PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 infos pour restauration de camions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
noisette




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 09/07/2011

infos pour restauration de camions Empty
MessageSujet: infos pour restauration de camions   infos pour restauration de camions EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:18

bonsoir à tous ,
j'ai le projet de restaurer un scania 143 et j'aimerai savoir si seulement le permis de conduire SPL est suffisant pour rouler avec le véhicule à titre personnel et passionnel .
Je roulerai avec seulement pour rejoindre des expositions et rassemblements de camions .
Si des personnes ont réalisé ce meme projet ,je serai heureux de connaitre leur histoire.
merci d'avance et prudence sur le bitume.
Revenir en haut Aller en bas
toutenkamion

toutenkamion


Masculin Nombre de messages : 9154
Age : 66
Date d'inscription : 23/08/2011

infos pour restauration de camions Empty
MessageSujet: Re: infos pour restauration de camions   infos pour restauration de camions EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:11

joli projet que tu nous annonces, vivement de voir ce 143

je connais une personne en Bretagne qui restaure actuellement un 143 en camion remorque frigo
Revenir en haut Aller en bas
Max50

Max50


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 46
Date d'inscription : 29/11/2010

infos pour restauration de camions Empty
MessageSujet: Re: infos pour restauration de camions   infos pour restauration de camions EmptySam 30 Nov 2013 - 10:28

Pour rouler avec un tracteur en solo, seul le permis C (poids lourd) suffit, tu n'as besoin du E(C) (super lourd) que si tu y attelle une remorque.
Revenir en haut Aller en bas
noisette




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 09/07/2011

infos pour restauration de camions Empty
MessageSujet: Re: infos pour restauration de camions   infos pour restauration de camions EmptySam 30 Nov 2013 - 21:00

Merci ,oui j'ai vu sur un forum ,le début de restauration du 143 en bretagne.
bon courage à lui et dès que je commence ,je vous tiendrai au courant .
cordialement cédric.
Revenir en haut Aller en bas
Max50

Max50


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 46
Date d'inscription : 29/11/2010

infos pour restauration de camions Empty
MessageSujet: Re: infos pour restauration de camions   infos pour restauration de camions EmptySam 30 Nov 2013 - 21:38

Noisette,
J'ai répondu rapidement à ta question ce matin.
D'abord, excellent choix que ce camion, j'espère que l'on pourra suivre ça.
Est ce que ce sera un Streamline ou un plus ancien ?
Surement un Topline ?
Est ce que tu l'as ou tu en cherche un ?

Pour ta question, tu voulais peut être parler de la FCO ou de la FIMO, alors oui, seul le permis suffit, tu n'as besoin des formations que pour le transports de marchandise.
N'hésites pas à insister quand les réponses ne sont pas assez précises...
Revenir en haut Aller en bas
noisette




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 09/07/2011

infos pour restauration de camions Empty
MessageSujet: Re: infos pour restauration de camions   infos pour restauration de camions EmptyDim 1 Déc 2013 - 10:23

salut max50,
Merci pour les infos ,je n'ai pas encore le camion ,mon choix se fera par rapport à ce que je trouverai sur le marché au prix que je veux mettre pour l'achat.
c'est sur avoir un V8 topline ou streamline à la maison se serait le top mais je contenterai bien aussi d'un 3 essieus sur base 113 ou 124 comme les anglais (comme au tant que je roulais à la T A F aix noulette).
Revenir en haut Aller en bas
Max50

Max50


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 46
Date d'inscription : 29/11/2010

infos pour restauration de camions Empty
MessageSujet: Re: infos pour restauration de camions   infos pour restauration de camions EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:43

Il y a pas mal de passionnés du Griffon comme nous sur le forum et dés qu'ils auront vu ton sujet, je pense qu'ils sauront te conseiller.
A mon avis, tant qu'à retaper quelque chose, il vaut mieux attendre de trouver ce que tu veux vraiment.
Quoiqu'il arrive un V8.
Pour les série 3, je te conseille quoiqu'il arrive un Topline, après Streamline ou pas, ils ont tous les deux leur charme. Je suis nostalgique de ces camions là.
Après, le camion avec lequel j'ai vécu le plus de choses et celui que je regrette le plus est le série 4. Pour ma part, si j'avais un grand garage, mon choix se porterait sur un 164 de 2004.
Ce ne sont que mes opinions, en tout cas, j'espère que tu partageras ça avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane39




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 49
Date d'inscription : 11/10/2012

infos pour restauration de camions Empty
MessageSujet: Re: infos pour restauration de camions   infos pour restauration de camions EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:48

Pour 10 000 €, il y en a un dans le bon coin : Scania 143

Il y a aussi un 142 pour 6 000 €.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos pour restauration de camions Empty
MessageSujet: Re: infos pour restauration de camions   infos pour restauration de camions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos pour restauration de camions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renault R et Major
» Infos pour brancher longues portées sur Renault Premium
» Vans Renault
» Kmion.fr - Vote pour tes camions préférés !
» Photo de vos camions pour des futur croisette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le forum :: Recherches et petites annonces-
Sauter vers: