PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Que faites vous à la retraite ?

Aller en bas 
+14
bertin andre
bretelle
cazou 47
Bubu38
Daniel2
christian76
Noel Jean Marc
casimire
Pieter
gerard42
diabolomenthe70
boubeur
bordemer
Bill d isere
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Noel Jean Marc




Masculin Nombre de messages : 16945
Age : 65
Date d'inscription : 15/01/2012

Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2023 - 9:36

Horizon 27 a écrit:
Tu as raison , j'irai chercher les vitamines !!!! Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 931976368

Surtout que c'est sans ordonnance, par contre pas pris en charge par la SS Sad clown clown

Horizon 27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bertin andre

bertin andre


Masculin Nombre de messages : 4433
Age : 72
Date d'inscription : 12/11/2012

Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2023 - 9:48

bon courage a Jaja, elle elle va avoir mal pendant que môsieur va courrir les bonnes affaires pour remplir la cave, et oui Jaja c'est pô juste
bisous a voud deux

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
dédé

Horizon 27 et Noel Jean Marc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noel Jean Marc




Masculin Nombre de messages : 16945
Age : 65
Date d'inscription : 15/01/2012

Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2023 - 11:27

bertin andre a écrit:
bon courage a Jaja, elle elle va avoir mal pendant que môsieur va courrir les bonnes affaires pour remplir la cave, et oui Jaja c'est pô juste
bisous a voud deux

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
dédé

Bonjour Dédé.
Ca s'appelle la répartition des taches (de vin Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 931976368 Arrow ) clown

Horizon 27, cazou 47 et bertin andre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cazou 47

cazou 47


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 13/06/2011

Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 EmptyVen 3 Mar 2023 - 1:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je joue les grumiers ,à ma modeste échelle ... Wink

Horizon 27, casimire, Noel Jean Marc, bertin andre et bretelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill d isere

Bill d isere


Masculin Nombre de messages : 2400
Age : 55
Date d'inscription : 27/05/2010

Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 EmptyVen 3 Mar 2023 - 9:34

Va falloir faire fumer le merlin !

cazou 47, Noel Jean Marc, bertin andre et jb du 10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bill-d-isere.skyrock.com/ En ligne
bertin andre

bertin andre


Masculin Nombre de messages : 4433
Age : 72
Date d'inscription : 12/11/2012

Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 EmptyVen 3 Mar 2023 - 9:36

quand je vois le matos, je suis sur que l'ami cazou est équipé d'une fendeuse a moteur ou électrique
dédé

Bill d isere, Horizon 27, casimire, cazou 47, Noel Jean Marc et bretelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill d isere

Bill d isere


Masculin Nombre de messages : 2400
Age : 55
Date d'inscription : 27/05/2010

Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 EmptyVen 3 Mar 2023 - 9:38

Je pense aussi... Mais ne cassons pas le mythe de l'homme fort Very Happy

casimire, cazou 47, Noel Jean Marc, bertin andre et bretelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bill-d-isere.skyrock.com/ En ligne
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5632
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 EmptyVen 3 Mar 2023 - 9:40

Là ça rigole pas chez cazou , du matériel de pros !!!
Bon courage .

Noel Jean Marc et bertin andre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
casimire

casimire


Masculin Nombre de messages : 2494
Age : 71
Date d'inscription : 10/04/2011

Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 EmptyVen 3 Mar 2023 - 9:41

c'est tellement beau de voir un retraité au boulot Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 931976368 Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 931976368

Bill d isere, cazou 47, Noel Jean Marc et bertin andre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cazou 47

cazou 47


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 13/06/2011

Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 EmptyVen 3 Mar 2023 - 11:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oh que oui ,il y a longtemps que j'ai laissé le merlin de côté car quand tu tapes sur des billes avec des nœuds , tu te coinces même avec des coins de partout ,et tu t'encanes... y a plus de 10 ans j'ai investi ,c'était la plus puissante que j'ai trouvé ( en Italie ) en 220 V , parce que j'ai pas la force à la maison ! car tout seul ,les amis ça abonde ... C'est pour ça que j'ai fabriquer cette flèche de levage démontable ( en m'inspirant des Dodge et GMC qui avaient ce système de levage ) pour me lever les billes et me soulager ,je n'aime pas trop m'emmerder ...!

Bill d isere, Horizon 27, casimire et Noel Jean Marc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill d isere

Bill d isere


Masculin Nombre de messages : 2400
Age : 55
Date d'inscription : 27/05/2010

Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 EmptyVen 3 Mar 2023 - 12:04

Que de bons souvenirs à fendre du peuplier vert, à la masse et aux coins...

Noel Jean Marc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bill-d-isere.skyrock.com/ En ligne
bertin andre

bertin andre


Masculin Nombre de messages : 4433
Age : 72
Date d'inscription : 12/11/2012

Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 EmptyVen 3 Mar 2023 - 14:30

souvenirs, souvenirs oui mais maintenant mon dos lui s'en rappelle et des fois il me joue de vilains tours, tu as bien fait de t'outiller un max, tu iras dans la forêt plus longtemps que moi
en tout cas bon courage a toi et comme dit le proverbe le bois te réchauffe plusieurs fois avant de le voir flamber et te réchauffer dans le poêle ou l'insert
bonne continuation
dédé

Horizon 27 et Noel Jean Marc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill d isere

Bill d isere


Masculin Nombre de messages : 2400
Age : 55
Date d'inscription : 27/05/2010

Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 EmptyVen 3 Mar 2023 - 14:40

Mon dos, mes épaules, mes vertèbres s'en rappellent chaque jour !
Dans mon coin, plus personne ne fait de bois. ça ne motive pas, avec les pentes, ou les marais. Tout n'est pas mécanisable...

Horizon 27 et Noel Jean Marc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bill-d-isere.skyrock.com/ En ligne
Noel Jean Marc




Masculin Nombre de messages : 16945
Age : 65
Date d'inscription : 15/01/2012

Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 EmptyVen 3 Mar 2023 - 15:50

J'ai fait une fois une coupe avec achat d'une tronçonneuse, ensuite pendant des années j'ai fait livrer mais fallait quand même ranger et là depuis deux ans, tout électrique Laughing et pis j'ai un copain qui bosse chez EDF faut bien que je lui améliore son pouvoir d'achat Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 931976368 lol!

Horizon 27 et cabaret serge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bill d isere

Bill d isere


Masculin Nombre de messages : 2400
Age : 55
Date d'inscription : 27/05/2010

Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 EmptyVen 3 Mar 2023 - 16:32

J'ai fais le marchand de bois, avec les coupes familiales, dans ma jeunesse... Aujourd'hui, même à 10% personne n'en veut ! 
Les mecs préfèrent acheter une semi de bois qui vient d'on ne sait où, plutôt que transpirer un coup.

Noel Jean Marc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bill-d-isere.skyrock.com/ En ligne
cazou 47

cazou 47


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 13/06/2011

Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 EmptyVen 3 Mar 2023 - 22:59

C'est sûr ,les gars coupent du bois n'importe quand ,et après les gens s'étonnent que ça brule pas ... Comme j'ai les bois et tant que je peux ,je fais mes buches comme je veux et coupées à la bonne saison ,de plus ça entretien les parcelles , avec les incendies qu'on a eu ,c'est mieux . Mais je vous dis pas le bois qui se perd en forêt , des propriétaires trop vieux ou décéder et tout est à l'abandon ,tu peux même plus pénétrer dans les parcelles et aux premiers coup de vent ,ça tombe à terre.!

Horizon 27, Noel Jean Marc et bertin andre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bretelle

bretelle


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 66
Date d'inscription : 18/05/2014

Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 EmptySam 4 Mar 2023 - 7:37

Je mets moi aussi mon bois, une trentaine de stères par an.
Le moyen le plus économique de se chauffer car comme disait mon grand père, il nous chauffe 3 fois, une fois lorsque l'on le fait, une fois quand on le rentre et une fois quand on le brule Very Happy .

Horizon 27, cazou 47, Noel Jean Marc et bertin andre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill d isere

Bill d isere


Masculin Nombre de messages : 2400
Age : 55
Date d'inscription : 27/05/2010

Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 EmptySam 4 Mar 2023 - 9:55

Sans parler que chez moi, pratiquement tout les chemins sont interdit à la circulation. Les promeneurs à pieds n'entretiennent pas les chemins. Plus de promenade 4x4... Peu à peu, ils disparaissent et l'accès aux coupe avec. 
Encore pas longtemps avant qu'on connaisse aussi les incendies de forêt...

Horizon 27, casimire, cazou 47, Noel Jean Marc, bertin andre et bretelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bill-d-isere.skyrock.com/ En ligne
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5632
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 EmptySam 4 Mar 2023 - 13:58

Il y a quelques années , en Normandie , je faisais aussi des coupes de bois avec des amis , superbe ambiance , après le casse croûte du matin , on se donnait à fond , mais l'après midi , après le repas " de réveillon " amené par nos épouses , nous étions moins vaillants !! Attention , bien manger ne veux pas dire bien boire !!! Bons souvenirs de ces jours passés en forêt . Tout une époque !!! cheers

doussaint alain, casimire, cazou 47, Noel Jean Marc, bertin andre et bretelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill d isere

Bill d isere


Masculin Nombre de messages : 2400
Age : 55
Date d'inscription : 27/05/2010

Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 EmptySam 4 Mar 2023 - 14:47

Pendant quelques années, on prenait une coupe "communale" et le voisin en prenait une. L'ancien n'avait ni voiture, ni permis, alors on montait avec lui et on travaillait ensemble.
Ancien mineur de fond, passé ensuite par les haut fourneaux, puis resté dans la région après avoir trouvé une femme au maquis, le Fernand avait gardé quelques traditions de chez lui : il nous préparait donc un thermos de "pistrouille" pour reprendre des forces après le casse croute...

La recette est simple : vous préparez une cafetière électrique comme pour un café normal, mais à la place de l'eau, vous remplissez le réservoir de Calva...

Il n'y a que lui qui arrivait à boire ça !
Mais le thermos redescendait vide quand même...

Horizon 27, casimire, Noel Jean Marc et bretelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bill-d-isere.skyrock.com/ En ligne
cazou 47

cazou 47


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 13/06/2011

Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 EmptySam 4 Mar 2023 - 14:59

ah quand même ...! vous arriviez à voir les buches à la fin !

Noel Jean Marc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill d isere

Bill d isere


Masculin Nombre de messages : 2400
Age : 55
Date d'inscription : 27/05/2010

Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 EmptySam 4 Mar 2023 - 15:04

Ceux qui ne touchaient pas au truc, oui. Les autres étaient dispensés, pour la sécurité de tous !
Lui disait qu'ils en buvaient plusieurs thermos par jour, aux fours... Bon des fois, il y en a un qui tombait dans la coulée... Mais on faisait un lingot, pour la famille...

Horizon 27, casimire, Noel Jean Marc et bretelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bill-d-isere.skyrock.com/ En ligne
Noel Jean Marc




Masculin Nombre de messages : 16945
Age : 65
Date d'inscription : 15/01/2012

Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 EmptySam 4 Mar 2023 - 16:40

Bill d isere a écrit:
Ceux qui ne touchaient pas au truc, oui. Les autres étaient dispensés, pour la sécurité de tous !
Lui disait qu'ils en buvaient plusieurs thermos par jour, aux fours... Bon des fois, il y en a un qui tombait dans la coulée... Mais on faisait un lingot, pour la famille...

La crémation d'aujourd'hui avant l'heure en quelque sorte Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 931976368 clown

Horizon 27, cazou 47 et bretelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5632
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 EmptyMar 14 Mar 2023 - 13:35

Cool , petit weekend à Cassis , sous un beau soleil  !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daniel2, cazou 47, Noel Jean Marc, bertin andre et bretelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bertin andre

bertin andre


Masculin Nombre de messages : 4433
Age : 72
Date d'inscription : 12/11/2012

Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 EmptyMar 14 Mar 2023 - 14:16

bouge pas mon Serge tu es bien comme ça, continue clap clap clap clap
dédé

Horizon 27, casimire et Noel Jean Marc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous à la retraite ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mack
» DURE DURE LA RETRAITE
» L'armée et vous ou vous et l'armée
» Le saviez vous ?
» Vous connaissez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le forum :: Parlons de tout et de rien!!!-
Sauter vers: