PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Que faites vous à la retraite ?

Aller en bas 
+14
bertin andre
bretelle
cazou 47
Bubu38
Daniel2
christian76
Noel Jean Marc
casimire
Pieter
gerard42
diabolomenthe70
boubeur
bordemer
Bill d isere
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
cazou 47

cazou 47


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 58
Date d'inscription : 13/06/2011

Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 EmptySam 17 Fév 2024 - 19:42

André tu n'as plus qu'a rangé , moi j'en suis là , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fini de débarder manque plus à rapatrier et fendre ...!

Bill d isere, Horizon 27, casimire, Noel Jean Marc, pousse-mousse et bretelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bertin andre

bertin andre


Masculin Nombre de messages : 4446
Age : 73
Date d'inscription : 12/11/2012

Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 EmptySam 17 Fév 2024 - 20:05

bou-diou, la fendeuse ne vas pas être en rtt, pour moi tout est bien au sec, j'espère ne pas tout bruler cette année
bon courage a toi mais bon tu as l'air d'être super bien équipé
bonnes flambées a venir
dédé

Bill d isere, Horizon 27, casimire, cazou 47, Noel Jean Marc et bretelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5637
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 EmptyDim 18 Fév 2024 - 9:54

Salut les bûcherons , il y a du pain sur la planche , surtout pour cazou !!! Déde a déjà tout mis au sec . Quand j'étais en Normandie , nous avions aussi une cheminée , et nous coupions le bois en forée avec mon bof et un copain ( ancien de chez Loheac ) sacrées journées de travail , mais bonne ambiance , nos femmes venaient nous rejoindre le midi avec le casse croute ( repas de communion ) l'après midi nous étions moins vaillants cheers Voilà encore un de bons souvenirs .

Bill d isere, cazou 47, Noel Jean Marc, bertin andre et bretelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bertin andre

bertin andre


Masculin Nombre de messages : 4446
Age : 73
Date d'inscription : 12/11/2012

Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 EmptyDim 18 Fév 2024 - 10:06

ha le bois, il te chauffe 5 fois avant de le regarder bruler dans la cheminée, une fois quand tu l'abat, une fois quand tu stère, une fois quand tu le mets au sec, une fois quand tu le rentre devant la cheminée et une fois quand tu le regarde flamber
dédé

Bill d isere, Horizon 27, casimire, cazou 47, Noel Jean Marc et bretelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5637
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 EmptyDim 18 Fév 2024 - 10:10

On peut voir ça comme ça !!! cheers

cazou 47 et Noel Jean Marc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pousse-mousse

pousse-mousse


Masculin Nombre de messages : 1596
Age : 57
Date d'inscription : 28/04/2013

Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 EmptyDim 18 Fév 2024 - 10:17

Et une autre fois lorsque tu ramones la cheminée !!!
Sans oublier la journée de chasse pour la peau de bête à déposer devant pour satisfaire les envies de madame 😂

Bill d isere, Horizon 27, casimire, cazou 47, Noel Jean Marc, bertin andre et bretelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noel Jean Marc




Masculin Nombre de messages : 17174
Age : 65
Date d'inscription : 15/01/2012

Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 EmptyDim 18 Fév 2024 - 10:27

Comme ça sent le vécu tout ça Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 931976368 mdr mdr mdr

Horizon 27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill d isere

Bill d isere


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 55
Date d'inscription : 27/05/2010

Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 EmptyDim 18 Fév 2024 - 10:33

En parlant de bois, de casse croute, de Normandie.

La maison paternelle étant chauffée au bois et la vente de bois étant un revenu complémentaire, à l'époque, j'ai pratiqué ce sport durant de nombreuses années.

Une année, la maison d'à côté accueille un nouveau locataire. Un paisible retraité, fort sympathique, jardinier hors pair, qui se chauffe aussi au bois. Mais lui n'a ni tracteur ni tronçonneuse.

On lui propose de prendre une coupe à côté de la notre et ainsi on mutualise le travail : il nous donne la main, on lui coupe et charrie son bois.

L'ancien est Normand de naissance, migrant din ch'nord dans sa jeunesse et après un passage dans la résistance il est resté dans la région où il a épousé une jolie bergère.

Nous voilà donc parti au bois avec Fernand. Du levé du jour jusqu'à 9h et demi, tout le monde assure sa tâche sans rechigner. Même notre voisin retraité. Puis à l'heure du petit casse croûte, on sort de quoi faire l'homélie :

en coupant le saucisson : prenez et mangez, ceci est mon porc et avec le jaja prenez en buvez, ceci est mon vin.

Puis notre associé sort un thermos en disant "vous allez me gouttez ça, vous allez voir, ça va vous redonner de la force pour la journée ! C'est la "pistrouille", on faisait dans le nord, au laminoir, pour tenir la journée. C'est simple à faire, dans une cafetière électrique tu mets le café comme d'habitude mais à la place de l'eau, tu remplis de niole et tu fais couler"...

Ah ben mes amis, on en a bu un gobelet... On n'a jamais pu remprendre le travail !
Lui, il a finit le thermos !

Horizon 27, casimire, cazou 47, Noel Jean Marc, coyote 2, bertin andre et bretelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bill-d-isere.skyrock.com/
Bill d isere

Bill d isere


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 55
Date d'inscription : 27/05/2010

Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 EmptyDim 18 Fév 2024 - 10:34

Euh, j'ai dis "niole", mais c'était du calva

Horizon 27, cazou 47 et Noel Jean Marc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bill-d-isere.skyrock.com/
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5637
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 EmptyDim 18 Fév 2024 - 10:53

Y sont costaux les Normands !!! Le bois c'est comme la chasse souvent de bons " gueuletons " opérationnel le matin , moins l'après midi ,,,

Bill d isere, Noel Jean Marc et bertin andre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noel Jean Marc




Masculin Nombre de messages : 17174
Age : 65
Date d'inscription : 15/01/2012

Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 EmptyDim 18 Fév 2024 - 10:59

Horizon 27 a écrit:
Y sont costaux les Normands !!! Le bois c'est comme la chasse souvent de bons " gueuletons "  opérationnel le matin , moins l'après midi ,,,  

Commencez par l'après-midi alors Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 931976368 Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 931976368 lol! lol!

Bill d isere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill d isere

Bill d isere


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 55
Date d'inscription : 27/05/2010

Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 EmptyDim 18 Fév 2024 - 11:33

Horizon 27 a écrit:
Y sont costaux les Normands !!! Le bois c'est comme la chasse souvent de bons " gueuletons "  opérationnel le matin , moins l'après midi ,,,  
ça pour être costaud, c'était monté solide ! Et un coeur, grand comme ça !

En général, on abattait du petit jour jusqu'à 9/10h, après on débitait, puis on rangeait, ça menait jusqu'après midi et on levait le camp en début d'aprèm pour aller faire le reste du boulot journalier et ça suffisait bien !

Noel Jean Marc et bertin andre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bill-d-isere.skyrock.com/
pousse-mousse

pousse-mousse


Masculin Nombre de messages : 1596
Age : 57
Date d'inscription : 28/04/2013

Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 EmptyDim 18 Fév 2024 - 11:35

D’où l’expression :le meilleur boulot c’est celui du matin.
Ah la gnole ça vous retourne !!! Et la fatigue n’aide pas.

Noel Jean Marc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill d isere

Bill d isere


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 55
Date d'inscription : 27/05/2010

Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 EmptyDim 18 Fév 2024 - 11:38

Mes aïeux Hauts Savoyards disaient "si c'est pas fait avant midi, c'est pas fait aujourd'hui"...

cazou 47, Noel Jean Marc et bertin andre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bill-d-isere.skyrock.com/
Noel Jean Marc




Masculin Nombre de messages : 17174
Age : 65
Date d'inscription : 15/01/2012

Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 EmptyDim 18 Fév 2024 - 11:39

Des sages ces anciens lol! lol! lol!

Bill d isere, Horizon 27 et bertin andre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill d isere

Bill d isere


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 55
Date d'inscription : 27/05/2010

Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 EmptyDim 18 Fév 2024 - 11:47

Noel Jean Marc a écrit:
Des sages ces anciens lol! lol! lol!
C'est certain !
S'ils voyaient ce que leurs héritiers ont fait de la montagne... 
"On n'avait rien, mais on vivait comme si on avait tout, on n'était pas à plaindre. Vous, maintenant vous avez tout et vous vivez comme vous n'aviez rien, à toujours vous plaindre"...

Horizon 27, casimire, cazou 47, Noel Jean Marc et bertin andre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bill-d-isere.skyrock.com/
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5637
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 EmptyLun 26 Fév 2024 - 16:35

Travaux finis à l’intérieur , reste plus qu'a étaler le reste de cailloux devant le portail , environ 1t5 , suite à une opération de la cataracte , pas d'efforts avant vendredi , d'après le chirurgien !!!  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daniel2, cazou 47, Noel Jean Marc, christian76 et bertin andre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bertin andre

bertin andre


Masculin Nombre de messages : 4446
Age : 73
Date d'inscription : 12/11/2012

Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 EmptyLun 26 Fév 2024 - 17:34

d'habitude, derrière le cabanon c'est toujours un peu le bordel mais là, même le bordel est rangé au cordeau
félicitations Serge ( pas faillot le dédé )  mdr mdr mdr
dédé

Horizon 27, casimire et Noel Jean Marc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pousse-mousse

pousse-mousse


Masculin Nombre de messages : 1596
Age : 57
Date d'inscription : 28/04/2013

Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 EmptyLun 26 Fév 2024 - 19:00

Du travail à l’œil…..ça paye pas !!!!
Travail fait avec application, je mets seulement un 17/20 du faite qu’il ne soit pas complètement fini ✅
Tu progresse mon p’tit Serge,je pense que l’année prochaine tu pourras passer en classe supérieur 👍
Continue comme cela…
😉

Horizon 27, casimire et Noel Jean Marc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5637
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 EmptyVen 8 Mar 2024 - 10:30

Bonjour . Bon bé voilà c'est fini  j'ai tout étalé !!!! cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daniel2, casimire, cazou 47, Noel Jean Marc, christian76, bertin andre et bretelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pousse-mousse

pousse-mousse


Masculin Nombre de messages : 1596
Age : 57
Date d'inscription : 28/04/2013

Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 EmptyVen 8 Mar 2024 - 22:28

Bonsoir Serge,
Le mot « étalé » n’est pas situé dans la bonne rubrique….ça place serait plutôt dans la rubrique :l’image du jour !!!!
J’dis ça j’dis rien 😉
Revenir en haut Aller en bas
pousse-mousse

pousse-mousse


Masculin Nombre de messages : 1596
Age : 57
Date d'inscription : 28/04/2013

Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 EmptyVen 8 Mar 2024 - 22:29

Mais beau travail 👏
Comme dirait MAX : chapeau l’artiste 👍
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5637
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 EmptyLun 18 Mar 2024 - 17:16

Bonsoir . Bon c'est reparti pour un tour !!!! Profitant d'un temps ensoleillé et 24° .Par contre la misère , comme David , la " campagne " commence bien , non je n'ai pas crevé !!!  lol! la tondeuse a rendu l'âme !!!! Bon 36 ans de service , faut être honnête , en plus elle des kms , quand j'habitais en Normandie ,,j'avais 2600 m° de pelouse , mon épouse avait calculé qu'à chaque tonte il y avait environ 6 kms !!! Donc faut pas se plaindre , on va investir .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daniel2, Bill d isere, cazou 47, Noel Jean Marc et bertin andre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gerard42

gerard42


Masculin Nombre de messages : 1337
Date d'inscription : 24/03/2008

Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 EmptyLun 18 Mar 2024 - 17:27

C est une Honda.....?????
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 27

Horizon 27


Masculin Nombre de messages : 5637
Age : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 EmptyLun 18 Mar 2024 - 17:33

Oui , bon matériel , la preuve .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous à la retraite ?    Que faites vous à la retraite ?  - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous à la retraite ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mack
» DURE DURE LA RETRAITE
» L'armée et vous ou vous et l'armée
» Le saviez vous ?
» Vous connaissez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le forum :: Parlons de tout et de rien!!!-
Sauter vers: