Daniel2, alan, Noel Jean Marc et bertin andre aiment ce message
casimire
Sujet: Re: Blagues Ven 27 Jan 2023 - 9:59
Une femme se réveille pendant la nuit et constate que son mari n'est pas au lit. Elle enfile son peignoir et descend voir ou il est ! Elle le trouve dans la cuisine, assis devant une tasse de café. Il paraît bouleverse et fixe le mur. Elle le voit essuyer une larme, il avale une gorgée de café et elle lui dit : Qu'est-ce qui ne va pas chéri ? Le mari lève les yeux de son café, il lui demande solennellement : Tu t.........e souviens il y a 20 ans, quand on s'était donne rendez-vous, tu n'avais alors que 16 ans Sa femme lui répond : Oui je m'en souviens... Le mari fait une pause, les mots lui viennent difficilement et dit : Te souviens-tu que ton père nous avait surpris en train de faire l'amour à l'arrière de la voiture ? Oui je m'en souviens ! dit la femme en s'asseyant à ses côtés. Le mari continue : Te souviens-tu, quand il avait pointé son flingue sur ma tempe et qu'il avait dit : Ou tu épouses ma fille, ou je t'envoie en tôle pour 20 ans Je m'en souviens aussi ! répond-elle doucement. Il essuie une autre larme et dit : * J'aurais été libéré aujourd'hui.!
Daniel2, alan, Noel Jean Marc, bertin andre et POWERV8 aiment ce message
casimire
Daniel2, alan, Noel Jean Marc, Pierro, bertin andre et bordemer aiment ce message
casimire
Sujet: Re: Blagues Ven 27 Jan 2023 - 10:52
vue dans "le monde" Tweet publié le 26 janvier 2023 par le livre de style de l’agence AP : « Nous recommandons d’éviter les étiquettes globales et souvent déshumanisantes de type « les » tels que les pauvres, les malades mentaux, les Français, les handicapés, les diplômés. Utilisez plutôt des mots tels que personnes atteintes de maladies mentales. Et n’utilisez ces descriptions que lorsqu’elles sont clairement pertinentes. » CAPTURE D’ÉCRAN TWITTER
blague ou pas
casimire
Sujet: Re: Blagues Ven 27 Jan 2023 - 10:53
casimire a écrit:
vue dans "le monde" Tweet publié le 26 janvier 2023 par le livre de style de l’agence AP : « Nous recommandons d’éviter les étiquettes globales et souvent déshumanisantes de type « les » tels que les pauvres, les malades mentaux, les Français, les handicapés, les diplômés. Utilisez plutôt des mots tels que personnes atteintes de maladies mentales. Et n’utilisez ces descriptions que lorsqu’elles sont clairement pertinentes. » CAPTURE D’ÉCRAN TWITTER
Daniel2, alan, Noel Jean Marc, bertin andre, R365 et Garfield aiment ce message
casimire
Sujet: Re: Blagues Sam 28 Jan 2023 - 19:58
Dans les temps anciens, pour s'assurer que quelqu'un était bien décédé, l'usage voulait qu'une personne en charge de cette vérification morde violemment un des doigts de pied de la victime (généralement le gros orteil).
Si rien ne se passait, la personne était déclarée morte.
C'est donc de là que vient l'appellation de croque-mort.
Cette fonction de croque-mort, qui était en fait comme une vraie charge (comme les bourreaux), se transmettait de père en fils depuis la nuit des temps.
Or, un jour, il arriva une catastrophe : le dernier croque-mort, bien qu'ayant eu de nombreux enfants, n'avait aucun garçon. Sa fille aînée reprit donc sa charge.
Mais voilà que la première victime qu'elle eut à traiter était un homme qui avait eu une grave maladie : la gangrène l'avait en partie gagné et on lui avait coupé les deux jambes jusqu'à la hauteur des cuisses.
La jeune fille examina la situation et mordit donc, avec tendresse et précaution, le premier membre inférieur qu'elle put trouver.
Ce fut à cette époque, et très précisément dans ces circonstances, que l'on passa de l'expression de croque-mort à celle de pompe funèbre...
Daniel2, Noel Jean Marc, bertin andre et R365 aiment ce message
casimire