PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment vivez vous le confinement?

Aller en bas 
+13
bertin andre
Horizon 27
pousse-mousse
kristof
vinser56
swedish warrior
Des Camions et des Hommes
Bubu38
Hugo
R365
coyote 2
cabaret serge
casimire
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 40538
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2011

Comment vivez vous le confinement? Empty
MessageSujet: Comment vivez vous le confinement?   Comment vivez vous le confinement? EmptyMer 25 Mar 2020 - 14:07

Bonjour à tous,

Comme vous le savez tous, la France traverse en ce moment une période les plus tragique de son histoire en dehors des guerres, nous avons jamais connu une telle situation dans notre monde actuel après guerre…

Alors c'est vrai qu'un effort exceptionnel nous est demandé, je pense qu'une grande partie du pays joue le jeu, et que dire des milliers d'abrutis qui en ont rien à faire et vivent comme si de rien était...je vous avoue qu'au début de cette crise j'étais pareil, mais les choses ont bien évolué depuis 15 jours, les bars ont fermés, le boulot s'est effondré, bref c'est pas glop…

Comme vous le savez on est tous confiné et donc je voulais savoir comment vous vivez cette situation, que faites vous de vos journées, arrivez vous à travailler?

Pour ma part demain ça va faire une semaine que je suis à la soupe car la semaine dernière avec le début du confinement tout le boulot dans le transport s'est effondré, du coup mon chef a décidé de tous nous arrêter...le plus rageant est que depuis le confinement il commence enfin à faire beau dans le pays ce qui explique sûrement le fait que beaucoup de gens sortent et ne font pas plus attention que ça…

J'occupe mes journées de la manière la plus simple, c'est à dire je fais pas grand chose... Laughing grâce matinée jusque 11h en général, puis ensuite coup de main à ma chérie là où je peut puis c'est télé et ordinateur, au moins je vais réussir à remonter un peu mon retard niveau photos... Laughing Laughing

Les seuls sorties que je m'autorise c'est pour aller faire quelques courses, ou sortir les poubelles...voilà…

Maintenant c'est à vous... Razz

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Revenir en haut Aller en bas
casimire

casimire


Masculin Nombre de messages : 3759
Age : 72
Date d'inscription : 10/04/2011

Comment vivez vous le confinement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez vous le confinement?   Comment vivez vous le confinement? EmptyMer 25 Mar 2020 - 14:43

salut fred
pour ma part
sortir le chien et allez prendre le pain Very Happy Very Happy
grosse journée lire le journal "très rapide " sinon ....
reprise du boulot au 06/04 en fret france pour l'été .
mais il y a pire que moi .
Revenir en haut Aller en bas
cabaret serge

cabaret serge


Masculin Nombre de messages : 4117
Age : 72
Date d'inscription : 24/11/2011

Comment vivez vous le confinement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez vous le confinement?   Comment vivez vous le confinement? EmptyMer 25 Mar 2020 - 14:53

Pour moi retraité ,c'est moins embêtant que pour vous actifs ,mes loisirs sont plus limités forcément ,pas de marche ni de vélo ,heureusement j'ai un vélo elliptique qui nous permet mon épouse et moi de transpirer un peu Razz la pelouse n'a jamais été aussi bien entretenue Razz quand au courses je m'en charge mais le moins souvent possible ,jeudi dernier j'ai pris de quoi tenir une dizaine de jours !un point positif c'est que personne ne passe dans la rue donc les chiens des voisin se taisent mdr mon seul vrai travail c'est de trouver les devinettes sur le forum ....Bon courage à tous et soyez prudent
Revenir en haut Aller en bas
coyote 2

coyote 2


Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 55
Date d'inscription : 01/10/2012

Comment vivez vous le confinement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez vous le confinement?   Comment vivez vous le confinement? EmptyMer 25 Mar 2020 - 15:24

Salut Fredo !!

Par ce beau temps, c'est jardinage !!
J'étais à la bourre avec le temps pourri de cet hiver, ben là je vais arriver à me mettre à jour.
J'en profite pour replanter et réorganiser les massifs.
Et si le temps passe à la pluie ben on se mettra devant l'ordi et la télé !!
Je sors juste pour les courses en vitesse.
Bon courage à tous et surtout restez bien à l'abri !!
Revenir en haut Aller en bas
R365

R365


Masculin Nombre de messages : 24831
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2013

Comment vivez vous le confinement? Empty
MessageSujet: Comment vivez vous le confinement?   Comment vivez vous le confinement? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:25

Perso, je suis moins impacté professionnellement. J'ai des petits problèmes de santé (avec une reprise en septembre, enfin, je l'espère) qui m'obligent d'être à la maison depuis 2 mois  pale  pale .
Pas d'expos ou de séances de spotting sur l'A1, l'A26, la RN2 ou Hirson  Sad  Sad  Sad   Comment vivez vous le confinement? 2470404510  Comment vivez vous le confinement? 2470404510 .
Sinon en ce moment c'est repos ,ménage et ordi. Je m'occupe de ma collection de fiches techniques de camion et de récupérer du retard sur les 5 ou 6 forums sur lesquels je suis inscrit  Wink .
Seules sorties, ma séance de marche quotidienne et mes rdv médicaux.
Protégez vous et vos proches.
Suivons les conseils même si nos libertés en prennent en coup  scratch . C'est pour le bien de tous  Very Happy .
Bon courage à tous en ces temps difficiles et une pensée à ceux qui souffrent.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo


Masculin Nombre de messages : 11925
Age : 25
Date d'inscription : 04/09/2011

Comment vivez vous le confinement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez vous le confinement?   Comment vivez vous le confinement? EmptyDim 29 Mar 2020 - 13:04

Perso, je bosse. Étant en apprentissage, l'école étant donc fermé on nous a demander de rester en entreprise si le boulot le permettait. Je suis donc au dépôt, je fais de la mécanique notamment et un peu de maçonnerie. Je vais également faire le plein d'un camion pour ensuite le transvider dans nos cuves. Voilà donc le camion que j'ai en ce moment pour faire le plein. Hier, petit nettoyage du camion chez moi.  top

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
casimire

casimire


Masculin Nombre de messages : 3759
Age : 72
Date d'inscription : 10/04/2011

Comment vivez vous le confinement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez vous le confinement?   Comment vivez vous le confinement? EmptyDim 29 Mar 2020 - 13:17

c'est bien toi tu bosse Razz Razz
salut hugo
Revenir en haut Aller en bas
Bubu38

Bubu38


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 43
Date d'inscription : 23/09/2012

Comment vivez vous le confinement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez vous le confinement?   Comment vivez vous le confinement? EmptyDim 29 Mar 2020 - 14:29

Salut à toutes et a tous !
Pour moi le confinement, coté travail, ça ne change pas grand chose. A part le respects strict des gestes barrière dans les magasins et dans l’entrepôt, la feuille de dérogation a faire chaque jour, des gants pour chaque conducteur, de la bouteille de gel dans chaque camion, les livraisons suivent leurs cours. Certes c'est moins la folie depuis le confinement, mais ça tourne toujours. Comment vivez vous le confinement? 952210617

Après c'est sur qu'a la maison, je le ressent beaucoup plus. Plus de ballades dans les bois ou en montagne. Mais bon, j'ai de la chance de pouvoir m'occuper un peu de la maison et du jardin tout en ce rabattant un peu plus sur le pc. Cool

Courage a ceux qui ne peuvent pas sortir et a ceux qui, comme moi, font que la France puissent ce nourrir par ces temps de crise sanitaire et une grosse pensée a tout le personnel soignant ! top top top
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5762
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Comment vivez vous le confinement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez vous le confinement?   Comment vivez vous le confinement? EmptyDim 29 Mar 2020 - 16:42

Bonjour . Comme les retraités , ou autres , on reste à la maison, jardinage , ordi et quelques travaux ménagers pour aider mon épouse !! Les courses une fois par semaine , selon de ce que l'on a besoin !!! Bon courage à tous et en particulier à Xavier , dont je vient de lire ses soucis . Amitiés , soyez prudents .
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

Comment vivez vous le confinement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez vous le confinement?   Comment vivez vous le confinement? EmptyMar 7 Avr 2020 - 16:47

Bonjour à tous, tiens v'la l'ancien admin !! Eh bien moi, je suis confiné comme vous tous ou presque. Mi-mars, nous avons bouclé nos deux magazines puis nous les avons envoyé chez notre imprimeur à Madrid. Non, non pas de souci de ce côté-là, ils étaient partants pour les imprimer et les transporter jusque Villabé en Région Parisienne sauf que chez nous, se préparait la faillite du grand distributeur de la presse française Presstalis et avec ce qui allait en découler, des grèves, des blocages de plateformes... Nous ne travaillons pas avec lui, nous sommes chez MLP , les messageries lyonnaises, mais à un moment donné, nos magazines passent obligatoirement par Presstalis ! C'est ainsi ! Et puis deux plus tard, début du confinement et là, je me suis dit, il est peut tant de réfléchir à cette situation jamais connue comme Fred l'explique si bien. Du coup, j'ai annulé l'impression des deux revues, je ne me voyais pas payer des factures dans deux mois alors que les revues risquaient d'être bloquées dans des camions, sur des plateformes ou encore enfermées chez des pressiers qui ont mis la clé sous la porte. Aujourd'hui, à cette heure, 3000 ont déjà fermé boutique pour plusieurs semaines et les ventes se cassent la g...chaque semaine.

Alors du coup, nous avons expédié les affaires courantes puis sommes partis à la pèche comme beaucoup.

Depuis trois semaines, j'ai rapatrié le matos à la maison, je ne vais plus qu'une seule fois par semaine au bureau en même temps que les courses et je profite de ma vie de pré retraité ! Comme le dit si bien Jean Lefevre dans la 7ème Compagnie : hein chef, que ce serait pas la guerre on pourrait dire qu'on est bien !!!

Je travaille bien entendu sur des projets de livre, sur les futurs magazines puisque nous avons suffisamment d'articles sous le coude, mais je prends également le temps de faire nanar le matin, de faire une petite sieste l'apm, de boire un peu plus de café que d'habitude sans oublier l'apéro le midi ! Une vraie vie de débauche, ne trouvez-vous pas ?

Il est vrai que nous ne recevons plus de courriers, donc plus de commandes, plus d'expéditions, plus de reportages sur le terrain, plus de salons, d'expositions et de stands à tenir, c'est la Bérézina !!

Il y aura un après c'est certain, dans combien de temps ? Nous ne le savons pas, comment ? Encore moins ! Mais il y aura une reprise et il faudra être prêt !! Alors on travaille pour.

Et puis c'est l'occasion pour moi de trier mes photos, car en 2000, j'ai acheté mon premier numérique et depuis, j'ai stocké sur des dizaines de cd de DVD et disques durs, des dizaines de milliers de photos et il fallait ce confinement pour pouvoir débuter un tri de grande ampleur ! Je fais d'incroyables découvertes. j'ai même retrouvé des photos des camions que j'ai conduits à la fin des années 2000, et même des vidéos faites ...en roulant, le camescope posé soigneusement sur une serviette-éponge, le tout sur le tableau de bord !!

Alors tous les jours, je consacre quelques heures à ce tri, c'est génial ! Il faut dire que depuis 10 ans, c'est le dixième anniversaire des Editions Cany en juin prochain, nous sommes allés un peu partout en France. Et lorsque l'on se déplace à deux voire à trois, il y en a toujours un qui photographie les camions que l'on croise voire même que l'on double !!

Voili voilou comment j'occupe une partie de mes journées. Il y a aussi une heure de marche par jour et puis le vélo d'appartement, le jardin.....

Tout cela c'est bien, mais cela ne vaut pas la vie que l'on avait ...avant cette merde de Virus. J'espère qu'il va s'éloigner bien vite et nous laisser vivre pleinement ce beau printemps puis cet été !!

Salut les copains et désolé pour m'être montré un peu bavard !

Amitiés à tous.

Francis
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 40538
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2011

Comment vivez vous le confinement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez vous le confinement?   Comment vivez vous le confinement? EmptyMar 7 Avr 2020 - 17:03

Ca fait tellement plaisir de te lire Francis, merci de nous donner des nouvelles...et bon courage à toi...

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Revenir en haut Aller en bas
Des Camions et des Hommes




Nombre de messages : 8241
Date d'inscription : 30/05/2006

Comment vivez vous le confinement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez vous le confinement?   Comment vivez vous le confinement? EmptyMar 7 Avr 2020 - 19:27

Merci Fred, moi aussi cela me fait plaisir de prendre ENFIN le temps de venir sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 40538
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2011

Comment vivez vous le confinement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez vous le confinement?   Comment vivez vous le confinement? EmptyMar 7 Avr 2020 - 19:45

En espérant que tu arriveras à nous poster quelques photos de ton stock... Wink

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Revenir en haut Aller en bas
vinser56

vinser56


Masculin Nombre de messages : 824
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2011

Comment vivez vous le confinement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez vous le confinement?   Comment vivez vous le confinement? EmptyMar 7 Avr 2020 - 22:00

Pour ma part a l'origine, je devais travaillé mais vu que je suis asthmatique on m'a mis en confinement
du coup je m'occupe sur mon ordi a jouer a euro truck simulator 2 et américan truck simulator faut je pense aussi a me remettre a la maquette parce que sa fais un bail que j'en ai pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5762
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Comment vivez vous le confinement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez vous le confinement?   Comment vivez vous le confinement? EmptyMer 8 Avr 2020 - 16:47

Bonjour . Comme beaucoup on arrive à s'occuper , jardinage , bricolage , ordi , faire tourner un peu le camping car , histoire de recharger les batteries , voilà les journées passent assez vite quand même !!
Francis , tu penses à moi , car le temps passe et mon ami l'Americain a 90 ans !!!! tu vois ce que je veux dire Comment vivez vous le confinement? 931976368
Bon courage à tous et restez prudents .
Revenir en haut Aller en bas
kristof

kristof


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 46
Date d'inscription : 31/01/2011

Comment vivez vous le confinement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez vous le confinement?   Comment vivez vous le confinement? EmptyMer 8 Avr 2020 - 21:34

Moi l usine pour qui je travail est encore ouverte donc je roule , ca tourne au ralenti mais de plus en plus de boutique rouvre .
Revenir en haut Aller en bas
pousse-mousse

pousse-mousse


Masculin Nombre de messages : 1861
Age : 57
Date d'inscription : 28/04/2013

Comment vivez vous le confinement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez vous le confinement?   Comment vivez vous le confinement? EmptyDim 12 Avr 2020 - 15:31

Je propose le tététravail façon routier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans mon cas ,nous sommes lié au monde agricole donc approvisionnement en céréales, engrais, phytos et semences .
Mais après un gros coup de bourre au début du confinement la tendance est à la baisse.
Le bon coté c est la fluidité de circulation......et les gens qui d un seul coup nous apprécient.
Bon courage à tous et prenez soin de vous. clap
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5762
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Comment vivez vous le confinement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez vous le confinement?   Comment vivez vous le confinement? EmptyDim 12 Avr 2020 - 16:08

Bonjour . Nettoyage du fossé qui longe mon terrain , ça occupe !!! Bon courage à tous .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5762
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Comment vivez vous le confinement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez vous le confinement?   Comment vivez vous le confinement? EmptyDim 26 Avr 2020 - 8:27

Bonjour . Hier tonte du gazon , un après midi d'occupé , ( une demie heure de boulot ) mdr mdr mdr
Bon courage à tous , je me repose aujourd'hui Comment vivez vous le confinement? 777194744
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5762
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Comment vivez vous le confinement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez vous le confinement?   Comment vivez vous le confinement? EmptyDim 26 Avr 2020 - 8:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trop fatigué , j'ai oublié la photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
pousse-mousse

pousse-mousse


Masculin Nombre de messages : 1861
Age : 57
Date d'inscription : 28/04/2013

Comment vivez vous le confinement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez vous le confinement?   Comment vivez vous le confinement? EmptyDim 26 Avr 2020 - 10:09

Bonjour,le paysage correspond bien à ton pseudo.....
Bel horizon 😂😂😂
Et n’oublie pas la devise :pourquoi faire aujourd’hui ce que l’on peut faire après demain 👍
Revenir en haut Aller en bas
bertin andre

bertin andre


Masculin Nombre de messages : 4697
Age : 73
Date d'inscription : 12/11/2012

Comment vivez vous le confinement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez vous le confinement?   Comment vivez vous le confinement? EmptyDim 26 Avr 2020 - 10:45

pour moi après le potager, la pelouse, je viens de finir tous les pots de peinture un peu partout mais ça commence a devenir long, heureusement il y a Face-Time et WhatsApp pour avoir des nouvelles des enfants et petits- enfants
bon confinement a tous et surtout pour ceux qui roulent: prenez soin de vous, protégez vous
cordialement
dédé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5762
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Comment vivez vous le confinement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez vous le confinement?   Comment vivez vous le confinement? EmptyDim 26 Avr 2020 - 14:27

Bien Dédé tu as bien travaillé !!! Tu peux te reposer maintenant !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
christian76

christian76


Masculin Nombre de messages : 3799
Age : 69
Date d'inscription : 09/05/2012

Comment vivez vous le confinement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez vous le confinement?   Comment vivez vous le confinement? EmptyDim 26 Avr 2020 - 14:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] flower confinement moins dur a la campagne et de quoi m'occupé
Revenir en haut Aller en bas
christian76

christian76


Masculin Nombre de messages : 3799
Age : 69
Date d'inscription : 09/05/2012

Comment vivez vous le confinement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez vous le confinement?   Comment vivez vous le confinement? EmptyDim 26 Avr 2020 - 14:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vivez vous le confinement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez vous le confinement?   Comment vivez vous le confinement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vivez vous le confinement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Confinement
» Messages de soutiens pendant le confinement
» comment se fesse ?..
» Comment brancher une trompe TGV ?
» Comment poster des photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le forum :: Parlons de tout et de rien!!!-
Sauter vers: