PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les relais routiers

Aller en bas 
+82
Noel Jean Marc
cazou 47
christian76
christian
Benji-Daf57
Hugo
Réginho69
pat 35
Gazo...gène
bertin andre
masoc55
dom tom
Yves Corneille
iserois
castor51
Renard
jozef
Pirate21
GAK 88
steven25
elleirim
Fanch
carré
VeNuM63
ld
Stralis4936
tirmarche romuald
Phil39
toutenkamion
titisapeur
inazuma
Kerax54
juju27
ferrol
michel
Christian Cappiez
cabaret serge
phdmel
Ayrton
lameric
doudou12
champagne
GLR Magic
j c coustenoble
casimire
Jagstang62
swedish warrior
Greg-124
patbat
ISL
Nounours 51
escargotvert
gilou
Max50
mercator80
gaspard76
JCR1775
a56
lacroute
GJC51
gerard42
tim
philippe
marc
francis25
petit jean
Horizon 27
gilou29109
amo.nord
Philippe16
ex tir 38
diabolomenthe70
Daniel2
jl67
Volvo Trucks
cordoba_580
francois59
Des Camions et des Hommes
Geppetot
seb34
TR 280
DJO
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
casimire

casimire


Masculin Nombre de messages : 2286
Age : 71
Date d'inscription : 10/04/2011

Les relais routiers  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les relais routiers    Les relais routiers  - Page 12 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 11:34

j'ai déjà fait la proposition de remplacer tous nos "sachant" par du roumain ,mais "ils" ne veulent pas .
Revenir en haut Aller en bas
christian76

christian76


Masculin Nombre de messages : 3611
Age : 69
Date d'inscription : 09/05/2012

Les relais routiers  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les relais routiers    Les relais routiers  - Page 12 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 11:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] flower Relais des hayons 76 axe Rouen Amiens et Beauvais Dieppe avant d avoir le panneau les routiers

Daniel2, Horizon 27, casimire, Noel Jean Marc, bono78, bertin andre, bretelle et bordemer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5611
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Les relais routiers  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les relais routiers    Les relais routiers  - Page 12 EmptySam 30 Sep 2023 - 14:26

Bien connu et mangé plusieurs fois !!!

christian76 et bono78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pat 35

pat 35


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 71
Date d'inscription : 24/08/2010

Les relais routiers  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les relais routiers    Les relais routiers  - Page 12 EmptyDim 1 Oct 2023 - 8:31

Salut Serge nous avions les mèmes valeurs à l’époque , ( L'escale ) ou relais des hayons.

christian76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5611
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Les relais routiers  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les relais routiers    Les relais routiers  - Page 12 EmptyDim 1 Oct 2023 - 8:54

Bonjour Patrick , oui tu as raison avec des arrêts obligatoires à l'époque !!! cheers

Noel Jean Marc et christian76 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
christian76

christian76


Masculin Nombre de messages : 3611
Age : 69
Date d'inscription : 09/05/2012

Les relais routiers  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les relais routiers    Les relais routiers  - Page 12 EmptyDim 1 Oct 2023 - 10:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] flower Ligniéres Chatelin sur la ligne Amiens Rouen aussi

Daniel2, Horizon 27, casimire, cazou 47, Noel Jean Marc, bono78, bertin andre et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5611
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Les relais routiers  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les relais routiers    Les relais routiers  - Page 12 EmptyDim 1 Oct 2023 - 14:40

Alors là Christian tu me touches au cœur , en effet dans les années 68 , j'avais emmené ma " fiancée " pour une tournée en Normandie , profiter du voyage pour rendre visite à sa famille près de Bolbec , et au retour devant ce relais , la route était momentanément coupée pour des travaux d'élagages , nous en avons profité pour nous faire notre premier bisous !!!!! Depuis il y en a eu beaucoup , 52 ans de mariage !!! cheers

Daniel2, casimire, cazou 47, Noel Jean Marc, christian76 et bertin andre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel2

Daniel2


Masculin Nombre de messages : 2855
Age : 70
Date d'inscription : 24/11/2009

Les relais routiers  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les relais routiers    Les relais routiers  - Page 12 EmptyDim 14 Jan 2024 - 13:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qui reconnaît celui-ci-? La photo commence à dater.

Horizon 27, cazou 47, Noel Jean Marc, christian76, bono78, bertin andre, bretelle et bordemer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
casimire

casimire


Masculin Nombre de messages : 2286
Age : 71
Date d'inscription : 10/04/2011

Les relais routiers  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les relais routiers    Les relais routiers  - Page 12 EmptyDim 14 Jan 2024 - 14:04

51320 Sommesous ??? a la configuration des routes, peut-être

Horizon 27, Noel Jean Marc et bretelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel2

Daniel2


Masculin Nombre de messages : 2855
Age : 70
Date d'inscription : 24/11/2009

Les relais routiers  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les relais routiers    Les relais routiers  - Page 12 EmptyDim 14 Jan 2024 - 14:32

Merci Casimire, si tu as raison, et c'est certain, c'est l'ancien relais Vienot. En tout cas je suis impardonnable puisqu'à 18 ans j'ai commencé à rouler chez WB de Vitry le François et que j'ai eu l'occasion de passer au-dessus du restaurant sur la RN 4 et même d'y boire un coup, mais jamais d'y manger. Le carrefour était un peu différent pour prendre la route de Troyes!!!

Horizon 27, Noel Jean Marc, bertin andre et bretelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
casimire

casimire


Masculin Nombre de messages : 2286
Age : 71
Date d'inscription : 10/04/2011

Les relais routiers  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les relais routiers    Les relais routiers  - Page 12 EmptyDim 14 Jan 2024 - 14:57

je mis suit arrêter avant la déviation de la RN4 ,le parking était plus grand et si on regarde le bâtiment a gauche plus les arbres sur la N977 .
sur gogol earth en 1985 cela donne la même configuration .

Horizon 27, Noel Jean Marc et bretelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel2

Daniel2


Masculin Nombre de messages : 2855
Age : 70
Date d'inscription : 24/11/2009

Les relais routiers  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les relais routiers    Les relais routiers  - Page 12 EmptyDim 14 Jan 2024 - 15:06

Souvenir: 2 fois, lorsque nous étions fiancés nous nous sommes rencontrés à cet endroit avec ma Future. Je revenais d'Allemagne et allais vers Paris, et ne rentrant pas toutes les semaines ma fiancée est venue de Gien (45) pour qu'on se voit un petit moment. Fallait-il qu'elle tienne à moi pour faire autant de chemin juste pour se voir, surtout que ses parents n'appréciaient pas qu'elle fréquente un "simple routier". Ah! L'Amour.

Bill d isere, Horizon 27, casimire, cazou 47, Noel Jean Marc, Pierro, bertin andre et bretelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
casimire

casimire


Masculin Nombre de messages : 2286
Age : 71
Date d'inscription : 10/04/2011

Les relais routiers  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les relais routiers    Les relais routiers  - Page 12 EmptyDim 14 Jan 2024 - 16:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

trouvé sur face de bouc
une vue plus récente

Daniel2, Bill d isere, Horizon 27, cazou 47, Noel Jean Marc, bono78, bertin andre et bretelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel2

Daniel2


Masculin Nombre de messages : 2855
Age : 70
Date d'inscription : 24/11/2009

Les relais routiers  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les relais routiers    Les relais routiers  - Page 12 EmptyDim 14 Jan 2024 - 17:00

Bien joué, Casimire!!!

Horizon 27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
casimire

casimire


Masculin Nombre de messages : 2286
Age : 71
Date d'inscription : 10/04/2011

Les relais routiers  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les relais routiers    Les relais routiers  - Page 12 EmptyDim 14 Jan 2024 - 17:17

et j'ai retrouvé la même photo que tu a posté ,chez eux avec en titre "le relais vienot"
voila Rolling Eyes Rolling Eyes

Horizon 27 et cazou 47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cazou 47

cazou 47


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 58
Date d'inscription : 13/06/2011

Les relais routiers  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les relais routiers    Les relais routiers  - Page 12 EmptyMer 7 Fév 2024 - 10:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une bonne nouvelle , j'ai lu que " la loge " va être reconstruit ,entre Salbris et Vierzon ,après l'incendie de novembre 2021 !

Daniel2, Bill d isere, Horizon 27, casimire, Noel Jean Marc, bono78 et bertin andre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5611
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Les relais routiers  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les relais routiers    Les relais routiers  - Page 12 EmptyVen 9 Fév 2024 - 15:44

A ce relais routier , j'y suis resté bloqué deux jours dans les année 80 suite au froid polaire que nous avions eu en France , j’ai mis 3 jours pour effectuer une livraison de jus de fruits à Châteauroux , au départ de Vernon 27 . Ça a commencé à La Ferté St Aubin , changé de filtre à gasoil gelé par le garage Renault , pris un filtre de rechange changé à nouveau vers Lamotte Beuvron , pour échouer au parking du relais Les Loges . Plus de garage pour dépanner tous les camions en panne , mon chef à même appelé les Trps Pluviaux de Châteauroux , eux même dépassé par les circonstances , c'est le garage Iveco de Vierzon qui est venu me dépanné le soir sur le parking vers 21h . Je me rappelle , le pauvre meccano avait garé sa camionnette au plus près de mon tracteur , avec un chauffage camping gaz , tellement il faisait froid . Bien sur , en tant que bon routier sympa , je lui ai paye un bon café après . Ouf sauvé , du fait du froid , j'ai dormi dans une chambre au relais . Le lendemain matin avant de déjeuner , j'ai mis le R310 en route , avec bien du mal il tournait sur trois pattes au début , avec une fumée , je vous explique pas , bon je part et une dizaine de kms plus loin rebelote Iveco Vierzon sont venu me chercher en remorque , camion a l'abri dans leur garage , le lendemain matin ils ont trouvé dans le réservoir des glaçons qui bloquaient la crépine d'aspiration . j'ai livré l'après midi chez mon client , des " esquimaux " aux fruits en bouteille . Encore de bons souvenirs , vu maintenant . cheers

Daniel2, Bill d isere, casimire, cazou 47, Noel Jean Marc, christian76, bertin andre et bretelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noel Jean Marc




Masculin Nombre de messages : 16687
Age : 65
Date d'inscription : 15/01/2012

Les relais routiers  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les relais routiers    Les relais routiers  - Page 12 EmptyVen 9 Fév 2024 - 16:00

Horizon 27, Diabolomenthe même combat Les relais routiers  - Page 12 931976368 Les relais routiers  - Page 12 952210617 lol! lol!

Belle anecdote Serge Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
casimire

casimire


Masculin Nombre de messages : 2286
Age : 71
Date d'inscription : 10/04/2011

Les relais routiers  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les relais routiers    Les relais routiers  - Page 12 EmptyVen 9 Fév 2024 - 16:05

hiver 84/85 ,j'avais pris un bas a ma femme avec un sachet d'anti-mite et j'ai fait tout l'hiver comme cela mais 2 mois après le collegue qui avait récupérer mon tracteur est rentrer en remorque ,pompe d'injection bloquer ........je ne sais pas pourquoi Les relais routiers  - Page 12 931976368 Les relais routiers  - Page 12 931976368

Bill d isere, Noel Jean Marc et bretelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5611
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Les relais routiers  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les relais routiers    Les relais routiers  - Page 12 EmptyVen 9 Fév 2024 - 16:11

On mettait des boules de Naphtaline aussi , et je me rappelle aussi que RVI préconisait de mettre un léger pourcentage d'essence dans le gasoil .

cazou 47, Noel Jean Marc, christian76, bertin andre et bretelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill d isere

Bill d isere


Masculin Nombre de messages : 2077
Age : 55
Date d'inscription : 27/05/2010

Les relais routiers  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les relais routiers    Les relais routiers  - Page 12 EmptyVen 9 Fév 2024 - 16:24

à l'époque, j'étais en école agricole. On nous a envoyé en stage, parce que le chauffage de l'école a claqué et pour aider nos patrons...

Je me suis retrouvé sur un escabeau tout la journée à vider des arrosoirs d'eau dans le "château d'eau" d'un poulailler industriel, parce que le compteur avait gelé. Le patron faisait des navettes avec le tracteur entre le bâtiment et la maison. Quand j'ai voulu descendre de mon perchoir, je me suis pété la gueule, parce que j'appuyai les arrosoirs sur une jambe pour les reprendre avant de les verser... Mais la jambe de la cotte avait gelée, sans que je m'en rende compte.

Sur une autre ferme, le patron d'un copain a eu une bonne idée : allumer un fagot de sarments sous le tracteur pour dégeler les filtres et fluidifier l'huile. Il a eut beau tirer le démarreur, le tracteur n'a jamais démarré... contrairement au fagot ! Il ne démarrera plus jamais... et il a fallut refaire la toit de la grange...

Horizon 27, casimire, cazou 47, Noel Jean Marc et bretelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bill-d-isere.skyrock.com/ En ligne
christian76

christian76


Masculin Nombre de messages : 3611
Age : 69
Date d'inscription : 09/05/2012

Les relais routiers  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les relais routiers    Les relais routiers  - Page 12 EmptyVen 9 Fév 2024 - 16:46

Pour moi meme genre d 'aventures que pour Horizon , avec un Magirus 256 arrivé le soir a Verdun le moteur s'arrete gaz oil gelé , juste sur un parking a l'entrée de chez mon client , sur ce modèle pas de webastos Le matin la radio annonce - 18 dans Verdun et - 22 dans la campagne environnante . après nettoyage des filtres j'arrive a remettre en route et a livrer mon client .le moteur a tourné toute la matinée , je décide d aller faire le plein avec du bon gaz oil dans une station shell de l'autre coté de Verdun , mais dans un rond point en face de la gare le moteur stop une fois de plus . Iveco est venu me dépanner et après plein de gaz oil et ensuite une chambre a l'hotel de la gare . Le lendemain un vendredi le moteur ratatouiller toujours donc retour a Rouen a vide . c'était cela le vieux matériel

Daniel2, Bill d isere, Horizon 27, casimire, cazou 47, Noel Jean Marc, bertin andre et bretelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cazou 47

cazou 47


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 58
Date d'inscription : 13/06/2011

Les relais routiers  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les relais routiers    Les relais routiers  - Page 12 EmptyVen 9 Fév 2024 - 18:57

La même aventure ,c'était les hiver 86 et 87 ,je commençais à rouler , complet de pomme en bâché ,pour Rungis ,à Beaune les Mines à la station Total (Limoges) , viré les filtres au Mercedes remettre les cloches , 20 litres d'essence ordinaire , faire un rideau à la calandre pour le moteur chauffe assez et avoir du chauffage , par contre il fallait purger les cuves d'air pour enlever l'eau pour essayer de pas être emmerdé par les freins , si tu avais la chance de mettre de l'alcool ... La finalité ,arrivé à Rungis ,chargement refusé ,tout avait gelé , les pommes de vrai boules de pétanque , tu aurais tuer quelqu'un si tu en lançais une . On avait adopté la tactique de l'essence , les filtres enveloppés dans de la laine de verre , rideaux au calandre ,et ça marchait bien par contre on pétait des centrales de freins ,même en purgeant , il y avait de la glace et faisait fendre le corps ou les clapets ... Je peux vous dire , quand tu commences à rouler et que tu chopes 2 hivers comme ça ,sa forme et heureusement que j'avais fait mon apprentissage en mécanique ,ça ma bien servi ...!

Daniel2, Bill d isere, Horizon 27, casimire, Noel Jean Marc, christian76, bertin andre et bretelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel2

Daniel2


Masculin Nombre de messages : 2855
Age : 70
Date d'inscription : 24/11/2009

Les relais routiers  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les relais routiers    Les relais routiers  - Page 12 EmptyVen 9 Fév 2024 - 19:18

Même méthode avec la naphtaline, mais sans bas. Pour l'essence, au garage le chef m'a dit que l'on pouvait aller jusqu'à 30%. Pour les freins l'alcool marchait bien, sauf si tu attelais la semi d'un gars qui n'avait pris la précaution de protéger le circuit.

Bill d isere, Horizon 27, casimire, cazou 47, Noel Jean Marc, christian76, bertin andre et bretelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bretelle

bretelle


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 66
Date d'inscription : 18/05/2014

Les relais routiers  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les relais routiers    Les relais routiers  - Page 12 EmptySam 10 Fév 2024 - 9:04

J'ai connu les mêmes galères que vous à cette époque avec un GR305 injection indirect..
Même la pompe de basculement de cabine gelait, on ne pouvait lever la cabine qu'à moitié et se glisser dessous pour atteindre les filtres.
L'essence, c'était bien mais si on ne respectait pas les proportions, les pointes d'injecteurs se barraient dans la chambre de combustion et bonjour les dégâts.
J'imagine les tourne-volants de maintenant dans ces conditions affraid lol! lol!

Daniel2, Bill d isere, Horizon 27, casimire, cazou 47, Noel Jean Marc, christian76 et bertin andre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les relais routiers  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les relais routiers    Les relais routiers  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les relais routiers
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» RELAIS ROUTIERS
» relais routiers
» RELAIS ROUTIERS
» CARTES FIDELITE RELAIS ROUTIERS
» Relais Routier N6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Où photographier les camions :: Les relais routiers .-
Sauter vers: