PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Chenard & Walcker - FAR

Aller en bas 
+16
christian76
Bill d isere
phidef
berlieteur
desmoquattro
Sirius18
elleirim
Pieter
Gazo...gène
Panpan88
michel
celand42
D.J.O
Sam Sallung
DJO
philippe
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
philippe

philippe


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2007

Chenard & Walcker - FAR Empty
MessageSujet: Chenard & Walcker - FAR   Chenard & Walcker - FAR EmptyDim 4 Oct 2009 - 17:53

Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A +
Revenir en haut Aller en bas
DJO

DJO


Nombre de messages : 1153
Date d'inscription : 28/04/2007

Chenard & Walcker - FAR Empty
MessageSujet: Re: Chenard & Walcker - FAR   Chenard & Walcker - FAR EmptyMar 13 Oct 2009 - 22:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DJO

DJO


Nombre de messages : 1153
Date d'inscription : 28/04/2007

Chenard & Walcker - FAR Empty
MessageSujet: Re: Chenard & Walcker - FAR   Chenard & Walcker - FAR EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sallung




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 74
Date d'inscription : 24/11/2010

Chenard & Walcker - FAR Empty
MessageSujet: Re: Chenard & Walcker - FAR   Chenard & Walcker - FAR EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:26

Vraiment superbes photos;
merci DJO;
je vois que l'une des photos est signée Djo;
si c'est toi, il faut mettre ta signature à un endroit plus embêtant que là où elle est; un petit recadrage et hop, parti le Djo....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bababobo.net
D.J.O

D.J.O


Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 65
Date d'inscription : 11/10/2010

Chenard & Walcker - FAR Empty
MessageSujet: Re: Chenard & Walcker - FAR   Chenard & Walcker - FAR EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:49

Peu de photos sont de moi, malheureusement dans les années 80, la photo est onéreuse et réservée pour les photos familiales. Je me contente de les recadrer pour les rendre plus agréables à regarder. En ce qui concerne celles prises par moi, elles sont libres de droit, celles que je ne ne veux pas voir errer sur le net, elles restent sur le papier ou le disque dur. Restons lucides, ce ne sont que des photos de camions, objet hais par des millions de personnes et adulés par un carrés de malades mentaux dont je fait partie. Donc pour ma part, pas de prise de prise de tête comme développée dans d'autres posts. Simplement partage avec des passionnés, comme d'autres ont la passion des escargots, le foot, les planètes et je ne sais quoi. Mais heureux, d'avoir connu internet pour ce partage mondial avant de connaître la téléportation et alors, hop parti le Djo...
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2007

Chenard & Walcker - FAR Empty
MessageSujet: Re: Chenard & Walcker - FAR   Chenard & Walcker - FAR EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:39

D'accord avec DJO, je ne signe plus les rares photos prises ou scannées par moi. Je ne pense pas que des énergumènes s'amusent à les revendre. J'en ai retrouvé quelques unes sur des forums de passionnés de camion tcheques, allemands et polonais, mais bon ce sont des "malades mentaux " comme nous alors..... Quant aux blogs, ne photographiant pas de camions décorés ou de Scanias "bling-bling" il y a peu de probabilités que j'en retrouve...

a +
Revenir en haut Aller en bas
celand42




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 56
Date d'inscription : 07/10/2011

Chenard & Walcker - FAR Empty
MessageSujet: Re: Chenard & Walcker - FAR   Chenard & Walcker - FAR EmptyVen 7 Oct 2011 - 7:57

bonjour je suis enseignant en conduite routière, nous cherchons des doc (copies) ou des infos pour trouver des pièces pour rénover notre tracteur. il fonctionne, nous possédons les 2 srem.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chenard & Walcker - FAR Empty
MessageSujet: Re: Chenard & Walcker - FAR   Chenard & Walcker - FAR EmptyVen 7 Oct 2011 - 8:21


Bonjour celand42.

Puisque dès ton arrivée tu sollicites déjà les membres, ne penses tu pas qu'un petit passage par la rubrique "Présentation" serait souhaitable...et plus aimable?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
celand42




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 56
Date d'inscription : 07/10/2011

Chenard & Walcker - FAR Empty
MessageSujet: Re: Chenard & Walcker - FAR   Chenard & Walcker - FAR EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:19


oui c'est vrai, je suis désolé,

je rectifie dès ce soir ma faute,

merci de m'avoir rappelé cette impolitesse de ma part
Revenir en haut Aller en bas
celand42




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 56
Date d'inscription : 07/10/2011

Chenard & Walcker - FAR Empty
MessageSujet: Re: Chenard & Walcker - FAR   Chenard & Walcker - FAR EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:39

ça y est présenté,

mes excuses aux membres.

Revenir en haut Aller en bas
michel

michel


Nombre de messages : 1955
Date d'inscription : 04/08/2007

Chenard & Walcker - FAR Empty
MessageSujet: Re: Chenard & Walcker - FAR   Chenard & Walcker - FAR EmptySam 8 Oct 2011 - 15:00

Un FAR doté d' un moteur Panhard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Panpan88




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 74
Date d'inscription : 06/01/2013

Chenard & Walcker - FAR Empty
MessageSujet: Re: Chenard & Walcker - FAR   Chenard & Walcker - FAR EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:20

Very Happy

Bonsoir à tous,

Oui c'et un poney mécanique(Moteur 4 CV Panhard,de type CM22;il est ci-dessus photographié avec un chenillard CONTINENTAL à moteur Panhard 4 HL)
Il est dans son jus,et il roule très bien

D'autres photos du poney:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gazo...gène

Gazo...gène


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2013

Chenard & Walcker - FAR Empty
MessageSujet: Chenard & Walcker (F.A.R)   Chenard & Walcker - FAR EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:16

Cheval mécanique FAR, Utilisé par la commune de Courthézon/84 pour le ramassage des ordures ménagères dans les années 50.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elleirim

elleirim


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 64
Date d'inscription : 09/03/2012

Chenard & Walcker - FAR Empty
MessageSujet: Re: Chenard & Walcker - FAR   Chenard & Walcker - FAR EmptyLun 16 Sep 2019 - 13:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3173
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Chenard & Walcker - FAR Empty
MessageSujet: Re: Chenard & Walcker - FAR   Chenard & Walcker - FAR EmptyJeu 26 Sep 2019 - 8:37

Curieux, je n'avais encore jamais vu de Chenard et Walcker à 6 roues; peut-être une transformation, ou un modèle spécial à la demande d'un client? Je me demande quelle est sa silhouette, peut-être 6x2 avec essieu AR moteur? Très intéressant, en tous cas, et bravo pour cette trouvaille!
Revenir en haut Aller en bas
elleirim

elleirim


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 64
Date d'inscription : 09/03/2012

Chenard & Walcker - FAR Empty
MessageSujet: Re: Chenard & Walcker - FAR   Chenard & Walcker - FAR EmptyJeu 26 Sep 2019 - 8:51

C'est possible que ce soit une transformation MICHELIN .
Revenir en haut Aller en bas
Pieter




Masculin Nombre de messages : 309
Age : 63
Date d'inscription : 01/08/2011

Chenard & Walcker - FAR Empty
MessageSujet: Re: Chenard & Walcker - FAR   Chenard & Walcker - FAR EmptyJeu 26 Sep 2019 - 9:20

Une drôle de configuration, 25 T sur 8 roues, un tracteur 6x2 ??? (inversé) et sans balast ?? Un accouplement sur pivot !! Bonjour la poussée dans les courbes.

Cordialement,


Pieter.
Revenir en haut Aller en bas
Pieter




Masculin Nombre de messages : 309
Age : 63
Date d'inscription : 01/08/2011

Chenard & Walcker - FAR Empty
MessageSujet: Re: Chenard & Walcker - FAR   Chenard & Walcker - FAR EmptyJeu 26 Sep 2019 - 9:21

Une drôle de configuration, 25 T sur 8 roues, un tracteur 6x2 ??? (inversé) et sans balast ?? Un accouplement sur pivot !! Bonjour la poussée dans les courbes.

Cordialement,


Pieter.
Revenir en haut Aller en bas
elleirim

elleirim


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 64
Date d'inscription : 09/03/2012

Chenard & Walcker - FAR Empty
MessageSujet: Re: Chenard & Walcker - FAR   Chenard & Walcker - FAR EmptyJeu 26 Sep 2019 - 13:23

Pieter a écrit:
Une drôle de configuration, 25 T sur 8 roues, un tracteur 6x2 ??? (inversé) et sans balast ??  Un accouplement sur pivot !!   Bonjour la poussée dans les courbes.

Cordialement,


Pieter.

C'est surement voulu par MICHELIN car il y a eu des véhicules spéciaux chez eux !!
EXEMPLE : la DS mille-pattes ; le WILLEME . un SCANIA qui pouvait rouler à 160 Km/H ......
Revenir en haut Aller en bas
elleirim

elleirim


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 64
Date d'inscription : 09/03/2012

Chenard & Walcker - FAR Empty
MessageSujet: Re: Chenard & Walcker - FAR   Chenard & Walcker - FAR EmptyLun 9 Déc 2019 - 13:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un cousin du PEUGEOT ???
Revenir en haut Aller en bas
phidef

phidef


Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 13/01/2008

Chenard & Walcker - FAR Empty
MessageSujet: Re: Chenard & Walcker - FAR   Chenard & Walcker - FAR EmptyLun 9 Déc 2019 - 22:57

Plutôt un grand frère.

Chenard et Walcker crée ce fourgon, puis est racheté par Chausson. Et Chausson fournit la caisse, Peugeot fournissant le moteur ce qui donnera la génération D3 et D4. Jusqu'à la fin (1990 à peu près) Chausson assemblera les utilitaires Peugeot (404 et 504 Pick up, J7 et J9) dans les usines de Gennevilliers et Creil.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3173
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Chenard & Walcker - FAR Empty
MessageSujet: Re: Chenard & Walcker - FAR   Chenard & Walcker - FAR EmptyMar 10 Déc 2019 - 7:32

Il me semblait que les "vrais" fourgons Chenard & Walcker, équipés d'un bicylindre 2-temps à plat, n'avaient pas de radiateur proéminent. Ce modèle à moteur Peugeot doit être une transition vers le D3.
Revenir en haut Aller en bas
elleirim

elleirim


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 64
Date d'inscription : 09/03/2012

Chenard & Walcker - FAR Empty
MessageSujet: Re: Chenard & Walcker - FAR   Chenard & Walcker - FAR EmptyMar 10 Déc 2019 - 7:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" WIKIPEDIA "
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3173
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2010

Chenard & Walcker - FAR Empty
MessageSujet: Re: Chenard & Walcker - FAR   Chenard & Walcker - FAR EmptyMar 10 Déc 2019 - 8:24

Merci pour ces précisions!
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Chenard & Walcker - FAR Empty
MessageSujet: Re: Chenard & Walcker - FAR   Chenard & Walcker - FAR EmptyMar 10 Déc 2019 - 8:28

Sirius, il y a u deux modèles de Chenard à moteur 2 temps. Le premier, le T60, est un truc très anguleux, fait en panneaux plats assemblés par des boulons. Ensuite Chenard a créé le fourgon illustré ci dessus. Avec son moteur 2 temps de 600 cm3 (!), il avait la face avant plate. Chenard a alors acheté des moteurs à Peugeot et lui a greffé son capot puisque le moteur était plus volumineux et qu'il fallait avancer le radiateur. C'est Chausson qui étudie ce fourgon lancé en 1947.
Peugeot a ensuite racheté Chenard et le D3A est devenu D4A dans la gamme Peugeot.
Le plus étonnant est que ce qui est devenu le J7 était déjà conçu dans la gamme Chenard et Peugeot l'a récupéré en rachetant Chenard mais ne l'a sorti qu'en 1967 avec quelques modifications. Le D4A aura duré 20 ans ! Cet utilitaire devait être fabriqué par Chausson qui l'avait étudié avec Chenard. Il doit bien traîner des photos sur le net.

Sinon, il y a des explications là, mais pas de photo du proto du J7 dont l'article ne parle pas. Il me semblait en avoir posté sur le forum, on reconnait parfaitement le J7, il est quasiment définitif, à part quelques moulures de caisse qui seront ajoutées. C'est une histoire peu connue mais véridique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
La jouissance est dans les twins et monos italiens et les cylindres à trous japonais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chenard & Walcker - FAR Empty
MessageSujet: Re: Chenard & Walcker - FAR   Chenard & Walcker - FAR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chenard & Walcker - FAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Les constructeurs de camions :: Les constructeurs de camions :: Les constructeurs disparus-
Sauter vers: