PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours)

Aller en bas 
+20
Nounours 51
guydo
desmoquattro
jber05
Rémi du 28
Mistereric 59
amo.nord
poustache
philippe
jérémy38
GAK 88
GJC51
Des Camions et des Hommes
caldi360
H.D.T.
JPQ29
truckerdu29
Francky 79
papayoche
Volvo Trucks
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours)   Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:40

Superbe avec tout cet aménagement, là on s'y croit de plus en plus dans cette usine....
Encore bravo  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jber05

jber05


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 62
Date d'inscription : 20/10/2012

Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours)   Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:19

superbe réalisation et merci de nous en avoir fait suivre la réalisation et de nous donner quelques trucs et astuces c'est toujours instructif ces photos en cours de construction. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
juju42

juju42


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 21/04/2012

Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours)   Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 EmptyVen 6 Juin 2014 - 19:04

salut à tous
voici ce sur quoi je bosse en ce moment et qui sera très certainement mis dans mon dio
une modulaire Nicolas des années 60/70
pour l'instant j'en suis au montage des éléments
il va falloir que je moule un gros paquet de roues encore
ya encore du boulot et du potassage de hors serie Charge Utile sur les transports exceptionnels  Wink 
un grand merci à Samf pour son aide précieuse et sa générosité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a+ et bon week
julien
Revenir en haut Aller en bas
bstruck88

bstruck88


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
Date d'inscription : 21/04/2012

Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours)   Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 EmptyVen 6 Juin 2014 - 19:29

Là , ça va être des plus interessant....
Affaire à suivre ....
Bon courage à toi , Juju42
Revenir en haut Aller en bas
juju42

juju42


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 21/04/2012

Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours)   Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 EmptyVen 6 Juin 2014 - 20:11

merci bstruck  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours)   Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 EmptyVen 6 Juin 2014 - 21:11

Bonjour Juju
Tu es vraiment un grand fou !!!!! j'ai hate de voir la suite !!!! allez à la semaine prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
Mistereric 59

Mistereric 59


Masculin Nombre de messages : 758
Age : 54
Date d'inscription : 10/11/2008

Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours)   Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 EmptyVen 27 Juin 2014 - 18:48

Ouah !!! très beau diorama

Revenir en haut Aller en bas
http://lefebvre.alb@wanadoo.fr
juju42

juju42


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 21/04/2012

Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours)   Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:08

salut à tous
voici une petite vidéo faite par un membre du club Model'Rail qui m'a invité à l'expo du moi de mai
j'explique le génèse du projet...et c'est pas un exercice facile de parler à une caméra
mais l'expérience était intéressante Wink
vivement que je continue...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a+
julien
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours)   Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 EmptyLun 3 Nov 2014 - 19:18

Ah et bien il y avait un moment que l'on ne t'avais pas vu, je commençais à m'inquiété, ça fait plaisir de te retrouver, tes réalisations commençaient à nous manquer Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours)   Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 EmptyLun 3 Nov 2014 - 19:25

Pas mal du tout ce petit résumé !!!au moins maintenant si je te croise dans la rue je te reconnaitrais mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 29/05/2006

Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours)   Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 EmptyMar 4 Nov 2014 - 6:29

Bon, Juju est de retour alors attention aux yeux, il va bien nous sortir quelque chose de fabuleux !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
juju42

juju42


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 21/04/2012

Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours)   Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 18:06

salut Francis
rien de très neuf en ce moment me concernant
je travail pour les autres surtout et au 1/87
notamment pour Mini World Lyon (j'en ai peut-être déjà parlé plus haut, je sais plus)
bref, je fabrique un portique à conteneurs portuaire et ça demande beaucoup de temps et de réglages car il sera motorisé et pourra être utilisé par le public
donc ya du taff et beaucoup de coordination entre moi et les mecs qui font toute la motorisation du truc
j'ai hâte de refaire du travail pour moi, surtout sur mon dio et mes camions bien sûr Wink
voilà à quoi ça ressemble le machin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a+
julien
Revenir en haut Aller en bas
juju42

juju42


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 21/04/2012

Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours)   Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 EmptySam 17 Jan 2015 - 16:54

salut à tous
voici un essai de peinture murale défraichie sur un pignon de maison en utilisant la technique de la laque à cheveux (sur la pub TOTAL uniquement)
le support, un morceau de plaque de faux plafond, est préalablement verni mat pour fixer la matière qui pompe trop la peinture
gravure des pierres et briques etc...
ensuite peinture acrylique pour le fond et peinture des différentes zones du mur en fonction de sa nature (pierre, brique, crépis etc)
après sur la zone à traiter pose de la laque et sur cette même zone, réalisation de la pub toujours en acrylique
séchage et grattage après humification de cette même zone
après avoir obtenu ce que je veux, je passe ma terre à décor et les différentes techniques de patine
si la gravure est aisée (matériaux tendre) la finesse est limite pour du 1/87 et conviendrai mieux pour les grosses échelles 1/43 ou 1/35 par exemple
je suis au 1/60 et je trouve qu'on est un peu gros mais j'avais peut-être pas les bon outils aussi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon week
julien
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours)   Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 EmptySam 17 Jan 2015 - 18:06

Superbe la réalisation de la façade !!!!! mais dit moi la Ford Capri c'est une 2.8 où une 3.0 litres ,,, mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
bstruck88

bstruck88


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
Date d'inscription : 21/04/2012

Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours)   Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 EmptySam 17 Jan 2015 - 18:52

En fait , c'est plus vrai que nature ta façade , juju42.
Bravo à toi.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours)   Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:23

Bonjour Juju,
J'ai repris ton idée que je trouve est execllente !! au boulot j'ai récupéré une veille plaque de plafond pour faire un fond de mur pour prendre mes photos de camions.. pour le moment j'ai gratté et vernis je met des photos dès que je peux. Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
juju42

juju42


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 21/04/2012

Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours)   Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2015 - 8:57

salut à tous
après un petit moment d'absence dû à un oubli du mot de passe du forum (changement d'ordi) je reviens avec mon portique à conteneur en phase de détaillage et peinture
il est encore un peu brut comme ça mais il faut imaginer toutes les rambardes et les étages avec échelles et crinolines de protection
encore pas mal de boulot à faire pour obtenir un truc correcte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mise en situation et essai moteur sur le réseau de MiniWorld Lyon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à suivre
julien
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours)   Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2015 - 9:11

Salut Juju,
Content de te retrouver parmi nous sur le forum !!!
Toujours aussi fou à regarder cet ouvrage !!! tu as pas mal avancé sur ce chantier que l'on est impatient de voir terminé.... Bravo encore à toi cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bstruck88

bstruck88


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
Date d'inscription : 21/04/2012

Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours)   Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2015 - 13:07

Vraiment impressionnant , Juju ton portique.
Il fait bon avoir le matériel pour pouvoir travailler tout ça.
Moi aussi , je suis impatient de le voir terminé
A +
Revenir en haut Aller en bas
juju42

juju42


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 21/04/2012

Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours)   Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 EmptyDim 7 Juin 2015 - 21:04

salut à tous
j'envisage d' agrandir mon dio et je me suis lancé dans la fab d'une autre usine
je veux un bâtiment qui puisse accueillir un pont roulant Cornerstone adapté à mon échelle
il serait accolé aux nouveaux bureaux et serait plus industriel dans ses formes fonctions etc...
bref, j'ai fait un crayonné pour m'aider un peu dans cette nouvelle gallère
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de plus j'ai l'intention de faire rouler mon locotracteur (alors peut-être pas celui-ci) avec quelques wagons pour que se soit plus vivant
donc je suis en train de faire ma propre voie de chemin de fer au 1/60 toujours
donc beaucoup de boulot en perspective en plus de MiniWorld Lyon qui est en stand by pour l'instant

a+
julien
Revenir en haut Aller en bas
juju42

juju42


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 21/04/2012

Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours)   Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 EmptyMer 17 Juin 2015 - 19:28

salut à tous
suite du travail qui est très long
aujourd'hui peinturlurage des bardages et des embrasures de fenêtre
j'ai fait une découpe de peinture que l'on retrouve souvent, il me semble, sur les bâtiments industriels de ce type
les archi se disent qu'un peu de couleur ne fait pas de mal et casse la monotonie de l'ensemble même si ça reste moche...
pour info j'ai d'abord peint en blanc mat mon bardage pour supprimer l'aspect plastique brillant du pvc choc
les vitres sont prêtes
viendra ensuite la patine et les coulures... Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon je montre pas de camion mais y'en aura plein autour promis! Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 931976368

julien
Revenir en haut Aller en bas
juju42

juju42


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 21/04/2012

Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours)   Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 EmptyLun 22 Juin 2015 - 17:07

salut à tous
voici le bâtiment presque fini
les huisseries sont posées ainsi que les vitres
j'ai fait un essai de fabrication de climatiseur en prenant une image du net et en rajoutant le logo d'un constructeur
c'est assez sommaire comme fabrication, mais je les détaillerai mieux ensuite et je suis assez satisfait du résultat pour l'instant
si ils ne sont pas en façade je les poserai sur le toit  Wink
une couvertine sur le haut du bardage sera posée ainsi que l'enseigne sur une structure métallique
sur la toiture il y aura soit du gravillon soit un revêtement bitume

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a+
julien
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours)   Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2015 - 6:16

Je surveille ton travail depuis le départ et je dois avouer que c'est bluffant.

Par contre je suis étonné de l'échelle 1/60e. Pour les véhicules, il y a le 1/50e et le 1/87e. Au 1/60e, question camions, c'est limité.
Revenir en haut Aller en bas
juju42

juju42


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 21/04/2012

Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours)   Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2015 - 17:03

salut desmoquattro
eh bin pas tant que ça en fait
si je m'obstine à faire cette échelle c'est que j'ai pas mal de matériel qui est susceptible de correspondre
déjà les Majorettes, même si c'est pas toujours très fin ou détaillé
c'est pour ça que je reprend certains modèles comme les Premium par exemple (voir mon fil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais il y a les Solido Toner Gam III, les chinoiseries Hongwell, Siku aussi pour certain camion (le Hanomag Henschel F201S-2A ou le Magirus qui sont très proche du 1/60)
bref, avec tous ces "jouets" j'ai de quoi faire
en bagnole c'est pareil ne serait-ce que Norev ou Welly
et Majorette bien sûr
et puis quand il y a rien, je fabrique : voir le locotracteur Y2100
voili voilo

julien
Revenir en haut Aller en bas
Francky 79

Francky 79


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours)   Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 8:13

Super boulot Juju, cela faisait un petit moment que je n'avais pas été sur le forum préoccuper par d'autres choses et je suis bluffé comme Jean-jacques !!!! Toujours autant de réalisme dans tes fabrications, tu mets la barre très haute affraid Je suis le travail à venir avec beaucoup d'intérêt comme au premier jour ou j'ai découvert ton atelier de la SOFIM... Bravo encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours)   Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama dépôt matériel industriel usagé (en cours)
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diorama agricole au 1/32 " l' E T A R des rosaires "
» CIL (Constructeur Industriel Lambert) (55)
» mon diorama Agricole
» réalisation d'un diorama
» petit diorama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le Maquettisme et modèlisme. :: Vos réalisations à l'honneur-
Sauter vers: