PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

transport exceptionnel FARCAT Grenoble

3 participants
AuteurMessage
gueudet

Masculin Nombre de messages : 4

transport exceptionnel FARCAT Grenoble Empty
MessageSujet: transport exceptionnel FARCAT Grenoble   transport exceptionnel FARCAT Grenoble EmptyDim 21 Nov 2021 - 22:26

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de tout document se rapportant à la société Farçat de Grenoble dans les années 1947-1960, société ayant réalisé plusieurs convois exceptionnels de transformateurs électriques ( 170 tonnes) depuis l'usine La Savoisienne à Aix-les Bains jusqu'au barrage de Génissiat.
Actuellement j'ai réalisé à l'échelle 1/35° le convoi complet appelé à l'époque "Le Grand Cirque", convoi constitué à l'avant d'un tracteur Pacific M26 de l'armée américaine, d'une première remorque Gothaer type V 150 12 lignes, 48 roues prise de guerre à l'armée allemande, d'une structure métallique type berceau 2 poutres longitudinales, d'une seconde remorque arrière V150 identique à la remorque avant, et enfin d'un tracteur pousseur Pacific M26 de l'armée américaine.
Merci d'avance,
CG
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim

Masculin Nombre de messages : 647

MessageSujet: Re: transport exceptionnel FARCAT Grenoble   transport exceptionnel FARCAT Grenoble EmptyVen 26 Nov 2021 - 22:02

Salut.
Les documents dont tu parle tu en trouveras principalement dans un hors série sur les convois de charge-utile, mais ça je pense que à du déjà les voir Wink
Sinon sur gogol image j'ai trouvé ça...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon j'espere que tu nous montreras TON grand cirque transport exceptionnel FARCAT Grenoble 3231316169 transport exceptionnel FARCAT Grenoble 3231316169
gueudet

MessageSujet: Re: transport exceptionnel FARCAT Grenoble   transport exceptionnel FARCAT Grenoble EmptySam 27 Nov 2021 - 8:32

Bonjour à tous,
Merci Tim pour ton message ainsi que pour les photos jointes, je n'avais pas la derniere photo du Dauphiné.
Je vous joins quelques photos de l'état d'avancement de ma maquette, l'ensemble mesure environ 1,70 ml ce qui correspond au convoi réel de 58ml.
Bon courage à tous[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tim, Noel Jean Marc et bertin andre aiment ce message

tim

tim

MessageSujet: Re: transport exceptionnel FARCAT Grenoble   transport exceptionnel FARCAT Grenoble EmptyDim 28 Nov 2021 - 7:40

ah oui là ça commence à causer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au 1/35 c'est vrai qu'il faut un peu de place
Sinon tu à fait un système pour avoir toutes les roues directionnelles des remorques ?
gueudet

MessageSujet: Re: transport exceptionnel FARCAT Grenoble   transport exceptionnel FARCAT Grenoble EmptyDim 28 Nov 2021 - 8:25

Bonjour Tim
En réponse à ta demande, sur les 12 lignes de chaque remorque les quatre lignes centrales demeurent fixes, les quatre essieux proches de chaque extrémité sont orientables proportionnellement et couplés à un jeu de tringleries et de renvois.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Noel Jean Marc et bertin andre aiment ce message

tim

tim

MessageSujet: Re: transport exceptionnel FARCAT Grenoble   transport exceptionnel FARCAT Grenoble EmptyDim 28 Nov 2021 - 18:23

du beau boulot tout ça transport exceptionnel FARCAT Grenoble 3231316169 transport exceptionnel FARCAT Grenoble 3231316169
phidef

phidef

MessageSujet: Re: transport exceptionnel FARCAT Grenoble   transport exceptionnel FARCAT Grenoble EmptyDim 28 Nov 2021 - 20:28

Impressionnant!!!
gueudet

MessageSujet: Re: transport exceptionnel FARCAT Grenoble   transport exceptionnel FARCAT Grenoble EmptyDim 28 Nov 2021 - 22:57

Merci Phidef pour ton impression.
J'ai découvert ce convoi dans la revue charge utile hors série consacré aux convois exceptionnels, il m'a tout de suite plu, d'autant plus que j'ai eu la chance d'être élevé au mileu d'un centre EDF de transformation près de Rennes, mon père était ingénieur chef de poste, durant toute ma jeunesse j'ai vu beaucoup de convois exceptionnels de ce genre.
Ci-joint quelques photos complémentaires.
Avant de réaliser ce convoi, j'ai fait tous les plans d'ensemble et de détails sur ordinateur.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Noel Jean Marc aime ce message

phidef

phidef

MessageSujet: Re: transport exceptionnel FARCAT Grenoble   transport exceptionnel FARCAT Grenoble EmptyHier à 20:37

C'est le genre de convoi qui m'a toujours fait rêver. Quand je vois la synchronisation nécessaire sur les convois avec des tracteurs actuels, je me demande comment il faisait avec ces engins dénués de douceur....

Une vieille photo de ma déclinaison de convoi STSI au 87°, depuis les tracteurs sont lestés.

Pieter et Noel Jean Marc aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: transport exceptionnel FARCAT Grenoble   transport exceptionnel FARCAT Grenoble Empty

transport exceptionnel FARCAT Grenoble
Page 1 sur 1