PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73)

Aller en bas 
+38
Volvodusud
cabaret serge
R365
Dunry
bgmt
la cruche
pe pet
CAMION02
francois
shrekroutier
volvo F89
gérard49
franck34700
jl67
jber05
gerard42
tirmarche romuald
Tarto
beghin bernard
lacroute
papayoche
G-ROM
toutenkamion
jerem64500
sylvainDaf
diabolomenthe70
Geppetot
levenden85
max
Réginho69
GJC51
axel85
Des Camions et des Hommes
Volvo Trucks
Gerlum
outlander
desmoquattro
swedish warrior
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tarto




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 28/03/2014

Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73)   Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:28

Un bon vieux Saviem SM280 d'époque. C'est pas celui de la brochure Saviem, il a pas les anti brouillards.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un ensemble tout neuf, il a même pas encore sa plaque, avec benne céréalière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daniel2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tarto




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 28/03/2014

Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73)   Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:32

Vu du parc dans les années fin 70 début 80. Désolé de la qualité des photos, certaines sont de simple polaroids... et ils ont 30ans les pauvres !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La petite ligne de semi... 5 à cette période, les débuts en somme !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daniel2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tarto




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 28/03/2014

Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73)   Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:36

Très tôt la distribution des stations en porteur frigo (pour le lait, au tout départ) fut une des activité de l'entreprise. Ce bel Unic 130 sort tout juste de chez le carrossier, prêt au service !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une époque ou la distribution se faisait encore beaucoup à la main avec du petit colisage, ce qui explique le carrossage particulier de la caisse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si ça vous tente, je continuerais sur ma lancée avec de nombreuses photos d'époque de Pedretti.
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 40225
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2011

Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73)   Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:29

Bien sûr ça nous tente, de beaux documents que tu nous présentes là...continus comme ça...

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Revenir en haut Aller en bas
Tarto




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 28/03/2014

Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73)   Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2014 - 9:36

Ce bel Unic 165-24 un Lundi matin d'automne prêt au départ pour sa semaine... on fait chauffeur le moteur, gonflé les bouteilles, on prend le temps de se taper d'la route !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si quelqu'un pourrais nous dire combien avait de chevaux ces bêtes là, j'aurais rien contre. Ça doit tourner autour des 200/250 il me semble.


Dernière édition par Tarto le Mar 15 Avr 2014 - 9:41, édité 1 fois

Daniel2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tarto




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 28/03/2014

Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73)   Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2014 - 9:40

Unic 165-24, Saviem SM280 et Berliet GR231...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A cette période ils devaient sans doute se faire des tours sur Paris, je crois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daniel2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tarto




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 28/03/2014

Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73)   Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:54

On continue notre petit voyage dans l'temps... on fait cependant un p'tit bond en avant et on passe aux années 1980 avec l'arrivée de ce bel ensemble neuf, tracteur Renault R310 (blanc d'origine) et semi frigo Frappa 3 essieux aux couleurs de Yoplait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daniel2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tarto




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 28/03/2014

Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73)   Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2014 - 15:06

Ce même bon vieux R310 après avoir fait peau neuve sans oublier les indispensables ajouts esthétique du moment, spolier et anti brouillards... car bon, faut pas déconner, on laissais pas un camion tout blanc et d'origine à l'époque ! Razz(dommage que ce soit plus la politique de la maison, ces couleurs bleu Saviem et bleu ciel, toit blanc et pare choc rouge, j'ai toujours trouver ça superbe... même le châssis avais droit à un traitement spécial et était peint en gris clair, genre gris souris... aaaah c'était les couleurs de la maison)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rendez-vous au prochain voyage dans l'temps Wink

Daniel2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tarto




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 28/03/2014

Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73)   Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 14:33

Fin des années 1980 début 1990 le parc s’agrandit et l'activité porte-voiture démarre. Ce bel ensemble Iveco 190-32 tout neuf, la plaque est encore sous forme d'autocollant et écrite à la craie, chose tout à fait légale et courante à l'époque pour les immatriculation temporaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Entre la Peugeot 305 break, la Fiat Panda, la Renault 25 et la 2CV sur la route, ça sent bon les années 1980/1990.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daniel2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tarto




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 28/03/2014

Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73)   Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 14:37

Les transports les plus improbables...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daniel2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tarto




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 28/03/2014

Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73)   Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 14:52

Les "lignards" chez Le Fourgon Dauphinois Bellier (Gefco)... exit les couleurs "bleu Pedretti" le 320 sera par la suite peint en blanc (erk...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le bon vieux R310 en arrière plan. Les "bonnes à tout faire" de l'époque chez tous les Transporteurs. Je crois bien que la gamme "R" fut l'un des rares camions à être partout selon les déclinaison. Que ce soit en semi, en porteur, en porteur remorque pour faire du TP, de la distribution locale, régionale, de la route nationale ou internationale... on le retrouve partout, dans toutes les situations et chez un grand nombre de transporteurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daniel2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tarto




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 28/03/2014

Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73)   Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 14:58

Et pendant s'temps là, toujours, ça tire pour Yoplait...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une petite Savoyarde 2 essieux toute neuve, carrossée chez Cattaneo à Frontenex (73), le carrossier local des débuts. (bon là c'est pas dans un ordre chronologique car on était plus proche du début des années 1980 que des années 1990)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daniel2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tarto




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 28/03/2014

Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73)   Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 15:45

Bloquer un week-end sur la côte Italienne ? Aucun soucis... soleil, couchette, plage, que demander de mieux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daniel2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tarto




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 28/03/2014

Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73)   Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 15:54

En ce qui concerne la distribution locale, principalement le lait à cette époque donc, on peut en dire que ça s'passais comme ça, avec ce genre de matos là...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On est loin des transpal éléctrique et des fenwick "toute option" qu'on trouve maintenant sur les plateformes Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daniel2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tarto




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 28/03/2014

Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73)   Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 16:12

La famille des porte-voitures
France Italie... retour en Savoie en direct depuis les usines de tracteurs Same de Treviglio.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un beau Mercedes 12-17 tout neuf... et en semi s'il vous plait !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et un 19-35 pas bien vieux non plus (mais pas tout neuf) avec la nouvelle "pub" autocollante qui fait son apparition sur les calandres à partir des années 1990.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daniel2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tirmarche romuald

tirmarche romuald


Masculin Nombre de messages : 723
Age : 49
Date d'inscription : 19/03/2012

Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73)   Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 17:37

merci tarto pour ces superbes photos. Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4737
Age : 77
Date d'inscription : 10/01/2008

Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73)   Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 17:45

Epernay    ........GJC51........a+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gerard42

gerard42


Masculin Nombre de messages : 1337
Date d'inscription : 24/03/2008

Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73)   Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 17:56

superbes documents des années passees....merci de les faire partager
Revenir en haut Aller en bas
jber05

jber05


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 62
Date d'inscription : 20/10/2012

Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73)   Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 19:55

trés sympa tes documents Tarto merci de nous faire partager ces photos et commentaires .
Revenir en haut Aller en bas
jl67

jl67


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 63
Date d'inscription : 26/05/2010

Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73)   Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 22:16

superbe les photos, merci de nous les faire partager  Shocked 

pour compléter les carrosseries frigo du unic, renault JP et R310 (photo de la page) ont été réalisé chez FOURNEY/PSF à Vonnas dans le dep de l'Ain 01
Revenir en haut Aller en bas
Tarto




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 28/03/2014

Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73)   Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014 - 9:56

jl67 a écrit:
superbe les photos, merci de nous les faire partager  Shocked 

pour compléter  les carrosseries frigo du unic, renault JP et R310 (photo de la page) ont été réalisé chez FOURNEY/PSF à Vonnas dans le dep de l'Ain 01  

Merci pour ces précisions Wink J'avoue que là, ça dépasse mes souvenirs et ma compétence en la matière. Pour les caisses des Saviem SG et JP, alors là je sais pas du tout d'où elle viennent. Ceci dit sur le Unic on dirais bien une ancienne plaque à Lamberet René Curioz. Et quand à la plaque "Peugeot", j'ai été surpris. Peugeot faisait des hayons à l'époque ??? Very Happy (la maigre qualité de la photo et le flou empêche de lire toutes ces plaques, dommage !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la Frappa de la page précédente on vois clairement les bavettes de chez Lamberet (Lamberet Renè Curioz, donc le même carrossier que sur le porteur Unic) encore que... des bavettes, ça se récupère donc c'est pas non plus une preuve formelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour l'autre SR Yoplait (ci dessous), même avec une taille moins réduite on devine la plaque et le logo de Lamberet, à savoir un flocon de neige en biais... mais là encore on arrive pas à lire alors bon, un logo en forme de flocon de neige c'est assez fréquent chez les marchands de Frigo Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cependant je sais que, dans un soucis pratique et de rapidité, pour les carrossages industriel (savoyarde, fourgon, etc etc) à cette période c'était quasiment tout fait chez Cattaneo à Frontenex (d'ailleurs c'était pratiquement le seul carrossier PL sur Albertville à l'époque) et pour les frigo très souvent chez Lamberet Renè Curioz à Alby sur Chéran ou à la Balme, je sais plus trop ou était leur ateliers à cette période.

Daniel2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tarto




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 28/03/2014

Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73)   Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014 - 11:46

Ouh celle ci je l'avais raté au passage ! Le Parc Pedretti en 1971, soit 9ans après la création. Là on a toute la flotte de l'époque, même le tout premier, le porteur Saviem JM200 (moteur MAN) de mon père au centre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le moment, en fouillant dans mes archives, j'ai pas plus vieux Smile

Daniel2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Transports Pedretti ( 73)   Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014 - 15:08


Bravo Tarto . Pour un nouvel arrivant sur ce forum , vu la fourniture de photos et les explications complémentaires de tout premier ordre , c'est de l'excellent travail . Un historique sur les transporteurs dont Pedretti, est aussi une très bonne chose .



Revenir en haut Aller en bas
Tarto




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 28/03/2014

Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73)   Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:19

beghin bernard a écrit:

Bravo Tarto .  Pour un nouvel arrivant sur ce forum , vu la fourniture de photos et les explications complémentaires de tout premier ordre , c'est de l'excellent travail . Un historique sur les transporteurs dont Pedretti,  est aussi une très bonne chose .

Merci à toi ! Pour ma part, non pas que je soit là pour donner une image quelconque de la boite en particulier, j'applique juste l'adage qui dit que "dit moi d'où tu viens et je te dirais qui tu es". Cette boutique, par la force des choses mais aussi par amour des camions et du metier, ce fut toute ma jeunesse, depuis ma naissance jusqu'à mes 30ans (environ)... des souvenirs qu'on a en soit et qu'on se garde au chaud. Faire partager ça, c'est franchement que du bonheur. J'ai connu l'époque ou, justement, les Trs Pedretti c'était encore une petite boite familiale, l'amour du camion, du chauffeur, du travail bien fait, bref la fibre qu'avait tous les petits transporteurs (et qu'on encore certains aujourd'hui). Par la suite, et par la force des choses, les entreprises évoluent, changent, s'adaptent, c'est quasi obligatoire et incontournable si on veux survivre dans ce système économique... et même avec ça, certaines boites ne survivent hélas pas. Si ça vous plait, et histoire d'avoir aussi un autre regard sur l'entreprise d'aujourd'hui (dont je fait plus partit hein, je précise, je suis pas là pour leur faire de la pub Wink ) c'est un grand plaisir de continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Tarto




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 28/03/2014

Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73)   Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 9:41

On continue notre petit chemin des années 1990. Un p'tit Iveco 145 17 affrété chez Alpes Denrées à Chambéry (par la suite TFE puis la STEF maintenant). 170Chx c'est assez limite pour faire de la montagne mais ils ont tenu assez longtemps ces Iveco là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours en ce qui concerne les livraisons en stations, ce Volvo FS7 tout neuf dans sa livrée Pedretti de la période 1990/2000.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daniel2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73)   Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transports Pedretti (Groupement Evolutrans)(73)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transports TPO (Groupement Evolutrans)(27)
» Transports GRG (Groupement Evolutrans)(21)
» Transports JMS (Groupement Evolutrans) (76)
» Transports STBS (Groupement Evolutrans)(44)
» Transports Lhéritier (Groupement Evolutrans)(15)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Transporteurs routiers :: Région Rhône Alpes :: Savoie (73)-
Sauter vers: