PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Camions divers - Kerax89

Aller en bas 
+12
Daniel2
desmoquattro
philippe
blackangel
Mistereric 59
adrien
cordoba_580
GJC51
Volvo Trucks
trucker26
Des Camions et des Hommes
Kerax89
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Volvo Trucks

Volvo Trucks


Masculin Nombre de messages : 8764
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2008

Camions divers - Kerax89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camions divers - Kerax89   Camions divers - Kerax89 - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 6:24

Kerax89 a écrit:
... j'avais pas assez de pain sur la planche lollll ;-)))

Tu as du pain sur la planche .... ? Ça se s'aurait ... !!! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2007

Camions divers - Kerax89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camions divers - Kerax89   Camions divers - Kerax89 - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 6:52

J'ai vu hier soir sur le topic "altaya" de Forum-Auto une astuce pour avoir des roues braquées fixes mais c'est pour du 1/43 ème.

A voir éventuellement. Un maquettiste doué (et j'en connais un sur les bords du St Laurent....) doit pouvoir y arriver au 1/86 ème.

A +
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18440
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Camions divers - Kerax89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camions divers - Kerax89   Camions divers - Kerax89 - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 7:13

Bonjour à tous.
J'ai un peu l'impression d'avoir foutu le bazar avec ma réflexion ! Je suis désolé pour toi, Kérax !
Petite réflexion : comme tu ne fais pas rouler tes camions, pourquoi, le temps d'une photo, ne remplaces tu pas l'axe en acier par un axe en laiton, simplement tordu aux extrêmités pour soutenir les roues. Une fois la photo faite, tu remets le bon axe et le tour est joué.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Volvo Trucks

Volvo Trucks


Masculin Nombre de messages : 8764
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2008

Camions divers - Kerax89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camions divers - Kerax89   Camions divers - Kerax89 - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 8:09

desmoquattro a écrit:

J'ai un peu l'impression d'avoir foutu le bazar avec ma réflexion !
Non, pourquoi ? Tu émets une idée. Very Happy




desmoquattro a écrit:
... l'axe en acier par un axe en laiton, simplement tordu aux extrêmités pour soutenir les roues. Une fois la photo faite, tu remets le bon axe et le tour est joué.
Bon courage.
Oui, il en faut du courage ou plutôt des biceps si je peux dire ainsi ... Laughing J'ai déjà essayé de "tordre" les extrémités de l'axe de roues en acier de chez Herpa et ce n'est pas évident ... même avec du Facom c'est dur ... !!! Laughing Et le résultat est peu concluant ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2007

Camions divers - Kerax89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camions divers - Kerax89   Camions divers - Kerax89 - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 8:19

Voila le lien avec le topic altaya

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A +
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2007

Camions divers - Kerax89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camions divers - Kerax89   Camions divers - Kerax89 - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 8:44

Smile

Voilà ce que j'ai trouvé dans le "Journal Officiel" de ce matin:


DECRET

Décret n°2010-1500 du 1er avril 2010 relatif au stationnement des reproductions de véhicules utilitaires dans des installations décoratives appelées « dioramas » et modifiant le code de la route

NOR: DEVS0760609D

Version consolidée au 1er avril 2010

Le Premier ministre,
Sur le rapport du ministre d'Etat, ministre de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables,
Vu le code général des collectivités territoriales, et notamment ses articles L. 2213-1 et suivants ;
Vu le code pénal ;
Vu le code de la route, et notamment son article R. 417-3 ;
Vu l'avis du groupe interministériel permanent de sécurité routière en date du 19 juin 2006 ;
Le Conseil d'Etat (section des travaux publics) entendu,

Article 1
A modifié les dispositions suivantes :
Modifie Code de la route. - art. R420

Article 2
A titre définitif, les reproductions de véhicules utilitaires figurant dans des installations décoratives appelées « dioramas » et présentés en stationnement devront impérativement pouvoir être représentés en situation de braquage des roues avant, que ce soit vers la gauche ou vers la droite.

Article 3
Les dispositions du présent décret sont applicables à Mayotte et dans tout le territoire de l’ancienne colonie Française appelée aujourd’hui « Province de Québec » rattachée à l’Etat Canadien.

Article 4
Le ministre d'Etat, ministre de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables, et la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Par le Premier ministre :
François Fillon
Le ministre d'Etat, ministre de l'écologie,
du développement et de l'aménagement durables,
Jean-Louis Borloo
La ministre de l'intérieur,
de l'outre-mer et des collectivités territoriales,
Brice Hortefeux



Exécution! Rompez !

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Volvo Trucks

Volvo Trucks


Masculin Nombre de messages : 8764
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2008

Camions divers - Kerax89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camions divers - Kerax89   Camions divers - Kerax89 - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:10

Ah oui ! C'est le 1er Avril, aujourd'hui .... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kerax89

Kerax89


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 08/01/2008

Camions divers - Kerax89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camions divers - Kerax89   Camions divers - Kerax89 - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 2:34

Axor 8x4 toupie... Sur base Herpa. Chassis légèrement rallongé (entre les deux ponts avants), malaxeur repositionné, barre anti-encastrement et pare-cyclistes refaits. tuyau d'eau et autres petits détails maison...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kerax89

Kerax89


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 08/01/2008

Camions divers - Kerax89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camions divers - Kerax89   Camions divers - Kerax89 - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 2:35

L'autre toupie, un Man TGS 6x4... Idem, sur base Herpa, détails incluant pare-cycliste, la goulotte en plastique (la noire côté chauffeur), pot d'échappement vertical, tuyau d'eau et le tube pour chapes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
phidef

phidef


Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 13/01/2008

Camions divers - Kerax89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camions divers - Kerax89   Camions divers - Kerax89 - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:14

Toujours aussi beau tes modèles Christophe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kerax89

Kerax89


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 08/01/2008

Camions divers - Kerax89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camions divers - Kerax89   Camions divers - Kerax89 - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:28

Merci mon cher! On profite de la belle saison pour photographier tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
turbo




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2012

Camions divers - Kerax89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camions divers - Kerax89   Camions divers - Kerax89 - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2012 - 20:30

Bsr trop joli l'iveco edf cheers !!!!
Revenir en haut Aller en bas
outlander

outlander


Masculin Nombre de messages : 8178
Age : 47
Date d'inscription : 08/06/2010

Camions divers - Kerax89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camions divers - Kerax89   Camions divers - Kerax89 - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:19

Bon bah Christophe,comme j'ai pas envie de me répéter pour tes nouveaux modèles, tu n'auras cas relire mes commentaires précédents sur tes modèles, ils s'appliquent aussi aux 2 petits derniers Laughing

Je note que chez toi c'est les beaux jours, tu as bien de la chance car ici on se croirait plutôt au mois de Mars.
Revenir en haut Aller en bas
Kerax89

Kerax89


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 08/01/2008

Camions divers - Kerax89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camions divers - Kerax89   Camions divers - Kerax89 - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:55

outlander a écrit:
Bon bah Christophe,comme j'ai pas envie de me répéter pour tes nouveaux modèles, tu n'auras cas relire mes commentaires précédents sur tes modèles, ils s'appliquent aussi aux 2 petits derniers Laughing

Je note que chez toi c'est les beaux jours, tu as bien de la chance car ici on se croirait plutôt au mois de Mars.

Merci mon cher ;-) Content que cela te plaise toujours. Pour ton info, il va aussi y avoir du «routier» français qui va sortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
outlander

outlander


Masculin Nombre de messages : 8178
Age : 47
Date d'inscription : 08/06/2010

Camions divers - Kerax89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camions divers - Kerax89   Camions divers - Kerax89 - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:02

J'en ai déà l'eau à la bouche geek
Revenir en haut Aller en bas
Chris15

Chris15


Masculin Nombre de messages : 4017
Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2010

Camions divers - Kerax89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camions divers - Kerax89   Camions divers - Kerax89 - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2012 - 17:56

toujours aussi beaux tes modèles Christophe!!! Je suis vraiment fan!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camions divers - Kerax89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camions divers - Kerax89   Camions divers - Kerax89 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camions divers - Kerax89
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bertschi au 1/87 - Kerax89
» La SCREG au 1/87 - Kerax89
» DDE/CG au 1/87 - Kerax89
» Collection ERC - Kerax89
» Grumiers etc. - Kerax89

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le Maquettisme et modèlisme. :: Le 1/87 ème .-
Sauter vers: