PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Qui se souvient de ces ensembles ?

Aller en bas 
+2
philippe
Des Camions et des Hommes
6 participants
AuteurMessage
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

Qui se souvient de ces ensembles ? Empty
MessageSujet: Qui se souvient de ces ensembles ?   Qui se souvient de ces ensembles ? EmptySam 5 Mai 2012 - 23:36

On les a vu sur toutes les routes pendant des années, elles étaient tractées par des petits camions Renault type midliner, qui s'en souvient encore? celles ci, je les ai photographié aujourd'hui sur la RN 2 entre Paris et Villers Cotterêt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Admin le Sam 5 Mai 2012 - 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2007

Qui se souvient de ces ensembles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se souvient de ces ensembles ?   Qui se souvient de ces ensembles ? EmptySam 5 Mai 2012 - 23:39

D'après la "déco", ce serait une ancienne semi de chez OGT Razz

Plus sérieusement, je pense à des remorques dédiées au transport de conteneurs de soute aériens....

a +
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

Qui se souvient de ces ensembles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se souvient de ces ensembles ?   Qui se souvient de ces ensembles ? EmptySam 5 Mai 2012 - 23:42

Il faut que je remette la main sur mes photos, il me semble que sur les flancs était inscrit Chausson !
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2007

Qui se souvient de ces ensembles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se souvient de ces ensembles ?   Qui se souvient de ces ensembles ? EmptyDim 6 Mai 2012 - 0:00

Oui, ça me revient, dans ce cas elles transportaient des carrosseries embouties chez Chausson Creil et Gennevilliers vers les chaines de montage de Renault, Peugeot et Citroën.

a +
Revenir en haut Aller en bas
Mack78

Mack78


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 72
Date d'inscription : 07/01/2011

Qui se souvient de ces ensembles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se souvient de ces ensembles ?   Qui se souvient de ces ensembles ? EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:50

bonjour
C'était des remorques de chez CHAUSSON devenu ETG (emboutissage tolerie de Gennevilliers)
Jai roulé plusieurs années pour eux quand j 'étais chez PINCHON
Ces remorques étaient chargées automatiquement en bout de chaine
des carrosseries de Trafic
Le chef d 'atelier m'a donné lors de son départ en retraite son classeur de photos
( BERLIET SAVIEM etc )Il faudrait que je les mette sur le forum
Cordialement
MACK78
Revenir en haut Aller en bas
phidef

phidef


Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 13/01/2008

Qui se souvient de ces ensembles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se souvient de ces ensembles ?   Qui se souvient de ces ensembles ? EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:30

Je confirme les propos de Mack78 et de Philippe, ayant appartenu à la grande Maison Chausson.

C'était plutôt bien foutu comme système de "juste à temps" même si les distances étaient courtes (région parisienne). Par grand vent ça devait être subtil à conduire.

Par contre je ne sais pas qui était le carrossier de remorques, ce ne devait pas être de l'interne, peut être ASCA?
Revenir en haut Aller en bas
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4737
Age : 77
Date d'inscription : 10/01/2008

Qui se souvient de ces ensembles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se souvient de ces ensembles ?   Qui se souvient de ces ensembles ? EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:42

Dans le meme contexte j'ai montè des quais a dechargement automatique aux usines PEUGEOT a Mulhouse
les navettes au nombre de 5 ou 6 faisaient le trajet SOCHAUX MULHOUSE en flux tendu
elles approvisionnaient des flancs de 604 fabriquès a sochaux tout celà remonte a une trentaine d'annèes
les photos doivent etre dans les archives LEGRAS INDUSTRIE
............GJC51........a+
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy Mack

Frenchy Mack


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 60
Date d'inscription : 28/03/2010

Qui se souvient de ces ensembles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se souvient de ces ensembles ?   Qui se souvient de ces ensembles ? EmptyLun 7 Mai 2012 - 7:35

Ces ensembles faisaient aussi la navette avec Batilly en Lorraine, on les croisaient sur l'A4 autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4737
Age : 77
Date d'inscription : 10/01/2008

Qui se souvient de ces ensembles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se souvient de ces ensembles ?   Qui se souvient de ces ensembles ? EmptyLun 7 Mai 2012 - 8:17

MACK c'est bien possible, mais a Batilly a ma connaissance il ne devait pas y avoir de quai automatique . Par contre on pouvait charger les containers en pas a pas dans les navettes
Moi aussi j'aimerai savoir .........GJC51........A+
Revenir en haut Aller en bas
Mack78

Mack78


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 72
Date d'inscription : 07/01/2011

Qui se souvient de ces ensembles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se souvient de ces ensembles ?   Qui se souvient de ces ensembles ? EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:44

il y avait en effet des livraisons à l'usine
de BATILLY avec ces ensembles
MACK78
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui se souvient de ces ensembles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se souvient de ces ensembles ?   Qui se souvient de ces ensembles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui se souvient de ces ensembles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARTES FIDELITE RELAIS ROUTIERS
» Ensembles mixtes...
» Transports Froidefond (19)
» Transports Walon France (Groupe Charles André-GCA) (60)
» Transports Foucher (16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Nostalgie :: Images diverses du passé-
Sauter vers: