PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nostalgie...mes anciennes photos :-)

Aller en bas 
+3
desmoquattro
xion
Megaspace
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Megaspace

Megaspace


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 57
Date d'inscription : 07/01/2013

Nostalgie...mes anciennes photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...mes anciennes photos :-)   Nostalgie...mes anciennes photos :-) - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 15:47

Petite exposition ( +- 1984) chez le revendeur Scania au Luxembourg: Garage Josy Bouquet . Ce garage n'existe plus, c'est Scania Belgium qui a construit,après sa fermeture, un nouveau garage pas loin de l'aéroport. Le Scania gris clair était un porteur pour un client luxembourgeois: Transports Grasges...disparu malheureusement il y a qqs années....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Megaspace

Megaspace


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 57
Date d'inscription : 07/01/2013

Nostalgie...mes anciennes photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...mes anciennes photos :-)   Nostalgie...mes anciennes photos :-) - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:44

...un Büssing luxembourgeois aux Pays-Bas...sûrement un des derniers Crying or Very sad

tandis que le DAF...plutôt typique ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
xion

xion


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 72
Date d'inscription : 29/02/2012

Nostalgie...mes anciennes photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...mes anciennes photos :-)   Nostalgie...mes anciennes photos :-) - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:14

Le bussing avait sont moteur mis derriere la cabine et beaucoups étaient déjà equipé du telma si je ne me trompe
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 39921
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2011

Nostalgie...mes anciennes photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...mes anciennes photos :-)   Nostalgie...mes anciennes photos :-) - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:48

Superbes documents...

Ah, les transports trasolux....le dépot francais était juste à coté de chez mo, à coté d'iveco justement, là où y a loxam maintenant...leur eurostar et eurotech rouge et blenc, je sais pas s'ils auront connu les premier stralis avant de disparaitre...

Je sais qu'à un moment ca rentrera dans le giron de goubet dans le 38, mais que le dépot francais, le dépot luxembourgeois est bien rentré dans le giron de buxant eux memes rentrés dans EB TRANS....

Merci pour ces superbes documents...

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Revenir en haut Aller en bas
Megaspace

Megaspace


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 57
Date d'inscription : 07/01/2013

Nostalgie...mes anciennes photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...mes anciennes photos :-)   Nostalgie...mes anciennes photos :-) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:34

@ Xion: Telma je ne sais pas te dire...mais le concept "Unterflur" , une spécialité de Bussing, sûrement...avec pas mal d'avantages: Pas de bruit dans la cabine, plancher plat , répartition à vide etc...mais trop compliqué pour un tracteur...

@Frédéric : Merci pour les fleurs....Eurostar et Eurotech chez Trasolux....malheureusement je n'ai pas de photos, car il me manque qqs années ou mon centre d'intèrêt n'étaient pas trop les camions Mad

En 1988 cela recommençait : A peine fini mes études, j'ai réalisé mon rêve depuis mon enfance: devenir chauffeur-routier cheers

Malgré que les chauffeurs étaient à cette époque bien recherchés...c'était quand-même dur de trouver une entreprise qui embauche qn sans aucune expérience. Trasolux était hors question (ADR obligé !)...et le seul qui voulait me donner une chance, c'était le patron d'Intralux...sous condition de rouler d'abord 2 semaines avec un des leurs meilleurs chauffeurs afin d'apprendre un max. Ce chauffeur ( un Allemand) m'a vraiment bcp aidé ....et c'est ainsi que j'ai eu "mon" camion 2 semaines plus tard cheers


A gauche, mon "camion- école", un MB NG 1633 , à droite mon Volvo F12...photo prise à Metz lors d'un chargement...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Déchargement à Völklingen :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
xion

xion


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 72
Date d'inscription : 29/02/2012

Nostalgie...mes anciennes photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...mes anciennes photos :-)   Nostalgie...mes anciennes photos :-) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:08

Le telma c'était un ralentisseur électrique de freinage comme déjà monté sur les autocars en ce temps là aujourdhui on dit retarder efficace comme sur le dernier scania 500 que j'ai mené dernièrement.C'est vrai que avant l'on mettait le ptit nouveau avec le plus ancien chauffeur de la boite je suis aussi passé par là mais c'était mon paternel .Si bien que l'on squattait toute une rue quand on rentrai à la maison 3 semis prenaient de la place .
Revenir en haut Aller en bas
Megaspace

Megaspace


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 57
Date d'inscription : 07/01/2013

Nostalgie...mes anciennes photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...mes anciennes photos :-)   Nostalgie...mes anciennes photos :-) - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:07

...si on parle déjà de Telma : Voilà un 1935 avec EPS , suspension à air...et Telma Wink

J'ai eu l'occasion de l'essayer en pleine charge dans une lonque descente en Allemagne ...quelle différence par rapport au Volvo: 40 km/h et freins bien chauds contre 70 km/h sans toucher la pédale de frein Shocked

En ce moment , la division "bennes" de chez Intralux était en train de fusionner avec Transco, qui était le transporteur exclusif de la "Cimenterie Luxembourgeoise"...c'est pour cette raison que le tracteur avait la couleur Transco et la remorque celle d'Intralux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Megaspace

Megaspace


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 57
Date d'inscription : 07/01/2013

Nostalgie...mes anciennes photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...mes anciennes photos :-)   Nostalgie...mes anciennes photos :-) - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 23:34

....et l'inverse Very Happy , avec un silo tout neuf.
1935 aussi, avec ADR, mais sans Telma...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xion

xion


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 72
Date d'inscription : 29/02/2012

Nostalgie...mes anciennes photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...mes anciennes photos :-)   Nostalgie...mes anciennes photos :-) - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 9:02

Particularité qu'il pouvait relevé un essieu à vide c'était de l'économie en pneu car nous sur sptizer eurovrac on en bouffait à tours de bras
Revenir en haut Aller en bas
Megaspace

Megaspace


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 57
Date d'inscription : 07/01/2013

Nostalgie...mes anciennes photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...mes anciennes photos :-)   Nostalgie...mes anciennes photos :-) - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:50


...oui, d'ailleurs c'était pour moi la première fois avec une remorque avec suspension à air...impressionnant !

Encore un 1935 : normalement en route pour le compte d'Air Liquide Luxembourg, je l'avais juste "prêté" pendant une journée pour tirer une benne....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
xion

xion


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 72
Date d'inscription : 29/02/2012

Nostalgie...mes anciennes photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...mes anciennes photos :-)   Nostalgie...mes anciennes photos :-) - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:23

Belle gueule le 1935 j'ai roulé avec un camion tribenne même modèle juste pour le levier de vitesse on se muscle le bras droite.

Pour les suspensions à air ces un fameux bond en avant question confort mais quand on voit le nombre de poids lourd renversé par semaine je m'interroge .J'ai roulé avec les lames et les coussins air y a pas photos mais la tenue de route ?En plus on ne sent pas la limite à ne pas dépassé.C'est mon avis sur les suspensions.
Revenir en haut Aller en bas
Megaspace

Megaspace


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 57
Date d'inscription : 07/01/2013

Nostalgie...mes anciennes photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...mes anciennes photos :-)   Nostalgie...mes anciennes photos :-) - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:19

C'est possible...a mon avis, une bonne partie des camions se renversent quand le chargement commence à bouger dans un virage , non ?

Ou bien lors du déchargement d'une benne...plus elle était longue et plus c'était délicat...

On avait aussi des 1628, théoriquement assez puissant pour rouler en Air Freight vu que la marchandise était normalement assez légère...mais ce moteur n'avait pas de couple (V8 atmo.)
Il m'est arrivé une fois d'être chargé à 42 to...quel horreur Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
carré

carré


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 71
Date d'inscription : 02/03/2011

Nostalgie...mes anciennes photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...mes anciennes photos :-)   Nostalgie...mes anciennes photos :-) - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:30

bonjour tout a fait d'accord sur le plat on avait l'impression qu'il manquait une vitesse quelle raffut
Revenir en haut Aller en bas
Megaspace

Megaspace


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 57
Date d'inscription : 07/01/2013

Nostalgie...mes anciennes photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...mes anciennes photos :-)   Nostalgie...mes anciennes photos :-) - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:04

...oui, je crois que tous les MB sans turbo étaient un peu asthmatiques...même le V10 320 ch Neutral

Aujourd'hui, Intralux Transports n'existe plus...sauf Intralux Locations. Transco existe encore, mais sous une autre forme.
Moi je suis parti chez eux en 1990 pour changer carrément de métier Sad
Mais vu que les camions me manquaient énormément...j'ai racheté tout simplement un Volvo F10 de 1987 .
L'idée au départ:
Le retaper comme il faut...et peut-être aménager une remorque en caming-car, et puis partir en vacances .. scratch



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
xion

xion


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 72
Date d'inscription : 29/02/2012

Nostalgie...mes anciennes photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...mes anciennes photos :-)   Nostalgie...mes anciennes photos :-) - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:09

Salut j'ai restauré l'intérieur d'un f12 globe trotter il y a 4 ans au niveau des garnitures intérieure c'était une belle machine un point faible la centale electrique au centre du capot qui grillait lors d'une fuite du radiateur de chauffage à surveillé faire un trou d'evacuation au cas ou cela arrive.Je rechercherai les photos.


Intervention modération: Le sujet correspondant à un "blog" est déplacé ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nostalgie...mes anciennes photos :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...mes anciennes photos :-)   Nostalgie...mes anciennes photos :-) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie...mes anciennes photos :-)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nostalgie
» Transports Brevet (01)
» Nostalgie US
» Le tunnel du Mont Blanc. Photos souvenirs en noir et blanc.
» nostalgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Nostalgie :: Images diverses du passé-
Sauter vers: