PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les camions de mon pere grd-pere et avant encore

Aller en bas 
+8
Horvais
Greg-124
pat 35
Horizon 27
gilou
Rocton
desmoquattro
drainoel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
the boss

the boss


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 62
Date d'inscription : 19/03/2011

les camions de mon pere grd-pere et avant encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les camions de mon pere grd-pere et avant encore   les camions de mon pere grd-pere et avant encore - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:24

un enorme merci pour ces photos d'anciens camions ,il sont vraiment superbes

a+ tne boss
Revenir en haut Aller en bas
heusele




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 65
Date d'inscription : 12/03/2013

les camions de mon pere grd-pere et avant encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les camions de mon pere grd-pere et avant encore   les camions de mon pere grd-pere et avant encore - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:51

photos superbe c'etait le bon temps ce n'était pas la course au fric comme maintenant
merci encore .
RICHARD 49
Revenir en haut Aller en bas
Noel Jean Marc




Masculin Nombre de messages : 16441
Age : 65
Date d'inscription : 15/01/2012

les camions de mon pere grd-pere et avant encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les camions de mon pere grd-pere et avant encore   les camions de mon pere grd-pere et avant encore - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 16:48

Ce n'est pas mon grand-père mais celui d'un ami, un de ses petits fils qui m'a confié cette photo qui date du début des années 30 car son grand-père s'est malheureusement tué dans un accident de la route vers 1932.
JMarc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Horizon 27 et Pieter aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

les camions de mon pere grd-pere et avant encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les camions de mon pere grd-pere et avant encore   les camions de mon pere grd-pere et avant encore - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021 - 8:36

Jean Marc as tu connu les Patalacci ? Quand j'étais chez PAPRODEM Amiens ils venaient livrer des primeurs sur le marché , avec des 6 roues SAVIEM !!! Ils étaient deux frères si mes souvenirs sont exacts !! Tiens encore une anecdote , il y avait un chauffeur ou un frère Patalacci , nommé Poupon , une fois arrivé à Amiens , il se mettait dans la couchette , en disant avec son accent du Sud " Serge , je ne mettrais pas les pieds sur le sol Amiénois " je prenais donc son camion pour livrer les clients du marché , heureux comme un roi , du fait que je n'avais pas encore le permis !! Mais une fois le camion vide , c'était la coutume mon père payait souvent le casse croûte , et là nôtre ami Poupon se levait vite fait , c'était la bonne ambiance d'autrefois .Je me rappelle aussi que l'hiver quand il se mettait dans la couchette , son gros " bide " à l'air , ( j'ai bien dit son gros BIDE ) car il était assez ventru , il mettait sur le capot du SAVIEM , un camping gaz dirigé sur lui !!! Super sympa aussi ce chauffeur comme beaucoup d'autres d'ailleurs . Maintenant si c'est la même famille Patalacci ont des Kenworth ???

Pieter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noel Jean Marc




Masculin Nombre de messages : 16441
Age : 65
Date d'inscription : 15/01/2012

les camions de mon pere grd-pere et avant encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les camions de mon pere grd-pere et avant encore   les camions de mon pere grd-pere et avant encore - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021 - 10:27

Bonjour Serge.
Le petit fils dont je parle je le connais car nous étions tous les deux conducteurs de trains à la SNCF sans connaitre les parents par contre je savais son père patron routier et je voyais son camion de garé sur un parking Niçois, à la fin c'était un Berliet TR??? son prénom était René mais je ne sais pas si il avait des frères. Le copain doit m'envoyer des photos des camions de son père mais il doit les scanner donc faut pas être pressé Laughing Je lui ai aussi posé la question d'un lien de parenté éventuelle avec ceux qui sont dans le 34 ou le 30 et qui ont ces fameux bahuts Américains, j'attends ses réponses.
En attendant tu me régales avec toutes tes anecdotes d'un temps dont les moins de..... Very Happy
A plus.
JMarc.

Horizon 27 et Pieter aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

les camions de mon pere grd-pere et avant encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les camions de mon pere grd-pere et avant encore   les camions de mon pere grd-pere et avant encore - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021 - 12:32

Oui Jean Marc , René , je m'en souviens , je suis remonté avec lui en " stop " de Châteaurenard à Amiens , dans son 6 roues camion remorque dans les années 70 ., leurs camions étaient deux tons de vert .
Revenir en haut Aller en bas
Noel Jean Marc




Masculin Nombre de messages : 16441
Age : 65
Date d'inscription : 15/01/2012

les camions de mon pere grd-pere et avant encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les camions de mon pere grd-pere et avant encore   les camions de mon pere grd-pere et avant encore - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2021 - 8:43

Bonjours.
Le petit fils de Septime (photo ci dessus) m'a transmis cette photo mais ne connait pas la marque.
Spada, entreprise de BTP Niçoise qui eu son heure de gloire par le passé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  tout comme Nicoletti.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Horizon 27, cazou 47, Pieter et bertin andre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les camions de mon pere grd-pere et avant encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les camions de mon pere grd-pere et avant encore   les camions de mon pere grd-pere et avant encore - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les camions de mon pere grd-pere et avant encore
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les camions de mon père
» Mon Père et ses camions
» Transports Riand (Groupe Mermet) (74)
» Transports CAT Père et Fils (62)
» mon père en convoi en 1975

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Nostalgie :: Images diverses du passé-
Sauter vers: