PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Laiteries anciennes

Aller en bas 
+28
Pieter
jl delengaigne
Philippe16
Gazo...gène
tresorier
robi
cabaret serge
patrice
Malice710
Sam Sallung
D.J.O
diabolomenthe70
phidef
jl67
Frenchy Mack
gerard42
titisapeur
GJC51
GAK 88
DJO
norbert
Halftrack95
blackangel
Daniel2
michel
philippe
desmoquattro
Lucien des 3 moulins
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4737
Age : 77
Date d'inscription : 10/01/2008

Laiteries anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 7:04

Ou plutot les deux machines a vapeur ........GJC.....a+
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Laiteries anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 7:20

Les motos 2 temps, je les ai alors que pour les machines à vapeur, je doute qu'elles tiennent dans mon garage. Snifff...
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2008

Laiteries anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:53

desmoquattro a écrit:
On était surtout moins fragiles car immunisés plus naturellement. La traite des vaches, c'était un plaisir. Pour certaines bêtes qui ne pouvaient être traites à la machine, on le faisait à la main. Maintenant, une vache qui ne supporte pas la trayeuse, on en fait du steak directement.

J'en ai plus qu'assez personnellement, de me faire expliquer ce que je dois faire impérativement, par des individus qui font tout le contraire et s'érigent en censeurs.
J'en ai particulièrement marre de ces normes que veulent nous imposer ces écolos à la con. Encore dix ans et les fromages au lait cru ne seront plus qu'un lointain souvenir. Ils arriveront même à nous faire du lait... sans lait, pour ceux qui ne supportent rien.
Quant au domaine automobile, quand je vois s'agiter à la téle les deux pantins en avion ou hélico polluant qui nous disent comment il faut nous déplacer... Le grisonnant des deux faisait moins de chichis quand il couvrait les grands prix de F1. C'est fou comme certains écolos font de l'amnésie par moments, quand ça les arrange.

Bref, c'était mon coup de coeur hors sujet du jour !

Vive les motos à moteur 2 temps qui fument et polluent !

tu dis tout au ce que je pense et rabache sans arrêt.
ces connards d'écolos quand ils vont au ski, polluent plus que nous avec nos bagnoles. savent-ils ce que bouffe une dameuse par saison
et l'autre qui parcoure le monde pour montrer comment va la terre, la pollution qu'il génère, il va critiquer quelqu'un comme moi (ou plein d'autres) parce qu'on a des voitures avec des gros moteurs gourmands, mais on ne polluera jamais autan t que ces deux rigolos auxquels je pense et surement toi aussi. Twisted Evil

et ceci dit, pour trouver un bon camenbert au lait cru, bien coulant, et qui fleure bon , le vrai !
c'est de plus en plus difficile, ici Sad
voilà, c'était mon coup de gueule, à moi. je pars facile, avec ses abrutis là lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/catjulie1
blackangel

blackangel


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2008

Laiteries anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:54

Lucien des 3 moulins a écrit:
Merci pour ce camion Beurrerie des Grands Prés.

Mon arrière grand-père a tenu une laiterie 42 rue Martre à Clichy, avant 1905, je ne savais pas qu'il y en avait eu d'autres...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OUPS !!
pardon, avec ça, j'ai oublié de dire que j'adorais ta photo, c'est fait, mille excuses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/catjulie1
Lucien des 3 moulins

Lucien des 3 moulins


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 65
Date d'inscription : 04/02/2009

Laiteries anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 3 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 5:51

GJC a écrit:
Quand on vois l'hygiène du lait dans ces temps là , on n'avait pas besoin d'être vacciné ......GJC.....a+

Au début du siècle dernier, les laitiers goûtaient tous les pots de lait pour les trier. Ma grand-tante qui en a goûté pendant 40 ans est décédée à 95 ans, sa mère qui en goûtait aussi 99 ans.
Henri de Monfreid qui en a goûté pendant plusieurs années, car il était contrôleur du lait chez Maggi (S.L.M.), est décédé à 95 ans...

What a Face

nico.chap aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.3moulins.net
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Laiteries anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 3 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 7:15

Donc cela confirme ce que j'écrivais.
Rien n'est meilleur que le naturel, par rapport aux produits anti- machin ou pro-truc, bref bricolés qu'on vend actuellement.
Pour Henri de Monfreid, je ne connaissais pas sa profession. C'est toujours intéressant de découvrir de tels détails.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien des 3 moulins

Lucien des 3 moulins


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 65
Date d'inscription : 04/02/2009

Laiteries anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 3 EmptyVen 18 Juin 2010 - 5:23

Si vous êtes vers Melun, dimanche, je fais une expo sur Monfreid et les laiteries, ainsi que sur la laiterie de Trois-Moulins...

Encore une photo : Bény (Ain)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3moulins.net
blackangel

blackangel


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2008

Laiteries anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 3 EmptyVen 18 Juin 2010 - 5:33

tu la fait où cette expo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/catjulie1
Invité
Invité




Laiteries anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 9:16

Bjr, On s'en fout de vos coups de gueule!!!!!!!!!!!!!! Tout le monde n'est pas d'accord avec vous bien évidemment,respectez ce forum si vous voulez qu'il reste sain.
Revenir en haut Aller en bas
DJO

DJO


Nombre de messages : 1153
Date d'inscription : 28/04/2007

Laiteries anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 9:27

??????
Revenir en haut Aller en bas
titisapeur




Masculin Nombre de messages : 445
Age : 57
Date d'inscription : 26/01/2010

Laiteries anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 9:46

pas tout compris affraid Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laiteries anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 11:31

Pour comprendre il suffit de remonter un peu le post, on est bien ici pour parler des camions.......
Revenir en haut Aller en bas
titisapeur




Masculin Nombre de messages : 445
Age : 57
Date d'inscription : 26/01/2010

Laiteries anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 11:46

attendez , il y a rien de méchant dans ce postes affraid alors la je ne vois pas affraid coul les mecs autrement allez voir fdr (la secte de la route) lol!
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Laiteries anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 11:49

Ceci est un forum.
Un forum est un lieu d'échanges et les réflexions sur les laiteries et l'industrie qui y correspond n'engagent que ceux qui les ont émises. si parfois le sujet déborde, où est le mal ?
Que tu ne partages pas les idées et positions que nous pouvons émettre en échangeant ne t'autorise pas à être désagréable.
Commence par participer toi même en postant des photos et en faisant partager ton iconographie comme le font la plupart d'entre nous.
Si seules les photos t'intéressent, contente toi de les regarder ou les télécharger mais ne viens par faire la police, nous avons un administrateur et ami pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
titisapeur




Masculin Nombre de messages : 445
Age : 57
Date d'inscription : 26/01/2010

Laiteries anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 11:51

tu parles pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Laiteries anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 11:54

Pas pour toi, rassure toi.
Juste pour celui qui très élégamment a écrit qu'il s'en foutais de nos coups de gueule parfois hors sujets sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2008

Laiteries anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 11:58

guppi a écrit:
Bjr, On s'en fout de vos coups de gueule!!!!!!!!!!!!!! Tout le monde n'est pas d'accord avec vous bien évidemment,respectez ce forum si vous voulez qu'il reste sain.

mais tres cher Monsieur que nous ne connaissons ni d'Eve ou d'Adam, comme tu préfères, ce forum est tres tres sain, on s'entend tres bien et si on parle parfois d'autre chose que de camions, ce n'est pas tres grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/catjulie1
titisapeur




Masculin Nombre de messages : 445
Age : 57
Date d'inscription : 26/01/2010

Laiteries anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 12:05

surtout qu il y a pas eu de coup de gueule , peu t étre de l humour mais c est tout, mes bon
Revenir en haut Aller en bas
titisapeur




Masculin Nombre de messages : 445
Age : 57
Date d'inscription : 26/01/2010

Laiteries anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 12:06

blackangel a écrit:
guppi a écrit:
Bjr, On s'en fout de vos coups de gueule!!!!!!!!!!!!!! Tout le monde n'est pas d'accord avec vous bien évidemment,respectez ce forum si vous voulez qu'il reste sain.

mais tres cher Monsieur que nous ne connaissons ni d'Eve ou d'Adam, comme tu préfères, ce forum est tres tres sain, on s'entend tres bien et si on parle parfois d'autre chose que de camions, ce n'est pas tres grave.
commence pars te présentais Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2008

Laiteries anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 13:04

voilà tu as déjà résumé l'essentiel, qu'il se présente, c'est la plus élémentaire des politesses Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/catjulie1
titisapeur




Masculin Nombre de messages : 445
Age : 57
Date d'inscription : 26/01/2010

Laiteries anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 13:12

merçi cat , je t aime non sa ma échapper Laughing Laughing Laughing I love you
Revenir en haut Aller en bas
titisapeur




Masculin Nombre de messages : 445
Age : 57
Date d'inscription : 26/01/2010

Laiteries anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 13:21

a c est jeune ça phantasmes sur les v ....., non pardon sur les ,? et merde j ai rien dit Laughing Laughing Laughing Laughing ma tronper Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laiteries anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 16:02

Pour la présentation c'est déjà fait, il suffit d'aller voir.Les coups de gueules pourissent les forums, la preuve, surtout quand on insulte les gens, ça n'est pas sain
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2008

Laiteries anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 16:29

mais ici, tres cher monsieur, il n'y pas de coup de gueule, le forum est tres sain autant que je sache Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/catjulie1
titisapeur




Masculin Nombre de messages : 445
Age : 57
Date d'inscription : 26/01/2010

Laiteries anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 16:42

désoler pour la présentation guppi, mais je ne vois pas ou ta vue des coup de gueule sur le forum , ou des critiques, si c etais le cas je pense que françis aurai intervenue, je pense que tout le monde se réspecte sur ce forum, il faut pas se prendre la téte pour si peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laiteries anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laiteries anciennes   Laiteries anciennes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laiteries anciennes
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les laiteries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Nostalgie :: Images diverses du passé-
Sauter vers: