PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Concours du publicitaire ROUEN 1961

Aller en bas 
+8
GJC51
pbel06
philippe
DJO
TR 280
Des Camions et des Hommes
alandrake
desmoquattro
12 participants
AuteurMessage
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Concours du publicitaire ROUEN 1961 Empty
MessageSujet: Concours du publicitaire ROUEN 1961   Concours du publicitaire ROUEN 1961 EmptySam 9 Aoû - 15:49

Voila des photos originales du Concours du Véhicule Publicitaire qui avait lieu chaque année. En 1961, c'est la ville de Rouen qui en était l'organisatrice. J'ai pu récupérer certaines photos originales par un ami qui les avait prises à l'époque. Elles ne sont jamais parues dans la presse.
Malheureusement, les tirages sont de très petite taille et leur agrandissement les rend un peu flous.

Les premières photos présentent l'ensemble des participants, alignés sur une des avenues surplombant la Seine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la suite de la présentation, un défilé était organisé en ville. Ces photos permettent de juger de la taille de certaines carrosseries, qui étaient vraiment de très grande hauteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Concours du publicitaire ROUEN 1961 Empty
MessageSujet: Re: Concours du publicitaire ROUEN 1961   Concours du publicitaire ROUEN 1961 EmptySam 9 Aoû - 15:53

Voila certains des véhicules présentés en détail.

Pour commencer, la superbe voiture carrossée en chaussure, réalisée par le cirage Lion Noir. C'est probablement une DKW à moteur trois cylindres deux temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Concours du publicitaire ROUEN 1961 Empty
MessageSujet: Re: Concours du publicitaire ROUEN 1961   Concours du publicitaire ROUEN 1961 EmptySam 9 Aoû - 15:56

Le fourgon Amieux... Le châssis doit être un Citroën.

Amieux était une marque de conserves, essentiellement des pâtés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Concours du publicitaire ROUEN 1961 Empty
MessageSujet: Re: Concours du publicitaire ROUEN 1961   Concours du publicitaire ROUEN 1961 EmptySam 9 Aoû - 15:58

Le Renault 2T5 Galion recarrossé pour la chaîne de blanchisseries Uniblanc. Regardez sur la photo où le véhicule est en ville, il est d'une hauteur impressionnante. De plus, un orchestre prenait place sur la plate-forme arrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Concours du publicitaire ROUEN 1961 Empty
MessageSujet: Re: Concours du publicitaire ROUEN 1961   Concours du publicitaire ROUEN 1961 EmptySam 9 Aoû - 16:00

Sur la base d'un châssis de Citroën T46 d'autocar, la conserverie de poisson "Les pêcheurs de Terre Neuve" avait fait réaliser ce superbe camion publicitaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Concours du publicitaire ROUEN 1961 Empty
MessageSujet: Re: Concours du publicitaire ROUEN 1961   Concours du publicitaire ROUEN 1961 EmptySam 9 Aoû - 16:12

Le car publicitaire du journal "Le Midi Libre" est vraisemblablement réalisé sur un châssis de Renault 2T5.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La seule certitude concerne la base Citroën HY, marque de cirage m'étant inconnue. Le carrossier n'a pas fait de prodige en greffant un nez cylindrique sur le fourgon à empattement long, dont l'arrière a aussi été transformé en cylindre et auquel on a ajouté des ailerons. C'est ce qu'on appelle un "tube Citroën"!
Pour les plus jeunes, il faut savoir que l'appellation tube Citroën est totalement erronée puisque le véhicule qui en a hérité est le HY. TUB était le type du modèle précédent, et on entend aussi souvent le terme "cube" Citroën. C'est là encore n'importe quoi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Concours du publicitaire ROUEN 1961 Empty
MessageSujet: Re: Concours du publicitaire ROUEN 1961   Concours du publicitaire ROUEN 1961 EmptySam 9 Aoû - 16:15

Les Citroën HY et les Estafettes Renault du Café "Cigogne" alignées comme à la parade. De l'autre côté de l'avenue est garé un Renault 1000kg Goélette aux mêmes couleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alandrake

alandrake


Nombre de messages : 109
Age : 77
Date d'inscription : 10/02/2008

Concours du publicitaire ROUEN 1961 Empty
MessageSujet: Re: Concours du publicitaire ROUEN 1961   Concours du publicitaire ROUEN 1961 EmptySam 9 Aoû - 20:12

Wow brilliant tres bon
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

Concours du publicitaire ROUEN 1961 Empty
MessageSujet: Re: Concours du publicitaire ROUEN 1961   Concours du publicitaire ROUEN 1961 EmptySam 9 Aoû - 20:43

Et oui comme le dis si bien ALLAN, it's very good pictures !!!!!
Superbe reportage que tu nous fais partager, Desmo, le Forum a un goût de nouveautés qui doivent plaire aux autres membres, alors pas d'hésitation, dites nous ce que vous en pensez et surtout ne soyez pas avares en remerciements et commentaires !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TR 280

TR 280


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 52
Date d'inscription : 26/07/2008

Concours du publicitaire ROUEN 1961 Empty
MessageSujet: Re: Concours du publicitaire ROUEN 1961   Concours du publicitaire ROUEN 1961 EmptySam 9 Aoû - 21:07

cheers c'est sûr qu avec la venue de Desmo et les docs de D.jo j ai pas l impression d etre en vacance quand Francis et D.jo m ont prevenu pour me dire qu on risque de s endormir en periode de vacances lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DJO

DJO


Nombre de messages : 1153
Date d'inscription : 28/04/2007

Concours du publicitaire ROUEN 1961 Empty
MessageSujet: Re: Concours du publicitaire ROUEN 1961   Concours du publicitaire ROUEN 1961 EmptySam 9 Aoû - 21:16

Il faut lui faire des compliments pour qu'il reste après les vacances, pour ma part fermeture annuelle d'internet du 15 au 31 aout, avec une reprise professionnelle qui s'annonce hard.
Revenir en haut Aller en bas
TR 280

TR 280


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 52
Date d'inscription : 26/07/2008

Concours du publicitaire ROUEN 1961 Empty
MessageSujet: Re: Concours du publicitaire ROUEN 1961   Concours du publicitaire ROUEN 1961 EmptySam 9 Aoû - 21:19

cheers ben cool il reste encore une semaine bounce bounce lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2007

Concours du publicitaire ROUEN 1961 Empty
MessageSujet: Re: Concours du publicitaire ROUEN 1961   Concours du publicitaire ROUEN 1961 EmptySam 9 Aoû - 23:09

Bravo, très bien, grace à Desmoquattro le forum est reparti sur les chapeaux de roue et j'ai un peu de mal à suivre toutes les nouveautés! Ces contributions sont de très grande qualité. Bravo ! que celà continue.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

Concours du publicitaire ROUEN 1961 Empty
MessageSujet: Re: Concours du publicitaire ROUEN 1961   Concours du publicitaire ROUEN 1961 EmptySam 9 Aoû - 23:34

Et si seulement les autres membres qui viennent sans faire de bruit en faisaient tout autant, cela relancerait le Forum !!!!!!
A vous tous, qui vivez dans les coulisses du Forum, réveillez vous et faites partager vos " trésors " !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pbel06

pbel06


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 63
Date d'inscription : 29/03/2013

Concours du publicitaire ROUEN 1961 Empty
MessageSujet: Re: Concours du publicitaire ROUEN 1961   Concours du publicitaire ROUEN 1961 EmptyMer 10 Avr - 8:27

desmoquattro a écrit:
Le car publicitaire du journal "Le Midi Libre" est vraisemblablement réalisé sur un châssis de Renault 2T5.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La seule certitude concerne la base Citroën HY, marque de cirage m'étant inconnue. Le carrossier n'a pas fait de prodige en greffant un nez cylindrique sur le fourgon à empattement long, dont l'arrière a aussi été transformé en cylindre et auquel on a ajouté des ailerons. C'est ce qu'on appelle un "tube Citroën"!
Pour les plus jeunes, il faut savoir que l'appellation tube Citroën est totalement erronée puisque le véhicule qui en a hérité est le HY. TUB était le type du modèle précédent, et on entend aussi souvent le terme "cube" Citroën. C'est là encore n'importe quoi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TUB signifiait Traction Utilitaire modèle B
Revenir en haut Aller en bas
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4737
Age : 77
Date d'inscription : 10/01/2008

Concours du publicitaire ROUEN 1961 Empty
MessageSujet: Re: Concours du publicitaire ROUEN 1961   Concours du publicitaire ROUEN 1961 EmptyMer 10 Avr - 10:37

ce serait bien , une expo rien que de ce genre , par exemple aux belles chamenoises
..........GJC51.......a+
Revenir en haut Aller en bas
JPQ29

JPQ29


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2011

Concours du publicitaire ROUEN 1961 Empty
MessageSujet: Re: Concours du publicitaire ROUEN 1961   Concours du publicitaire ROUEN 1961 EmptyMer 10 Avr - 19:12

Shocked Shocked

je viens de découvrir ce topic, qui devait se trouver au fin fond du forum

tout ce que j'aime.

Desmo, pour le car du Midi libre , je peux affirmer qu'il est également sur base Citroen et non un Renault.

il à été restauré(ou alors ,c'est un autre du même carrossier) et circulait cette année sur le Tour de Bretagne des véhicules anciens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je n'ai aucune information sur le carossier, mais , je vais fouiller mes archives pour essayer d'y trouver une info.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Concours du publicitaire ROUEN 1961 Empty
MessageSujet: Re: Concours du publicitaire ROUEN 1961   Concours du publicitaire ROUEN 1961 EmptyMer 10 Avr - 19:42

C'est sympa de l'avoir retrouvé.
Tiens moi au courant pour le carrossier.
Je ne serais pas étonné qu'il ait été fait par Le Bastard à Rouen.
Revenir en haut Aller en bas
bertin andre

bertin andre


Masculin Nombre de messages : 4346
Age : 72
Date d'inscription : 12/11/2012

Concours du publicitaire ROUEN 1961 Empty
MessageSujet: Re: Concours du publicitaire ROUEN 1961   Concours du publicitaire ROUEN 1961 EmptyMer 10 Avr - 21:59

bravo desmo
je sais pas comment tu fais pour dénicher de pareilles merveilles mais continue comme ça, ça fait bouger les forumeurs
amities a toi
dede archimede 27
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Geppetot

Geppetot


Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 62
Date d'inscription : 30/03/2008

Concours du publicitaire ROUEN 1961 Empty
MessageSujet: Re: Concours du publicitaire ROUEN 1961   Concours du publicitaire ROUEN 1961 EmptyMer 10 Avr - 22:22

j'ai peur d'être un peu hors-sujet...
mais ces photos sont de Rouen, en 2012, la caravane publicitaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2007

Concours du publicitaire ROUEN 1961 Empty
MessageSujet: Re: Concours du publicitaire ROUEN 1961   Concours du publicitaire ROUEN 1961 EmptyMer 10 Avr - 23:05


Un petit coup d'oeil en couleurs sur la caravane de 1955 et de 1957


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
D.J.O

D.J.O


Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 65
Date d'inscription : 11/10/2010

Concours du publicitaire ROUEN 1961 Empty
MessageSujet: Re: Concours du publicitaire ROUEN 1961   Concours du publicitaire ROUEN 1961 EmptyJeu 11 Avr - 0:30

Trouvé dans un site qui a déjà été cité mais qui m'est cher, mais à noter un ensemble SAVIEM dans la caravane


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
D.J.O

D.J.O


Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 65
Date d'inscription : 11/10/2010

Concours du publicitaire ROUEN 1961 Empty
MessageSujet: Re: Concours du publicitaire ROUEN 1961   Concours du publicitaire ROUEN 1961 EmptyJeu 11 Avr - 0:30


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JPQ29

JPQ29


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2011

Concours du publicitaire ROUEN 1961 Empty
MessageSujet: Re: Concours du publicitaire ROUEN 1961   Concours du publicitaire ROUEN 1961 EmptyJeu 11 Avr - 6:31

desmoquattro a écrit:
C'est sympa de l'avoir retrouvé.
Tiens moi au courant pour le carrossier.
Je ne serais pas étonné qu'il ait été fait par Le Bastard à Rouen.

j'ai trouvé une doc sur le hors série "Charge Utile" "La caravanne Publicitaire tome 3 - N°54


.................véhicule signé par J. Barou de Tournon (Ardèche).....mis en circulation en Juillet 1957...................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours du publicitaire ROUEN 1961 Empty
MessageSujet: Re: Concours du publicitaire ROUEN 1961   Concours du publicitaire ROUEN 1961 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours du publicitaire ROUEN 1961
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VEHICULE PUBLICITAIRE
» Caravane publicitaire du Tour 1959
» Images diverses du passé
» Le port de Rouen (76)
» Transports Normandie Logistique (Groupement Flo) (76)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Nostalgie :: Images diverses du passé-
Sauter vers: