PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Berliet 6ème partie

Aller en bas 
+53
danydan12
Frenchy Mack
jojoGT3
manuu2
patbat
phidef
Unic-Suisse
ttsca
JPQ29
cabaret serge
Rocton
GAK 88
Kerax54
Gerlum
alan
bernard3
pat 35
carré
Eric Bem
primel29630
casimire
tirmarche romuald
coyote 2
marc
R365
matelot
gazellelven
christian76
luc
philippe
fagot
toutenkamion
gerard42
Noel Jean Marc
cholera66
papayoche
andrée
franck34700
pousse-mousse
gaspard76
GLR Magic
jl delengaigne
Bill d isere
sirius04
gbg8mk
Francky 79
Gazo...gène
jber05
capron
Sirius18
beghin bernard
diabolomenthe70
Horizon 27
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 69
Date d'inscription : 21/11/2010

Berliet 6ème partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 6ème partie   Berliet 6ème partie - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 9:18

gbg8mk a écrit:
oui à froid le moteur fume un peu c est normal apres 20 ou 30 ans d arret

C'est déjà merveilleux qu'il ait redémarré! Quand j'étais gamin, (j'ai bientôt 59 balais), tous les camions fumaient, même neufs.
Revenir en haut Aller en bas
gbg8mk




Masculin Nombre de messages : 288
Age : 65
Date d'inscription : 15/08/2011

Berliet 6ème partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 6ème partie   Berliet 6ème partie - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 9:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici la premiere restauration de la trilogie de notre film culte faite par mon ami Jean Michel il a eu le privilege de la rentrer dans le hall du Montellier au coté de la rouge qui a servi au tournage du film.Le TBO sera attele à une semi avec les citernes et il a en prevision l ensemble de Rocco
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 69
Date d'inscription : 21/11/2010

Berliet 6ème partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 6ème partie   Berliet 6ème partie - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 10:09

Si mes souvenirs sont bons, il y a bien sûr la Gazelle, le TLM 10 M2 avec sa semi-fourgon à 1 essieu, et le 3ème serait le TBO attelé? Je me souviens aussi qu'on voit un White, Corbitt ou autre surplus US 6x6 dont le son laisse penser qu'il a été rééquipé avec un moteur GM 2 temps...
Revenir en haut Aller en bas
capron




Masculin Nombre de messages : 990
Age : 13
Date d'inscription : 24/09/2010

Berliet 6ème partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 6ème partie   Berliet 6ème partie - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 11:55

Pas d'accord du tout avec les commentaires exprimés à propos du GLM10 (qui doit être un R) de M. BONIFAY. Le camion mal repeint en bleu "salle de bain" de mauvais goût n'était certainement pas dans son jus d'origine ; il avait sans doute subi une rénovation maladroite qui ne le mettait pas du tout en valeur. La vraie rénovation finale a le mérite d'être soignée et fidèle dans les détails au véhicule neuf. M. BONIFAY a pris le partie de donner une identité visuelle commune à toute sa flotte de camions sauvegardés, c'est son parti pris et il doit être respecté. Visiblement la caisse à son utilité, c'est quand même beaucoup mieux qu'un plateau vide. Mais tout ceci n'est que mon avis, ne nous fâchons pas.
Revenir en haut Aller en bas
sirius04

sirius04


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 49
Date d'inscription : 04/02/2014

Berliet 6ème partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 6ème partie   Berliet 6ème partie - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:14

Bonjour capron,
au sujet de la couleur me mon GLM 10 ricardo c'etait celle d'origine d'époque de la société Essautier d'Annot
(04) comme il a été dit , d'origine je m'entend peinture pour travailler et non pour la collection ... donc jamais restauré ...

Les gouts et les couleurs ...

Salutations
Sirius04.
Revenir en haut Aller en bas
Gazo...gène

Gazo...gène


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2013

Berliet 6ème partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 6ème partie   Berliet 6ème partie - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:43

Bien, il y en a pour tous je vois. puisque le débat est ouvert je donne mon point de vue:  Ce qui dénature le plus, ce GLM, c'est cette caisse très haute et trop moderne, qui n'est pas du tout en harmonie avec un véhicule des années 50. S'il était resté en plateau justement avec le orange maison de Bonnifay, le coup d'œil aurait été certainement différent. Dans ce cas précis, je suis d'accord avec JF, l'imposant volume de la caisse de cette couleur, me fait penser à un camion de forain, ce qui n'enlève pas les qualités de la restauration propre à A. Bonnifay ou rien n'est laissé au hasard. Alors, pourquoi un tel choix???
Revenir en haut Aller en bas
gbg8mk




Masculin Nombre de messages : 288
Age : 65
Date d'inscription : 15/08/2011

Berliet 6ème partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 6ème partie   Berliet 6ème partie - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:21

il est vrai que pour le neophyte de base les camions orange sont magnifiques mais pour un connaisseur (utilisateur de l epoque ou passionné d une marque quelconque)il y a toujours des details qui denaturent le travail accompli ici c est une caisse fourgon trop moderne,sur un autre une caisse de benne trop moderne aussi ,sur un autre des feux ar des années 2000 .Cette façon de voir les choses n engagent que moi
Revenir en haut Aller en bas
capron




Masculin Nombre de messages : 990
Age : 13
Date d'inscription : 24/09/2010

Berliet 6ème partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 6ème partie   Berliet 6ème partie - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 8:43

Pour tes remarques sache cher ami que je suis issu d'une famille de transporteur très largement équipée en Berliet des années 40 aux années 70. Dès le plus jeune âge, et je suis plus vieux que toi, j'ai côtoyé de très près GLR, GLM TLM et autres cabines relax. Pour moi une rénovation réussie doit être une remise à neuf soignée. Cela n'enlève rien aux mérites de ceux qui sauvegardent des camions anciens et qui les réhabilitent dans la limite de leurs moyens. Pour la caisse, OK il y a comme un anachronisme, mais quand c'est bien fait cela ne me gêne pas. Si tu ne l'as pas déjà fait, visionne les expositions de camions rénovés en Allemagne, en Belgique ou aux Pays Bas - là on fait un véritable bon dans le temps sans avoir à faire le jeu des 7 erreurs, question de moyens sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 69
Date d'inscription : 21/11/2010

Berliet 6ème partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 6ème partie   Berliet 6ème partie - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 9:12

Après avoir lu avec attention vos échanges de propos aussi courtois que contradictoires, je vais ajouter ma façon de voir les choses. Les camions anciens véhiculent la nostalgie; même si personne ne rêve aujourd'hui d'effectuer 600 kms par jour au volant d'un TLM 10, ils nous rappellent notre jeunesse, et de les voir préservés dans leur livrée d'origine est pour moi un plus.

Monsieur Bonifay a fait un travail remarquable que j'ai pu apprécier de visu à la Loco, notamment sur des Willème restaurés à neuf. Il a adopté la même livrée sur tous ses véhicules de collection, mais ces couleurs ne correspondent pas à celles utilisées dans les années 1950 où la discrétion était de mise. C'est un choix qu'on est libre d'apprécier ou pas selon sa façon de voir les choses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La même "philosophie" avait été appliquée lors de la remise à neuf de ce GLR 8 R de 1956 par la Fondation Berliet (je crois...). Un gris-bleu, vert amande, ou crème aurait à mon avis été plus approprié. Quant à nos amis Suisses, Allemands ou Hollandais, ce sont des véhicules "neufs" qu'ils exposent...
Revenir en haut Aller en bas
capron




Masculin Nombre de messages : 990
Age : 13
Date d'inscription : 24/09/2010

Berliet 6ème partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 6ème partie   Berliet 6ème partie - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 12:04

Excuse moi c'est mon jour d'être chiant mais c'est pas un R celui là - le volant et le petit tableau de bord noirs datent bien l'engin de 56 comme tu le dis mais je dirais qu'il s'agit d'un b. La gamme R a été présentée au salon 1957 avec le volant et l'énorme tableau de bord gris mangeant presque tout le pare-brise au chauffeur. Pour la couleur des Berliet dans années 50 beaucoup restaient à leur couleur d'usine, la plus répandue était le bleu foncé, parfait pour ne pas être vu à l'aube et au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 69
Date d'inscription : 21/11/2010

Berliet 6ème partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 6ème partie   Berliet 6ème partie - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 12:18

capron a écrit:
Excuse moi c'est mon jour d'être chiant mais c'est pas un R celui là - le volant et le petit tableau de bord noirs datent bien l'engin de 56 comme tu le dis mais je dirais qu'il s'agit d'un b. La gamme R a été présentée au salon 1957 avec le volant et l'énorme tableau de bord gris mangeant presque tout le pare-brise au chauffeur. Pour la couleur des Berliet dans années 50 beaucoup restaient à leur couleur d'usine, la plus répandue était le bleu foncé, parfait pour ne pas être vu à l'aube et au crépuscule.

Non, non, tu n'es pas chiant! C'est normal de rectifier quand quelqu'un s'est trompé. De plus, j'aurais dû savoir que, s'il est bien de 1956, il ne pouvait être qu'un "b"... Honte à moi.
Revenir en haut Aller en bas
gbg8mk




Masculin Nombre de messages : 288
Age : 65
Date d'inscription : 15/08/2011

Berliet 6ème partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 6ème partie   Berliet 6ème partie - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:08

capron a écrit:
Pour tes remarques sache cher ami que je suis issu d'une famille de transporteur très largement équipée en Berliet des années 40 aux années 70. Dès le plus jeune âge, et je suis plus vieux que toi,  j'ai côtoyé de très près  GLR, GLM TLM et autres cabines relax. Pour moi une rénovation réussie doit être une remise à neuf soignée. Cela n'enlève rien aux mérites de ceux qui sauvegardent des camions anciens et qui les réhabilitent dans la limite de leurs moyens. Pour la caisse, OK il y a comme un anachronisme, mais quand c'est bien fait cela ne me gêne pas. Si tu ne l'as pas déjà fait, visionne les expositions de camions rénovés en Allemagne, en Belgique ou aux Pays Bas - là on fait un véritable bon dans le temps sans avoir à faire le jeu des 7 erreurs, question de moyens sans aucun doute.

Si Bonnifay a pas les moyens alors personne ne les a. Voila l incident est clos desormais je ne donnerai plu
Revenir en haut Aller en bas
gbg8mk




Masculin Nombre de messages : 288
Age : 65
Date d'inscription : 15/08/2011

Berliet 6ème partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 6ème partie   Berliet 6ème partie - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:08

t de vue
Revenir en haut Aller en bas
gbg8mk




Masculin Nombre de messages : 288
Age : 65
Date d'inscription : 15/08/2011

Berliet 6ème partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 6ème partie   Berliet 6ème partie - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:09

et merde je voulais dire je ne donnerai plus mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5762
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Berliet 6ème partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 6ème partie   Berliet 6ème partie - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:42

Bonjour . Photos prises a la sortie de l Isle sur la Sorgue , chez un reparateur !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5762
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Berliet 6ème partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 6ème partie   Berliet 6ème partie - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gbg8mk




Masculin Nombre de messages : 288
Age : 65
Date d'inscription : 15/08/2011

Berliet 6ème partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 6ème partie   Berliet 6ème partie - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:45

Sirius18 a écrit:
Après avoir lu avec attention vos échanges de propos aussi courtois que contradictoires, je vais ajouter ma façon de voir les choses. Les camions anciens véhiculent la nostalgie; même si personne ne rêve aujourd'hui d'effectuer 600 kms par jour au volant d'un TLM 10, ils nous rappellent notre jeunesse, et de les voir préservés dans leur livrée d'origine est pour moi un plus.

Monsieur Bonifay a fait un travail remarquable que j'ai pu apprécier de visu à la Loco, notamment sur des Willème restaurés à neuf. Il a adopté la même livrée sur tous ses véhicules de collection, mais ces couleurs ne correspondent pas à celles utilisées dans les années 1950 où la discrétion était de mise. C'est un choix qu'on est libre d'apprécier ou pas selon sa façon de voir les choses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La même "philosophie" avait été appliquée lors de la remise à neuf de ce GLR 8 R de 1956 par la Fondation Berliet (je crois...). Un gris-bleu, vert amande, ou crème aurait à mon avis été plus approprié. Quant à nos amis Suisses, Allemands ou Hollandais, ce sont des véhicules "neufs" qu'ils exposent...

Une derniere et apres je la ferme concernant le GLR de la fondation ce n est pas tant le jaune qui me choque mais plus le gris utilisé pour le chassis ,les moyeux et les roues le noir aurait été plus approprié
Revenir en haut Aller en bas
capron




Masculin Nombre de messages : 990
Age : 13
Date d'inscription : 24/09/2010

Berliet 6ème partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 6ème partie   Berliet 6ème partie - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 7:50

Bien ta photo horizon27 - il doit s'agir d'un des tous premiers GPRK de 59 ou 60 non ?
Revenir en haut Aller en bas
jl delengaigne




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 61
Date d'inscription : 15/02/2013

Berliet 6ème partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 6ème partie   Berliet 6ème partie - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:55

Il est toujours impressionnant de voir un camion des années 50 rénové par des artistes, de la casse à de la rénovation comme neuf avec le soucis du détail, le temps passé à chercher les pièces dans les bourses des chineur collectionneur, sur internet, le temps passé à restaurer.. Merci à tous ceux qui conservent notre patrimoine industriel qui rappellent des souvenirs à nos anciens laborieux de la route dans une admiration certaine ..Derrière le camion, il y a des homme qui l'ont construit et conduit. D'autres préfèrent restaurer les véhicule dans leur "jus" et laissent apparent les marques d'usure ,du travail. Il entretienne et rénove juste ce qu'il faut...Un autre école... Chacun peut y trouver son compte.
Revenir en haut Aller en bas
GLR Magic

GLR Magic


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 45
Date d'inscription : 09/07/2011

Berliet 6ème partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 6ème partie   Berliet 6ème partie - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 12:33

Duo de retraités à Montélimar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 69
Date d'inscription : 21/11/2010

Berliet 6ème partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 6ème partie   Berliet 6ème partie - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:50

Apparemment un GLC 6 R qui a un peu souffert de la rouille, mais complet côté carrosserie et qui mériterait qu'on s'intéresse à lui! L'autre semble plus propre...
Revenir en haut Aller en bas
capron




Masculin Nombre de messages : 990
Age : 13
Date d'inscription : 24/09/2010

Berliet 6ème partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 6ème partie   Berliet 6ème partie - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 17:32

Que fait ce camion du Pas de Calais (mes origines) à Montélimar ? Peut-être est-il descendu et n'a pas eu la force de remonter. EQ 62 : année 1959, donc plutôt M que R. Bel pièce en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard76

gaspard76


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 54
Date d'inscription : 27/10/2010

Berliet 6ème partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 6ème partie   Berliet 6ème partie - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 18:50

celui la est toujours en activité a valenciennes dans une usine de chaine d amarrage modèle 66 avant il avait une remorque au cul et descendait même jusqu'à Marseille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
capron




Masculin Nombre de messages : 990
Age : 13
Date d'inscription : 24/09/2010

Berliet 6ème partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 6ème partie   Berliet 6ème partie - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 19:03

Je penche pour un GLR10M3, selon la date de naissance l'un des premiers, moteur 6 cylindres 180 chevaux de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius18

Sirius18


Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 69
Date d'inscription : 21/11/2010

Berliet 6ème partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 6ème partie   Berliet 6ème partie - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 8:15

capron a écrit:
Que fait ce camion du Pas de Calais (mes origines) à Montélimar ? Peut-être est-il descendu et n'a pas eu la force de remonter. EQ 62 : année 1959, donc plutôt M que R. Bel pièce en tout cas.

Bien sûr que c'est un "M", vu qu'il a le filtre à air à gauche. Je vieillis mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berliet 6ème partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berliet 6ème partie   Berliet 6ème partie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berliet 6ème partie
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Berliet 6ème partie
» Berliet 7ème partie
» Berliet 4ième partie
» Berliet 5ième partie
» Berliet 3ième partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Les constructeurs de camions :: Les constructeurs de camions :: Les constructeurs disparus-
Sauter vers: