PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Herseaux (B) - Wattrelos (F)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DJO

DJO


Nombre de messages : 1153
Date d'inscription : 28/04/2007

Herseaux (B) - Wattrelos (F) Empty
MessageSujet: Herseaux (B) - Wattrelos (F)   Herseaux (B) - Wattrelos (F) EmptyDim 11 Oct 2009 - 7:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herseaux (B) - Wattrelos (F) Empty
MessageSujet: Re: Herseaux (B) - Wattrelos (F)   Herseaux (B) - Wattrelos (F) EmptySam 25 Juin 2011 - 12:50

En complément de la photo postée par DJO et qui représente la douane française de Wattrelos contrairement à ce qui est écrit:

Un coin que je connais par coeur, j'habite à 500 mètres de là depuis plus de cinquante ans. Il y avait un très fort passage de camions, dont énormément chargés de balles de laines pour les usines textiles de Roubaix-Tourcoing. Egalement beaucoup de primeurs.

Peut être que certains des plus anciens reconnaitrons les lieux aujourd'hui désertés par les camions avec l'ouverture des frontières en 1993.

Les agences en douanes et les transporteurs du coin travaillaient à 90% pour le textile nordiste.

Alors, un petit voyage dans le temps:

1) Autre vue du côté français (Wattrelos)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2) Une autre, plus récente:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


3) Toujours côté français, mais photo prise dans l'autre sens:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


4) Idem plus récente:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


5) L'ancienne douane côté français en 2011: (Le feu rouge est encore présent)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le côté belge va suivre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herseaux (B) - Wattrelos (F) Empty
MessageSujet: Re: Herseaux (B) - Wattrelos (F)   Herseaux (B) - Wattrelos (F) EmptyDim 26 Juin 2011 - 14:30

.

Voilà la suite avec le côté belge, la douane de Herseaux à différentes époques:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et pour terminer l'agence en douane René Boulanger, puis ensuite Alphonse Boulanger, devenue une friterie, ainsi qu'une vue de la rue en 2011:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 05/03/2011

Herseaux (B) - Wattrelos (F) Empty
MessageSujet: la bonne époque   Herseaux (B) - Wattrelos (F) EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:09

Salut Guy 59

ce forum contient tellement de sujets que même présent dessus depuis plus d'1 an maintenant , je découvre seulement aujourd'hui ce sujet sur Wattrelos Herseaux que j'ai connu de 1970 à 1980 . J'y suis passé les 1ères fois avec un Berliet GBK puis avec un Daf je faisais la douane chez Lenfant et Boulanger
pour livrer les filatures en Belgique et Hollande . Lenfant nous faisant les T2 au départ de France . j'avais le temps de boire le café en face , je l'ai reconnu sur la photo. on aurait pu se voir . je me rappelle aussi qu'un fois il y avait eu un crime dans un camion frigo . te rappelles tu de cela?

j'ai eu plaisir à voir ces photos je suis domicilié à Tarascon 13 mais je suis né à Seclin En 1970 je travaillais chez Suroy (usine qui fabriquait des pots de filature et des caisses de manutention en fibre de carton et aussi des bacs alu pour les peignages et les blanchisseries) puis en Oct 77 je suis rentré chez Degrande -Burette quai de Dunkerque à Roubaix et on passait encore par Lenfant avant de faire les douanes directement à Roubaix donc je ne suis plus passé à Herseaux depuis plus de 30 ans puis après avec Colongin je passais au Risquons tout ou directement à Rekkem pour la hollande

Voilà un peu d'histoire et en tout cas merci pour ces photos .
Revenir en haut Aller en bas
laroute95

laroute95


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 74
Date d'inscription : 07/08/2013

Herseaux (B) - Wattrelos (F) Empty
MessageSujet: Re: Herseaux (B) - Wattrelos (F)   Herseaux (B) - Wattrelos (F) EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:22

on a du se rencontrer je passais tous les jours de 1973 a environ 1985 j'allais charger avec d'autres collègues de la moquette chez louis depootere a alebeeke a coté de Mouscron et le soir on dinaient chez guy a watrelos dans le virage apres la frontiere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herseaux (B) - Wattrelos (F) Empty
MessageSujet: Re: Herseaux (B) - Wattrelos (F)   Herseaux (B) - Wattrelos (F) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Herseaux (B) - Wattrelos (F)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Où photographier les camions :: Les frontières-
Sauter vers: