PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La nouvelle collection ALTAYA !!

Aller en bas 
+47
truckpolo
danieldu12
Auléard
christian
jmberliet
Greg-124
gazellelven
denis.goguillot@sfr.fr
Phil39
le_marbrier
lacroute
patbat
trucker26
le routier
romain37530
capron
avors2000
Mack78
ggmack
le camionneur29
Saarland
nizabda
JPQ29
gaspard76
GAK 88
diabolomenthe70
titisapeur
Nounours 51
Halftrack95
jl67
gerard42
Volvo Trucks
Camion remorque
Philippe16
Daniel2
Fast
blackangel
phidef
domino6700
philippe
mummel
TR 280
GJC51
michel
geoffrey
Des Camions et des Hommes
desmoquattro
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18440
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2010 - 14:07

Pour la hauteur sur roues, il lui manque 3 mm, puisque la vraie faisant 2,79m, la petite devrait faire 65 mm au toit, camion sur ses roues.
Tu avais raison, elle manque de volume mais surtout de largeur.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:48

Petite precision, j'ai pris la largeur de la cabine sans les ailes
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18440
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:22

Alors il faut que tu la mesures avec. Si elle fait un peu moins de 56 mm de large avec les ailes, elle est au 1/43e.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:55

hors tout avec les ailes: 53, 7/10
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18440
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:30

Il en manque donc 3. Elle est donc au 45e, donc légèrement trop petite. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils fassent de telles erreurs. Le coût d'étude et de fabrication est le même pour deux points d'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2

Daniel2


Masculin Nombre de messages : 3125
Age : 70
Date d'inscription : 24/11/2009

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 5:52

Tous les deux,vous êtes impayables avec vos mesures.C'est là que l'on voit les passionnés.DANIEL
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18440
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 8:42

M'sieur, c'est pas moi qui ait commencé, c'est lui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 EmptyDim 9 Jan 2011 - 8:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma dernière transfo, une semi porte bouteille




BONNE ANNEE 2011 A VOUS TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:00

Je remets mon annonce ici au cas ou.
Je recherche tout elements concernant le 1er ensemble à Jacques Heine transporteur du nord qui avait le même Somua (couleur) que celui là, mais je ne me souviens plus s'il avait une semi citerne 1 ou 2 essieux.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18440
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:04

Nordalsace : après cotation plus précise du DAF 2600, il semble qu'il soit équipé de roues trop petites qui sont la cause du manque de hauteur sur roues au niveau de la cabine.
Que penses tu du Simca Cargo ? Il ne me semble pas trop mal au premier abord.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:14

Oui assez bien, j'ai trouvé un petit défaut: le pare brise chauffeur doit être plus petit que celui du passager car il est ouvrant. C'était la clim de l'époque!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!

Les derniers simca, donc Unic avaient les 2 pare-brises identiques[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:46

Jean-Jacques, la difference entre les 2 modèles qui au départ devrait être les mêmes:
Glace de custode plus grande sur le JL 19
Roues plus grandes aussi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18440
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 EmptyVen 14 Jan 2011 - 8:57

C'est bien la preuve que par moments ils pataugent. Tout le volume de cabine devarit être le même , à part les ailes. Le somua est quand même pas mal, le gros défaut, c'est le pare-chocs avant qui est beaucoup trop prohéminent. C'est surtout visible de dessus et de plein profil. Le chauffeur peut tenir debout dessus ! Je doute que dans la réalité, ce soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2008

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:09



le pare-chocs est relativement proéminent, on pouvait tenir dessus



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/catjulie1
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as raison blackangel, j'ai eu un JL 20.200 mais celui du JL 19 est plus large et plus arrondique le JL 20
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18440
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 EmptyLun 17 Jan 2011 - 7:57

Effectivement, vous avez raison.
Sur la maquette c'est choquant sous certains angles, sans doute parce qu'on ne la voit pas sous le même angle que le vrai camion. (vu de dessus par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2008

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:36

desmoquattro a écrit:
Effectivement, vous avez raison.
Sur la maquette c'est choquant sous certains angles, sans doute parce qu'on ne la voit pas sous le même angle que le vrai camion. (vu de dessus par exemple)

pour la maquette je ne peux pas dire, ne l'ayant pas vu de près Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/catjulie1
geoffrey

geoffrey


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2006

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:53

y aurait il une ame charitable pour me trouver le dernier camion sorti de la zone sud,le berliet GBH???j essayerais bien sur "ybrai" mais je vais tomber sur des speculateurs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/geoffrey51
GAK 88




Masculin Nombre de messages : 248
Age : 62
Date d'inscription : 10/06/2010

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:13

Voilà le mien, récupéré aujourd' hui. Un beau modèle, la benne se lève, la reproduction, hormis quelques petits défauts, est plutôt réussie.
Pas facile à trouver en nombre car les détaillants n' en ont pas reçu autant qu' espéré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4737
Age : 78
Date d'inscription : 10/01/2008

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:12

Gak 88 tu ne l'a pas eu a Rupt ??????? parce que dans l'est nous en avons encore 12 numeros a passer avant de pouvoir le toucher .......GJC51....a+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16

Philippe16


Masculin Nombre de messages : 951
Age : 79
Date d'inscription : 14/02/2010

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les seuls défauts, ce sont les feux à l'avant qui sont assez grossier.
Mr Ixo ne connait pas trop bien les types de camions, appeler çà un GBH!! J'aurais dit un GLM 10 M 3 6x4( ou 12)
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 EmptyMer 9 Fév 2011 - 13:03

Personnellement, je viens de faire mes courses sur ebay !! je suis au moins certain de l'avoir car pour les abonnements ce n'est peut être pas gagné d'avance !!Mais attention aux ventes aux enchères, à mon avis celà va flamber !!!!!
voici une photo trouvé sur le site forum-auto, je la poste tout de même ici car elle représente bien le modèle !!!
merci à son auteur !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 EmptyMer 9 Fév 2011 - 13:05

Il sera bien avec le Berliet GR 230 de chez LBS !!!je le possédais aux couleurs de la Screg et Jean lefevre, mais depuis je m'en suis séparé !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JPQ29

JPQ29


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2011

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 EmptyMer 9 Fév 2011 - 15:50

tu aurais pu poster les deux autres... Very Happy , ce sont les miennes (il n'y a pas de soucis)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai bidouillé un truc vite fait avec du papier de verre froissé.(je venais de le recupérer 1 heure auparavent) mais je vais fignoler le truc je pense avec du polystyrène recouvert de sable collé
et moulé aux dimensions de la benne pour ne pas l'abimer.

il và falloir trouver un système pour faire tenir la benne ouverte, car les verrins ne coulissent pas , il faut une cale pour la maintenir, bien que certains on réussi à la faire tenir.
Revenir en haut Aller en bas
GAK 88




Masculin Nombre de messages : 248
Age : 62
Date d'inscription : 10/06/2010

La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:28

GJC51 a écrit:
Gak 88 tu ne l'a pas eu a Rupt ??????? parce que dans l'est nous en avons encore 12 numeros a passer avant de pouvoir le toucher .......GJC51....a+

non, je l' ai eu en Franche-Comté, je n' ai pas bien saisi d' ailleurs pourquoi la zone sud remonte jusque là.
oui, il va falloir être patient avant qu 'il n' arrive en zone Nord à Rupt. Si j' en trouve un à ce moment là, j' en rachèterai un, mais ce n' est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle collection ALTAYA !!   La nouvelle collection ALTAYA !! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle collection ALTAYA !!
Revenir en haut 
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle collection sur le garage Citroen
» Ma collection au 1 43 et au 1 50 ème
» Transformation camions Altaya 1/43
» Pegaso... Fin du test ALTAYA
» Ma collection au 1/50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le Maquettisme et modèlisme. :: Les modèles réduits de camions-
Sauter vers: