PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Coucou c'est moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JMD39

JMD39


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
Date d'inscription : 30/03/2020

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi EmptyMar 31 Mar 2020 - 12:03

Bonjour à tout le monde,

Comme il est de coutume, je me présente : Jean-Michel, 52 ans, au chômage technique "covid19" pour l'instant...

J'ai conduit mon premier bahut à l'age de 19 ans, c'était un magnifique GBC8KT Berliet kaki !
Ensuite j'ai fait un passage express dans une boite d'horticulture sur Lyon pour livrer des plantes, et puis je suis arrivé fin 1988 à Champagnole (39) chez les transports Bouquerod.

J'ai vécu des années formidables dans cette entreprise, depuis mon rendez-vous d'embauche avec les deux frères Bouquerod et leur père qui m'a accueilli chaleureusement, jusqu'au début de la chute lorsqu'un des frères a quitté le navire et que la boite a commencé à être disloquée en petit morceau... Ensuite j'ai donc connu l'épisode dramatique ABX, suivi de la reprise par PHM, et là du coup c'était beaucoup moins drôle... J'ai été licencié en 2009 pour incapacité puisque je venais de subir une deuxième opération du dos qui m'avait laissé des séquelles ne me permettant plus de faire de la manutention...

J'ai donc créé mon commerce et l'ai tenu jusqu'en 2014. Je faisais du chiffre d'affaire mais pas de bénéfice, du fait d'une concurrence élevée et du coup d'une marge trop basse, alors j'ai tout liquidé.

Et puis je suis revenu sur la route, pas au volant d'un bahut, mais d'un magnifique car scolaire !
Bon au début ça change, avoir une trentaine de gamins surexcités derrière soi et nettement plus délicat qu'avoir 24 tonnes de lait en poudre !!! Mais on s'y fait vite et l'avantage de ce boulot et de pouvoir me laisser du temps pour m'occuper de mon fils de 10 ans.
Maintenant je ne sais pas encore si je ferai ça jusqu'à ma retraite ou si je reviendrai en marchandise une fois mon gamin plus grand, on verra !

Bien, maintenant il ne me reste plus qu'à farfouiller dans mes archives pour retrouver les photos de mes anciens camions et vous les balancer sur le forum.

Merci de m'avoir lu, et à très bientôt,
Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
JMD39

JMD39


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
Date d'inscription : 30/03/2020

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi EmptyMar 31 Mar 2020 - 12:21

Re,

Ah, j'avais oublié, en fait je conduis toujours des camions, mais sur mon PC avec mes simulateurs !

Je ne sais pas si vous connaissez, mais j'utilise Euro truck simulator 2 pour l'Europe (où je roule avec un K200 Kenworth...), American truck simulator pour rouler au US (avec un T800 Kenworth), et Fernbus simulator pour faire comme un conducteur de Flixbus !!!

Et pour un maximum de réalisme, je joue avec un volant G29 de Logitech avec boite de vitesse. Sérieux c'est très prenant, surtout en cette période de confinement...

Bonne journée à tous !
Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
cabaret serge

cabaret serge


Masculin Nombre de messages : 4116
Age : 72
Date d'inscription : 24/11/2011

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi EmptyMar 31 Mar 2020 - 12:36

Bienvenu parmi nous JMD39 ,belle présentation top
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior

swedish warrior


Masculin Nombre de messages : 40225
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2011

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi EmptyMar 31 Mar 2020 - 20:49

Bienvenue à toi Jean-Michel...quelle belle présentation...et quand je vois ton Avatar, j'ai hâte de te voir poster dans des différents sujets...si tu as besoin d'être aiguillé hésite pas à contacter un des modérateurs ou moi même...

_________________
Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro

desmoquattro


Masculin Nombre de messages : 18441
Age : 70
Date d'inscription : 17/03/2008

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:43

Bonjour et bienvenue à toi. Superbe présentation d'un vrai passionné.
J'espère que tu trouveras ton bonheur sur l forum, c'est beaucoup plus intéressant que Facebook où les gens postent des images sans même savoir ce qu'il y a dessus, dans le seul but d'avoir des ''like'' et d'exister.
Ici, on aime les camions et la vie des entreprises, leur histoire et leurs déboires certes pas toujours heureux mais c'est la vie.

_________________
La jouissance est dans les twins et monos italiens et les cylindres à trous japonais !
Revenir en haut Aller en bas
Gazo...gène

Gazo...gène


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2013

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi EmptyVen 8 Mai 2020 - 11:36

Bien venu Jean Michel.
Une entrée dans les régles de l'art. Bravo!!!
Impatient de visualiser tes photos. Vu ta présentation je pense que ça va envoyer du lourd. Coucou c'est moi 777194744 Coucou c'est moi 777194744
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou c'est moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe Satar (Réseau Primever) (47)
» Coucou
» Un p'tit coucou
» un petit coucou de la yaute
» COUCOU... c'est moi en bonne compagnie!!! (comme sur ce forum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le forum :: Premiers pas : Présentation, Aides & Règlements du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: