PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Renault [les anciens]

Aller en bas 
+83
casimire
Arverne
jean-pol
berlieteur
GP du 79
Noel Jean Marc
Pieter
Sirius18
bertin andre
capron
elleirim
gerard42
Christian Cappiez
la cruche
steed82
Gerlum
Dunry
hekel67
R365
Philippe Bazoge
Ayrton
matelot
bordemer
pousse-mousse
pat45
le huby
j p f
jl delengaigne
GLR Magic
papayoche
andrée
sirius04
christian76
fagot
trm700-100
jber05
mimi3163
tim
aliand2013
05sojet
scania 51
Francky 79
JPQ29
ec
Gazo...gène
Nounours 51
toutenkamion
guido
franck34700
christian
domino6700
geoffrey
GJC51
cabaret serge
Halftrack95
ferrol
Volvo Trucks
gentiane
benjamin1234
Horizon 27
lolo76
galion84
gilou
petit jean
D.J.O
Philippe16
le camionneur29
diabolomenthe70
jacques
Bill d isere
Frenchy Mack
phidef
mummel
bionatur
max
michel
diler gokhan
Des Camions et des Hommes
Pierre te14
desmoquattro
TR 280
philippe
DJO
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Gazo...gène

Gazo...gène


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2013

Renault [les anciens] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 12:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Renault [les anciens] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 9 EmptySam 10 Jan 2015 - 13:59

le motoculteur semble indéniablement plus ancien que la dépanneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Gazo...gène

Gazo...gène


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2013

Renault [les anciens] - Page 9 Empty
MessageSujet: Renault du dimanche (AFKD)    Renault [les anciens] - Page 9 EmptyDim 5 Avr 2015 - 12:00

AFKD de 1936 à huile lourde ( première génération avec pare-brise  en deux parties)
Debout sur le pare-chocs son chauffeur Paul Vallon, qui fut transporteur plus tard de 1945 à 1977 à Lapalud(84).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Renault [les anciens] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 9 EmptyDim 5 Avr 2015 - 12:16

Pour l'époque au moins, c'était une très belle cabine, avec couchette qui plus est! Je ne crois pas me tromper en disant qu'il faudra attendre le Magnum vers 1992 pour revoir un grand routier entièrement conçu par Renault...

Quelqu'un sait-il si au moins un AFKD a survécu?
Revenir en haut Aller en bas
sirius04

sirius04


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 49
Date d'inscription : 04/02/2014

Renault [les anciens] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 9 EmptyDim 5 Avr 2015 - 15:29

Bonjour à tous , le renault de " Paques" ...
Photo retrouvée dans un  album oublié ...

Ma 2cv "AZ" de 1955 en compagnie d'un trés joile "Goelette" 1400 kgs  de 1950 toute d'origine ... prise en nov 2000 .
La caisse fabriquée dés sa mise en circulation est tout en chêne .

Ciao "G G " ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

Renault [les anciens] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 9 EmptyDim 5 Avr 2015 - 20:15

Merci à Sirius et Michel pour ces beaux clichés.

Revenir en haut Aller en bas
Gazo...gène

Gazo...gène


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2013

Renault [les anciens] - Page 9 Empty
MessageSujet: Goélette Benne   Renault [les anciens] - Page 9 EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:41

Dans la nature prés de GAILLAC/81

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gazo...gène

Gazo...gène


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2013

Renault [les anciens] - Page 9 Empty
MessageSujet: Goélette   Renault [les anciens] - Page 9 EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

Renault [les anciens] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 9 EmptyMar 2 Juin 2015 - 22:13

Belle prise Gazo', ça c'est pas tout jeune Renault [les anciens] - Page 9 931976368 Renault [les anciens] - Page 9 931976368 mais je me rappelle très bien de ce logo.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Renault [les anciens] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 9 EmptyMer 3 Juin 2015 - 8:05

Bravo à son propriétaire de l'avoir gardée dans son jus!
Revenir en haut Aller en bas
Gazo...gène

Gazo...gène


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2013

Renault [les anciens] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 9 EmptyMer 3 Juin 2015 - 12:41

Bonjour Sirius. Non seulement il l'a bien conservé mais en plus il roule régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Renault [les anciens] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 9 EmptyMer 3 Juin 2015 - 13:51

Gazo...gène a écrit:
Bonjour Sirius. Non seulement il l'a bien conservé mais en plus il roule régulièrement.

Parce qu'il n'est pas en "collection"??? Dans ce cas, il mériterait de figurer dans le fil "les plus anciens camions encore en service", que j'avais ouvert, et dans lequel certains mettent des engins tels que les Renault "G"...
Revenir en haut Aller en bas
jl delengaigne




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 61
Date d'inscription : 15/02/2013

Renault [les anciens] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 9 EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:39

Sirius18 a écrit:
Bravo à son propriétaire de l'avoir gardée dans son jus!
Je suis bien d'accord , une patine , une histoire de laborieux à la tache ...
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18440
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Renault [les anciens] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 9 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 11:13

Sirius, il reste au moins un AFKD à avoir survécu mais il n'a plus sa carrosserie d'origine. Il ne reste que châssis et moteur d'origine (et l'intérieur)
Il sera peut-être dans un futur numéro de CetH.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Renault [les anciens] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 9 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 12:43

desmoquattro a écrit:
Sirius, il reste au moins un AFKD à avoir survécu mais il n'a plus sa carrosserie d'origine. Il ne reste que châssis et moteur d'origine (et l'intérieur)
Il sera peut-être dans un futur numéro de CetH.


Merci pour cette bonne info; est-il en lieu sûr? Pour ne l'avoir jamais trouvé, je n'ai pas encore découvert ce nouveau magazine. J'habite au fond de la cambrousse berrichonne et, à part les programmes TV, les mots croisés et des revues cochonnes, pas grand-chose sur les rayons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A St-Amand en Puisaye, les transports Renault (ça ne s'invente pas) ont encore cet UDD 6 de 1933 que j'ai déjà dû mettre dans ce fil. Il est équipé d'un moteur (soit-disant tournant) et d'une boîte d'AFKD. Malheureusement stocké dehors depuis sa naissance. A une époque, il y avait un second ,moteur du même type à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18440
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Renault [les anciens] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 9 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 14:33

Il est beau ! Il mériterait d'être restauré.

Je crois avoir mal lu ! Tu n'as jamais acheté la revue de Francis ?
C'est honteux puisque depuis quatre numéros, il n'y a plus que des anciens dedans.
Plus rien à voir avec Charge Utile qui nous abreuve de détails techniques recopiés dans des fiches.

Tu devrais t'abonner, au moins pour six numéros, d'autant que les images sont inédites sur le forum. Sinon, on la trouve dans les hypermarchés. (Tu sais, le truc en tôle ondulée de couleur, à la sortie des villes, avec une grande enseigne et plein de voitures garées autour !)

Pour l'AFKD, il est quand même bien pourri et maintenant il est dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Renault [les anciens] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 9 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 16:13

desmoquattro a écrit:
Il est beau ! Il mériterait d'être restauré.

Je crois avoir mal lu ! Tu n'as jamais acheté la revue de Francis ?
C'est honteux puisque depuis quatre numéros, il n'y a plus que des anciens dedans.
Plus rien à voir avec Charge Utile qui nous abreuve de détails techniques recopiés dans des fiches.

Tu devrais t'abonner, au moins pour six numéros, d'autant que les images sont inédites sur le forum. Sinon, on la trouve dans les hypermarchés. (Tu sais, le truc en tôle ondulée de couleur, à la sortie des villes, avec une grande enseigne et plein de voitures garées autour !)

Pour l'AFKD, il est quand même bien pourri et maintenant il est dehors.


Je reconnais que C-U (je suis abonné depuis le 1er n° et connais très bien le REC...) a baissé, et que je n'y retrouve plus les études sur les grandes séries de camions français. Quant aux militaires et aux pompiers, il y a déjà des revues pour ça, mais JFC ne veut rien savoir. M'abonner pour 6 mois à la revue de Francis, histoire de le tester, pourquoi pas. Je vais étudier la question... Merci du conseil!

Quant à l'UDD, son propriétaire m'avait dit qu'il comptait le restaurer, il y a une quinzaine d'années. Il m'avait même promis de le démarrer pour moi; il devait changer un pignon en "céloron" qui entraînait je ne sais quoi. Le problème est que je n'ai jamais revu le gars alors que c'est à 45 kms de chez moi. Sinon, son fils roule avec des Mack 6x4 genre DM qui auraient eux aussi leur place au musée. L'un provient de chez Doucet, à Veaugues (mon village).
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18440
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Renault [les anciens] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 9 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 20:04

Il n'y a plus photo entre les deux revues.
J'aime beaucoup ton appréciation sur JFC qui ne veut rien savoir... Là est le problème !
Si tu prends CU actuellement, c'est 7,50€ pour lire l'article sur ATA. En dehors de ça, c'est soit du moderne, soit des photocopies des notices techniques.
Le côté humain a été laissé de côté, les articles ne sont que des comparaisons rédigées de fiches techniques de deux années qui se suivent. Franchement, je me tape complètement que l'alésage soit passé de 86 à 87mm et la course de 64 à 63mm.
Je préfère qu'on me parle des ingénieurs qi ont conçu le moteur, des grandes lignes de recherche...etc. Mais pour ça, il faut du temps.
Franchement, prends 6 mois d'abonnement de CetH et tu lâcheras CU.
Pour moi, le groupe ne passera pas 2016.

Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Renault [les anciens] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 9 EmptyVen 5 Juin 2015 - 8:15

desmoquattro a écrit:
Il n'y a plus photo entre les deux revues.
J'aime beaucoup ton appréciation sur JFC qui ne veut rien savoir... Là est le problème !
Si tu prends CU actuellement, c'est 7,50€ pour lire l'article sur ATA. En dehors de ça, c'est soit du moderne, soit des photocopies des notices techniques.
Le côté humain a été laissé de côté, les articles ne sont que des comparaisons rédigées de fiches techniques de deux années qui se suivent. Franchement, je me tape complètement que l'alésage soit passé de 86 à 87mm et la course de 64 à 63mm.
Je préfère qu'on me parle des ingénieurs qi ont conçu le moteur, des grandes lignes de recherche...etc. Mais pour ça, il faut du temps.
Franchement, prends 6 mois d'abonnement de CetH et tu lâcheras CU.
Pour moi, le groupe ne passera pas 2016.


Je viens d'envoyer un message à l'administration pour en savoir plus sur les formules d'abonnement. J'aime beaucoup la technique et l'évolution des mécaniques; aussi, l'augmentation de l'alésage m'intéresse, et je souhaite voir plus d'articles consacrés à la mécanique dans C-U que je n'ai pas l'intention d'abandonner. Je sais qu'ils ont des difficultés financières; un "appel à fidélité", sonnant un peu comme un appel au secours, avait d'ailleurs été lancé par le REC en début d'année.

Je pense que C-U et CetH peuvent se compléter. Par contre, j'espère découvrir dans CetH autrechose que des camions des années 80 et 90. Pour moi, l'ancien s'arrête en 1970. J'espère aussi y retrouver l'esprit qui règne sur ce Forum. Bonne journée à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Gazo...gène

Gazo...gène


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2013

Renault [les anciens] - Page 9 Empty
MessageSujet: GALION 4X4   Renault [les anciens] - Page 9 EmptyVen 5 Juin 2015 - 19:39

Un superbe galion 4X4 Simpar, qui dort sagement chez un ancien Routier Sympa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Renault [les anciens] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 9 EmptySam 6 Juin 2015 - 7:57

Je ne savais pas que ça avait existé! En plus, il a l'air propre.
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

Renault [les anciens] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 9 EmptySam 6 Juin 2015 - 9:03

Nous pouvons encore apercevoir les inscriptions au dessus du marche pieds droit....
Revenir en haut Aller en bas
GLR Magic

GLR Magic


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 44
Date d'inscription : 09/07/2011

Renault [les anciens] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 9 EmptySam 6 Juin 2015 - 13:47

Autre exemplaire du même type, beaucoup plus rare que les 750kgs à cabine torpedo de l'armée. Celui là je l'ai pris en photo à La Chapelle en Vercors dans les années 90
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
j p f

j p f


Masculin Nombre de messages : 8213
Age : 60
Date d'inscription : 19/01/2014

Renault [les anciens] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 9 EmptyDim 21 Juin 2015 - 0:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Renault [les anciens] - Page 9 3537706065
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/51jpf
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Renault [les anciens] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 9 EmptyDim 21 Juin 2015 - 8:02

Peut-être ravitaillait-il en boisson les équipes de "cantonniers" sur leurs chantiers dans les années 60? Very Happy En tous cas, il est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault [les anciens] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renault [les anciens]   Renault [les anciens] - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault [les anciens]
Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renault T série spéciale Renault Sport Racing
» Renault AE
» Renault 46
» Renault C - CBH - CLM
» Transports Sobotram (Groupe Blondel) (71)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Les constructeurs de camions :: Les constructeurs de camions :: Renault-
Sauter vers: