PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Transports Francey (Groupe Sieber) (CH)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 40382
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2011

Transports Francey (Groupe Sieber) (CH) Empty
MessageSujet: Transports Francey (Groupe Sieber) (CH)   Transports Francey (Groupe Sieber) (CH) EmptySam 21 Juil 2012 - 23:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Revenir en haut Aller en bas
Roxette

Roxette


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 65
Date d'inscription : 01/05/2013

Transports Francey (Groupe Sieber) (CH) Empty
MessageSujet: Re Transports Francey (Groupe Sieber)(CH)   Transports Francey (Groupe Sieber) (CH) EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:56

Salut à tous Exclamation
Je vois que vous ne connaissez pas toute l'histoire de cette entreprise, pour qui j'ai roulé en 1979 et 1980.
Elle existait déjà bien avant que le groupe Sieber ne la reprenne,depuis 1865,c'est vous dire.
Voici quelques photos de camions que j'ai conduis.
Le premier est un M.A.N 12 230, il avait deux ponts de chargement,un plateau-ridelles bâché et une caisse de déménagements,avec le quel j'ai été à Paris mais aussi à Cologne.
Une petite histoire pour rire, à Cologne, on chargeaient des meubles, dans la grande maison de proprios aisés vers midi nous étions 3 en train de ranger les meubles dans 2 camions et remorques, le quatrième collègue se pointe au balcon du 1er étage,il dit tout fort :" les gars la patronne nous offre la poule pour le dîner" ça à été plus fort que moi, j' ai répondu: " une poule à poil ou une poule à plume" mais je n'ai pas vu que la patronne en question, qui parlait bien le français, était juste derrière et elle arrive près de lui en répondant: "poule à poil, poule à plume,mais qu'est ce qu'il raconte votre copain"
Après mon collègue m'as fait la remarque tu peux t'empêcher de dire des conneries,heureusement elle n'a pas tout compris.
Remarquez que sur les portières et sur le pavillon audessus du parbrise, il y a le nouveau logo de l'époque,alors que la caisse arbore les anciens.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Ici le Volvo F98, je suis en route pour un bled au bord du lac d'Annecy,pour le chargement de machine à tisser,que je devais livrer chez....Saurer à Arbon.
Les machines à tisser était l'activité première de Saurer avant le début de 1900

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Et au parcage

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Voici un lien pour de belles photos d'époque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Roxette
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 40382
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2011

Transports Francey (Groupe Sieber) (CH) Empty
MessageSujet: Re: Transports Francey (Groupe Sieber) (CH)   Transports Francey (Groupe Sieber) (CH) EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:20

Salut roxette...

Merci pour ces magnifiques documents, j'adore spécialement le volvo, toute une époque...continus comme ca, j'en redemande encore ce genre de documents.... cheers

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Revenir en haut Aller en bas
jl67

jl67


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 63
Date d'inscription : 26/05/2010

Transports Francey (Groupe Sieber) (CH) Empty
MessageSujet: Re: Transports Francey (Groupe Sieber) (CH)   Transports Francey (Groupe Sieber) (CH) EmptyVen 3 Mai 2013 - 11:21


si seulemnt toutes les entreprises avaient un patrimoine photographique de cette importance et surtout qui le montrent bravo.....!
une belle entreprise trés diversifiée
merci rosette por tes photos perso

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transports Francey (Groupe Sieber) (CH) Empty
MessageSujet: Re: Transports Francey (Groupe Sieber) (CH)   Transports Francey (Groupe Sieber) (CH) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transports Francey (Groupe Sieber) (CH)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transports Sieber (groupe Sieber) (CH)
» Transports Perrier (Groupe Geodis) (39)
» Transports Agediss (Ex Girard)(Groupe Caravelle) (Groupe Jacky Perrenot) (85)
» Transports Gayet (Groupe Etoile Routière) (Groupe Malherbe) (72)
» Groupe STG - Société des Transports Gautier (Groupe Hivest Capital)(35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Transporteurs routiers :: Transporteurs Européens :: Les pays à l'Est de la France :: Suisse & Liechtenstein-
Sauter vers: