PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 INFO SUR LES VOLS DE CAMIONS EN FRANCE

Aller en bas 
AuteurMessage
scania6854




Masculin Nombre de messages : 328
Age : 57
Date d'inscription : 22/10/2011

INFO SUR LES VOLS DE CAMIONS EN FRANCE Empty
MessageSujet: INFO SUR LES VOLS DE CAMIONS EN FRANCE   INFO SUR LES VOLS DE CAMIONS EN FRANCE EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:19

12/11/2014 | DIVERS
Vols de PL à répétition : un Lituanien arrêté Accès libre
Grâce à la vigilance d'un chauffeur routier, dont la société avait subi un vol, les gendarmes ont arrêté un Letton qui venait de dérober un tracteur appartenant à un transporteur du Doubs. Si vous êtes détenteurs de camions frigorifiques de marque Volvo ou Scania, faites attention !


Il y a quelques jours, l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) adressait aux transporteurs un message les invitant à prendre toutes les précautions possibles pour déjouer un réseau de voleurs qui semble avoir une prédilection pour les camions frigorifiques de marque Volvo ou Scania. Le fait divers relevé cette semaine dans le quotidien Le Républicain Lorrain en est une illustration.

Repéré par un confrère

Durant le week-end du 1er au 2 novembre, les gendarmes ont arrêté un Letton qui filait vers l'Est à bord d'un tracteur appartenant aux Transports Colinet de Bians-les-Usiers (Doubs). Le journal lorrain rapporte que les gendarmes l'ont arrêté après avoir été avertis par un chauffeur qui avait été surpris de le croiser sur la route dans la nuit de samedi à dimanche alors que les camions des Transports Colinet n'ont pas pour habitude de circuler les week-ends.

Ils détachent

Si ce chauffeur a été particulièrement vigilant, c'est que son entreprise, les Transports Jeanneret de Pontarlier (Doubs), avait subi un vol de véhicule la nuit précédente. Un semi-remorque complet d'une valeur de 150.000 euros avec sa marchandise avait disparu du site de Villeneuve-d'Amont, et dans la région de Lons-le-Saunier (Jura), les vols de tracteurs ou de semi-remorques s'étaient multipliés ces derniers temps. "À chaque fois, il s'agissait de Volvo et la remorque était frigorifique, sinon, ils détachent", rapporte dans la presse locale M. Jeanneret. Les Transports Colinet (Doubs) eux aussi ont déjà été victimes d'un vol d'un semi complet il y a un mois et demi. Le véhicule avait été retrouvé en Lituanie, mais le chef d'entreprise n'a pas pu le récupérer. D'où un préjudice de 150.000 euros.

Etre plus que jamais en alerte

Ces vols correspondent tout à fait à ceux contre lesquels les gendarmes mettaient en garde. Dans ces exemples, rien ne semble arrêter les voleurs : ni les grillages, ni les systèmes antivol et pas davantage les systèmes de géolocalisation que les voleurs prennent soin de neutraliser avant de prendre la poudre d'escampette avec les véhicules, et les voleurs n'hésitent pas à frapper plusieurs fois de suite la même entreprise. L'arrestation du voleur letton pourrait permettre aux enquêteurs d'en savoir un peu plus sur ce réseau de voleurs très organisés, mais cette arrestation ne suffira pas à mettre un terme aux vols. Alors transporteurs soyez vigilants.

Valérie Chrzavzez
INFO SUR LES VOLS DE CAMIONS EN FRANCE 952210617
Revenir en haut Aller en bas
 
INFO SUR LES VOLS DE CAMIONS EN FRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouveaux vols de camions...ça devient dramatique...
» Relais routier l'internationnal entre laval et vitré.
» Citroën
» Unic
» demande d info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Où photographier les camions :: Sur la route-
Sauter vers: