Le GBC pompier est l'ancienne grue du SDIS de Meurthe et Moselle
Eric Bem
Sujet: Berliet GCK Sam 30 Juil 2011 - 22:45
Bonjour, Je vous présente un Berliet GCK 160 de 1972 qui débuta sa carrière aux transports Colly à Renage (38) en savoyarde extra long, puis à la scierie Davin à l'Argentière la bessé (05) modifié en plateau plus court pour transporter des planches et des poutres. Quelques années plus tard il sera acheté par un collectionneur de la Drôme, puis en 2010 avec mon père nous avons racheté ce camion pour le conserver et dans un premier temps lui modifier la caisse (ridrlles + arceau + bache). La prochaine étape sera la peinture de la cabine, puis..... Des photos pour vous le montrer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt Eric
Invité Invité
Sujet: Re: Berliet 4ième partie Sam 30 Juil 2011 - 23:19
.
Bonjour Eric,
tout d'abord un passage par la case "Présentation" dans la rubrique adéquate aurait été apprécié de tous, ceci afin de faire ta connaissance. (étant inscrit depuis le 12/07 tu as dû recevoir un mail de notre admin préféré à ce propos!)
Ensuite, il y a un sujet très complet ouvert sur les Berliet et qui n'attend que ta contribution, et ce de manière plus efficace qu'en ouvrant un nouveau sujet ici pour toi tout seul
C'est là ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Prends ton temps, ce forum est une merveille et est hyper complet, ne soit pas si pressé de poster)
.
le camionneur29
Sujet: Re: Berliet 4ième partie Dim 31 Juil 2011 - 0:16
Très joli Berliet, quelques photos de l'interieur?
Eric Bem
Sujet: Re: Berliet 4ième partie Dim 31 Juil 2011 - 12:01
Bonjour, ok je prends note des conseils de chacun, il me faut un peu de temps pour visualiser et comprendre le fonctionnement du site. Je reprendrai contact en passant par la présentation et envoyer des photos plus tard (je suis en vacances) A bientôt
Salut à tous
Eric
Nounours 51
Sujet: Re: Berliet 4ième partie Dim 31 Juil 2011 - 18:05
en tout cas ton pepere et superbe eric
gary
Sujet: Re: Berliet 4ième partie Mer 3 Aoû 2011 - 21:05
Non,non, le Berliet GLC jaune n'est pas sorti de chez Cottard, il a été carrossé par Teilhol à Courpière (63)
bortoluzzi romain
Sujet: Re: Berliet 4ième partie Mer 3 Aoû 2011 - 22:41
bonsoir voici une photo de mon arrière grand père avec son berliet
A propos du GLR restauré : s'agit il de celui de Gervais Lumet qui était rouge et gris clair dans une autre vie ? En tout cas bravo, ça fait envie de faire un tour pour retrouver les sensations d'enfance et les odeurs d'huile chaude dans la cabine. Il me reste un kit minitrucks de ce camion, justement je cherchais une idée de déco. Pour le feu vert, je ne suis pas sûr qu'il était encore en service à la naissance de ce camion 59/60.
JPQ29
A propos du GLR restauré : s'agit il de celui de Gervais Lumet qui était rouge et gris clair dans une autre vie ? En tout cas bravo, ça fait envie de faire un tour pour retrouver les sensations d'enfance et les odeurs d'huile chaude dans la cabine. Il me reste un kit minitrucks de ce camion, justement je cherchais une idée de déco. Pour le feu vert, je ne suis pas sûr qu'il était encore en service à la naissance de ce camion 59/60.
oui, c'est bien lui regarde ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]