PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Transports Lohéac (76)

Aller en bas 
+48
doussaint alain
Noel Jean Marc
Simon 81
cabaret serge
bertin andre
Horizon 27
Seldom
Bill d isere
pat 35
phidef
jber05
bgmt
RICCO77
christian
Pieter
gérard49
papayoche
swedish warrior
Idoire
Volta
garybourges
golvan
scaniaman0-0
Volvo Trucks
Sirius18
gilou
Mack78
lolo76
Gerlum
patbat
gaspard76
rubeau
RB35
ficoi
Dailloux
diabolomenthe70
max
Fast
marc
Des Camions et des Hommes
francois59
seb34
Nounours 51
DJO
desmoquattro
Geppetot
alandrake
greg
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Nounours 51

Nounours 51


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2006

Transports Lohéac (76) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Lohéac (76)   Transports Lohéac (76) - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 7:09

photo trouvé sur FORUM AUTO:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai une p'tite question qui me turlupine!
Combien peut s'acheté un Lohéac TLH?

camions51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://nounours051.skyrock.com/
Nounours 51

Nounours 51


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2006

Transports Lohéac (76) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Lohéac (76)   Transports Lohéac (76) - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010 - 7:12

Bonjour à tous
Je pense avoir trouvé du lourd sur le net:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement Kévin
Revenir en haut Aller en bas
http://nounours051.skyrock.com/
diabolomenthe70

diabolomenthe70


Masculin Nombre de messages : 11006
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2010

Transports Lohéac (76) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Lohéac (76)   Transports Lohéac (76) - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010 - 7:33

ils sont pas tout jeune ce deux Lohèac et en en plus ont dirait des 6x6 construit sur des chassis de camions amèricains des srplus militaires US

david
Revenir en haut Aller en bas
http://diabolomenthe70.skyrock.com En ligne
Dailloux

Dailloux


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/03/2008

Transports Lohéac (76) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Lohéac (76)   Transports Lohéac (76) - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010 - 9:07

Je pense plutôt qu'ils sont montés sur des châssis soit de White 666 soit de Mack NM, je dirais même des NM. L'empattement du Ward est trop important pour ce genre de montage. Le Mack NR est un 6X4.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Transports Lohéac (76) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Lohéac (76)   Transports Lohéac (76) - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010 - 16:33

Les deux toupies font partie d'une série de camions fabriqués à la fin des années soixante.
Lohéac avait déjà construit ce qu'on appelle ''la cité Lohéac'' dans les années cinquante, sur un côteau en face de l'entreprise. Les premiers immeubles étaient coupés en quatre éléments verticaux, avec au rez-de-chaussée garage et cellier et deux étages au dessus.
Une deuxième tranche a été faite avec uniquement des pavillons individuels qui pour l'époque, étaient de beaux logements. C'est à cette occasion que toute une série de camions ont été équipés en benne, toupies et grues, pour la construction de cette série de pavillon.
Tout existe toujours actuellement, je vous ferai des photos lors d'un passage à Rouen.
De mémoire, ce sont effectivement des White 666 qui ont servi de base pour l'essentiel.


Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5632
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Transports Lohéac (76) - Page 3 Empty
MessageSujet: citerne LOHEAC   Transports Lohéac (76) - Page 3 EmptyDim 26 Déc 2010 - 15:24

BONSOIR A TOUS je regarde les photos de chez LOHEAC et je me regale pour deux raisons ! 1 tres belles images et 2 je suis un ancien de chez TONTON apres 24 ans d anciennete je peut dire que c etait une bonne entreprise ! j aurais des photos a passer mais je ne suis pas doue en informatique je n y arrive pas ! A L AIDE !!!!! pour en revenir au " disque "derriere la ci terne il s agit simplement d une trappe de visite ! dommage que la photo n est pas prise de face car on aurais vu un superbe tracteur bien equipe avec des cornes de brume !!! c est le camion du "LAPIN "un chauffeur de VERNON bonsoir SERGE
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Transports Lohéac (76) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Lohéac (76)   Transports Lohéac (76) - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 7:51

Pour JN42.
Pour le nombre de camions construits, c'est impossible à connaître pour la bonne raison que lorsqu'on regarde une carte-grise, elle mentionne toujours ''International modifié''.
Donc les châssis sont au départ des camions issus des surplus. En fait, c'est à se demander si la seule chose qui a été conservée depuis le départ n'est pas justement, non pas le châssis mais la carte grise !
Au départ, châssis et chaîne cinématique Inter. Puis remotorisation (Berliet), faisceau électrique refait, circuit de freinage remplacé par un circuit en cuivre, puis cabine fermée en tôle. Ensuite, cabine en polyester premier modèle (phares sur le pare-chocs), puis changement de la boîte (Fuller généralement), puis remplacement des moteurs Berliet par des DAF et des Scania pour la seconde génération de la cabine (''nez de cochon''). Si on regarde les derniers ''nez de cochon'', on voit qu'il y a un essieu plus large à l'avant, et des bourrelets d'ailes rajoutés sur le polyester (toupies orange en photo).
Ensuite, les châssis ont été remplacés par des châssis ''maison''. J'ai vu les profilés arriver chez Lohéac. Ces camions ont reçu la troisième génération de cabine, avancée avec deux générations de pare-brise (deux puis un élément)
La carte grise mentionne toujours ''International modifié'' ! Or il n'y a à ma connaissance (je peux me tromper) plus aucun élément International d'origine !

Je n'ai jamais vu de carte-grise mentionnant la marque Lohéac. Il y a sur le forum des membres qui ont peut-être la réponse.

Cette histoire, c'est un peu celle du gars qui a le même couteau suisse depuis 30ans, à part qu'il a changé le manche il y a 20 ans et la lame il y a dix ans !

Là où je me pose des questions, c'est sur les premières générations de citernes. Quelle marque figure sur la carte-grise ? Elles étaient de construction Lohéac mais... ?

Maintenant, pour le nombre maximal de véhicules qui ont été en circulation à un instant donné, là encore je n'ai pas de chiffre précis. Je pense qu'on a certainement flirté avec le millier en adittionnant tracteurs, porteurs et semis, mais ce chiffre n'engage que moi et exclut Gaël à Mormant.

Pendant des années, l'essentiel du trafic a été les citernes et le transport du bois sur courtes distances. Depuis, il y a une filiale dédiée aux containers et il y avait aussi une petite unité Lohéac Levage mais existe t'elle toujours?




Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Transports Lohéac (76) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Lohéac (76)   Transports Lohéac (76) - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 9:58

Merci.

Juste une précision : Antoine Lohéac a souvent racheté des lots de pièces à divers constructeurs. Il y a 25 ans , ils ont monté des ponts arrière MAN, qui étaient en ''sur''stock en France et dont le prix est intéressant. Je pense qu'il y a eu d'autres cas similaires ce qui fait qu'au final, il ne doit pas y avoir eu deux tracteurs totalement identiques, à force de mélange des éléments !
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5632
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Transports Lohéac (76) - Page 3 Empty
MessageSujet: camions LOHEAC   Transports Lohéac (76) - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 10:15

BONJOUR A TOUS comme le dit DESMOQUATTRO le nombre de vehicule a friser le miller tous depots confondue de France et Belgique ! sans oublier les 800 pavillons que "TONTON" a construit pour loger son personnel ! les trains avant des derniers "nez de cochon" etais issus de SAVIEM tout comme les moules des cabines TLH regardez et comparez les deux cabines ! Les cartes grises des materiels US etais effectivement marques INTERNATIONNAL , et la date de 1° mise en circulation etait mentionner INCONNUE ! .Tout vehicule construit de A a Z par LOHEAC est marque LOHEAC car c est un constructeur agree ! . Le service LOHEAC LEVAGE n existe plus , son fils DANIEL l a supprime quand il a repris la direction ! voila quelques precisions pour apporte de l eau au moulin de DESMOQUATTRO ! PS j avais demande si on pouver mettre un article de journal sur le forum ? je n ai pas eu de reponse ! bonne journee SERGE
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5632
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Transports Lohéac (76) - Page 3 Empty
MessageSujet: camions LOHEAC    Transports Lohéac (76) - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 10:25

une petite photo du materiel qu il y avait a VER[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]NON il y a quelques temps

camions51 et bono78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5632
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Transports Lohéac (76) - Page 3 Empty
MessageSujet: article journal    Transports Lohéac (76) - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 10:38

OK NOUNOURS pour l article du jo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]urnal paru apres le deces de notre " TONTON"
Revenir en haut Aller en bas
Nounours 51

Nounours 51


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2006

Transports Lohéac (76) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Lohéac (76)   Transports Lohéac (76) - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:34

Article trouvé dans le france routier N°44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement Kévin

bono78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://nounours051.skyrock.com/
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Transports Lohéac (76) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Lohéac (76)   Transports Lohéac (76) - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 7:42

Merci, j'avais lu cet article lors de sa sortie, c'est sympa de l'avoir mis en ligne vu que je ne l'ai plus.
Cela me rappelle qu'en 1968, quand il y a eu les grèves, le personnel de chez Lohéac avait mis la CGT à la porte, vu qu'ils avaient déjà beaucoup plus que ce que les gars de la CGT réclamaient.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours 51

Nounours 51


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2006

Transports Lohéac (76) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Lohéac (76)   Transports Lohéac (76) - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:35

Voici le premier article paru dans le franceroutier N°17 dont on parlai avec desmoquattro:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

amicalement kévin

bono78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://nounours051.skyrock.com/
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5632
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Transports Lohéac (76) - Page 3 Empty
MessageSujet: CAMION LOHEAC   Transports Lohéac (76) - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 20:37

BONSOIR A TOUS nous allons faire un pas de geant ! voici les tracteurs actuels des depots normand LOHEAC !!!!! IVECO STRALIS 450 cv boite auto et jantes alu ! la classe !!!!! bonne soiree[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SERGE

bono78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ficoi

ficoi


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 49
Date d'inscription : 23/06/2010

Transports Lohéac (76) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Lohéac (76)   Transports Lohéac (76) - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 20:56

un sacré pas en avant meme!!! je me rappelle de leurs anciens camions" fait maison" je les voyai venir à la verrerie st gobain de soissons dans le 02, ils venaient livrer du fuel lourd, ils en faisaient des bornes les chauffeurs avec ces bahuts là, le confort devait etre inéxistant là dedans et ne parlons pas de la vie à bord!! quand à la puissance je n'en sais rien! je ne sais pas ce qu'il y avait comme moteur là dessous! mais une chose est sur, ils étaient uniques!!
Revenir en haut Aller en bas
RB35

RB35


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2010

Transports Lohéac (76) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Lohéac (76)   Transports Lohéac (76) - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 21:47

Oui il était unique normale qu'il roule en Iveco aujourd'hui oui elle est facile celle la Laughing Laughing Laughing
pour ce qui est des moteurs il avait des provenances de diverse constructeurs principalement Renault quand même il y a 20 ans beaucoup de 260ch suffisant a cette époque en tous les cas pour avoir souvent vu des chauffeurs de chez eux dans la région de Tancarville il était heureux chez Loheac chose qui nous intriguer beaucoup quand on voit avec quoi il rouler. A cette époque moi je rouler avec un 1948 boite EPS évidement j'ai compris quelque temps plus tard que les beau camions ne suffisait pas mais qu'il valait mieux être dans une bonne boite avec du meilleurs boulot.
Revenir en haut Aller en bas
rubeau




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 76
Date d'inscription : 25/12/2010

Transports Lohéac (76) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Lohéac (76)   Transports Lohéac (76) - Page 3 EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:47

tonton est une maison emblèmatique qui à débuté après guerre en rachetant les surplus de l'armée US {marmon et cie] ces véhicules n'avaient ni couchettes ni roues de secours ni béquilles sur les semis. En plus il à construit des maisons pour son personnel à Grand Couronne à l'époque il avait la considération de celui-ci.C'était aussi un constructeur de cabines moteurs,DAF,SCANIA ,RENAULT et de citernes (sans béquilles) j'ai oublié cabine sans siège passager (tout celà pour le POIDS)
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5632
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Transports Lohéac (76) - Page 3 Empty
MessageSujet: moteur camion LOHEAC   Transports Lohéac (76) - Page 3 EmptyLun 3 Jan 2011 - 10:33

BONJOUR A TOUS les premiers tracteurs modeles en plastique "phares sur les ailes "avait des moteurs BERLIET 150 cv et boite 5 vitesses la ça remonte loin ensuite ils ont monter en puissance "tiens une phrase que j ai deja entendu quelque part !!!!!!!! " bon revenons a TONTON ,donc apres moteur 180 cv BERLIET ensuite moteur DAF dans les 250 cv je crois et pour finir moteur SCANIA 110 et 111 qui tourner autour des 300 cv c est a partir de la que les soucis ont commences avec les transmissions et surtout les arbres de roues qui etais fragiles du fait de la puissance des nouveaux moteurs on etait loin du 150 cv d ailleurs a une epoque chaque tracteur etait equipe d un arbre de roue de secours sur le chassis !on appeller ça un "crayon " s il etait casser net le chauffeur "demerde" le changer lui meme !!!! sachez qu a l epoque des 5 h du matin ce sont les conducteurs qui faisaient leur vidanges et graissage de leur vehicule en passant par le reglage des freins !!! a certains jour il y avait la queue aux deux fosses prevues a cet effet !!! pour en revenir aux arbres de roues une prime etait en jeu , comme la consomation de GO avec le classement afficher au dispatch !he oui ! c etait la bonne epoque , les vrais copains et surtout l entraide !!!! bon j arrete tout le monde pleure !snif !!!!!! bon je me mouche et je reprend .Au site de Vernon on avait un prototype un "nez de cochon" avec un moteur 112 intercooler de 330 cv boite FULLER TWING semi automatique avec un pont RENAULT a demultiplication dans les moyeux " UNE BETE "en charge au demarrage et en virage au depart de la cour de VERNON c etait un vehicule que je pouvais suivre avec mon R 310 de chez MARTELET quand je garer chez eux !!!! Il y a eu auss une generation de moteur SCANIA dit" moteur marine "qui developpe 270 cv c est trateurs la etais surnommes les PONEY moteur economique ! nous avions un conducteur malheureusement disparu ,champion de la conso qui ne passer pas les 27 L / 100
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Transports Lohéac (76) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Lohéac (76)   Transports Lohéac (76) - Page 3 EmptyLun 3 Jan 2011 - 10:46

Pas de problème pour ma photo, Serge.

Par contre j'aimerais que tu me confirmes quelque chose, si tu es au courant. J'avais entendu dire qu'à une époque, chaque chauffeur avait en début d'année une prime fictive, dont chaque élément cassé du camion était déduit.
En fin d'année, celui qui n'avait rien cassé avait droit à cette prime. Je crois que c'est Tonton lui-même qui avait dû me raconter cela à la fin des années soixante mais était ce vrai ?
Pour les salaires et les conditions de travail, Lohéac a toujours fait du social et c'est pour celà qu'il y avait la queue à l'embauche. Même si les camions n'étaient pas des foudres de guerre, la plupart des chauffeurs préfèraient la paye et la reconnaissance de leur travail à la frime d'un camion clinquant.

bono78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5632
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Transports Lohéac (76) - Page 3 Empty
MessageSujet: SCANIA 112 INTERCOOLER MADE IN LOHEAC   Transports Lohéac (76) - Page 3 EmptyLun 3 Jan 2011 - 10:47

regardez derriere le porte char on[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voit le 112 avec son museau rallonger intercooler oblige SERGE

camions51 et bono78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nounours 51

Nounours 51


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2006

Transports Lohéac (76) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Lohéac (76)   Transports Lohéac (76) - Page 3 EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bono78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://nounours051.skyrock.com/
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5632
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Transports Lohéac (76) - Page 3 Empty
MessageSujet: BOITE FULLER LOHEAC   Transports Lohéac (76) - Page 3 EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:34

REBONJOUR voila le mode d emploi d une boite de vitesses de "vrais routiers" !!!!!! allez les bleus apres quelques millier de km ça passe sans debrayer tout au regime et a l oreille on s applique et dema[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]in interro!!! meme boite que sur les TRUCK US " KEN , PETT , MACK etc ...... A + SERGE

bono78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5632
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Transports Lohéac (76) - Page 3 Empty
MessageSujet: BOITE FULLER LOHEAC   Transports Lohéac (76) - Page 3 EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:38

RECTO VERSO mode d emploi A + SER[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]GE

bono78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nounours 51

Nounours 51


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2006

Transports Lohéac (76) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Lohéac (76)   Transports Lohéac (76) - Page 3 EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:02

Un document qui devrait vous plaire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement Kévin

bono78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://nounours051.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Transports Lohéac (76) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Lohéac (76)   Transports Lohéac (76) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transports Lohéac (76)
Revenir en haut 
Page 3 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transports Gael (Groupe Lohéac) (77)
» Lohéac
» Les "Torpédos" séries 0, 1, 2, 3, 4 et T
» Les camions d'écuries de courses
» Transports TDLV (Transports Dominique Le Verger) (Groupe Société transports Hubert)(22)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Transporteurs routiers :: Régions Basse & Haute-Normandie :: Seine-Maritime (76)-
Sauter vers: