PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Chargement automatique.

Aller en bas 
+4
desmoquattro
phidef
Des Camions et des Hommes
GJC51
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4737
Age : 77
Date d'inscription : 10/01/2008

Chargement automatique. Empty
MessageSujet: Chargement automatique.   Chargement automatique. EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:50

Realisation des etb LEGRAS d'Epernay au complexe TOTAL de Rouen
Ce sont 3 quais dynamiques de chargement. Les caristes chargent la plate-forme ,ensuite la remorque se met a quai et la charge entre dans la remorque en trois minutes .....GJC.....a+
(documentation LEGRAS)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

Chargement automatique. Empty
MessageSujet: Re: Chargement automatique.   Chargement automatique. EmptyMer 30 Déc 2009 - 0:02

Si tous les quais pouvaient être équipés de cette manière, les chauffeurs gagneraient un temps certains sur leur tournée et cela leur éviterait de pousser le tire pal !!
Revenir en haut Aller en bas
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4737
Age : 77
Date d'inscription : 10/01/2008

Chargement automatique. Empty
MessageSujet: Re: Chargement automatique.   Chargement automatique. EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4737
Age : 77
Date d'inscription : 10/01/2008

Chargement automatique. Empty
MessageSujet: Re: Chargement automatique.   Chargement automatique. EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:08

Chargement de roues pour l'usine peugeot
.....GJC....A+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
phidef

phidef


Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 13/01/2008

Chargement automatique. Empty
MessageSujet: Re: Chargement automatique.   Chargement automatique. EmptyMar 6 Avr 2010 - 15:08

Pour faire plaisir à GJC, une Legras charentaise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
phidef

phidef


Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 13/01/2008

Chargement automatique. Empty
MessageSujet: Re: Chargement automatique.   Chargement automatique. EmptyMar 6 Avr 2010 - 15:10

J'en ai oublié une!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4737
Age : 77
Date d'inscription : 10/01/2008

Chargement automatique. Empty
MessageSujet: Re: Chargement automatique.   Chargement automatique. EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:42

Je te remercie Phidefce ne sont pas les deux meme type de remorques .Les premieres ont des chaines mecanique et des barrettes transversales et la deuxieme a vingt et une barrettes longitudinale ........GJC......a+
Revenir en haut Aller en bas
phidef

phidef


Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 13/01/2008

Chargement automatique. Empty
MessageSujet: Re: Chargement automatique.   Chargement automatique. EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:25

Et en plus on apprend des choses!!!

Longitudinale, ça veut dire que c'est comme les Air Cargo et que les palettes roulent dessus?
Revenir en haut Aller en bas
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4737
Age : 77
Date d'inscription : 10/01/2008

Chargement automatique. Empty
MessageSujet: Re: Chargement automatique.   Chargement automatique. EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:06

Les palettes ne roulent pas ,c'est le principe de l'adherence
il y a 21 barrettes de 11 cm de large et 12m de long .Toutes ces barrettes se deplacent de 20cm par une machinerie hydraulique dans le chassis
maintenant tu veut faire entrer 2 palettes, tu les poses a l'arierre tu met en marche 1/3 du tapis toute les 3 barrettes recule de 20 cm ensuite le 2eme tiers et ensuite le 3eme tiers
les 21 barrettes vont vers l'avant ,les palettes aussi et plus tu recommence le cycle plus tu avance vers l'avant pour decharger c'est le contraire voila Phidef j'espere que c'est clair mais ce genre de remorque est surtout utilisee pour le vrac (sciures copeaux luzernes betteraves etc)
.......GJC......a+
Revenir en haut Aller en bas
phidef

phidef


Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 13/01/2008

Chargement automatique. Empty
MessageSujet: Re: Chargement automatique.   Chargement automatique. EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:18

Merci, je ne connaissais que la techno du transversal.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Chargement automatique. Empty
MessageSujet: Re: Chargement automatique.   Chargement automatique. EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:35

Merci de ton explication détaillée. J'avais compris que les bennes Legras t'intéressaient car tu les remarques à chaque fois sur les photos que je poste !
Revenir en haut Aller en bas
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4737
Age : 77
Date d'inscription : 10/01/2008

Chargement automatique. Empty
MessageSujet: Re: Chargement automatique.   Chargement automatique. EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:50

Tu sais peut etre pas mais je suis entrè chez LEGRAS a 17ans et j'en suis sorti a 60 et une semaine j'ai des tas de souvenir de cette entreprise gerèe par de vrai patrons responsables (g pere pere et fils et cette entreprise arrive bientot a son centenaire )
mais voila tres peu de photos .......GJC......a+
ps recu le mp mais oubliè
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Chargement automatique. Empty
MessageSujet: Re: Chargement automatique.   Chargement automatique. EmptyJeu 8 Avr 2010 - 8:56

Avant de te lire ici, je t'ai remis un MP. Desolé. Donc tu avais bien reçu ma réponse.
Pour Legras, j'avoue que j'avais deviné que tu les connaissais bien et que tu avais du y travailler à un moment donné, mais là, effectivement, c'est toute ta carrière que tu as passée chez eux.
Legras fait partie des choses que j'ai découvertes grâce à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
gerard42

gerard42


Masculin Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 24/03/2008

Chargement automatique. Empty
MessageSujet: Re: Chargement automatique.   Chargement automatique. EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:07

gjc je confirme tes dires. pour avoir été en affaires avec lamaison legras il y a 8 ans et l achat d un fond mouvant 80m3 ,le professionnalisme des decideurs leur courtoisie et en meme temps une atmosphere tres familialle dans le trés bon sens du terme...à+
Revenir en haut Aller en bas
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4737
Age : 77
Date d'inscription : 10/01/2008

Chargement automatique. Empty
MessageSujet: Re: Chargement automatique.   Chargement automatique. EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:57

Gerard je te remercie pour eux desFMA 4 ou 5000 ont ete fabriquee en une vingtaine d'annees....... gjc ......a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chargement automatique. Empty
MessageSujet: Re: Chargement automatique.   Chargement automatique. EmptySam 9 Juil 2011 - 12:33

.

Il y a deux petites vidéos intéressantes sur le chargement automatique à quai vu en début de première page sur le site suivant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4737
Age : 77
Date d'inscription : 10/01/2008

Chargement automatique. Empty
MessageSujet: Re: Chargement automatique.   Chargement automatique. EmptySam 9 Juil 2011 - 12:58

Guy Ancra est un concurent ,ainsi que joloda
Ancra a des chaines dans un module qui se souleve , grace a des tubes caoutchouc gonflable
lors du chargement ou dechargement les tubes sont gonflès , les chaines sortent du plancher ce qui permet , ce qui permet la mecanisation AV ou AR Un gros defaut tu ne peux charger que des palettes
systeme LEGRAS chaines +barrettes alu et là , tu embarques n'importe quoi sans palettes
( cartons bottes de paille
.........GJC.......51.....a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chargement automatique. Empty
MessageSujet: Re: Chargement automatique.   Chargement automatique. EmptySam 9 Juil 2011 - 13:13

Je connais les systèmes. Legras correspond plutôt au système "Cargo Floor" Hollandais.

Cargo Floor fabrique les deux systèmes. Quelques vidéos intéressantes sur le fonctionnement des différents solutions "Cargo Floor", dont le "Cargo Matic" 100% automatique.

===> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le système Legras ne permet pas un chargement 100% automatisé à quai. (Du moi je pense)
Revenir en haut Aller en bas
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4737
Age : 77
Date d'inscription : 10/01/2008

Chargement automatique. Empty
MessageSujet: Re: Chargement automatique.   Chargement automatique. EmptySam 9 Juil 2011 - 13:57

Guy 100/100 automatisè , tu veux dire quoi par là ????????????
Quand , tu as ce qu'on appele une navette , qui se met a quai et , la toute la charge , du quai automatisèe rentre directement dans la semi
puis part vers un autre site , ce met a quai et decharge en 3 minutes , je ne vois pas l'erreur ou alors je m'explique tres mal parce que la video que tu as placè , c'est du woilking floor

( PS des quais automatique legras , j'en ai posè au moins une dizaine )
GJC51.......a+


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chargement automatique. Empty
MessageSujet: Re: Chargement automatique.   Chargement automatique. EmptySam 9 Juil 2011 - 14:45

GJC51 a écrit:
ou alors je m'explique tres mal parce que la video que tu as placè , c'est du woilking floor


Non, on s'exprime mal tous les deux alors Wink

J'ai bien écrit de prendre la vidéo "Cargo Matic", qui est malheureusement perdue au milieu d'un grand nombre de vidéos de "Cargo Floor", l'équivalent du "Walking Floor". Va jeter un nouveau petit regard.
En même temps pour ceux qui n'ont jamais vu fonctionner une "Cargo Floo", Walking Floor" ou "Legras à fond mouvant" seront servis avec les vidéos.

Donc Legras produit également des "quais 100% automatisés". Là je ne savais pas. Je suis allé sur le site de Legras dans l'espoir de trouver des photos du système que tu explique comme différent des autres mais il y a très peu d'infos.

Aurais tu ça en stock, ou un schéma?

.
Revenir en haut Aller en bas
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4737
Age : 77
Date d'inscription : 10/01/2008

Chargement automatique. Empty
MessageSujet: Re: Chargement automatique.   Chargement automatique. EmptySam 9 Juil 2011 - 16:11

Tu as la 3eme image page 1 c'est le quai d'attente .Dans la remorque, c'est la meme disposition
effectivement sur le site LEGRAS il n'y a plus grand chose . je ne comprend pas ou alors ils ont tout changè
........GJC51......a+
Revenir en haut Aller en bas
Dundee67




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2011

Chargement automatique. Empty
MessageSujet: Re: Chargement automatique.   Chargement automatique. EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:19

Je trouve se post intèrèssent pour avoir fait du vrac en bennes basculantes avec tous les inconvèniants que ça comporte en terme de sécuritée.
le fond mouvent est donc une invention Legras Question


De voir ces vidéo de déchargement de ferailles en vrac me donne des frissons , c était la loterie a chaque déchargement , un jour chez unimétal j ai du faire appel a un pontier parce que lorsque le 2e vèrin est sortie la benne est partie sur le coté , j ai rebaissé et fait vider avec l aimant , ce jour la c est pas passé loin No
Revenir en haut Aller en bas
LeTrucker67

LeTrucker67


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2011

Chargement automatique. Empty
MessageSujet: Re: Chargement automatique.   Chargement automatique. EmptyVen 29 Juil 2011 - 0:39

GJC51 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne sais pas si vous arrivez à voir notre vidéo Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Dj4T-Blog.com
Dundee67




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2011

Chargement automatique. Empty
MessageSujet: Re: Chargement automatique.   Chargement automatique. EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:18

LeTrucker67 a écrit:
GJC51 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne sais pas si vous arrivez à voir notre vidéo Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

non Mad car il faut un compte facebook et face de book ne passera pas par moi Basketball
Revenir en haut Aller en bas
GJC51

GJC51


Masculin Nombre de messages : 4737
Age : 77
Date d'inscription : 10/01/2008

Chargement automatique. Empty
MessageSujet: Re: Chargement automatique.   Chargement automatique. EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:22

Bien dundèe moi non plus je ne veux pas de cette M.......
met ta video sur yoo tube
.........GJC51.......a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargement automatique. Empty
MessageSujet: Re: Chargement automatique.   Chargement automatique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargement automatique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les tracteurs a atelage et dételage automatique
» Transports Leray (Groupe Barré) (44)
» CHARGEMENT HELICO
» Chargement de grumes
» Transports Lebrun (51)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Où photographier les camions :: Ambiance des chargements .-
Sauter vers: