PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Trains doubles ,les ennuis aussi.

Aller en bas 
+5
nico56800
Legrand
xion
Phil 28
elie
9 participants
AuteurMessage
elie




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 85
Date d'inscription : 10/07/2010

Trains doubles ,les ennuis aussi. Empty
MessageSujet: Trains doubles ,les ennuis aussi.   Trains doubles ,les ennuis aussi. EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:26

Trains routiers .
J'ai eut le mème attelage chez ONATRA Avec un tracteur GR 12.
Qui en aurait les photos ?.A l'époque nous étions considérés en transports exceptionnels .
Ils y en avait que 4 en france .ONATRA ,RIEUX BLANC de Toulouse ,Féraud Matériaux a Nice Et celui ci.
D'autre en ont eut mais beaucoup plus tard ,ils étaient ensuite homologués ,mais pas les emmerdements .Marche arrières impossibles .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 77
Date d'inscription : 12/11/2011

Trains doubles ,les ennuis aussi. Empty
MessageSujet: Re: Trains doubles ,les ennuis aussi.   Trains doubles ,les ennuis aussi. EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:37


Aux Etablissement Delisle à DREUX (28), dans les années 1970, il y avait aussi un train double.
Je l'ai conduit via uin tracteur Saviem JM240.
Il était principalement affecté à la liaison entre la Radiotechnique de Dreux et une usine qui fabriquait des tubes en verre à Bagneaux sur loing.
Pour mettre à quai la seconde semi, le plus simple était de l'accrocher à l'vaant du tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
elie




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 85
Date d'inscription : 10/07/2010

Trains doubles ,les ennuis aussi. Empty
MessageSujet: Re: Trains doubles ,les ennuis aussi.   Trains doubles ,les ennuis aussi. EmptySam 1 Déc 2012 - 9:26

Pour mettre à quai la seconde semi, le plus simple était de l'accrocher à l'avant du tracteur.
---------------------------------------------------------------

Exactement Phillippe 28.
Revenir en haut Aller en bas
xion

xion


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 72
Date d'inscription : 29/02/2012

Trains doubles ,les ennuis aussi. Empty
MessageSujet: Re: Trains doubles ,les ennuis aussi.   Trains doubles ,les ennuis aussi. EmptySam 1 Déc 2012 - 22:15

C'était un tracteur une petite semi et la remorque?
Revenir en haut Aller en bas
elie




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 85
Date d'inscription : 10/07/2010

Trains doubles ,les ennuis aussi. Empty
MessageSujet: Re: Trains doubles ,les ennuis aussi.   Trains doubles ,les ennuis aussi. EmptyDim 2 Déc 2012 - 0:15

C'était deux demie ,une accrochée normalement a n'importe quels tracteur avec sa sellette normale et la deuxième accrochée a un essieux qui était équipé d'une sellette normale que l'ont appelé un dolli ou une dollie avec flèche pouvant s'atteler a un crochet de remorque .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le dolli qui pouvait aller sous l'une ou sous l'autre des semis ,faisant ainssi soit la première ,soit la deuxieme.
Il y avais un dispositif de freinage a air que l'on ne voit pas sur cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
xion

xion


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 72
Date d'inscription : 29/02/2012

Trains doubles ,les ennuis aussi. Empty
MessageSujet: Re: Trains doubles ,les ennuis aussi.   Trains doubles ,les ennuis aussi. EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:02

Ok je veus bien croire que c'était la galère pour les marche arrière .On avait un doly pareil pour manoeuvré les remorques sur la cour avec une jeep.A+
Revenir en haut Aller en bas
elie




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 85
Date d'inscription : 10/07/2010

Trains doubles ,les ennuis aussi. Empty
MessageSujet: Re: Trains doubles ,les ennuis aussi.   Trains doubles ,les ennuis aussi. EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:38

Un dolly est en fait un train avant amovible que l'on attelle sur une semi-remorque pour constituer un ensemble de véhicules comprenant un tracteur et deux remorques (train-double)
--------------------------------------------------------------------
C'est un train routier a 3 articulations
Une, celle qui se fait par la première sellette.
Deux ,celle qui est au crocher de remorque de la première semie.
Trois,celle de la bite du doly.
Impossible a reculer ,plus de quelques mètres .
Revenir en haut Aller en bas
Legrand




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 74
Date d'inscription : 03/10/2012

Trains doubles ,les ennuis aussi. Empty
MessageSujet: Re: Trains doubles ,les ennuis aussi.   Trains doubles ,les ennuis aussi. EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:59

Bonsoir,
j'ai aussi conduit un train-double aux Transports Jumentier de Chantilly dans les années 1970 ils en avaient plusieurs avec des Tracteurs UNIC, ce Transporteur travaillait beaucoup pour Thomson Chauny et Bohain dans l'Aisne . Les livraisons sur Paris se faisaient depuis Chantilly avec une seule remorque un essieu et des petits tracteurs toujours Unic
Revenir en haut Aller en bas
nico56800

nico56800


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 55
Date d'inscription : 10/11/2010

Trains doubles ,les ennuis aussi. Empty
MessageSujet: Re: Trains doubles ,les ennuis aussi.   Trains doubles ,les ennuis aussi. EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:17

celui de mon père attelé à un SM 240 dans les années 70
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec la petite famille où je suis déjà assis à droite!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titisapeur




Masculin Nombre de messages : 445
Age : 57
Date d'inscription : 27/01/2010

Trains doubles ,les ennuis aussi. Empty
MessageSujet: Re: Trains doubles ,les ennuis aussi.   Trains doubles ,les ennuis aussi. EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:57

belle photos nico Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel7575




Masculin Nombre de messages : 129
Age : 58
Date d'inscription : 14/01/2011

Trains doubles ,les ennuis aussi. Empty
MessageSujet: Re: Trains doubles ,les ennuis aussi.   Trains doubles ,les ennuis aussi. EmptyLun 31 Déc 2012 - 7:57

xion a écrit:
Ok je veus bien croire que c'était la galère pour les marche arrière .On avait un doly pareil pour manoeuvré les remorques sur la cour avec une jeep.A+
la marche arriere est tres delicate dans cetaines situautions
c est le remorque qui guide et pas le tracteur
il est pratiquement impossible a reculer mai perso et et par soucis d en faire le moins possible je mettais l ensemble a quai sans decrocher
MAI attention je FAISAIS TOUJOURS la meme manoeuvre et j avais beaucoup de place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xion

xion


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 72
Date d'inscription : 29/02/2012

Trains doubles ,les ennuis aussi. Empty
MessageSujet: Re: Trains doubles ,les ennuis aussi.   Trains doubles ,les ennuis aussi. EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:34

Là on reconnait les vrais routiers car à l'heure actuelle tous est quand même mieux agencé les zonings, les quais plus toute les aides à la conduite caméra etc bonne annèe 2013 à tous jeunes et anciens de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Coureau




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 77
Date d'inscription : 06/02/2012

Trains doubles ,les ennuis aussi. Empty
MessageSujet: Pour les trains routiers   Trains doubles ,les ennuis aussi. EmptyMer 2 Jan 2013 - 18:36

Bonjour. moi j'etais chez Rieubland en 1967 et j'ai fait l'Italie avec ces bestioles et c'etait pas du gateau car ils ne voulaient pas que je rentre en Italie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camion remorque

Camion remorque


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 59
Date d'inscription : 31/03/2010

Trains doubles ,les ennuis aussi. Empty
MessageSujet: Re: Trains doubles ,les ennuis aussi.   Trains doubles ,les ennuis aussi. EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceux de mon père
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trains doubles ,les ennuis aussi. Empty
MessageSujet: Re: Trains doubles ,les ennuis aussi.   Trains doubles ,les ennuis aussi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trains doubles ,les ennuis aussi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scania série R Streamline
» Trains Touristiques de France (TTDF)(35)
» Musée de Salviac 46 Lot
» Les Transports Courvoisier de Dijon
» Bon d'accord,je me lance aussi!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOS DE CAMIONS . COM :: Nostalgie :: Images diverses du passé-
Sauter vers: