PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Expert de la plaque d'immat'...avez-vous des questions ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Garfield

Garfield


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 18
Date d'inscription : 19/01/2022

Expert de la plaque d'immat'...avez-vous des questions ? Empty
MessageSujet: Expert de la plaque d'immat'...avez-vous des questions ?   Expert de la plaque d'immat'...avez-vous des questions ? EmptyMar 7 Fév 2023 - 10:02

Salut à tous !

Dans ma présentation que j'ai faite la semaine dernière, j'avais précisé que je ne m'intéressait non pas seulement aux camions, mais à tout ce qui concerne les véhicules "roulants" en général (automobile, trains/métros...) Depuis quelques années, je me suis également mis à m'intéresser aux plaques d'immatriculation et au système d'identification des véhicules (SIV).
Tout à commencé lorsque j'étais en 5ème, une matinée de mai 2018 où j'avais une heure de permanence entre 2 cours. Comme il faisait beau, moi et quelques amis sommes restés dans la cour. Ne sachant pas trop quoi faire, on s'est adonnés à un "jeu" tout bête: regarder la rue qui passe devant le collège et noter sur une feuille les plaques des voitures qui passent (rue pas très fréquentée). Au début je me disais "ça occupe mais sans plus" puis, dans la journée, ayant toujours été très curieux, je me suis mis à me poser une multitude de questions "Les combinaisons de lettres, qui les choisit ?" "Comment sont fabriquées ces plaques ?" "Pourquoi des voitures ont des plaques jaunes à l'arrière ?"

J'ai donc commencé à chercher les réponses sur Internet, et au final je me suis "cultivé" sur une multitude de sites, ces 3 là particulièrement :

-STNI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Inaxys [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Association FRANCOPLAQUE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A présent, je suis donc quasiment incollable sur le sujet (concernant les plaques FR, pour les plaques étrangères je ne m'y connait moins).

Donc si une question aussi bien banale que complexe concernant les plaques et numéros d'immat' vous vient un jour à l'esprit, n'hésitez pas à la poser ici !
Je surveillerais régulièrement le sujet au fil de mes allées-venues sur le forum  Very Happy

Pieter, Noel Jean Marc et bertin andre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill d isere

Bill d isere


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 55
Date d'inscription : 27/05/2010

Expert de la plaque d'immat'...avez-vous des questions ? Empty
MessageSujet: Re: Expert de la plaque d'immat'...avez-vous des questions ?   Expert de la plaque d'immat'...avez-vous des questions ? EmptyMar 7 Fév 2023 - 13:25

Connais-tu le site https://platesmania.com/
Il y en a de la plaque !

Pieter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bill-d-isere.skyrock.com/
Garfield

Garfield


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 18
Date d'inscription : 19/01/2022

Expert de la plaque d'immat'...avez-vous des questions ? Empty
MessageSujet: Re: Expert de la plaque d'immat'...avez-vous des questions ?   Expert de la plaque d'immat'...avez-vous des questions ? EmptyMar 7 Fév 2023 - 13:55

Bill d isere a écrit:
Connais-tu le site https://platesmania.com/
Il y en a de la plaque !

Salut, oui, j'y suis déjà allé.

Bill d isere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expert de la plaque d'immat'...avez-vous des questions ? Empty
MessageSujet: Re: Expert de la plaque d'immat'...avez-vous des questions ?   Expert de la plaque d'immat'...avez-vous des questions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expert de la plaque d'immat'...avez-vous des questions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog sur les grumiers
» Le saviez vous ?
» Identification de plaque !
» Expert
» L'armée et vous ou vous et l'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Le forum :: Parlons de tout et de rien!!!-
Sauter vers: