PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Filature Fremaux (59)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pat 35

pat 35


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 71
Date d'inscription : 24/08/2010

Filature Fremaux (59) Empty
MessageSujet: Filature Fremaux (59)   Filature Fremaux (59) EmptyVen 5 Avr 2013 - 18:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette entreprise était plutôt une filature installée à LOMME (59) elle possédait des UNIC et quelques RENAULT fénéants les caisses en bois que vous apercevez étaient remplies de grosses canettes de fil de lin . Leur destination les usines de textile de la région d'ELBEUF (76) Un temps aujourd'hui disparue Les usines Elbeuviennes aussi . [url][/url][url][/url][url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Vervaet Dirk

Vervaet Dirk


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2012

Filature Fremaux (59) Empty
MessageSujet: Re: Filature Fremaux (59)   Filature Fremaux (59) EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:11

Moi, jai transporté aussi des caisses en bois avec des canettes de fil de lin dans les années 70 mais avec un DAF 2005 et dans les environs de Gand, Belgique, pour les Tisssages d'Exaerde,
mais malheureusement aucun photo.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2007

Filature Fremaux (59) Empty
MessageSujet: Re: Filature Fremaux (59)   Filature Fremaux (59) EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:40

J'aime bien les chaussettes à rayures de la 1ère photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
beghin bernard

beghin bernard


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 77
Date d'inscription : 06/03/2011

Filature Fremaux (59) Empty
MessageSujet: Les filatures Fremaux   Filature Fremaux (59) EmptyVen 21 Juin 2013 - 0:13

Bon sang , mais c'est bien sûr que les Filatures Frémaux étaient bien connues dans le Nord.
Je les ai bien fréquenté  , vu que de 70 à 77 je travaillais pour les Ets Suroy  frères à Loos lez Lille et que cette société fabriquait des pots de filature et caisses de manutention .
  je connaissais aussi toutes celles de Lille et de Roubaix  Tourcoing sans oublier quelques unes en Belgique qui fut d'ailleurs le premier pays qui me recevait dans mon métier . Le passage frontalier se faisait par Wattrelos ( F) et Herseaux ( B)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filature Fremaux (59) Empty
MessageSujet: Re: Filature Fremaux (59)   Filature Fremaux (59) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filature Fremaux (59)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête de la filature 2013 (62)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Nostalgie :: Images diverses du passé-
Sauter vers: