PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Triste nouvelle: jean-Pierre Beltoise nous a quitté !!!

Aller en bas 
+2
aissa093
Des Camions et des Hommes
6 participants
AuteurMessage
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

Triste nouvelle: jean-Pierre Beltoise nous a quitté !!! Empty
MessageSujet: Triste nouvelle: jean-Pierre Beltoise nous a quitté !!!   Triste nouvelle: jean-Pierre Beltoise nous a quitté !!! EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:21

C'est avec une grande tristesse que nous apprenons la disparition de Jean-Pierre Beltoise (77 ans), le doyen des pilotes français de Grand Prix. Il est décédé suite à deux AVC successifs alors qu'il prolongeait les fêtes de fin d'année avec ses proches dans son refuge de Dakar, au Sénégal.
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

Triste nouvelle: jean-Pierre Beltoise nous a quitté !!! Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle: jean-Pierre Beltoise nous a quitté !!!   Triste nouvelle: jean-Pierre Beltoise nous a quitté !!! EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:22

Nous n'aurons plus l'occasion de le croiser à Reims au Salon Champenois de la voiture de collection, à rétro-pièces à la Ferté ALais où il aimait chiner des garages de collection en miniature. C'est bien triste en ce 5 janvier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

Triste nouvelle: jean-Pierre Beltoise nous a quitté !!! Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle: jean-Pierre Beltoise nous a quitté !!!   Triste nouvelle: jean-Pierre Beltoise nous a quitté !!! EmptyLun 5 Jan 2015 - 23:36

Aucune réaction, c'est étonnant, Jean-Pierre Beltoise c'est toute l'histoire de la compétition automobile en France dans les années 60/70 !!
Revenir en haut Aller en bas
aissa093

aissa093


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 11/08/2011

Triste nouvelle: jean-Pierre Beltoise nous a quitté !!! Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle: jean-Pierre Beltoise nous a quitté !!!   Triste nouvelle: jean-Pierre Beltoise nous a quitté !!! EmptyMar 6 Jan 2015 - 0:44

C'est biensur une grande figure du sport automobile francais qui est partie et cela émeut un peu tout le monde. Preuve en est,son nom est encré dans l'imaginaire collectif et évoque a chacun une notion de maitrise et de victoire.
Je n'etais pas né lors de ses "grandes années" mais j'ai eu l'occasion d'échanger brievement avec lui et recueillir quelques précieux conseils lors d'un stage sur son circuit a Trappes. Sa seule présence imposait le respect.
Une pensée bien évidemment pour ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Triste nouvelle: jean-Pierre Beltoise nous a quitté !!! Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle: jean-Pierre Beltoise nous a quitté !!!   Triste nouvelle: jean-Pierre Beltoise nous a quitté !!! EmptyMar 6 Jan 2015 - 9:34

J'ai appris sa disparition hier soir.
J'avais l'habitude de le croiser sans oser l'aborder car nous avions la même cantine le midi.
J'avais discuté avec lui sur le circuit des Essarts près de Rouen, dans les années (fin 60) où lors des essais, le paddock était accessible au public et donc aux branleurs que nous étions avec mes potes.
C'était avec John Surtees (mais sans son palmarès), un des rares champions a avoir brillé à moto et en voiture.
Une pensée à sa famille et à ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
gerard42

gerard42


Masculin Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 24/03/2008

Triste nouvelle: jean-Pierre Beltoise nous a quitté !!! Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle: jean-Pierre Beltoise nous a quitté !!!   Triste nouvelle: jean-Pierre Beltoise nous a quitté !!! EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:26

effectivement .... le joyeux equilibriste de monaco 1972...a tiré sa reverence....salut l'artiste......
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phidef

phidef


Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 13/01/2008

Triste nouvelle: jean-Pierre Beltoise nous a quitté !!! Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle: jean-Pierre Beltoise nous a quitté !!!   Triste nouvelle: jean-Pierre Beltoise nous a quitté !!! EmptyVen 9 Jan 2015 - 20:39

Je n'ai pas été très connecté cette semaine et je découvre le post.

Deux souvenirs

Monaco 1972 est un de mes premiers souvenirs télévisuels, j'ai 8 ans et c'est le français qui gagne un Grand Prix alors que nous sommes en disette depuis Trintignant
Une rencontre rapide en Octobre 2014 à Lohéac lors de la brocante, il avait ce détachement de ceux qui ont vu le risque de très près.

Pensée à son épouse et à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
le chass

le chass


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 48
Date d'inscription : 06/06/2010

Triste nouvelle: jean-Pierre Beltoise nous a quitté !!! Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle: jean-Pierre Beltoise nous a quitté !!!   Triste nouvelle: jean-Pierre Beltoise nous a quitté !!! EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:11

J'arrive tard sur le sujet... Un grand bonhomme,salut l'Artiste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste nouvelle: jean-Pierre Beltoise nous a quitté !!! Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle: jean-Pierre Beltoise nous a quitté !!!   Triste nouvelle: jean-Pierre Beltoise nous a quitté !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste nouvelle: jean-Pierre Beltoise nous a quitté !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALAIN DAILLOUX nous a quitté .
» Une bien triste nouvelle en ce début d'année...
» Transports TFM Jean Pierre (11)
» Transports Rigal Jean-Pierre (81)
» Transports Jean-Pierre Collin (35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le forum :: Parlons de tout et de rien!!!-
Sauter vers: