 14:16

tu as une excellente mémoire Franck
Transports Drouin originaires de Loire Atlantique qui avaient de nombreuses agences un peu partout en Bretagne et en France.

modèle imaginé , (je n'ai pas d'ailleurs trouvé de photo de cabine tracteur simple elles étaient souvent couchette), mais j'avais le Sm 280 Elf et la remorque de l'Escudé.

mais plausible au vu du nombre important de véhicules que possédait le transporteur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y avait une agence à Quimper , d'où mon clin d'oeil à l'arrière de la remorque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les modèles qui m'ont inspiré:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@Blog de Roadmaster qui est à l'honneur dans la collection avec son TR280 impossible à trouver en kiosque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@photo postée par Marc sur le Forum dans le topic consacré à Drouin dans les transporteurs disparus
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

Les Transfos de JPQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ - Page 3 EmptyJeu 18 Mai - 15:10

Très beau modèle Jean Paul avec cette réalisation. Un ensemble qui a bien du existé. Les couleurs sont fidèles aux originaux !! Bravo encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Transfos de JPQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Transfos de JPQ   Les Transfos de JPQ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Transfos de JPQ
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le Maquettisme et modèlisme. :: Vos réalisations à l'honneur-
Sauter vers: